Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
ma belle soeur a décider samedi de se marier elle aussi
ma belle soeur a décider samedi de se marier elle aussi
mais un mois avant mon mariage
comment vous le prendrez vous?
moi je le prends assez mal. Et du coups je garde secret tout se que je vais faire pour mon mariage
comment vous le prendrez vous?
moi je le prends assez mal. Et du coups je garde secret tout se que je vais faire pour mon mariage
Réponses
Pourquoi tu le prends mal? Dis-toi que tu as été son inspiratrice!
C'est 1 mois avant, ça va.
Vous vous entendez mal?
C'est 1 mois avant, ça va.
Vous vous entendez mal?
euh je le prendrais rtes mal !!! ça m'est arrivé mon cheri et moi avons annoncés nos fiançailles a mes freres et sa soeur. Le jour j est dans 3 ans. Quelques jours plus tard,ma belle soeur nous annonce qu'elle a decidée de se marier avec mon frere ( elle a refusé deux demandes pourtant) dans deux ans...alors je te comprends!!!
sacré belle soeur!!

Moi aussi je le prendrais mal
Car moi ma belle mère a décidé de fêter ses 50 ans 4 mois avant le mariage dans une salle donc la grande fête
En sachant qu'elle a droit à la moitié de la salle gratuite comme elle travaille en mairie donc elle va s'en servir pour ses 50 ans bien qu'elle devait nous en faire cadeau pour notre mariage.
Au moins j'aurais pas de merci à faire!!!
Car moi ma belle mère a décidé de fêter ses 50 ans 4 mois avant le mariage dans une salle donc la grande fête
En sachant qu'elle a droit à la moitié de la salle gratuite comme elle travaille en mairie donc elle va s'en servir pour ses 50 ans bien qu'elle devait nous en faire cadeau pour notre mariage.
Au moins j'aurais pas de merci à faire!!!
A part pour Aurore qui se fait zapper la réduc, je suis pas d'accord avec vous. Moi je me réjouis qu'il ya it d'autres fêtes de famille.
Et Stéfi, je trouve que tu ne peux pas demander aux gens de ne rien faire d'ici 3 ans; Ils ont aussi leurs vies et leurs "plans". Enfin, je trouve...
Et Stéfi, je trouve que tu ne peux pas demander aux gens de ne rien faire d'ici 3 ans; Ils ont aussi leurs vies et leurs "plans". Enfin, je trouve...
Moi, ça me choque pas. Ca n'a rien à voir. Quand on y pense ça ne représente qu'un quart de la famille puique les mariés sont différents, les amis aussi. Ce qui compte en fin de compte c'est de se marier, c'est l'engagement, après c'est une fête. On est content de se retrouver et de partager le bonheur.
Si vraiment, ça t'énerve, une solution, envoie tes faires part avant elle, pour marquer le coup, après te prends pas la tête. L'amour reste le même.
stéfi, je suis d'accord avec grenouille, les gens ne peuvent pas ne rien faire pendant trois ans en attendant ton mariage. Il sont content pour toi mais on ne peut pas leur demander de ne penser qu'à nous et à notre projet. Notre mariage est prioritaire pour nous, secondaire pour eux
Si vraiment, ça t'énerve, une solution, envoie tes faires part avant elle, pour marquer le coup, après te prends pas la tête. L'amour reste le même.

stéfi, je suis d'accord avec grenouille, les gens ne peuvent pas ne rien faire pendant trois ans en attendant ton mariage. Il sont content pour toi mais on ne peut pas leur demander de ne penser qu'à nous et à notre projet. Notre mariage est prioritaire pour nous, secondaire pour eux

ben moi je viens de voir sur le site de la cousine de chéri quel a eu une demande en mariage elle le sait depuis le mois d'aout et pourtant elle ne m'a toujours rien dit normalement elle venait seule car pas de copain a l'horizon!!!!donc refait ton plan de table!!!!!
en plus en discutant avec la famille il se trouve qu'ils vont se marier l'année prochaine aussi!!!il faut espèrer qu'il ne prendrons pas une date proche de la notre!!!et encore pis la meme date car les meme personne viennent a mon mariage en plus nous ca fait 1 an qu'on a posé la date et tout le monde est au courant!!!!!je suis très en colère aussi!!!!

Zen, c'est dommage de s'énerver pour ça. Ca gâche tout le bonheur.
Quant au plan de table, il faut le faire le dernier mois, on et jamais sûr que les gens n'annuleront pas à la dernière minute ou se sépareront on trouveront quelqu'un. Moi dans ma famille, c'est compliqué aussi, j'ai des cousins qui changent de copines tout le temps mais je ne peux pas leur en vouloir, c'est comme ça, du moment que tout le monde en profites... Mais bon après c'est un point de vue, je comprends aussi que ça vous agace, que vous soyez déçues
Quant au plan de table, il faut le faire le dernier mois, on et jamais sûr que les gens n'annuleront pas à la dernière minute ou se sépareront on trouveront quelqu'un. Moi dans ma famille, c'est compliqué aussi, j'ai des cousins qui changent de copines tout le temps mais je ne peux pas leur en vouloir, c'est comme ça, du moment que tout le monde en profites... Mais bon après c'est un point de vue, je comprends aussi que ça vous agace, que vous soyez déçues

moi je vis la même situation avec belle maman qui vient de m'anoncer hier qu'elle voulais se marier, pour connaître l'histoire aller voir le sujet "belle maman fait des siennes".
En tout cas je comprend ce que tu vis
En tout cas je comprend ce que tu vis

ben moi j'ai ma cousine qui se marie quelques temps apres moi et ca ne me gene pas du tout, elle a son style et moi le mien je ne vois pas ou est le probleme
sa te dérange pas car c'est après le tien et elle là pas annoncer des mois après le tien
Ma soeur jumelle a annoncé son mariage 3 mois après moi. Je vais donc me marier fin mai et elle fin août. Ca ne me dérange pas, comme ça on cherche les prestataires ensemble et ça nous rapproche. On a choisi le même photographe, le même dj et le même traiteur. On aura les mêmes salles pour le vin d'honneur et le repas. Ca ne nous pose pas de problèmes, pour le reste on s'efforce de choisir des choses radicalement différentes pour que nos mariages ne se ressemblent pas. Ca nous pousse à être encore plus originales.
Je ne vois pas en quoi ça pose problème. Perso je serai ravie que ma soeur m'annonce qu'elle se marie.
Le mariage n'est pas censé être de source de conflit dans une famille. Si elle veut se marier tant mieux pour elle.
Je ne vois pas en quoi elle pourrait te faire de l'ombre à ton mariage.
Le mariage n'est pas censé être de source de conflit dans une famille. Si elle veut se marier tant mieux pour elle.
Je ne vois pas en quoi elle pourrait te faire de l'ombre à ton mariage.
oui bien sure dans certains cas sa peut etre très bien!!!!mais trop souvent les filles se font avoir alors qu'elles préparent depuis longtemps le plus beau jour de leur vie,et elles arrivent comme sa sans crier garde avec leur mariage a la noix ca peut énerver !!!moi par exemple il y a quelque mois je conseiller les filles et je leur disaient c'est pas grave ton mariage sera le plus réussi ne t'inquiète pas et ne fait pas attention au mariage d'un tel ou un tel !!!!et maintenent j'ai le tour ca ne fait pas particulièrement plaisir!!!!!c'est pas croyable!!!!!!!
En quoi, c'est un mariage à la noix. Faut pas être si perso.
Ça n'a rien à voir, on prépare les choses différemment. Et puis un jour dans une vie !! alors OK c'est le jour mais y'a des choses plus grave que la cousine, la sœur, l'oncle qui décide de se marier la même année. Surtout que si on veut se marier à la belle époque ça laisse pas beaucoup de date. Et puis franchement, vous rappelez vous ce que vous avez mangé au mariage de machin, du DJ de truc et des couleur de untel. Moi franchement tout ce dont je me souviens c'est que c'était cool.
Ça n'a rien à voir, on prépare les choses différemment. Et puis un jour dans une vie !! alors OK c'est le jour mais y'a des choses plus grave que la cousine, la sœur, l'oncle qui décide de se marier la même année. Surtout que si on veut se marier à la belle époque ça laisse pas beaucoup de date. Et puis franchement, vous rappelez vous ce que vous avez mangé au mariage de machin, du DJ de truc et des couleur de untel. Moi franchement tout ce dont je me souviens c'est que c'était cool.
Moi c'est presque pareil!
Mon beau-frère est déjà marié mais pas à l'église alor en juin il a décidé de se remarier aussi! (bon moi c'est dans 15jours mais c'est le fait).
Mais dis toi que tu vas prendre toutes ses erreurs et en faire des points fort pour ton mariage! Pour que tout absolument tout soit parfait pour toi!
Mon beau-frère est déjà marié mais pas à l'église alor en juin il a décidé de se remarier aussi! (bon moi c'est dans 15jours mais c'est le fait).
Mais dis toi que tu vas prendre toutes ses erreurs et en faire des points fort pour ton mariage! Pour que tout absolument tout soit parfait pour toi!

grenouille 510 j'aurai ete d'accord avec toi si ma belle soeur n'avait pas passer son temps a clamer haut et fort qu'elle ne crois au mariage et que pour elle c'est futil or la la raison qu'elle a donner c'est que je suis plus jeune que mon frere et que je dois me marier apres lui...est ce une bonne raison??? non je ne crois pas!
la jalousie ça fait dire ce genre de chose. Mais toi tu es au dessus de ça. Tu te maries pour l'engagement. En restant cool et en parlant uniquement de votre amour et de votre union, les gens se diront que tu reste simple et cool. Que ton mariage par sur de bonne bases. Laisse là dire, les gens ne sont pas bêtes et se rendront compte qu'elle cherche à imposer son style mais en fin de compte il prendront peur qu'un jour elle leur fasse des crasses à eux aussi et s'en lasseront. Ils viendront vers toi naturellement pour tes qualité et loin d'elle parce que c'est une mauvaise langue.
Stefi, je suis d'accord avec Gab, montre-toi au dessus de tout ça. Visiblement ta belle-soeur a un raisonnement restreint. Ne rentre-pas ds son trip. Je sais, c'est facile à faire... Et puis, le jour de son maraige, prends des notes sur tout ce qu'il ne faut pas faire, t'auras encore un an pour paufiner!
Moi ma soeur ça fait 9 ans quelle est avec son copain, il y a 5 ans il la demande en mariage, elle lui dit non, depuis il lui a demandé deux fois encore et toujours non. Elle est anti mariage, ça sert à rien, c'est qu'un bout de papier...
En janvier mon chéri me fait sa demande, le 4 février on se marie à la mairie, le 27 février ma soeur m'annonce qu'elle se marie en septembre....
Alors si ça c'est pas de la jalousie, je sais pas ce que c'est.
Moi je le prendrai mal aussi steftof mais dis toi que le tien sera mieux!!!
En janvier mon chéri me fait sa demande, le 4 février on se marie à la mairie, le 27 février ma soeur m'annonce qu'elle se marie en septembre....
Alors si ça c'est pas de la jalousie, je sais pas ce que c'est.
Moi je le prendrai mal aussi steftof mais dis toi que le tien sera mieux!!!
oui paufiner ok je suis d'accord mais quand elle se permet de regarder mon book pour voir se que je fais sans mon autorisation serieux je pense que je peux pas passer au dessus...mais bon faisons preuve de maturité...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à ma belle soeur a décider samedi de se marier elle aussi
- Belle mere et belle soeur dans le meme panier
- belle mere belle soeur et sa tante j'en peus plus
- pfff ma belle mere et ma belle soeur !!!
- ma belle soeur !!!!!
- Ma belle soeur
- belle soeur!!!!
- Enfin un belle-soeur TOP !!!
- Témoin Belle soeur......
- hors sujet: ma belle soeur!
- petit coup de p...de ma belle soeur: je la hais!