Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Ma salle...

Ma salle...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

chryssie
09-11-2008 21:33:32
Alors voilà les filles, j'ai besoin de votre avis.
Je suis allée voir aujourd'hui avec mon futur époux, ma mère et ma belle mère une salle tout prêt de ma maison et ma mairie.

Elle est assez grande pour accueillir mes 150 invités, très haute de plafond avec poutres apparentes, piste de danse, grande cuisine avec frigo et congel, bar avec frigo pour les boissons, 4 W.C, scène pour le DJ/orchestre.
En plus, le peu de déco de la salle est bordeau (pile dans mes couleurs !).
Elle est à louer 1.500 €.

Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez me décrire un peu vos salles et le prix qu'on vous en demande ?
Merci d'avance.

Réponses

jenni36
09-11-2008 21:37:49
alors ,moi ma salle contient 140 personnes et le prix de ma salle me revient a 310 euros,moi je trouve que ta salle est chere
Coutina
09-11-2008 21:40:52
ça à l'air bien tout ça!! Mais tu l'as de quand à quand?
J'ai mis qq photos de ma salle sur ma galerie.. Elle me coute 2000€ de vendredi 11h00 à dimanche 11h00.Il ya 2 salles, un jardin de 370m2, un espace couchage pour 22 personnes, je sais plus cmb de wc, cuisine équipé 55m², un espace réservé pour le DJ .. Voili voilou..
As tu des photos de ta salle?
chryssie
09-11-2008 21:43:00
On en a juste discuté avec la patronne. Je suis de Marseille, je sais que les prix varient en fonction de la région où l'on se trouve.
Vous êtes d'où ?

J'aurais la salle du vendredi aprèm au dimanche matin.
jenni36
09-11-2008 21:46:18
moi j'aurais les clés le vendredi a 16h00 jusqu'au lundi matin,et il y a un grand parc derriere
Coutina
09-11-2008 21:49:00
Je suis du 94 Val de Marne.. Région Parisienne..
jenni36
09-11-2008 21:57:44
moi je suis de l'indre dans le 36
loupette
09-11-2008 22:01:44
ça à l'air bien.
nous on peut mettre 200 personnes assises, il y a deux salles et on a un espace dehors pour faire le VH si on veut, un grand parking, un espace traiteur et tout le matériel pour la musique, on la du vendredi 12h au lundi 12h, c'est en bretagne, pour 2000euros.
lyly66
09-11-2008 22:01:55
nous elle et grande super jolie on la paye 300 euro avec petit jardin devant et derrière plus avec une deuxième petite salle pour faire dormir les enfants ( si fatiguer dans la soirée ) on n'a la salle du vendredi 14 h au lundi 18 h
et on se marie a Avallon a coté d'Auxerre
naatyy
09-11-2008 22:02:14
nous on a prit la salle des fetes d un village a coté de chez nous.. elle contient 300 personnes..
on l a du vendredi 13H30 jusqu'au lundi matin pour 750 euros..
On a donné la moitié de la somme et on paiera l autre moitié apres la ceremonie!
naatyy
09-11-2008 22:03:58
Chryssie
tu t imagine rendre les clefs le dimanche matin?
ca fera juste..
lyly66
09-11-2008 22:09:30
je suis tout ta fait d'accord avec naatyy c'est clair que c'est juste sa va te faire courir
nous c'est pareil que toi naatyy on contient 300 personne et on la déjà payer
au moins sa c'est fait lol
sa fait sa de moins a penser
Lucielulu36
10-11-2008 07:20:33
la mienne peut contenir 250 personne et me coute 220 euros
chouquinette
10-11-2008 07:45:05
c'est vrai que suivant la région les prix varient beaucoup.
pour nous, elle ressemble un peu à ta description mais la location coute 250 euros, car étant habitant de la commune c'est moins cher.
cess774
10-11-2008 07:49:54
Ma salle peut contenir 300 personnes (on sera 100 environ). Une estrade pour le dj, une petite sale pour coucher les enfants si besoin, un bar,une cuisine toute équipée, un grand parking a l'exterieur et juste a cote de la salle il y a un hotel (beaucoup de personnes viennent d'une autre region).
Nous l'avons du vendredi 17 h (ca va etre chaud mais du cote de chez nous toutes les salles fonctionnent comme ca) au lundi 10h.
Nous payons 630 euros en Haute Savoie.
grenouille510
10-11-2008 09:44:03
Le mienne, très grande, + parc, etc, coute 400 euros du vendredi au lundi. ms c'est à la campagne. En région parisienne, c'est tjs bcp plus cher!
jenni36
10-11-2008 10:10:35
lucielulu36 tu es d'ou ?
Coutina
10-11-2008 10:15:18
C'est hallucinant la variation des prix qui peut y avoir!!
samya
10-11-2008 10:20:01
ma salle peut contenir 250 personnes : à la location elle vaut 2800€ pour la salle, la cuisine avec tout le nécessaire (frigo...), les WC, 2 loges pour les mariées, un espace dodo pour les enfants.
pour info, on a pris une formule clé en mains pour être tranquille , nou serons en tout 130 personnes si tout le monde vient, et on en a pour 75€/personne, tout compris (service, repas, boissons sauf alcool, déco...), pour les enfants de moins de 6 ans c'est gratuit.

VIVE LA REGION PARISIENNE !!!
dolu
10-11-2008 10:20:39
ben moi je sais pas encore je dois attendre le tirage au sort le 27 novembre!!!!il y a une salle a 350 et une a 550 euros!!!!celle a 550 euros est plus pratique et elle a un parking fermé!!!c'est bien pour les enfants elle est plus chère mais plus commode!!!!
aurelieamanda
10-11-2008 15:57:23
ben moi ma salle coute 1015e je l'ai du samedi 8h30 au dimanche 5h alors vous avez bien dela chance.Elle prends 300 personnes assise
J'habite la région parisienne.
severineflo
10-11-2008 16:04:55
moi c'est un domaine avec un chateau. salle pour 130 pers.
du vendredi 15h au dimanche 18h= 2800 !!!
c'est pas donné, mais j'ai pas besoin de déco (que les tables), 45 couchages sur place (chaque pers paye en plus sa part) et pour nos amis, ils peuvent planter la tente derrière le chateau gratuitement et ont accès à des sanitaires...
bref, c'est un coup de coeur.....
soeurkiki
10-11-2008 17:26:14
la mienne à deux salles, une grande cuisine avec chambre froide, four, etc....
A l'étage il y a 11 chambres (35 couchages en tout) plus bloc sanitaire (douches, lavabo et wc).
On l'a du samedi matin au dimanche 18h, pour 1300€, couchage compris et forfait ménage compris aussi.
Dehors y'a un grand espace vert avec un étang et un grand parking.
Je me marie dans le Loiret.
stefi_03
10-11-2008 17:27:14
je me marie a l'etranger mais ça nous revient a 120 € par personne. il ne loue pas la salle mais les prestation...donc on est 90 le montant reviens cher mais bon piscine accueil dans un jardin avec chaises long, poufs et coin romantique eclairé a la bougie mon reve quoi...dj, serveur, traiteur compris dans le prix
anso84
10-11-2008 18:12:30
alors nous dans le vaucluse,c'est pas donné;notre salle du vendredi 14h au dimanche matin:2000euros et 500 en plus si on veut le dimanche
salle avec poutres apparentes,300m2,une salle pour les enfants et un jardin amenagé; derrière la garrigue et les cigales
sabetalex
10-11-2008 18:46:57
bah moi je pense que question prix je vous bat toute sauf que j'ai pas forcement les meme prestation
120€ pour une salle qui peut contenir 99 personnes(et oui pas 100 mais 99) c'est dans le contrat il y a une cuisine, vestiaire, 3frigos, une scene, 2wc, les tables et chaises sont fournies voili voulou
steph5792
11-11-2008 13:52:17
chryssie personnellement je me marie dans le var. J'ai demandé des devis jusque marseille.
Pour moi la salle est dans les prix de la région.
C'est sur que pour les filles ça parait cher mais dans la cote d'azur (13, 83, 06) et la région parisienne ce ne sont pas les mêmes prix.
Perso ma salle peut contenir 80 personnes donc pas très grande, au milieu des vignes, sans limitation d'horaires jusqu'au dimanche midi. Elle est à 1600E (pour nous 800 parce qu'on connait le proprio).
si elle te plait prends là, je ne pense pas que tu trouveras moins cher dans le coin
val3069
11-11-2008 15:40:49
moi elle me coute pas si cher que vous les filles 125 Euros tu peux avoir 300 personnes .C'est une salle des fêtes par contre on a la salle du Jeudi au Lundi
Nactalia
11-11-2008 18:58:37
Notre salle est en photo sur ma galerie elle est a 1 500 euros sur montpellier , elle a la capacité de 300 personnes grande salle avec estrade pour orchestre et loges, un hall d'entrée ou on pourra faire le VH voilà !!
val3069
11-11-2008 19:00:59
Nactalia tu es de Montpellier !! Moi aussi je suis de l herault
choupinette8
11-11-2008 19:32:10
chryssie si j'étais toi je la prendrais, elle me semble pas mal.
Moi dans la région de grenoble, je paie 1300 euros pour du vendredi 14h au dimanche 17h je crois, la salle a pile la taille pour mes 120 invités, c'est une ancienne ferme rénovée, donc poutres apparentes aussi.
Ce qui nous a surtout plus, c'est le cadre : en pleine campagne, avec la montagne autour (on avait visité avant une salle dans une zone industrielle...), on en profitera pour faire le vh dehors.

C'est sûr c'est pas donné, c'est hallucinant les différences de prix. On hésitait au début à se marier chez mes parents (dans les ardennes) et là on aurait eu la salle des fêtes de la commune (plus grande que la nôtre, avec estrade...) pour 200 euros mais on a préféré faire un mariage plus original, avec les montagnes... que me marier là où j'ai fait toutes les fêtes d'école, un nouvel an, mes spectacles de gym...
kikounete
11-11-2008 20:17:17
nous la salle était un forfait de 30 euros par personne, ça nous a couté 4500 euros pour le samedi soir champagne compris
On a loué une autre salle pour le vin d'honneur et une salle pour le lendemain
Ce fut un gros budget mais on a pas regretté... tout a été magnifique
GUIGUITTE
13-11-2008 09:28:02
deja c est 1500€ mais pour combien de jour ? elle semble bien et surtout equipée....
chryssie
15-11-2008 18:40:25
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils.

Alors, rien n'étant fait, je n'ai pas tous les détails et surtout, y'a des tas de choses que j'ai pas pensé à demander, comme : "quand est-ce qu'on doit rendre les clés ?". J'aurais les clés le vendredi après-midi pour décorer la salle. On peut faire la fête jusqu'à 3h du mat'.

Et aussi, y'a un immense parking à côté pour que tout le monde puisse se garer.
calili79
15-11-2008 18:51:48
nous c'est une salle pour environ 150 personnes (on sera 100 grans grand maxi) avec euh..des toilettes mais je sais pascombien, une piste de danse et un grand parc pour les photos on l'a pour 1800 euros du vendredi 11H jusqu'au dimanche 18h!
Le pric dépends beaucoup de la ville! une collègue de boulot m'a dit qu'elle l'avait payée 3000 euros à Marseille!! lol bon la c'est un braquage quand même!!
naatyy
15-11-2008 18:53:18
tu t imagine arréter une bonne ambiance a 3H du matin?
je trouve ca inadmissible.. surtout au prix qu'ils demandent!!!
ils pourraient faire un effort quand meme
calili79
15-11-2008 18:57:24
oui ca me parait abérrant aussi!! pleins de proprio nous dise: ah ben oui mais de toute facon a 3h les gens ils partent ils sont fatigués et patati et patat! mais pour un peu qu'il y est une bonne ambiance (c'est tout le mal que je te souhaite!) c'est chaud de dire a 2h "bon ben la on va plier boutique parecqu'en plus y faut tout ranger"! grrrr
GUIGUITTE
15-11-2008 23:28:23
un conseil prenez une salle ou vous pouvez rendre les clés soit le dimanche soir ou le lundi car je suis allée a un mariage et on s est retrouvé dehors a 3h du mat ca a cassé le truc...
madouline
17-11-2008 17:01:26
moi elle me coute 280 euros vaisselles electricité eau compris ya une grande cuisine avec une chambre froide. j'ai les clès du mercredi soir au lundi soir.
chryssie
18-11-2008 17:17:14
En même temps, il faut bien que ça finisse à un moment donné et que ce soit à 3h, 4h ou 5h, si y'a une bonne ambiance, t'a pas envie de partir...
Bon, je verrais avec la patronne, faut négocier !
aurelieamanda
18-11-2008 17:32:48
ben tu sait chryssie y'a de plus en plus de salle qui fixe des heures pour rendre la salle, j'ai une copine qui avait une tres belle salle a 3500e et elle devait le rendre a 3h du mat, y'en a une autre qui devait la rendre a 4h et la salle coutait 2500e.
Je sais pas ou t'habites mais malheureusement c'est de plus en plus fréquent en région parisienne maintenant
chryssie
19-11-2008 12:23:52
J'en ai rediscuté avec mon chéri et il semble que je n'ai pas tout compris. Ce ne sont pas les clés que l'on rend à 2h-3h du mat, c'est qu'on arrête la fête. Il m'a dit que c'était une question de loi, on peut pas faire du bruit jusqu'à des heures indécentes car on est en ville, y'a des habitations autour, etc.
Lucielulu36
19-11-2008 12:50:54
Je suis de la Châtre jenni36 et toi?
aurelieamanda
19-11-2008 13:02:21
ben chryssie le résultat est le meme
thunderhead
19-11-2008 16:28:40
Je trouve ca cher aussi, nous on a une grande salle (salle de danse normalement) + bar + coin salon + petite cour extérieure + tables / chaises / vaisselle + ménage + sono et éclairage pour 900€...
anso84
19-11-2008 17:05:23
c'est vrai que pour la musique tout dépand où est la salle
on a refusé une salle où on devait éteindre la musique à 3h aussi
on ne sait jamais à quelle heure partent les gens,les 1ers vers 1h mais les autres!!!
c'est vrai que pour les prix c'est difficile de comparer,une salle des fêtes sera toujours - chere qu'une salle de reception spécialisée
d'une région à l'autre aussi
il faut vous fixer un plafond et faire au coup de coeur après
bonne recherche
chryssie
20-11-2008 11:45:37
Ben, c'est mon coup de coeur !! J'en ai vu d'autres mais finalement, je vais garder celle là.
laol
20-11-2008 11:53:30
bah ecoute si c'est un coup de coeur fonce! dans ma region, la location d'une salle est aussi chère (entre 1000 et 2000 euros)... si elle te plait, n'hesites pas!
romine
20-11-2008 18:58:20
moi je suis en vendée
et on aura la salle le samedi a partir de 6h du mat si il y a autre chose la veille et on devra la rendre le dimanche matin a 6h propre (pour 870€ +90€ chauffage)
le traiteur nettoye les cuisines, mais nos familles resteront entre le bal et la soupe à l'oignon pour passer un coup de balai et la serpillère.
Nous commencons le mariage le matin et le repas à lieu le midi, c'est la tradition ici, et la musique s'arrete normalement à 2h mais on a une dérogation pour 3h du mat.
Nactalia
20-11-2008 19:31:16
Elle m'enerve cette loi on peux meme pas faire ce que l'on veut dans un endroit privé et pour le jour de notre mariage
aurelieamanda
20-11-2008 19:34:03
je ne trouve pas ta salle chere dans le coin ou j'habite les salles assez grande coutent entre 2000 et 3500e.
Ma salle coute 1015e car c'est une salle de la commune voisine.
chryssie
21-11-2008 18:01:41
Mais c'est pas si mal après tout.
Il faut pas que ça finisse trop tard non plus, sinon, comment on fait pour assurer pendant sa nuit de noce
dolu
28-11-2008 09:30:23
sa y est les filles j'ai ma salle!!!trop cool!!!elle coute 550 euros!!!il y en avait a 250 euros mais elles sont pas pratique!!!!la je vais pouvoir faire mon vin d'honneur d'un coté et séparer ma salle et le repas de l'autre c'est cool trop contente!!!elle est très grande et un parkin un parking privé avec un peu d'herbe autour c'est bien pour les enfants!!
pitoune
28-11-2008 09:44:53
ma salle très colorée, j adore ! 350 euros du vendredi soir pour préparer la déco au dimanche fin d après midi, petit jardin fermé sr le coté pour l apéritif et que les enfants puissent jouer en sécurité !
dolu
28-11-2008 09:55:10
vraiment pas chère ta salle pitoune!!!!!!
Gab1807
28-11-2008 10:12:36
nous 380 euros, du vendredi après midi au dimanche soir, 200 m² environ, un grand parc fermé et un parking
Pitite
28-11-2008 10:39:41
pour moi, près de toulon , pas de salle que loue la mairie donc, il faut allez voir les trucs privés donc tu es tout à fait dans les tarifs de la région. En ce qui me concerne, salle réservée la veille pour la mise en place + le jour J jusqu'à 8h du mat (on peut faire la fête jusqu'à 8h) avec grande salle + petit salon pour le dodo des enfants + extérieur pour l'apéritif ==> 2500 €
jpsteph
28-11-2008 10:46:25
Nous 170€ du mardi au lundi: c'est la salle d'un étang de pêche avec cuisine équipée, chambre froide, vaisselle compris dans le prix... et dehors un gand espace vert pour l'apéro et bien sûr l'étang de pêche qui sera sécurisé le jour J ]
aurelieamanda
28-11-2008 10:58:23
vraiment donné jpstef t'habites ou?
dolu
28-11-2008 11:11:53
tu as le bon plan jpsteph!!!!super!!!!
jpsteph
28-11-2008 11:15:02
j'habite en Alsace et oui c'est LE bon plan!
Bon c'est une petite salle aussi--->voir ma galerie mais nous serons environ 90 personnes au repas en comptent les enfants donc ça suffit
pitoune
28-11-2008 11:38:03
merci dolu ! c est l avantage (il en faut bien ! ) des petits villages !
aurelieamanda
28-11-2008 11:38:17
ah oui voila nous on sera au environ de 300 et pour trouver ce que je voulais vraiment c'était pas donné
chryssie
30-11-2008 14:54:10
Plus c'est grand, plus c'est cher, c'est sur. Ma salle fait environ 600 m² avec plus de 8 m de plafond, trop cool !!
angeacap
30-11-2008 21:30:15
nous aussi ont c'est renseigner aupres de la mairie pour louer la salle pres de la maison mais elle est helas prise enfin du coup ont a pas d'autre choix que de le faire a la maison et la questions que je me pose c'est au suget de la musique ? je sait que je vais devoir prevenir les voisins mais n'ayant pas de salle a quel heurre vais je devoir mettre tous doucement afin de ne pas derangee ?
pitoune
30-11-2008 23:13:04
renseigne toi auprès de ta mairie pour savoir jusqu à quelle heure tu as le droit de faire du bruit et préviens tes voisins un peu avant...ils devraient etre compréhensifs....!
angeacap
01-12-2008 11:44:41
merci pitoune c'est ce que je compte faire en esperant qu'ils le soit comprehensible
aurelieamanda
01-12-2008 15:46:37
a mes fiancilles c'etait chez ma mere et la musique a joué jusqu'a au moins 5h, on avait prévenu les voisins
thebest2ac
01-12-2008 15:50:59
notre salle peut accueillir 150 invités.
grande cuisine équipée, petit coin bar pour apéro, toilettes hommes et femmes, douche, petite pièces pour les gens qui souhaitent rester sur place, grand parking, terrain de pétanque et de foot.
le tout pour 310€ en normandie (en campagne)
belinda59
02-12-2008 18:28:08
Nous c'est une salle communale(cantine) :
-capacité:200 personnes,
-1 cuisine
-1 chambre froide,
-1 congel "bahut",
-4 WC (homme&femme),
-les clefs du vendredi 17h au lundi 9h,
-pour 275€

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à ma salle...