livret de messe
bonjour à tous !! je me marie le 3 juillet et le pretre nous a annoncé qu'il fallait faire des livret c'est la panique je ne sais pas comment faire (pas tres manuelle lol )si vous pouvier m'aider ca serait cool merci d'avance
Réponses
tu as un exemple sympa sur
www.personumericable.fr
sinon tu tapes sur google livret de messe et tu auras tout pleins d'exemples
www.personumericable.fr

sinon tu tapes sur google livret de messe et tu auras tout pleins d'exemples
http://toutpourlemariage.free.fr/
Je te donne un lien ou tu aura plusieurs exemples de livret. moi j'ai fait le mien d'apres l'un de ces exemples
Je te donne un lien ou tu aura plusieurs exemples de livret. moi j'ai fait le mien d'apres l'un de ces exemples
merci c' est sympa j'ai trouver
bonjours a toutes on ma dit que c'etait preferable de faire un livret de messe, je ne c'est pas comment faire.
Si vous avez des idées sa m'arrangerée Merci!!!
Si vous avez des idées sa m'arrangerée Merci!!!
En fait, tu dois avoir un livret qui t'a été remis pendant ta préparation, avec des lectures à choisir, des chants, etc etc. En plus, normalement, pendant les réunions avec tous les couples de l'année, les prêtres et personnes qui accompagnent font quelques chants pour que t'aider dans tes choix.
Donc, dans ce livret (chez nous, une trentaine de pages) qui t'a été remis, tu as le déroulement de ta cérémonie (avec et sans messe). A toi de le reprendre sous un format Word, d'y ajouter des couleurs, des dessins, des photos, etc et zou. Les chants doivent être recopiés, mais pas les lectures (trop long, tu vas retrouver avec un livret de messe de 10 pages !!). Ensuite tu imprimes tout cela, tu le montres au curé voir s'il est ok, et tu en fais un certain nombre d'exemplaires en fonction du nombre de personnes qui seront présentes à ta cérémonie.
Donc, dans ce livret (chez nous, une trentaine de pages) qui t'a été remis, tu as le déroulement de ta cérémonie (avec et sans messe). A toi de le reprendre sous un format Word, d'y ajouter des couleurs, des dessins, des photos, etc et zou. Les chants doivent être recopiés, mais pas les lectures (trop long, tu vas retrouver avec un livret de messe de 10 pages !!). Ensuite tu imprimes tout cela, tu le montres au curé voir s'il est ok, et tu en fais un certain nombre d'exemplaires en fonction du nombre de personnes qui seront présentes à ta cérémonie.
merci! J'ai eu un livret qui m'a etai remie le 1er jour de la preparation ou la j'ai choisie des lectures mais il n'y a pas de chants. Le 2 eme rendez vous que j'ai eu c'etai avec d'autres couples et des prêtres et pareil pas de chants.
Je suis allée sur un site et la j'en ai vu des livrets de messe pas mal mais mon soucis c'est que mon dernier rendez vous avec le prêtre se sera le 24 avril et je n'ai pas de chants j'ai juste choisie les lectures et les personnes pour lire plus mais musiques (mon entrée,les alliances...)
Je suis allée sur un site et la j'en ai vu des livrets de messe pas mal mais mon soucis c'est que mon dernier rendez vous avec le prêtre se sera le 24 avril et je n'ai pas de chants j'ai juste choisie les lectures et les personnes pour lire plus mais musiques (mon entrée,les alliances...)
Normalement tu as des chants : un chant d'entrée ou d'accueil, un chant de méditation (ou un psaume lu), un chant de louange, et un chant de sortie. Nous on a décidé, en plus, de mettre un chant pendant la quête, et un autre pendant la signature des registres (Pie Jesu et l'Ave Maria).
Pour les chants pendant la cérémonie, il faut que tu en parles avec ton prêtre, il saura te guider. Bien évidemment, qui dit chant, dit organiste et surtout chanteur ou en tout cas, une personne pour animer. Le curé saura aussi te guider pour cela ou bien tu vas directement au presbytère si tu ne revois pas ton curé avant fin avril. Ils vont te donner des n° de téléphone de personne qui animent la messe, et de personne pour y jouer de l'orgue.
Et enfin, le livret de messe à faire... et à imprimer en fonction du nombre de personnes qui viendront à la cérémonie (on peut en mettre un pour 2 ou pour 3).
Pour les chants pendant la cérémonie, il faut que tu en parles avec ton prêtre, il saura te guider. Bien évidemment, qui dit chant, dit organiste et surtout chanteur ou en tout cas, une personne pour animer. Le curé saura aussi te guider pour cela ou bien tu vas directement au presbytère si tu ne revois pas ton curé avant fin avril. Ils vont te donner des n° de téléphone de personne qui animent la messe, et de personne pour y jouer de l'orgue.
Et enfin, le livret de messe à faire... et à imprimer en fonction du nombre de personnes qui viendront à la cérémonie (on peut en mettre un pour 2 ou pour 3).
merci moi le curé au premier rendez vous m'a dit qu'il avait un poste ou on pouvai mettre un CD mais fallait qu'on choisisse une personne pour s'en occuper. Mais la sur mon livret j'ai vu des lectures,des psaumes mais je n'ai pas vu de chant de louange LOL et pour ce qui ai du chant de sortie nous c'est une musique que l'on a choisi comme pour la quête et au moment de notre entrée dans l'église.
Et du coup pour celles qui passent un CD de musique "actuelle", vous mettez les paroles dans le livret de messe? Nous on va passer du Il divo mais je trouve que ça ferait bizarre de mettre les paroles dans le livret...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage