Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Madame depuis 4 jours !!

Madame depuis 4 jours !!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

avng
06-05-2009 22:17:59
Coucou tout le monde. Ca y est je suis madame depuis 4 jours. C'est vraiment le jour le plus merveilleux de notre vie et on en a profité à fond
Voici le récit (très long je l'avoue) de cette délicieuse journée. On récupère nos photos vendredi. Je vous en mettrai un en début de semaine prochaine et je vous donnerai le lien vers notre nouveau blog car on va toutes les mettre dessus.

Tout le monde se lève de bonne heure. Je pars chez la coiffeuse avec maman et belle-maman. La photographe nous rejoint au salon de coiffure puis en route pour le maquillage avec ma maman. A la fin du maquillage, la photographe retrouve Nicolas à la maison pour la fin de son habillage. Pendant ce temps, j'ai rejoint notre hôtel et notre chambre nuptiale pour m'habiller. Ma belle soeur nous rejoint et trop émue je m'habille si vite que je suis déjà prête quand la photographe arrive . Du coup j'enlève mes chaussures pour qu'elle puisse faire des photos. Nicolas rejoint l'hôtel après et m'attend dans la cour avec mon bouquet de mariée pendant que je descends le rejoindre avec sa boutonnière. Beaucoup d'émotions quand nous nous découvrons et que nous échangeons le bouquet et la boutonnière.
Départ pour le lieu choisi pour les photos de couple avec 30 mn de retard (on avait fait nos repérages le week end d'avant). L'accueil sur place nous refroidit un peu car le gardien refuse de nous ouvrir le portail mais finalement vient quand même en disant qu'on a qu'une demie-heure pour les photos. La photographe nous rassure car elle connaît "le phénomène" et on décide d'accélérer un peu le rythme.
Nous faisons nos photos pendant 1 heure même si le gardien revient nous voir au bout de 45 mn pour voir si on a fini.
Retour sur Vill... pour 14h15. On dépose maman à la maison pour qu'elle se change et nous partons faire quelques photos à notre hôtel. On a eu de la chance car on y a croisé personne car des invités sont dans le même hôtel (et oui). Nicolas part pour la maison chercher maman et je reste à l'hôtel car on avait décidé que je resterais cachée jusqu'à la mairie
Maman me rejoint et je mange un peu. Puis mon frère Christophe vient me chercher avec la voiture de mon père qui m'attend à la mairie avec le reste des invités. Quand il arrive je suis de dos et là je me retourne : grand moment d'émotion ! Comme on est un peu en avance on fait quelques photos maman, Chris et moi puis on part pour la mairie.
Mon frère me dépose devant la mairie et va garer la voiture. Plein d'émotions quand mon père vient me chercher. Tout le monde me salue et les paparazzis commencent (lol). Nous attendons un peu car le mariage précédent est en retard. Nous entrons dans la mairie. Tout se déroule bien avec un historique de la salle des mariages et de la mairie de Vill... par l'adjoint au maire.
Les moments les plus intenses sont "je vous déclare mari et femme", la remise du livret de famille et la signature des registres par nous et nos témoins. Puis nous sommes invités à sortir pour aller à l'église pour la célébration religieuse (notre mairie est un peu "anti-église" - on est d'ailleurs les seuls mariés du 2 mai à avoir fait un mariage religieux). Du coup petite déception car nous n'avons pas fait la photo collective dans le parc de la mairie ce qui aurait été bien à cause du perron.
Nous rejoignons l'église, voisine de la mairie et nous sommes accueillis par l'abbé Bureau. L'orgue commence à jouer "Air" de Bach et nous faisons notre entrée dans l'église précédés de ma petite cousine qui porte les alliances. La messe se déroule comme nous le souhaitions avec deux très belles lectures (vivre d'amour de Ste Thérèse de l'enfant Jésus et l'évangile selon St Mathieu ch 7,21-29) et une très belle homélie. Puis vient le moment intense en émotion des consentements et la remise des alliances accompagnés par nos témoins.
Vient ensuite le moment de l'eucharistie et la consécration à Notre Dame de Lourdes par Nicolas et moi. Nous signons ensuite les registres avec nos témoins et sommes applaudis par l'assemblée. Que d'émotions ! Nous sortons de l'église devant nos parents où nous attendent une pluie de pétales à nos couleurs (vert et parme) et des bulles de savon.
Nous allons à pied dans le parc du château faire les photos de groupe et nous rejoignons ensuite la salle du vin d'honneur et du repas. Nous faisons la photo collective sur une petite butte (et oui moins bien que le perron de la mairie) et le vin d'honneur se déroule dehors sans pluie (heureusement le temps s'est maintenu). Ensuite c'est l'heure de passer à table : Buffet d'entrées - plat chaud servi à l'assiette - buffet de dessert (pièce montée "gondole" et glace "voilier"). Nous faisons un petit discours en français et italien (mes origines) Ensuite il y a l'ouverture du bal avec mon père et Nicolas avec sa mère avant qu'on valse ensemble et que les gens nous rejoignent sur la piste. Mes frères et Elvis, mon frère "adoptif" nous font la surprise d'un diaporama sur nous Là l'émotion me submerge quand je revoie à l'écran mes grands-parents décédés et Nicolas quand il revoit ses grands-parents, son parrain et sa marraine. Nous faisons ensuite un jeu. Mon cousin et sa femme gagne un week end chez nous Ensuite c'est la "traditionnelle" jarretière, montée sur une chaise et aidée de ma belle-soeur. Ensuite petite surprise pour ma belle-soeur quand je viens lui donner mon bouquet, accompagnée de Nicolas, et elle en pleure. Moi aussi j'étais émue mais c'est normal que ce soit pour elle car elle fait part de notre famille maintenant !
Pour me "venger" de la jarretière, Nicolas a droit deux "danseuses" très "spéciales". Nous partons de la salle à 5h30 pour notre chambre nuptiale et là... désolée ca c'est uniquement pour nous
Le dimanche nous rejoignons quelques invités à la salle pour manger les restes du repas avant que tout le monde reprenne la route. Nous rangeons la salle car nous devons rendre les clés le lendemain. Nous mangeons le soir avec nos parents, la grand-mère à Nicolas et ma famille italienne restée pour visiter Paris le dimanche.
Lundi, lever de bonne heure pour le départ des parents et de la grand-mère de Nicolas. Puis nous rejoignons à leur hôtel ma famille d'Italie pour lui dire au revoir. Ils partent et mes parents aussi. Nous allons à la salle terminer de ranger en attendons de rendre les clés. Le fleuriste vient chercher ses plantes exotiques, nous attendons le décorateur en ballons et l'agent de la mairie qui arrive finalement, appelé par la femme de service (il nous avait oublié lol). Nous appelons le décorateur des ballons qui nous dit qu'en fait c'est nous qui lui ramenons tout et pas l'inverse. Nous rentrons à la maison qui est désormais celle de...
Mr et Mme G...!!

Réponses

val3069
06-05-2009 22:28:58
Toute mes félicitations madame vivement les photos
nathou89
06-05-2009 22:34:18
félicitations aux jeunes mariés plein de bonheur pour vous quel récit vivement les photos!!!
pitoune
06-05-2009 22:44:33
récit rempli d'émotions....félicitations à vous deux et du bonheur pour longtemps !!!
JASMARIE
06-05-2009 22:56:02
j en ai les frissons tu as eu un beau mariage felicitations a toi MADAME et aussi a ton mari et vivement les photos
elsy
06-05-2009 22:56:29
Mes félicitation , plein de bonheur a tout les deux !!!!
naatyy
06-05-2009 23:02:53
ttes mes felicitations!!
pleins de bonnes choses MADAME...
loupette
06-05-2009 23:49:30
félicitation, tout plein de bonheur à vous deux.
cricri27
07-05-2009 02:25:22
Félicitations, très beau récit!
bravo a vous 2
divine28350
07-05-2009 07:23:27
félicitations madame !!!
Julie951
07-05-2009 07:38:23
contente pour vous ca donne envie d"y etre felicitations
dolu
07-05-2009 08:03:00
coucou !!félicitations!!!!tu as eu superbe journée!!!pleins de bonheur pour toi!!!!!
sweetkaki
07-05-2009 08:18:17
félicitations aux nouveaux mariés et plein de bonheur à vous 2!!!!
angeetphil
07-05-2009 08:30:06
felicitation a vous deux on vois dans ton recit que c'etais une merveilleuse journee vite vite le 4 juillet que ce soit mon tour bisous a vous deux et je vous souhaite plein de bonheur aussi intense que celui la
laol
07-05-2009 08:46:16
felicitation!
ton récit etait super émouvant...
Petite question j'ai vu que vous aviez pris à la sortie d'église les bulles de savon, tu n'as pas eu de problèmes de tâches?
ceecee
07-05-2009 08:49:35
ah là là que d'émotions !!!
félicitations à tous les deux, et plein de bonheur à venir...
sab56
07-05-2009 08:50:08
Félicitations aux mariés !! Plein de bonnes choses pour tous les 2
severinef
07-05-2009 08:57:17
felicitation et plein de bonheur
steph5792
07-05-2009 09:03:52
Félicitations à vous deux! Tous mes voeux de bonheur
severineflo
07-05-2009 09:15:00
félicitations !!
avng
07-05-2009 09:43:32
Coucou

Merci tout plein vous êtes trop gentilles. Pour répondre à CeeCee non je n'ai pas eu de problèmes de taches et tout le monde s'est amusé avec. En plus cela fait un petit coté féérique. N'hésitez pas à me poster des questions.
Profitez à fond de cette journée unique dans votre vie.
avng
07-05-2009 09:47:59
oups je me suis trompée je voulais dire que je répondais à laol. j'espère que tu m'en excuseras laol
anso84
07-05-2009 09:55:37
et bien tous mes voeux de bonheur,c'est émouvant d'entendre raconter ta journée marathon et féerique à la fois,tout s'est bien passé c'est super,on attend les photos
sarah003
07-05-2009 10:31:51
felicitation, je vous souhaite plein de bonheur!!!jai tro haaate kan je li tout cke tu as marké
samya
07-05-2009 10:36:04
félicitations et tous mes voeux de bonheur à vous 2
mimicoco
07-05-2009 10:57:20
félicitation et tous mes vœux de bonheur
phlinette
07-05-2009 11:14:44
Félicitations!
J'en ai les larmes aux yeux, vivement mon tour!
07-05-2009 11:46:02
sincères félicitations
laol
07-05-2009 11:47:34
pas de soucis avng!
duracuire77
07-05-2009 12:01:33
que du bonheur félicitation a vous deux Mr et MADAME lol bientôt a notre tour ] vite vite lol
Nactalia
07-05-2009 12:11:34
félicitations !! j'ai hate de vous voir en photos !!
d-j
07-05-2009 14:06:26
J'en ai des frissons et les larmes aux yeux tellement ton récit est émouvant, et dire que se sera bientôt à notre tour. Je te souhaite tous mes voeux de bonheurs.
emline69
07-05-2009 15:43:36
félicitation madame G ainsi qu'a ton mari plein de bonheur a vous deux gros bisous
avng
07-05-2009 16:07:01
coucou

juste pour vous dire que j'ai mis les premières photos récupérées dans ma galerie. On a aussi changé de site perso. Voici l'adresse http://famillegrassionot.over-blog.fr

Bon après-midi

Ps: Que de travail et de préparatifs mais c'est tellement inoubliable et magique que cela en vaut la peine même si la journée passe trop vite.
emline69
07-05-2009 16:33:51
magnifique!!! encore félicitation!!
damsev
07-05-2009 20:08:26
félicitations et que d'émotions !!!
j'en ai les poils des bras qui s'irissent ! ]
mel26
07-05-2009 20:13:20
coucou
tout d'abord félicitations et plein de bonheur dans votre nouvelle vie
tu m'as mis la chair de poule bravo(lol)
encore une fois plein de bisous et félicitations
plein de bonheur
monalisa68
07-05-2009 22:18:30
felicitations, beaucoup de bonheur a vous 2
lenlilou
08-05-2009 10:40:07
félicitation, je vous souhaite tous plein de bonheur.les larmes au yeux et hate que ca soit mon tour.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à madame depuis 4 jours !!