livret de messe?
est-ce obligatoire?
car je n'ai pas prévu sa dans notre budget
car je n'ai pas prévu sa dans notre budget

Réponses
Moi non plus je ne sais pas trop.
Il faut qu'on en parle avec notre curé lors de notre réunion !
Il faut qu'on en parle avec notre curé lors de notre réunion !
mdr on a fais notre^post en meme temp et j'ai répondu au tien et au meme moment ta répondu au mien lol
heu moi ce qui est dur c'est que mon curé je peux appellé seulement le mercredi avand 12h sinon ils ne repondent pas et ce matin j'ai pas pus grrr c'est durdur
heu moi ce qui est dur c'est que mon curé je peux appellé seulement le mercredi avand 12h sinon ils ne repondent pas et ce matin j'ai pas pus grrr c'est durdur

Moi je ne me stress pas avec ça pour le moment.
J'attend notre première réunion, et il nous recontacte que Octobre ou Novembre donc on a encore le temps pour ça
J'attend notre première réunion, et il nous recontacte que Octobre ou Novembre donc on a encore le temps pour ça
Ce n'est pas obligatoire du tout, mais ça laisse un souvenir et ça permet aux gens de suivre.
Ca demande un peu de boulot mais ça coute rien si tu le fais tout simple
Ca demande un peu de boulot mais ça coute rien si tu le fais tout simple
vous avez des éxemple?
http://toutpourlemariage.free.fr/Eglise/LivretMesse.htm
le prêtre te donnera un livre ou tu y choisira tes textes et chants
le prêtre te donnera un livre ou tu y choisira tes textes et chants
sa me stress je veux voir mon pretre il est toujours pas choisi vu qu'il faud attendre de s'avoir si oui ou non je déménage et si oui attendre d'avoir déménagé pour le voir c'est ce qu'il a dit et vous avez payez combien votre pretre?
Personnellement j'en ai fait. Ca ne coûte rien sauf du papier de couleur ou blanc comme tu veux ! Moi je l'ai fait sur du papier parme... et j'ai crée toute seule et imprimé moi même 200 livrets... Ca ne coûte rien sauf du temps ! Bon courage à toi !

Comme bourik, le coût du papier et de l'encre et du temps, pas mal de temps pour nous pour la mise en page et le choix de ce qui est écrit ou pas.
Nous avons donné 200 euros à la paroisse pour la cérémonie
Nous avons donné 200 euros à la paroisse pour la cérémonie
Ah moi j'ai donné 110 euros !

j'ai compté 120euros sa va? ils ne demandent pas? c'est ce qu'on qu'on donne c'est sa? on les donnes quand?
on nous demandait un minimum de 150 euros, nous les avons mis dans une enveloppe à la fin de la quête par le biais d'un membre de la famille à qui nous avions confié l'enveloppe
ah je savais pas qu'il demandaient moi je suis du val d'oise l'ile de france tout est chere j'espere que le pretre ne l'est pas aussi

Moi je suis des yvelines, proche 95 et l'église nous demandait entre 150 et 250 € minimun... Compte tenu que la secrétaire c'est pas cassé la tête on a donné le minimun mais à la base j'avais prévu plus... Par contre j'ai donné la piéce à l'assistant de l'officiant
heu c'est a dire? parce que en ce qui concerne l'église et tout je n'y connait absoliment rien

En fait, pendant la cérémonie il y a l'officiant (= le prêtre)et il a souvent un assistant qui s'occupe d'ouvrir et fermer les portes, de démarrer et d'éteindre la musique, ... Enfin ça dépend peut être des églises mais dans les paroisses de notre coin il y a toujours un assistant... Donc avant la cérémonie on avait chargé quelqu'un de remettre l'envelloppe pour la paroisse au prêtre, la boîte de dragée et le certificat de mariage. A la fin de la cérémonie nous avions chargé cette même personne de donner la pièce (20 euros)et une boite de dragée à l'assistant.
Cela c'est tjrs fait comme ça dans les mariages que j'ai vu...et donc dans le mien
Cela c'est tjrs fait comme ça dans les mariages que j'ai vu...et donc dans le mien
tu sais les livret tu les fait toi même , une ramette de papier ce n'est pas excessive
tu le fais tout simple
c'est pas ca qui coute le plus cher
tu le fais tout simple
c'est pas ca qui coute le plus cher
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