Livret de messe
Ce week end nous avons vu le pretre pour finaliser la messe.
Gros coup de stress pour nous!!!
On ne le connaissait pas et surprise il nous dis alors vous avez choisi vos texte c'est parfait et le livret de messe il est ou?
Je lui dis ben je l'ai pas pris avec, ben il fallait il nous dis.
C'est la base de votre cérémonie moi je vais me servir du lvret pour faire la messe.
Est ce le cas pour vous aussi?
Moi je n'avais pas prévu ca du tout!!! Je pensais faire un livret en format A4 : 2 pages uniquement pour les invités
Gros coup de stress pour nous!!!
On ne le connaissait pas et surprise il nous dis alors vous avez choisi vos texte c'est parfait et le livret de messe il est ou?
Je lui dis ben je l'ai pas pris avec, ben il fallait il nous dis.
C'est la base de votre cérémonie moi je vais me servir du lvret pour faire la messe.
Est ce le cas pour vous aussi?
Moi je n'avais pas prévu ca du tout!!! Je pensais faire un livret en format A4 : 2 pages uniquement pour les invités
Réponses
Il faut un livret aussi pour le pretre, avec tous les mariages qu'il fait, (parfois même il en a deux dans la même journée) c'est beaucoup plus facile pour lui d'avoir le livret.
Tu seras sure que tout ce que tu veux qu'il dise sera dedans.
Enfin nous c'était comme ça aussi
Tu seras sure que tout ce que tu veux qu'il dise sera dedans.
Enfin nous c'était comme ça aussi

oui nous aussi on en avait un
tout le monde avait son livret de messe : le prêtre, nous, chaque invité, l'organiste, la chanteuse !
Et bien évidement le livret a été vu et revu plein de fois avec le prêtre pour que tout soit ok.
Je sais pas ce que tu comptes faire, mais nous, nous avons vraiment fait un livret où chaque parole, chaque texte, chaque discourt, tout y était. Sauf l'Homélie bien sûr. Il fallait donc suivre ce livret fait en accord avec le prêtre et pour ça il devait avoir son propre exemplaire.
Et bien évidement le livret a été vu et revu plein de fois avec le prêtre pour que tout soit ok.
Je sais pas ce que tu comptes faire, mais nous, nous avons vraiment fait un livret où chaque parole, chaque texte, chaque discourt, tout y était. Sauf l'Homélie bien sûr. Il fallait donc suivre ce livret fait en accord avec le prêtre et pour ça il devait avoir son propre exemplaire.
Lek a raison il faut que le pretre ai un regard sur le livret c'estlui qui voit ce qui ne va pas pour corriger.

Le truc c'est que ici (en moselle) lors de la préparation le curé ne nous a pas parler de livret de messe. Ma cousine et mon amie qui se sont mariées en moselle n'en on pas fait.
Du coup je n'ai rien prévu pour ca je suis un peu pris de court!!!!!!!
Le truc c'est que ici (en moselle) lors de la préparation le curé ne nous a pas parler de livret de messe. Ma cousine et mon amie qui se sont mariées en moselle n'en on pas fait.
si tu le souhaites, je peux t'envoyer mon livret de messe pour te montrer à quoi ça ressemble un livret complet (de bénédiction par contre, on a pas fait l'eucharistie).
Envoies-moi un mp avec ton adresse mail si tu es intéressée.
Envoies-moi un mp avec ton adresse mail si tu es intéressée.
ah je veux bien c'est sympa leknaat.
Je t'envoi un mp tout de suite! merki
Je t'envoi un mp tout de suite! merki
je suis de moselle (metz) et j avais bien un livret de messe a faire!
ah bon!! maxcaro57 comme quoi d'une paroisse à l'autre ca change!!!
oui!!
Ca y est livret de messe fini!!! ouf un grand soulagement!!!
ah ben super ca a été vite!
mon livret t'as été utile ?
oui merci leknaat.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage