mairie avant
Bonjour,
Est ce que ça vous choque si on se marie environ un an avant à la mairie? Pour nous, le "vrai" mariage sera le jour de l'église et de la fête.
Qu'est ce que vous en pensez les filles? je ne sais pas quoi faire.
Est ce que ça vous choque si on se marie environ un an avant à la mairie? Pour nous, le "vrai" mariage sera le jour de l'église et de la fête.
Qu'est ce que vous en pensez les filles? je ne sais pas quoi faire.
Réponses
Nous on va le faire aussi! Et en plus il n'y aura pas d'invités. Parents et témoins. Le strict minimum.
je trouve ca un peu dommage de ne pas attendre de tout faire le même jour, mais après tout dépend des circonstances qui vous font vous poser cette question
ça ne ma choque pas.
moi je ne peux pas me marier à la mairie le même jour que l'église car la mairie ne fait pas de mariage l'après-midi. Du coup je pense qu'on va se marier avant, 3 semaines avant.
C'est sûr que 1 an avant c'est peut-être beaucoup; vous n'avez pas peur de vous emmêler les pinceaux pour souhaiter vos anniversaires de mariages?^^
moi je ne peux pas me marier à la mairie le même jour que l'église car la mairie ne fait pas de mariage l'après-midi. Du coup je pense qu'on va se marier avant, 3 semaines avant.
C'est sûr que 1 an avant c'est peut-être beaucoup; vous n'avez pas peur de vous emmêler les pinceaux pour souhaiter vos anniversaires de mariages?^^
J'avais pu vu un an avant, nous ce serait quelque semaines avant.
Mais ca ne change pas ca ne me choque pas quand meme!
Mais ca ne change pas ca ne me choque pas quand meme!
une cousine a cheri l'a fait et sa n'a pas choquer
moi ça ne me choque pas du tout par contre je n'aurais pas aimé le faire

En fait ça nous plaît à moitié, mais le faire nous permettrait d'avoir une grande partie du mariage financé. Ca aide pour faire quelques folies en plus...
Pour les anniversaires de mariage, on y a pensé mais pour nous , on serait vraiment mariés le jour de la fête et de l'église! A la mairie on essayerait de le faire pile un an avant la date prévue du mariage (2 juin 2012) ou le jour de notre première rencontre. Comme ça, ça ne fait pas de journée importante supplémentaire.
L'avantage c'est aussi que ça sera moins la course le jour J... c'est compliqué tout ça et merci de votre aide les filles
Pour les anniversaires de mariage, on y a pensé mais pour nous , on serait vraiment mariés le jour de la fête et de l'église! A la mairie on essayerait de le faire pile un an avant la date prévue du mariage (2 juin 2012) ou le jour de notre première rencontre. Comme ça, ça ne fait pas de journée importante supplémentaire.
L'avantage c'est aussi que ça sera moins la course le jour J... c'est compliqué tout ça et merci de votre aide les filles
Moi aussi je trouve un peu dommage...Un an avant je trouve que ça fait beaucoup.
Vous allez à la mairie et ensuite vous rentrez chez vous?
Pourquoi vous ne pouvez pas tout faire le même jour?
Bien entendu c'est à vous de voir...
Vous allez à la mairie et ensuite vous rentrez chez vous?
Pourquoi vous ne pouvez pas tout faire le même jour?
Bien entendu c'est à vous de voir...
"le faire nous permettrait d'avoir une grande partie du mariage financé" : Je sais pas trop quel est le principe mais nous, nous nous étions pacsés 1 an avant pour débloquer notre PEE. Ca nous a effectiement permis de financer le mariage. C'est peut être une solution pour toi aussi...
cocinelle c'est quoi une PEE
Non ce n est pas choquant, pleins de couple le font dont ma cousine et un ami à mon fiancé.
Plus rien me choque il faut juste que toi ça te plaise comme ça

PEE : Plan d'Epargne Entreprise.
Souvent les entreprises te proposent de bloquer interessement et/ou participation sur un compte bloqué 5 ans (souvent indexé à l'action de l'entreprise) en échange de quoi ils te donnent de l'abondement (càd que par exple au lieu de te donner 100 à verser sur ton compte, ils te donnent 150 à verser sur ce compte bloqué).
Une des conditions pour débloquer avant les 5 ans est le mariage, mais tu peux débloquer qu'aprés le mariage (alors qu'il faut payer les prestataires avant le mariage). Le pacs est aussi une condition de debloquage.
On s'est donc pascé et on a débloqué nos sous et financé notre mariage ....
Souvent les entreprises te proposent de bloquer interessement et/ou participation sur un compte bloqué 5 ans (souvent indexé à l'action de l'entreprise) en échange de quoi ils te donnent de l'abondement (càd que par exple au lieu de te donner 100 à verser sur ton compte, ils te donnent 150 à verser sur ce compte bloqué).
Une des conditions pour débloquer avant les 5 ans est le mariage, mais tu peux débloquer qu'aprés le mariage (alors qu'il faut payer les prestataires avant le mariage). Le pacs est aussi une condition de debloquage.
On s'est donc pascé et on a débloqué nos sous et financé notre mariage ....
Nous on se marie à la mairie 15 jours avant. Pour nous l'église est LE JOUR J et je voulais que mon homme ne me voit dans ma robe qu'au moment où j'entre dans l'église. Et puis ça évite de faire courir tout le monde entre la mairie, l'église et la salle le jour j. Surtout que la mairie ça dure 10 minutes... et puis ça laisse plus de temps pour se préparer
Merci.
Pour mieux vous expliquer, ma boîte donne actuellement une prime d'environ 5000€ pour les mariages, ce qui n'est pas néglieable!! A cause des restrictions budgetaires, cette prime est en cours de renégoication et elle va disparaître avant la fin de l'année. On ne se marie pas pour l'argent mais on trouve ça con de prendre autant de sous parce que l'on a pas réussi à avoir de salle pour 2011!!
Et c'est un peu comme vous, je trouve que un an avant ça fait beaucoup mais après tout, on veut se marier donc cette année ou l'an prochain ça ne change pas grand chose. Et puis, si on fait la mairie avant, on le fêtera quand même un peu avec les témoins et les parents.
Angelik40, c'est vrai que mon fiancé aimerait aussi voir ma robe uniquement lorsque je rentrerais à l'église...
Pour mieux vous expliquer, ma boîte donne actuellement une prime d'environ 5000€ pour les mariages, ce qui n'est pas néglieable!! A cause des restrictions budgetaires, cette prime est en cours de renégoication et elle va disparaître avant la fin de l'année. On ne se marie pas pour l'argent mais on trouve ça con de prendre autant de sous parce que l'on a pas réussi à avoir de salle pour 2011!!
Et c'est un peu comme vous, je trouve que un an avant ça fait beaucoup mais après tout, on veut se marier donc cette année ou l'an prochain ça ne change pas grand chose. Et puis, si on fait la mairie avant, on le fêtera quand même un peu avec les témoins et les parents.
Angelik40, c'est vrai que mon fiancé aimerait aussi voir ma robe uniquement lorsque je rentrerais à l'église...
dans ces conditions oui hésite pas,c'est pas négligeable 5000 euros
oublis ce que je t'ai dis plus haut
Pour moi la mairie c'est plus une formalité,c'est l'église qui a plus de valeur a mes yeux donc je le ferais aussi

Ah oui 5000 euros! y a pas à réfléchir!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage