Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Maman à 23 ans cela vous choque?

Maman à 23 ans cela vous choque?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Manon72
02-02-2011 14:38:37
Coucou à toutes!!
Voilà moi et mon homme on se marie le 23 juillet, et nous partons en voyages de noces en septembre, nous aurons tous les deux 23 ans et nous souhaitons mettre un ti bébé en route pendant ce voyage.
Etre maman et papa à 23 ans vous trouvez cela jeunes?
Parce que j'en ai parlé à mes parents ils sont très heureux d'être Grand-parents les parents de mon homme aussi, mais des amies me disent ouai tu va gaché ta vie ect...
Donc je voulais demander l'avis de mes copines du forum!!!
Bisous les miss en attendent de vous lire!!!

Réponses

sabalex
02-02-2011 14:39:59
je viens de faire 24 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2ans et demie
maelly974
02-02-2011 14:40:43
coucou non je trouve pas sa jeune,vous allez vous marier pourquoi un bebe gacherais vos vie.c mon opinion,moi j ai u ma 1ere a 16ans la oui c'etait jeune trop jeune meme si je suis heureuse
poupeta08
02-02-2011 14:40:44
non je trouve pas ! ça dépend des personnes des gens sont matures très tot d'autre à plus de 30 ans ne pense qu'a s'amuser ]
nous aussi on se marie le 23 juillet j'aurais 23 lui 25 et on compte mettre bébé en route en suivant le voyage
rorodoudoune
02-02-2011 14:44:22
alors nous quand on a décider d'avoir un enfant lui avait 26 et moi 20 ans on a attendu d'etre bien installer( 4ans de vie commune) et on a eu notre petite puce moi j'avais 21 ans et lui 27 ans et je te rassure moi je trouve pas sa jeune ce qui compte c'est le mental etre parent personne sait vraiment ce que c on apprend a l'etre une fois bébé là. Les gens trouve sa jeune moi perso sa ne me choque pas si vous etes pres c le principale faite votre vie

Je vous souhaite un beau +++++++++++++
ladyjess
02-02-2011 14:44:53
non pourquoi nous on a mis le bb en route a 23 et 24ans on est devenu parents pour notre plus grand bonheur et celui des papy mamie aussi...et puis si vous en avez envie y a pour moi aucun soucis
rorodoudoune
02-02-2011 14:45:00
et ma fille va avoir 3 ans dans 1 semaine
caro_156
02-02-2011 14:45:31
Beh non ce n'est pas trop jeune. j'ai eu mes filles à 24 et 26ans... au contraire c'est bien après quand ton enfant aura 20ans tu seras une maman jeune, puis une jeune mamie
sabalex
02-02-2011 14:45:50
le principal c'est d'avoir une situation est d'etre prêt
ladyjess
02-02-2011 14:48:15
oh j'ai oublier sa n'a absolument pas gacher notre vie mais plutot enrichi...nous on va partout avec nos enfants que se soi resto ou bouffe entre amis sa n'a rien changer juste une petite organisation
Nelliel
02-02-2011 14:48:42
Je pense que ça dépend des personnes. Si vous vous sentez prêts et que vous mesurez pleinement ce qu'implique un bébé, c'est que c'est bon! Si vous avez encore des milliers de projets de voyages, ou professionnels chronophages ... il vaut mieux attendre.
Chaque couple est différend :)
chrisacro
02-02-2011 14:50:55
n'écoute pas pas ceux qui te sortent ça si vous le faite c'est que vous vous sentez prêts et c'est l'essentiel !
yerdua
02-02-2011 14:53:10
alors là pas du tout si ça tenait qu'à nous le bébé aurait déjà été mis en route, mais je tenais absolument que bébé naisse quand on soit marié, du coup après le mariage et selon avancement des travaux se sera objectif bébé. On peut très bien avoir des enfants tout en profitant de sa jeunesse
Manon72
02-02-2011 14:54:04
Merci beaucoup de vos réponses^^Oui nous sommes prêts, nous avons tous les deux un CDI, et nous déménagons en octobre dans un plus grand appartement avec deux chambres^^Merci bisous
dudu69
02-02-2011 14:56:47
Je pense que tout est dans la tête mais perso, si j'avais eu le choix, je pense que je profiterai un peu de ma vie de couple et petit bébé après, moi en tout cas je te le conseillerai, un enfant c'est que du bonheur mais aussi du tracas, dès fois il y a du bon à prendre son temps et de profiter de son amoureux, mais ça c'est à toi et ton chéri de le décider
Je suis d'accord avec Nelliel à 200%.
chouchou-et-loulou
02-02-2011 15:04:33
chéri aura 29 ans et moi 23 lorsque notre bébé arrivera en juin 2011, nous sommes tout à fait prêts mentalement et financièrement, nous avons chacun un emploi, notre maison et sommes bien entouré par notre famille
meli14
02-02-2011 15:18:53
j'ai eu ma fille a 24 ans et mon homme a eu 2enfants avant de me connaitre et il avait 20ans pour sa 1ere.
du moment que vous vous sentez pret je ne vois pas en quoi cela est trop jeune!
et ce n'est aps pck on a un enfant qu'on arrete de vivre, nous allons toujours au resto au cine ou juste boire un verre
et puis c'est genial un enfant et au moins tu seras une jeune maman et quand il sera plus grand tu pourras faire plein de choses avec lui
makorya
02-02-2011 15:23:56
tu n'as pas à demander l'avis des autres pour ça. Devenir Maman, c'est avant tout le fait de se sentir prête et d'avoir conscience de tout ce qu'un BB implique dans la vie et cela peut importe l'âge que tu peux avoir
nunki
02-02-2011 15:39:01
Complètement d'accord avec makorya. La décision de devenir maman maintenant ou plus tard ne peut être prise que par vous. Si vous vous sentez d'être parents alors allez-y. L'âge n'a rien n'a voir là dedans (sauf si vraiment tu étais très très jeune, ce qui n'est plus cas.... oups... désolée!!)
maried
02-02-2011 15:48:31
Je ne vois pas du tout ce qui est choquant, il n'y a pas d'âge pour devenir parents tant qu'on se sent prêt...j'ai eu ma 1ère à 20 ans et ma 2ème à 22 ans...et quand j'ai eu mon 1er fils à 27 ans, mon doudou (pas le même papa que mes filles) avait lui 23 ans (bah oui, il est plus jeune que moi !)
Smyrne
02-02-2011 15:49:23
ben après si vous en avez envie, pourquoi te soucier des autres ?

Moi je ne trouve pas ça jeune, ça va encore. Pour exemple ma mère a eu son 1er enfant à 18 ans, puis 19ans, puis 20 ans, ensuite 22ans, 24ans, et 26ans (et 34 ans pour moi, mais là on dépasse la trentaine lol), et si elle avait écouté les autres, elle n'aurait eu que 1 ou 2 enfants et pas aussi tôt. Et elle n'a jamais regretté, au contraire !

Ma soeur, elle, a eu sa 1ère a 19 ans, elle ne regrette pas non plus.

Donc je pense qu'il n'y pas d'âge pour être parents, c'est dans la tête que ça se passe ! Si vous vous sentez prêts, pourquoi hésiter et se soucier des avis des autres ? Ne vous préoccuper que de votre envie à vous !
houdin_julie
02-02-2011 15:52:02
Ma sœur a eu sa fille a 23 ans !!! Et alors elle profite toujours autant de la vie ! Si tu es prête fonce la tête haute ! Lorsque je me marierai j'aurais 22 ans ensuite je risque de déménager très rapidement et peut être dans un an commencer les essais bébé donc 23 ans Loool :)
natdu22-27
02-02-2011 15:53:34
les laisse dire, on est jamais trop jeune a partir du momoent ou vous etes pret c'est que c'est le moment point!! 23 20 28 c pareil il faut etre pret!! moi je suis maman depuis 6 mois et g 23 ans dc ya pas de raison que vous soyez trop jeune!! il faut etre pret c tout!!
MAG2606
02-02-2011 15:54:50
J'ai 23 ans comme toi, mais je n'ai pas d'enfant, par contre ma mère m'a eu à 21 ans alors qu'elle était mariée depuis tous juste 1 an et je peux te faire part de mon experience d'enfant!
Petite, je voyais peu ma mère, qui construisait sa carrière professionnelle et c'est mon père et ma grand mère maternelle qui s'occupaient de moi; je ne voyais ma mère que le week end
A l'adolescence, ce fut conflictuel, car le peu de chose que je demandais à ma mère, elle avait pas le temps mais elle me donnait sa CB sans pb (sauf que quand on est pieton c'est pas très utile)
Depuis mes 18 ans, que je suis autonome et bien avec ma mère nous sommes les meilleurs amies du monde, il n'y a pas de décalage!
Aujourd'hui j'ai 23 ans, elle en a 44 et on passe des supers moments ensemble...
Même si j'ai quelques mauvais souvenir de mon enfance, je ne changerai pas ce que j'ai vecu car j'ai tjrs eu matériellement parlant ce qu'il me fallait et aujourd'hui j'ai une super maman
Manon72
02-02-2011 16:06:55
Merci pour vos réponses!!^^C'est super!!!Vous êtes formidable les filles^^Bisous
caro_156
02-02-2011 17:06:42
nous sommes réalistes tu vois nous avons chacune nos expériences perso et on te le fais partager... si tes amis ne se sentent pas près à être parents c'est leur problème... si VOUS vous êtes près alors faites vous ce grand bonheur !!

mimicoco
04-02-2011 10:57:05
c'est pas choquant moi j'ai eu ma première a 21 ans et là j'en ai 30 et 3 enfants
non il n'y a rien de choquant le principal c'est que vous soyer prêt et si vous en avez vraiment envie foncé
shanny
04-02-2011 11:08:28
moi j'ai eut ma fille à 20 ans et mon fils à 22 ans ,avec mon homme nous voulions avoir des enfants assez tôt.
On n'a jamais rien regretté.On va au ciné,au resto on les emmène à disney et on les met en garde aussi pour des sorties en amoureux...les enfants te gachent pas la vie ils te donnent tellement d'amour
mina92500
04-02-2011 12:12:05
Absolument pas, pourquoi? y a -il un manuel avec les âges corrects pour faire un enfant ou pas?? tout à fait d'ac avec les filles, tout dépend de la maturité des personnes..En Europe on dépend trop souvent de la société, c'est le mode de vie que nous avons qui nous mène à nous poser des questions à savoir si c'est bien ou pas..mais outre mer, dans d'autres pays, se marier à 20ans ou construire une famille à 20ans et tout à fait dans les moeurs, au contraire dans certains pays faire son 1er enfants à 30ans par ex est considéré "tard". Eux ne comprennent pas pourquoi les gens se marient aussi tard en Europe, ou on des enfants aussi "tard" (enfin pour eux). Il n'y écrit de règles nulle part, alors fais ce que bon te semble. Et les blabla "tu vas gâcher ta vie etc.." je ne suis pas trop d'accord, c'est pas parcequ'une pers à 26ans n'a pas envie de se poser et n'a qu'envie de faire la fête ou de "profiter" comme j'entends souvent,que tous les autres doivent faire la même Alors vois TA vie comme TOI tu en as envie, et comme TOI tu le ressens. Personne ne peut ressentir les choses à ta place.Peace
emilie85500
04-02-2011 21:33:08
ca ne me choque pas moi non plus car j'ai eu 23 ans le 30 janvier, je me suis mariée le 28/08/10 et nous avant une ptite crevette (ou un ptit crabe) qui doit naitre le 27/08/11... je te souhaite de vivre la meme chose
annen
04-02-2011 21:38:01
c'est pas choquant mon 1 enfants je l'ai eu a 22 ans et a 33 ans j'en ai 4 laisse dire si vous vous sentez pret alors allez y c'est votre viee et pas celle des autres
Maelyse
04-02-2011 23:24:14
pa du tout jeune...Jme suis mariée enceinte et javais 24 ans
fouf28
04-02-2011 23:41:33
j'ai eu ma 1ère fille à 24ans et ma 2ème à 29ans et maintenant je vais avoir 34ans cette année. Moi ça me choque pas tant que vous êtes prêts en même temps.
cindy496
05-02-2011 07:36:19
paf ben je vous ai toutes battues j'ai eu ma première a 18 ans ] ] ] Tout va bien, elle a 6 ans aujourd'hui; depuis mariage et ma deuxieme a 17 mois
Mellanie
05-02-2011 10:38:04
Moi je suis tombé enceinte je venais tout juste de fêter mes 20 ans notre fille n'était pas prévue si tôt mais bon on était déjà installé et avions tous les deux un cdi donc une bonne situation pour accueillir un bébé ! Aujourd'hui notre fille à 2 ans et nous ne regrettons pas du tout!
emmalulu
05-02-2011 15:51:34
moi j'ai été maman pour la 1ère fois à 21 ans et je n'ai jamais regretté. aujourd'hui ma fille a 12 ans et moi 33, nous sommes très complices, la seule difficulté que je ressens parfois c'est ma différence d'âge avec les autres mamans.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de savoir si vous pensez TOUS LES DEUX avoir bien profité, c'est important, sinon l'arrivée d'un bébé c'est que du bonheur et la plus belle chose qui peut arriver dans une vie
davidmoulin
05-02-2011 17:08:35
23 ans ça n'est pas si jeune… Mais c'est vrai qu'à 29 ans, je ne me sens pas du tout près à me gâcher la vie avec un gamin (se lever tous les jours à 6h, ne plus dormir, ne plus pouvoir partir en voyage, ne plus pouvoir faire de restau etc etc).

Beaucoup de gens disent que c'est merveilleux, mais tous nos amis qui ont des enfants nous avouent que c'est un cauchemars… certes il y a de superbes moments… Mais il y a aussi des moments très durs…

je ne pense pas que ce soit une histoire d'age (une amie a eu le sien à 15ans, elle semble très heureuse aujourd'hui). Mais il faut être près à ce que ça change sa vie complètement...
maried
05-02-2011 17:37:34
David, tu me choque là !!!! On voit bien que tu ne sais pas ce que c'est d'être père ! Depuis quand les parents ne sortent plus, ne voyagent plus, ne vont plus au restau ????
J'ai 32 ans et 5 enfants de 11 ans à 16 mois et tous mes enfants ont fait leurs nuits dès la sortie de la maternité (j'ai fait des marmottes !!) je n'ai jamais eu de souci de nuit blanche (hormis lorsqu'ils étaient malade, je l'avoue) et mon chéri et moi aimons toujours autant sortir, ce faire un pti restau ou un ciné en amoureux, aller boire un verre avec des potes ou aller en boite ! Nos parents ou les tontons/tatas gardent les enfants, et voilà !!!!
Que tu ne sois pas prêt, c'est une chose, mais de là à dire que c'est se gâcher la vie que d'avoir des gosses, alors là NON !!! Tu n'en a pas donc tu en peux pas savoir !!! Et désolée pour tes potes si leur vie est un cauchemar, mais il ne faut pas faire d'un cas une généralité !
Voilà Monsieur David, excuses mon ton un peu réprobateur ne le prends pas mal, mais il fallait que ça sorte !
davidmoulin
05-02-2011 17:51:54
je n'ai pas dit que c'est gaché ça vie… j'ai aussi envie d'avoir des enfants… je dit simplement que c'est une décision à peser…

Nous seront marié cette année, nous n'avons pas encore fait tout ce que nous voulions faire avant d'avoir des enfants…

je sais que c'est un vrai bonheur d'avoir des enfants… Mais rentrer du boulot vers 20h, et décider à 20h10 de sortir se faire un grand résto… Se réveiller le samedi matin et décider de partir à Berlin l'après midi même.. ça n'a pas de prix, et cette spontanéité disparait avec l'arrivée des enfants…

Nous avons quelques amis qui ont des enfants, et qui ont hérité des cernes qui vont avec, qui avouent eux mêmes que c'est super dur et qu'ils n'ont pas un moment à eux depuis les 3 ans qu'ils sont parents…

Je pense qu'il faut vraiment être près pour ça… mais je te rassure, j'ai envie d'avoir des enfants, je les adore et ça me fait souvent envie… mais il ne fait pas voir que les aurais coté…

je me rappelle d'une discussion avec un cousin qui a une petite fille de 3 ans.. "90% du temps, c'est l'horreur, c'est dur.. un bébé ça pue, ça crie… mais les 10% de temps ou c'est cool, ça te fait oublier le reste… mais il ne faut pas être hypocrite, la plupart du temps c'est très très dur…".

Je n'en fait pas une généralité, c'est simplement une constatation des quelques enfants autour de nous (et y en a de plus en plus)...
maried
05-02-2011 18:13:10
Sincèrement, je suis d'accord sur le fait que la spontanéité, avec des enfants, c'est juste un lointain souvenir...et c'est très bien de vouloir profiter l'un de l'autre avant de fonder une famille, c'est super important, justement pour ne pas avoir le regret, après, de ne pas avoir pu faire telle ou telle chose !

On ne va pas se leurrer, bien sûr que c'est parfois difficile mais il suffit de trouver son rythme, de s'organiser et voilà !
Mes 2 grandes filles m'aident à m'occuper des plus petits ou dans les taches quotidiennes et tout se passe bien....même si quelques fois mes garçons me rendent dingue, j'adore ma vie de famille !
Je te souhaite d'être très heureux avec ta petite femme et tu verras que le jour où tu seras papa, tu ne penseras plus de la même manière (ce n'est pas un reproche hein !!)
davidmoulin
05-02-2011 18:17:48
on y pense de plus en plus, mais je pense qu'on va encore s'accorder un ou deux ans pour en profiter un maximum… il y a encore trop de destinations que nous souhaitons voir avant d'avoir nos enfants… et puis, on est pas pressé...
damsev
05-02-2011 18:18:58
ma soeur a eu son 1er à 22 ans, et ma nièce à 25 ans... ça ne lui a pas gâché la vie, après c'est aussi une question d'éducation... mon neveu et ma nièce ne sont pas chiant et si ma soeur et mon BF ont envie de sortir, mon autre soeur et moi sommes là ainsi que notre maman et les cousins(es) gds oncles et tantes, mais ça c'ets avoir une famille soudée...
en même temps moi j'ai 36 ans et je ne suis pas encore maman... voir un autre post... mais je ne me serai pas vu maman si jeune mais ça ne tient qu'à moi... j'ai d'abord privilégié ma vie pro... je ne sais si j'ai bien fait...mais ça a été mon choix... je me sens prête maintenant.

en fait toi seule et ton amoureux peuvent savoir si vous êtes prêts...

j'ai ma collègue qui a 25 ans et 2 enfants, elle s'est mariée il y a 6 mois et viens de partir en VDN sans ses enfants, elle sort, bouge... bref ça ne l'empêche pas de vivre !
compte supprimé
08-02-2011 23:07:44
Perso j ai trois filles une de bientôt 17 une de 15 et un bébé de l an 2000 qui a 10 ans LOL et j ai eu la première a 19 ans l âge ça veu rien dire moi j ai tour de suite été Mere et a ce jour moi je suis pour faire des enfants jeune car déjà qu a 37 ans il trouve que je suis vieille imagine si je l avais fait a 30 ans LOL écouté ton cœur et ton homme et aussi ton porte monnaie et si tu a tour ca je pense que ça suffit fonce
mimi72
09-02-2011 17:20:26
Non c'est pas forcément jeunes !! si vous etes prets c'est que c'est le bon moment !! Jviens d'avoir 23 ans et sa ait on met bb en route !!
chouchou65
09-02-2011 17:22:37
je trouve que ce n'est pas jeune moi j'ai mes filles a 21 et 24 ans! et je ne regrette pas du tout de les avoir eu jeune!
jessyduvar
20-02-2011 16:44:07
je me join a toute moi aussi je trouve sa pas tro jeune du tous jai 25 ans et un garcon de 2ans et demai et une fille de 11 mois c vraimen que du bonheur je regrette rien
faut les faire quand lenvie et reflechi et quon peu les accuiellir que tu et 20 ans ou 30 ans ne chengera rien a ta vie en tous cas moi sa na aporter que du bonheure et na rien chenger sauf plus damour !
sasadu59
21-02-2011 21:05:17
je ne trouve pas ca trop jeune non plus sachant qu'a 23 ans j'avais deja 3 enfants !!! que du bonheur le principal c'est votre desir et ceux qui veulent critiquer trouve tj qqchose !!!
samjay51
22-02-2011 12:29:30
il n'y a rien de choquant la dedans! j'ai eu mon fils j'allais avoir 22 ans certe il n'était pas prévu mais l'un n'empêche pas l'autre je viens d'avoir 23 ans et nous sommes en éssai bébé 2 et alors?
franchement ne perd pas ton temps a écouter les autres ce sera toujours trop tôt pour certain trop tard pour d'autre! tu sais les amis c'est bien mais c'est à vous de faire les choix si ton futur et toi vous sentez prêt a avoir un petit bout de chou ne vous retenez pas pour les autres!
clairette76
22-02-2011 12:32:27
moi je trouve ça super !!!!!

si vous vous sentez prêt n'hésitez pas !!!! et après le mariage quoi de plus beau qu'un bébé !!!!

bisous et je te souhaite un +++ très vite
Casper (deconnectée)
22-02-2011 13:58:37
Merci beaucoup de vos témoignages^^
Je viens d'apprendre en fête par une copine qu'ils sont jaloux que j'ai trouvé le bon garçon et que je me marie!!!Donc je pense que c'est vraiment déplacé de juger comme cela mais je en moccupe pas de leurs vies^^

En tout cas merci beaucoup!!
Bisous à toutes!!
Manon72
22-02-2011 13:59:32
Oups!!!Désolé sa c'est déconnecté!!!
Bisous
celine27
25-02-2011 07:54:36
Faut penser a toU
Si vous vous sentez prêt c le principal
Apres c'est certain un enfant changes une vie mais si c'est un choix réfléchit c'est VOTRE vie
RwaiNet
25-02-2011 09:44:00
Salut Manon,

Je vais avoir 23 ans cette année (et d'ailleurs je m'appelle aussi Manon lol)et qu'est ce que j'aimerai pouvoir mettre bébé en route! Donc non je pense pas que 23ans ce soit tôt! tant que vous étes tout les deux près à l'accueillir mentalement et financièrement! (car un bébé c'est cher!)

Pour moi 23ans c'est un bon age pour le bébé :)
Manon72
25-02-2011 14:50:40
Rwainet enchantée que tu t'appelles aussi Manon^^
Si on met un bébé en route se sera qu'après le mariage et notre déménagement.
Pourquoi en pourrais-tu pas mettre un bébé en route?
Bisous à toi!!
RwaiNet
25-02-2011 18:53:55
Pareil après le mariage et le mariage pour 2013.

Et pourquoi aussi tard le mariage, ben on vient juste de s'installer là en novembre donc ça fait bientôt 4 mois, mais je suis en formation encore.

Je suis en licence logistique par alternance, c'est ma dernière année. Donc on a mit le mariage assez tard car on ne sait pas combien de temps je vais chercher du boulot. Et il faut économiser.

Et pour un bébé, j'aimerai avoir un CDI avant dans l'idéal.

Voilà. Si j'avais pas pris du retard peut être que comme toi je me marierai cette année. Dommage lol.
nenes
27-02-2011 20:26:21
ben moi sa me choque pas moi j ai un petit garcon de 15 mois et je vais avoir 21 ans ma maman ma eu a 16 ans la sa fait jeune
odessa91
26-04-2011 12:50:06
Ton bébé viens avec ta tranche de vie. j'ai des amies de 23 ans mariées et en couple, comme des amies de 23 ans fêtardes et célibataires.
A 23 ans, toi tu as ta situation, ton couple qui dure..alors qu'est ce quei t'empeche d'avoir un enfant?
L'optique de tes amies de "gâcher ta vie" c'est : quoi mais tu pourras plus autant faire la fête qu'avant! 1/ Si tu te marie c'est que tu as deja d'autres priorotés 2/ Ton enfant, certes il faut améngaer ta vie, mais tu ne vas pas devenir une nonde pour autant!

Donc min avis, vous en avez envie tous les 2! Foncez! Moi je suis prête depuis mes 20 ans, mais chéri lui voulait prendre son temps. résultat on pense le mettre en route dès le voyage de noce.
Manon72
26-04-2011 13:27:09
Merci la miss de ton témoignage!!Bisous
nadou42
26-04-2011 14:58:11
j ai eu ma fille a 22 ans et mon fils a 24 ans et je ne regrette pas du tout certe on fait un peu moins la fete mais ils vont chez papi et mamie de temps en temps comme ca tout le monde est content
cybele
28-04-2011 14:49:11
Coucou, moi j 'ai été maman juste avant d'avoir mes 20 ans, je ne suis plus avec le papa et je me marie en aout avec l'homme de ma vie, ma fille va avoir 11 ans rentre au college en septembre.
Il n'y a pas de bon age pour avoir des enfants, chacun le ressens à sa manière l'essentiel étant de les désirer ! Au final peu importe le regard ou l'avis des autres, vivez votre vie et votre bonheur pleinement !!!!!
jpsteph
02-05-2011 11:00:43
Ce n'est pas choquant du tout! Nous a 26 ans, nous avions déjà nos 3 enfants
aurore62410
02-05-2011 14:22:40
cc non pas jeune lol je suis tombe enceinte a 22 et g accouche 1 mois apre mes 23 ans lol apres si tu te sent prete ya pas d'age specifique je n'en voulais pas nn plus et pui mon cheri qui lui m'en parlais a peine 1 an apres que l'on c mis en menage mais je voulai ma situation avant finir ma formation que je venais de reprendre et apres plus de 4ans ensemble et un peu moin de 4ans de vie commune je me susi dit je suis prete et maintenan ma princesse va avoir 1ans et franchemen c ke du bonheur lol apres la grossesse j'avai peur car je ne supporte pa la douleur mai g une une grossesse de reve et l'accouchemen ds l'ensemble sa ete et je me dit maintenan vivre sans elle c plus possible c mon oxygene ma cherie d'amour alors je te souhaite un bo bb lol bis
emy38
08-05-2011 21:08:36
ça m'enèrve ça !! depuis quand faire des enfants ça gache la vie ???? Peu importe l'âge que tu as tu fais ce que tu as envie. Si vous vous sentez prêts tous les deux, pourquoi s'arrêter sur l'âge ? ça ne veut rien dire. Moi je suis tombée enceinte à 23 ans et mon petit bout à boulversé ma vie!!! Bien sûr que tout va changer! avoir un enfant te procure tellement de choses positives!!!! En tout cas, ne commence pas à te préocuper de l'avis des gens qui t'entourent parce que une fois que tu l'auras ton bébé, tu vas aussi entendre tout et n'importe quoi. Fais ce que TU veux. Je te souhaite tout plein de bonheur !!!!
sese77340
08-05-2011 23:20:03
C'est pas l'age c'est la maturité
un enfant c'est la plus belle chose au monde, pour moi la naissance de mes enfants ca a été le plus beau jour de ma vie, et même mon mariage n'arrivera pas à la cheville.
Fais un beau petit bébé
Nana974
09-05-2011 07:30:00
Moi j'ai eu ma fille a 18 ans!! Et c'était voulu!! Tout le monde n'a pas compris mais c'est comme ça!! Le tout est de se dire qu'avoir un enfant c'est pas tous les jours facile, il faut quand même que vous en ayez conscience; mais si vous vous sentez prêts tous les deux ce n'est que du bonheur!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à maman à 23 ans cela vous choque?