livret d'église : en galère !!
coucou les filles
je viens solliciter votre aide car je suis en train de m'arracher les cheveux !!!
je n'arrive pas a faire mon livret de messe comme je voudrais !!!!
en fait je le voudrais en format paysage
pouvoir imprimer tout le texte en 2 colonnes sur chaque feuille pour pouvoir ensuite le plier
faire comme un livre et relier le tout a gauche avec du raphia
mais comment faire pour imprimer recto verso, avoir le texte dans le bon ordre
et pui pour la premiere page
rrrr
j'ai tout recopier
au pire si quelqu'un a fait un livret dans ce genre la et qu'il veut bien me l'envoyer je changerais les textes et n'aurai plus qu'a imprimer sous le meme modele...
j'aimerais bien avoir encore des cheveux pour mon mariage
merci bcp
je viens solliciter votre aide car je suis en train de m'arracher les cheveux !!!
je n'arrive pas a faire mon livret de messe comme je voudrais !!!!
en fait je le voudrais en format paysage
pouvoir imprimer tout le texte en 2 colonnes sur chaque feuille pour pouvoir ensuite le plier
faire comme un livre et relier le tout a gauche avec du raphia
mais comment faire pour imprimer recto verso, avoir le texte dans le bon ordre
et pui pour la premiere page
rrrr
j'ai tout recopier
au pire si quelqu'un a fait un livret dans ce genre la et qu'il veut bien me l'envoyer je changerais les textes et n'aurai plus qu'a imprimer sous le meme modele...
j'aimerais bien avoir encore des cheveux pour mon mariage

merci bcp

Réponses
LOL gardes encore tes cheveux
Des que je me mets sur mon pc je regarde je dois avoir un texte ou modèle qui pourra t aider envois moi un mail pour que j ai ton adresse
Bon apres je sais pas si c'est ce que tu veux donc continues tes recherches mais gardes tes cheveux hein
Des que je me mets sur mon pc je regarde je dois avoir un texte ou modèle qui pourra t aider envois moi un mail pour que j ai ton adresse
Bon apres je sais pas si c'est ce que tu veux donc continues tes recherches mais gardes tes cheveux hein

ça dépend de ton imprimante pour l'impression
j'ai pas de modèle désolée... bon courage

Je crois que c'est possible avec Word. J'ai fait ça il y a bien 10 ans donc je ne sais pas si cette fonction existe toujours sous ce logiciel.
Pour le recto-verso, c'est seulement si ton imprimante l'accepte. La mienne ne le fais pas, donc je vais devoir faire page par page mais l'important est que ta trame soit bonne.
Tu as quoi comme logiciel de traitement de texte ?
Pour le recto-verso, c'est seulement si ton imprimante l'accepte. La mienne ne le fais pas, donc je vais devoir faire page par page mais l'important est que ta trame soit bonne.
Tu as quoi comme logiciel de traitement de texte ?
bon OK celine j'essaie de garder mes cheveux
ce serait dommage quand meme
je t'envoie mon mail
c'est gentil de m'aider
angeduparadis : j'y connais rien je sais meme pas si mon imprimante le fait !!! pfff quelle naze
notreoui : j'ai word en traitement de texte
ce serait dommage quand meme
je t'envoie mon mail
c'est gentil de m'aider
angeduparadis : j'y connais rien je sais meme pas si mon imprimante le fait !!! pfff quelle naze
notreoui : j'ai word en traitement de texte
Je n'ai plus word, j'en utilise un autre mais voici ce que j'ai trouvé sur internet :
"c'est simple comme bonjour! Voici comment j'ai fait sous Word: Fichier: Mise en page: orientation paysage, Pages: afficher plusieurs pages, Disposition livre et Feuillets par livret: tous. et Ta dam... Et cela fait 4 livres que j'édite de cette façon, imprimés à partir de Word. "
En espérant que ça t'aide. Si ça ne fonctionne pas, dis-le moi, j'essaierais du travail
"c'est simple comme bonjour! Voici comment j'ai fait sous Word: Fichier: Mise en page: orientation paysage, Pages: afficher plusieurs pages, Disposition livre et Feuillets par livret: tous. et Ta dam... Et cela fait 4 livres que j'édite de cette façon, imprimés à partir de Word. "
En espérant que ça t'aide. Si ça ne fonctionne pas, dis-le moi, j'essaierais du travail
J'ai trouvé ça sinon :
http://www.imprimermonlivre.com/mise_en_page.htm
http://www.imprimermonlivre.com/mise_en_page.htm
MERCI
ce que tu me dis sous word j'ai essayer
mais le pb c'est que je me dis quand je vais imprimer, ca va pas etre dans l'ordre surtou la premiere page et la dernier .... tu vois ce que je veux dire?
ce que tu me dis sous word j'ai essayer
mais le pb c'est que je me dis quand je vais imprimer, ca va pas etre dans l'ordre surtou la premiere page et la dernier .... tu vois ce que je veux dire?
je t'ai envoyé par mail après je sais pas si c'est ce que tu voulais

j'avais deja vu ca Celine
mais pas grave
merci quand meme!
mais pas grave
merci quand meme!
si tu as word télécharge le logiciel gratuit d'avery sur le site du même nom et il t'aidera à faire la mise en page que tu veux et surtout accepte les macros quand il va te le demander
ah désolée alors
Bon courage

Bon courage
Quand tu dis que ça ne va pas pour la 1ère et la dernière, tu veux dire première page ou première de couverture ? idem pour "dernière" ?
Pour les couvertures
desolee
quel galere
bon on m'a donné un tuyau
alors je vais essayer
on verra bien
tout ca pour que les livrets reste sur les banc ou alle a la poubelle ...
ah la la
desolee
quel galere
bon on m'a donné un tuyau
alors je vais essayer
on verra bien
tout ca pour que les livrets reste sur les banc ou alle a la poubelle ...
ah la la
Si ça peut t'encourager, à chaque fois que je vais à un mariage, je garde les livrets de messe !
Par contre, tu en fais combien ? Et tu as combien d'invités ?
Par contre, tu en fais combien ? Et tu as combien d'invités ?
Je peux t'envoyer le mien si tu veux.
J'ai numéroté les pages mais je supprime juste avant l'impression.
Par contre le recto verso ça dépend de ton imprimante. Je fais toujours un essai raté avant de trouver le bon sens.
Si ça t'intéresse envoie mon ton adresse mail par MP
J'ai numéroté les pages mais je supprime juste avant l'impression.
Par contre le recto verso ça dépend de ton imprimante. Je fais toujours un essai raté avant de trouver le bon sens.
Si ça t'intéresse envoie mon ton adresse mail par MP
J'ai toujours le mien en fichier word si tu veux donne moi ton mail que je te l'envoie...
merci les filles
je vous ai ecrit en priver
c gentil
merci bcp
biz
je vous ai ecrit en priver
c gentil
merci bcp
biz
Je viens de t'envoyer mon fichier par mail
J'espere que sa t'aidera...

J'espere que sa t'aidera...
idem c'est parti
moi je l'ai tapé avec windows publisher, pour les mise en page de ce style c'est beaucoup plus simple, tiens moi au courant si tu veux mon modèle
ya du progres ...
on a reussi a faire un livret hier soir avec mon homme
le seul soucis c'est qu'on arrive pas a imprimer recto verso
meme en cochant les deux cases quand on imprime !!
du coup ca nous fait bcp bcp de feuilles et on a plus de 100 livrets a faire ....
alors comment faire pour faire recto verso
car la c'est bon on l'a fait ca s'emboite bien comme il faut texte ds l'ordre
mais bon sur la premiere partie du livret toutes les pages de gauche sont blanches
et evidemment ds la 2eme partie ce sont toutes les pages de droites qui sont blanche
et une feuille blanche au milieu ...
pas top
du coup on les a couper les a mi ds lordr et relié
mais bon on en a 100 a faire dc si on pouvait le faire directement ce serais mieux quoi !!!
du coup ca nous fait bcp bcp de feuilles et on a plus de 100 livrets a faire ....
mais bon sur la premiere partie du livret toutes les pages de gauche sont blanches
et evidemment ds la 2eme partie ce sont toutes les pages de droites qui sont blanche
pas top
mais bon on en a 100 a faire dc si on pouvait le faire directement ce serais mieux quoi !!!
ya du progres ...
pas top
pas top
Vous commencez à me faire peur les filles, on m'a toujours pas parler de livret de messe, à quel rendez vous, le curé en parle?? Je l'ai déjà vu 2 fois et il ne m'a rien dit...

je te comprend tout a fait!! je suis ds la meme situation je ne sais pas comment m y prendre pour le faire! si vous pouviez m envoyer aussi des exemple je vous en serai tres reconnaissante!!!!
merci d'avance!

oulala je vous rejoint les filles, je vien juste de rentré de ma réunion avec les couples ben là je sent que je vais vraiment m'amuser....
j'ai aucune idée de comment les faire....
j'ai aucune idée de comment les faire....

Celle qui veulent le dossier de mon livret envoyer moi votre adresse mail...
Vaness7 pour les imprimer recto/verso...perso je fais d'abord en coté et ensuite je retourne mon paquet de feuille pour faire l'autre...
Je fais d'abord un essai sur une feuille pour connaitre le sens dont je doit les mettre pour le verso pour avoir toutes les ecritures dans le meme sens
euh du coup je sais pas si je suis claire
Vaness7 pour les imprimer recto/verso...perso je fais d'abord en coté et ensuite je retourne mon paquet de feuille pour faire l'autre...
Je fais d'abord un essai sur une feuille pour connaitre le sens dont je doit les mettre pour le verso pour avoir toutes les ecritures dans le meme sens
euh du coup je sais pas si je suis claire
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
merci noukette je t'ai envoyé un mail!!
Tout pareil je t'ai envoyé un mail.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
merci noukette j ai bien recu!! ca va bien m aider
Tout pareil aussi
merci à toi !!!

De rien les filles si çà peut vous aider

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage