mariage 2011
Bonjour à toutes,
Tout d'abord je me présente je m'appelle fouf28 (et non pas Henri). Voilà je me marie dans 2 ans (depuis le temps que j'attendais). Je ne sais pas par où commencer. Avec mon loulou, on a déjà fait la liste (130 personnes).
Mais on est pas d'accord sur la salle. Si l'uen d'entre vous à une salle dans le 28 qui est pas mal. J'aimerais bien éviter la salle des fêtes je trouve ça trop commun.
Sujet de discorde le budget, loulou est une vrai calculette, il faut une dépense juste.
Ca me fait un peu peur quand il me dit çà pour lui pas besoin de wedding planner, ni de photographe !
Là je suis choquée. Je voudrai un beau mariage avec un budget raisonnable.
Je lance un vrai SOS. Merci de merépondre
bises à toutes
Tout d'abord je me présente je m'appelle fouf28 (et non pas Henri). Voilà je me marie dans 2 ans (depuis le temps que j'attendais). Je ne sais pas par où commencer. Avec mon loulou, on a déjà fait la liste (130 personnes).
Mais on est pas d'accord sur la salle. Si l'uen d'entre vous à une salle dans le 28 qui est pas mal. J'aimerais bien éviter la salle des fêtes je trouve ça trop commun.

Je lance un vrai SOS. Merci de merépondre

Réponses
Tout d'abord, bienvenue à toi et félicitations !
Ensuite : ne commencez déjà pas à vous prendre la tête sur ce sujet. Les préparatifs, ça doit être qqch de joyeux et de marrant et plaisant à faire. Bien entendu, il va y avoir des concessions des deux côtés, c'est normal ! C'est le début du mariage !!
Mais, il faut qu'en règle général ça vous plaise à tous les deux.
Je suis à moitié d'accord avec ton homme. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'un wedding planner. Surtout que vous avez tout le temps de réfléchir aux préparatifs, décos, salles,... deux ans, ça permet aussi d'étaler les dépenses et que ça vous "saigne" moins le prote-monnaie ...
Par contre, le photographe, c'est je pense indispensable ! c'est presque la seule chose qui te reste les photos après le mariage. Bien sûr tu as les souvenirs mais les photos c'est HYPER IMPORTANT !
Allez, fait un effort loulou ! lol
Le mien calcule assez aussi et qq part je l'en remercie car sinon, on serait partie ds des grosses dépenses ! On avait mis en place un budget prévisionnel de base pour voir un peu où ça nous mènerait et c'est très pratique.
Je te conseille donc que vous en fassiez un aussi à deux. Mais surtout, pas de disputes !
Ensuite : ne commencez déjà pas à vous prendre la tête sur ce sujet. Les préparatifs, ça doit être qqch de joyeux et de marrant et plaisant à faire. Bien entendu, il va y avoir des concessions des deux côtés, c'est normal ! C'est le début du mariage !!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Mais, il faut qu'en règle général ça vous plaise à tous les deux.
Je suis à moitié d'accord avec ton homme. Je ne pense pas que vous ayez besoin d'un wedding planner. Surtout que vous avez tout le temps de réfléchir aux préparatifs, décos, salles,... deux ans, ça permet aussi d'étaler les dépenses et que ça vous "saigne" moins le prote-monnaie ...
Par contre, le photographe, c'est je pense indispensable ! c'est presque la seule chose qui te reste les photos après le mariage. Bien sûr tu as les souvenirs mais les photos c'est HYPER IMPORTANT !
Allez, fait un effort loulou ! lol
Le mien calcule assez aussi et qq part je l'en remercie car sinon, on serait partie ds des grosses dépenses ! On avait mis en place un budget prévisionnel de base pour voir un peu où ça nous mènerait et c'est très pratique.
Je te conseille donc que vous en fassiez un aussi à deux. Mais surtout, pas de disputes !

moi je me marie en 2010, mais voici quelques conseils : comme le dit makorya, pas de disputes, au fond vous voulez tous les deux la même chose, un mariage parfait !!! pour moi, il n'y a que deux choses dont le prix m'importe peu : les photos et les alliances, car ce sont les deux seules choses qui resteront... alors je ne me prive pas là dessus!
pour le wedding planner, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, vous ne vous mariez que dans deux ans, vous avez donc tout le temps nécessaire pour trouver tout ce que vous voulez dans les temps. et c'est ça aussi le mariage, du moins à mes yeux ça ne sera pas que le jour J, c'est aussi tous ces aprem à flaner en ville pour trouver the truc de déco, et ces longues soirées d'hiver où on cherchait une jolie salle, etc... profitez de chaque instants car le jour J je pense passera à vitesse grand V et après on se dira "quoi, déjà finit?"...
bisous et bienvenue dans la bande !
pour le wedding planner, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, vous ne vous mariez que dans deux ans, vous avez donc tout le temps nécessaire pour trouver tout ce que vous voulez dans les temps. et c'est ça aussi le mariage, du moins à mes yeux ça ne sera pas que le jour J, c'est aussi tous ces aprem à flaner en ville pour trouver the truc de déco, et ces longues soirées d'hiver où on cherchait une jolie salle, etc... profitez de chaque instants car le jour J je pense passera à vitesse grand V et après on se dira "quoi, déjà finit?"...
bisous et bienvenue dans la bande !
Merci de me répondre, je suis d'accord pour ne pas avoir de disputes. J'ai oublié de précisé que nous avions un budget maximum de 12000€

J'avoues que c'était pour une question de facilité. Je sais que c'est démarrer tôt pour l'organisation, mais je préfère m'y prendre de bonne heure que d'avoir à choisir à la dernière minute.

C'est un

En plus, on va l'annoncer à nos familles notre mariage en septembre pour l'anniversaire de nos filles (grand moment d'émotion en perspective). Après cet évènement on commence l'organisation de notre mariage.

le wedding planner, le prob aussi c'est le prix : car ils prennent un certain pourcentage du prix total de ton mariage, et si tu dépasses le budget prévu, ils s'en foutent... surtout, ne presse pas ton loulou... le mien me disait qu'on avait le temps... et la salle qu'on a choisi a failli nous passer sous le nez (j'avais posé une option, mais quelques temps après, une jeune fille qui porte le même nom que moi voulait réserver la même salle, pour la même date, pour un mariage aussi!!!!!) et là il s'est réveillé !!! prospecte de ton côté, sans trop en faire avec lui, e quand il sera prêt, expose lui toutes tes idées... Nous on s'est lancé dans l'organisation du mariage en janvier 2009, pour un mariage en septembre 2010... mais ce n'est pas trop car les réservations de certains prestataires vont vites!!!
et pour la salle, dis lui gentillement que c'est ton rêve de te marier dans un cadre idylique, mais que tu sais que ça n'est pas donné, tu as la tête sur les épaules, et je chercher plein de petites astuces pour économiser sur autre chose... tu vois j'ai la valeur de l'argent, et on ne dépassera pas le budget... un truc dans le genre !!!
biz
et pour la salle, dis lui gentillement que c'est ton rêve de te marier dans un cadre idylique, mais que tu sais que ça n'est pas donné, tu as la tête sur les épaules, et je chercher plein de petites astuces pour économiser sur autre chose... tu vois j'ai la valeur de l'argent, et on ne dépassera pas le budget... un truc dans le genre !!!
biz

Salut,
Hier soir loulou, m'annonce que nous devons aller voir le traiteur avant notre départ en vacances. Comme dit loulou pour voir ce qu'il propose.
Ce qui est super c'est que loulou a été charcutier traiteur donc je pense que sur ce pôle je vais me fier à son jugement, il a toujours de très bonnes idées, il est super loulou !
Par contre pour la salle on doit s'en occuper dès septembre pour voir celle qui nous plaît.
Il veut absolument savoir si il ya des frais kilométriques à prévoir pour le traiteur ou le dj si c'est trop loin. Il y a une salle à côté de chez mes parents absolument magnifique (un corps de ferme avec des couchages le top pour ma famille qui vient de l'étranger).
Mais le prix environ 2500€ pour le week end et là grincement de dents chez loulou.
Je sais que loulou c'est un
je sais que sur certaines dépenses il me fera plaisir comme pour l'alliance. J'ai toujours voulu avoir une alliance en platine avec des diamants parsemés. Loulou me dit qu'on ira à la maison du platine à Paris car ils ont beaucoup de choix.
Comme tu dis pauline je pense que j'aurai des concessions à faire pour que l'on est un beau mariage avec un coût raisonnable.
biz bon week end.
Hier soir loulou, m'annonce que nous devons aller voir le traiteur avant notre départ en vacances. Comme dit loulou pour voir ce qu'il propose.

Par contre pour la salle on doit s'en occuper dès septembre pour voir celle qui nous plaît.

Je sais que loulou c'est un

Comme tu dis pauline je pense que j'aurai des concessions à faire pour que l'on est un beau mariage avec un coût raisonnable.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage