Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

livret de messe

livret de messe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lepapillonbleu
26-01-2010 12:38:34
bonjour à tous !! je me marie le 3 juillet et le pretre nous a annoncé qu'il fallait faire des livret c'est la panique je ne sais pas comment faire (pas tres manuelle lol )si vous pouvier m'aider ca serait cool merci d'avance

Réponses

dam
26-01-2010 12:39:53
tu as un exemple sympa sur
www.personumericable.fr
sinon tu tapes sur google livret de messe et tu auras tout pleins d'exemples
chaussette149
26-01-2010 17:55:25
http://toutpourlemariage.free.fr/

Je te donne un lien ou tu aura plusieurs exemples de livret. moi j'ai fait le mien d'apres l'un de ces exemples
lepapillonbleu
27-01-2010 15:58:26
merci c' est sympa j'ai trouver
judi95
18-03-2010 14:10:24
bonjours a toutes on ma dit que c'etait preferable de faire un livret de messe, je ne c'est pas comment faire.
Si vous avez des idées sa m'arrangerée Merci!!!
delphine258
19-03-2010 11:28:42
En fait, tu dois avoir un livret qui t'a été remis pendant ta préparation, avec des lectures à choisir, des chants, etc etc. En plus, normalement, pendant les réunions avec tous les couples de l'année, les prêtres et personnes qui accompagnent font quelques chants pour que t'aider dans tes choix.
Donc, dans ce livret (chez nous, une trentaine de pages) qui t'a été remis, tu as le déroulement de ta cérémonie (avec et sans messe). A toi de le reprendre sous un format Word, d'y ajouter des couleurs, des dessins, des photos, etc et zou. Les chants doivent être recopiés, mais pas les lectures (trop long, tu vas retrouver avec un livret de messe de 10 pages !!). Ensuite tu imprimes tout cela, tu le montres au curé voir s'il est ok, et tu en fais un certain nombre d'exemplaires en fonction du nombre de personnes qui seront présentes à ta cérémonie.

judi95
19-03-2010 13:28:54
merci! J'ai eu un livret qui m'a etai remie le 1er jour de la preparation ou la j'ai choisie des lectures mais il n'y a pas de chants. Le 2 eme rendez vous que j'ai eu c'etai avec d'autres couples et des prêtres et pareil pas de chants.
Je suis allée sur un site et la j'en ai vu des livrets de messe pas mal mais mon soucis c'est que mon dernier rendez vous avec le prêtre se sera le 24 avril et je n'ai pas de chants j'ai juste choisie les lectures et les personnes pour lire plus mais musiques (mon entrée,les alliances...)
delphine258
21-03-2010 12:19:15
Normalement tu as des chants : un chant d'entrée ou d'accueil, un chant de méditation (ou un psaume lu), un chant de louange, et un chant de sortie. Nous on a décidé, en plus, de mettre un chant pendant la quête, et un autre pendant la signature des registres (Pie Jesu et l'Ave Maria).

Pour les chants pendant la cérémonie, il faut que tu en parles avec ton prêtre, il saura te guider. Bien évidemment, qui dit chant, dit organiste et surtout chanteur ou en tout cas, une personne pour animer. Le curé saura aussi te guider pour cela ou bien tu vas directement au presbytère si tu ne revois pas ton curé avant fin avril. Ils vont te donner des n° de téléphone de personne qui animent la messe, et de personne pour y jouer de l'orgue.
Et enfin, le livret de messe à faire... et à imprimer en fonction du nombre de personnes qui viendront à la cérémonie (on peut en mettre un pour 2 ou pour 3).
judi95
26-03-2010 10:20:34
merci moi le curé au premier rendez vous m'a dit qu'il avait un poste ou on pouvai mettre un CD mais fallait qu'on choisisse une personne pour s'en occuper. Mais la sur mon livret j'ai vu des lectures,des psaumes mais je n'ai pas vu de chant de louange LOL et pour ce qui ai du chant de sortie nous c'est une musique que l'on a choisi comme pour la quête et au moment de notre entrée dans l'église.
chafounette
27-03-2010 11:40:22
Et du coup pour celles qui passent un CD de musique "actuelle", vous mettez les paroles dans le livret de messe? Nous on va passer du Il divo mais je trouve que ça ferait bizarre de mettre les paroles dans le livret...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à livret de messe