Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage à petit prix

Mariage à petit prix

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

haylane
18-05-2011 15:21:34
Bon tout est dis dans le titre, mon objectif c'est organiser mon mariage aux moindre frais possible. C'est vrai que comme toute femme je rêve d'un mariage depuis toute jeune. Mais en même temps organiser un mariage en France n'est pas donné et avec mon chéri on doit tout financer nous même. Ma famille ne peut pas aider financièrement donc chacun aidera à sa façon, ma soeur fera les faire parts, m'offre le wedding cake et pleins d'autre chose. Ma mère, belle mère (femme de mon papa) et quelques tatas vont cuisiner le plus gros. J'ai un très bon amis qui est photographe professionnel et qui nous offrira les photos les plus importantes, genre cérémonie, album couple, photo famille, on prendra quelqu'un juste les photos de la récéption afin que mon ami puisse aussi profiter..
C'est vrai que de ce côté j'ai de la chance car dans ma culture la famille se donne à fond pour aider selon ses possibilités..
Le seul soucis c'est que je ne sais pas si la famille de mon homme aidera financièrement vu qu'on attend qu'ils proposent et on veut rien demander..

Enfin bref, l’objectif est d'organiser un mariage pr 130 personnes environ à 5000 euros maxi, tout frais compris, déco, tenues, salle, menu.. enfin la total quoi.. J'ai lu sur quelques sites que le budget moyen pour un mariage en france est compris entre 10000 et 12000 euros pour 100 invités alors j'avoue que ça me fais un peu flipper..

Je me demande s'il y en a d'autres dans mon cas?? et où vous trouvez les bons plans?? Peut être qu'on peut partager nos idées..

Enfin dsl pr le pavé!!

bisous à toutes!!

Réponses

deboh02
18-05-2011 15:36:33
moi pour un mariage à 45 invités au repas et 80 au vin d'honneur, on en a pour 4000 euros environ en faisant pas mal de choses nous même et en ayant acheter des choses en solde. De plus, ma mere m'a payé ma robe et le parrain de mon copain nous paye le champagne.
fanfan92
18-05-2011 15:49:59
ta robe tu peu l'avoir chez tati ou pm
les dragees j'ai une adresse en belgiqu pas cher
apres c'est en belgique il faut pouvoir y allez
http://www.aucaprice.be/
faire part ,menu ,etiquette bouteille.
http://www.pixiz.com/img/pix.gif
http://www.touslesmariages.com/
voila ces site peuvent t'aider
MissClaire
18-05-2011 15:52:48
Nous c 230 envité au repas et environ 400 au VH. On en a pour 20 000€ attention on fait un repas a 41€ par personne sans alcool et boisson. Nous avons fait les faire part nous même et les dragées aussi.
Autricourt
18-05-2011 15:58:37
Je pense que la situation géographique y joue beaucoup. Je pense que les prestations, location de salle ect... ne sont pas les même en campagne qu'en ville.
Nous, pour 130 pers au VH et 80 au repas, on en a eu pour environ 5000 €. Mais on avait pris un traiteur avec 4 serveurs, même si c'était un buffet froid. Pour le VH, c'était des petits fours fait maison ...
On avait également fait beaucoup nous même (faire part, carte de remerciement, déco, petits fours...) ce qui a fait une bonne écomonie.
Smyrne
18-05-2011 16:10:56
comme dis autricourt, les prix varient (parfois même de beaucoup) d'une région à l'autre... Ca chiffre vite malheureusement

Tu as déjà la chance d'avoir à éviter le photographe et le traiteur (si j'ai bien compris), c'est déjà 2 gros postes en moins au niveau dépense. Les faire-parts, si tu les fais toi-même, te reviendront sans doute à moins d'1€/unité.

Par contre, vous faites appel à un dj ? Pense aussi que pour ta robe, ça va vite monter surtout si tu prends des accessoires avec le magasin (genre voile à 90€, mitaines à 60€ etc.)
sasadu59
18-05-2011 16:13:12
moi je compte ne pas depasser 3000 euros pour une centaine d'inviter ! pour moi vu ce que tu dit c'est largement fesable ] il te faut fixer un budget pour ta robe ! il y en a de tres belle a moindre prix ] si on te fais le buffet ca revien deja largement moin cher qu'un traiteur ! pour la salle vois avec les salles communale !! accessoire robe va voir a tatie ! y a les marche aussi pour les bijoux, chaussure , robe du lendemain, sous vetement ! moi j'ai fais de tres grosse economie sur tout ca ! le jupon coute moins cher sur ebay qu'en boutique !! le dj regarde bien les offres ou fais une annonce (ce qe j'ai fais) et j'e ai un declarer a 150 euros sans heure de fin ! les alliance profite des soldes ! la voiture tu peux voir pour qu'on t'en prete une de votre famille ! le fleuriste fais faire des devis ou le marché et tres bien aussi pour la deco car bcp moin cher (essayer de le faire un vendredi matin pour pouvoir faire votre deco de l'apres midi) ]
j'espere t'avoir aider !
mina92500
18-05-2011 16:24:18
haylane,dis moi sur ta photo en rose,tu as de hautes coupes en verre avec des bonbons,dis moi où les as-tu trouvé??je cherche la même chose pour mon civil? merciiiiiiiii
et si jpeux t'aider pour les bons plans,let me know
haylane
18-05-2011 16:24:55
Hé oui je sais que c'est un vrai défit pour moi, mais bon ça ne coûte rien d’essayer.. Pour l'instant on a déjà eu 600euros de dépenses:

-9 cartons de 18 vers: vers à vin + flûtes, à 10€ chaque chez GIFI, les enfant auront de la vaisselle jetable
-300€ euros de déco dans divers magasin
-20 bouteilles de blanc et de rosé à 130euros 100% remboursés à carrouf
-36€ pr 24 d'1L carafe en verre pr le service de l'eau et du jus fruit naturel: 1€50 chacune (cf galérie bientôt)
-100 euros pr les robes de mes 4 tites demoiselles d'honneur achetés à 25€ chaque (achetées en promos), mais normalement les parents sont censés nous rembourser (cf photo bientôt)
-18€ en champomy pr les enfants, 9 bouteilles, 2 achetés+1 offerte

Si ça vous dérange pas je mettrais ici l'avancement de mes dépenses, comme ça on verra si j'atteint mon objectif ou pas!
haylane
18-05-2011 16:26:13
Pour les coupes elles sont à ma mère et il me semble qu'elle les a achetées chez CASA..
lola6219
18-05-2011 16:28:33
pourquoi tu achetes de la vaisselle tu fais ton repas ou ?
mina92500
18-05-2011 16:33:42
pour les vins et champ:aller directement chez les pti producteurs ou attendre la foire aux vins
robes demoiselles d'honneur ou garçon: ave Magenta à Paris!! idem pour ta robe,costume Monsieur,chaussures et accessoires!! c'est vraiment pas cher!
Verres à vin,flûtes:tu peux prendre les 1er prix en magasin.
Salle: commnunale!!c'est moins cher!!
Déco:il y a un tas de site pour les déco,style mariage.fr etc..
FP: les faire toi-même
Dragées: choisir la simplicité
DJ: à négocier
Maquillage+coiffure: idem à négocier!
alliances: soldes ou pendant le mois de décembre tu as des supra promo chez Marc Orian à50% sur la 2e!!C'est ce qu'on a!
Voiture:voir dans ton entourage si quelqu'un n'a pas une jolie voiture à prêter..
haylane
18-05-2011 16:35:53
Fanfan, merci pr les liens..

Pour la robe j'avais déjà pensé à Tati, j'y suis même allé avec ma témoin et j'avais trouvé une robe magnifique à seulement 200€ mais bien sûre pour ceux prix là ils avait plus ma taille et bien sûre ils sont en rupture de stock.. du coup je guette et dès que je trouverais quelque chose qui me plait je le prend, je garde l'argent en main au cas ou, budget robe 400 euros maxi!!

J'ai vu sur une autre poste plusieurs bons plan qu'on avait donné à une autre fille du coup j'ai bien noté.. Je veux juste pas l'acheter sur le net car je ne me vois pas acheter ma robe sans l'essayer avant..

J'ai trouvé un magasin de dégriffe ici à Paris, qui vend les grandes marque à petit prix donc j'y passe samedi avec ma témoine...
ninilovekiki90711
18-05-2011 16:37:02
moi le tout sa ma fait 9000 euros pour 80 personnes et les menus sont a 100 euros par personnes vin dhonneur avec les boissons avec et sans alcool tout comprise
fanfan92
18-05-2011 16:38:25
tu vas trouver si tu monte a paris a barbes il y a ce qu il faut
lola6219
18-05-2011 16:47:26
pour ta robe attend les soldes comme ca tu auras une reduc en plus
et pour la deco parfois certaines filles du forum revendent la leur apres leur mariage
haylane
18-05-2011 16:50:50
Oui c'est bien nous qui cuisinons car avec mon chéri on veut des plats traditionnels de nos pays d'origine, à savoir le Brésil et l'île de la Réunion, donc ce sont les deux familles qui cuisine. On va juste paye une équipe pour rester en cuisine pendant la fête, genre pr rechauffer et servir les plats et comme on fait un buffet on a pas besoins de serveurs.. Pr quelques éléments qui doivent être servis à tables ce sera fait par les (grandes) demoiselle et garçons d'honneur..

Pour la vaisselle on achete que les verres car c'était une bonne promo à gifi, et en plus ça me semblai être de la qualité, à la fin chaque vers ns est revenu à 0.55cents, presque le même prix de location.

Pr les assiettes et couverts ils seront loués..
haylane
18-05-2011 16:52:41
au fait le post sur la vaisselle c'était en réponse à lola6219
haylane
18-05-2011 16:58:20
Mina merci pr les tuyau.. C'est vrai que j'attend les soldes avec impatience car je suis sûre de trouver mon bonheur, non seulement pr la robe ms aussi pr pleins d'autres trucs!!

Pe le maquillage et coiffure le frère de mon témoin était travaillait chez un grand salon au Brésil avant de venir en France. Donc je suis sencé en discuter à la fin du moi pr voir si on peut convenir d'un prix intéressant , et voir si l'écart est grand entre lui et celui d'un coiffeur. Et bien sûr si je lui prend je ferais un essayage avant pr voir si réellement c'est du bon boulot!!

Enfin système D à 100%, lol!!
haylane
18-05-2011 17:07:10
sasadu59, c'est que maintenant que je viens de voir ton post et c'est cool que tu ai réussis donc ça m'ncourage un peu!!

Merci pr les infos les fille!!
sasadu59
18-05-2011 17:16:54
j'ai pas encore tout fini mais je pense y arriver !!! ] tout bon plan et bon a prendre ! et je suis la reine du systeme d donc tout est possible !
quand on veut , on peut mdr
mairefab
18-05-2011 18:27:05
salut
alors déjà pour ta robe tu peux la prendre sur le net vu ke tu as une taille et un corps normal lol et sa coute moin chère qu'en magasin.
pour la salle je te conceil de regarder dans les ville pas très grande et de prendre une comunale c'et moin chère et pour la décoration le moin cher c'est la foir fouil , et en regardant sur le net tu peux faire plein de chose avec les ballons. pour le costume de ton homme nous on a pris a jules et le gilet et lavalière sur leboncoin on trouve pas mal de chause aussi donc regarde bien. moi aussi j'ai eu un bugdet séré donc demande moi conceil si tu veux j'ai fait plien de chose moi même je peux t'aider!!! biz
haylane
18-05-2011 18:53:07
Merci pr les conseil mairefab , j'ai appelé la mairie d'orléans là où on se marie aujourd'hui pour avoir des informations pr les salles et ils ont une pr 120 personnes à 420euros le week end, j'ai vu les photos et ça m'a l'air bien ms je dois attendre d'y être en même temps que mon chéri pr aller visiter.

J'ai été visité une salle avec les parents de mon chéri à 10min de chez eux à la campagne et on est tombé sous le charme car grande, avec un bo terrain vert à côté et même un terrain de foot, le truc trop fort koi, et bien sûr mon homme veut à tout prix qu'on la prenne. Mais je lui ai dit que si on doit la payer seul c'est mort car je me vois pas payer aussi cher pr deux jours.. Dc on doit discuter avec mes beaux parents car le jour où on l'a visité ma belle-mère nous a sortit "Fo que René (mon bo-père) soit là car c'est lui qui paye", mais en même temps ils nous ont jms rien dit donc je préfère prévoir de mon côté au cas où on doive la payer tous seuls!!
car 500€ de moins ds une salle c'est 500€ de plus pr notre lune de miel

Et pi je reviendrais sûrement à la pêche au infos!!

Mici d'avance
aurore62410
19-05-2011 10:41:12
cc nous pareil en tt j en ai pour entre 2200 et 2500e g 60 inviter mon traiteur j en ai pour 1000e en buffet froid mai le buffet froid et enorme g tt une feuille a 4 rempli avec ce kil y a il fai en plus gateau pain fromage et salade dc on a trouver le bon en plus super critik apre la robe moi g u la chance de la trouver sur le boncoin neuv et encore emballer car la femme anuler son mariage le costume de mon homme tati apre tt ce ki et accessoire vu les pri g acheter sur lingtinthebox super offre qualite prix pas decu du tt apre la deco de salle moi j achete sur discount mariage super critik ossi apre faire pa c moi meme l'urne ossi les alliance on les a trouver a pri super ossi mai je regarde par tt et car moi ossi je veu un bo mariage mai je ne veu pa faire de pret pour sa et on paye tt tt seul apr le champagne et peut etre une petite parti du traiteur sera payer par ma souer mai c tt voila ce n'est pa impossible juste avaoir des bon plan voila bis et bonn prepa
Mimi0762
21-05-2011 15:33:22
Coucou les filles!
Nous s'est pareille!! Petit budget 5000€ maxi et on est tout seul mais je pense que mes bo parents et parents vont vouloir participer! Mais on préfère se dire qu'on paye tout seul o moins pas de surprise! Déjà mes parents paye les tenues de mes petits bouts. Après bufet froid qu'on va faire nous même, ainsi que le vin d'honneur, faire part, déco... Maquillage, épilation, manucure, coiffure, Voiture et photographe gratuit donc déjà petites économie.
Bon courage à toutes et on se suit dans notre bataille aux bon plans! Bisous
haylane
21-05-2011 15:54:17
Et oui pas tjr évident d'organiser un mariage, bien loin de tous les films qu'on voit à la télé où on organise le m
haylane
21-05-2011 15:54:33
oups sa
haylane
21-05-2011 16:05:24
oups le pc beugue...

Et oui pas tjr évident d'organiser un mariage, bien loin de tous les films qu'on voit à la télé où on organise le mariage de rêve tout aux frais de papa et maman..

à carrof ils vende en ce moment le champagne Le Prince Royer 2 acheté un offet.. du coup les 3 à 33euros si ça intéresse qeulqu'un.. j'hésite à le prendre car je sais pas si c'est bon comme champagne donc si qqn pouvais donner son avis je la remercie...

là je part ds un magasin où apparement ils font des bons prix sur les robes de mariés.. J'espère ne pas être déçue..

bizz
emy38
21-05-2011 19:15:34
pour les vins et champagnes, essaye de te renseigner sur les foires aux vins (carrefour en fait souvent mais je sais pas quand...), tu peux aussi aller chez des petits producteur chez qui tu peux avoir un prix si tu prends une grande quantité....
haylane
21-05-2011 19:25:37
Pas du tout déçue pr le magasin de dégriffe.. Et même agréable surprise..

J'ai acheté la Robe alors qu'à la base c'at
ait pas prévu.. J'ai trouvé mon coup de coeur, robe grande marque à prix mini.. J'ai l'ai eu à 300€ au lieu de 1200€ (prix en magasin)..

j'ai fait un autre poste sur le choix de la robe si vous voulez le lire (le nom de post c'est " Super, hyper mega contente")..

Trop contenteeeeeeeeeee!!!
fouf28
21-05-2011 20:28:07
pourquoi tu n'essayes de te faire sponsoriser ton mariage ?
haylane
21-05-2011 20:30:33
euh je savais pas que c'était possible.. Comment ça marche??
caro_156
21-05-2011 21:29:01
après ça dépend si ta famille t'aide pour le repas tu peux y arriver...

les tenues de marié(e) sont pas cher chez tati... par exemple.

nous pour 40 personnes (adultes + enfants) on en a pour moins de 2000€ (en sachant que ma robe, le vin et la moitié de la salle m'ont été payé par mon oncle)...

bisous
haylane
21-05-2011 21:37:43
Pour ma Robe ok et pour la tenue à mon homme ce sera 100€ maxi, j'en ai vu des très belles aux bd Magenta pr c prix là, et faut encore qu'on passe à TATI..

Pour le repas ma famille va cuisiner une bonne partie et ma soeur m'offre le gâteau..

Comme j'avais dit avant ma famille ne peut pas nous aider financièrement ms ils st très solidaires et ils aideront chacun à sa façon.. dc je ne désespère oas, je pense pouvoir y arriver
caro_156
22-05-2011 11:45:32
oui nous avons pris le costume de zhom chez tati tout compris (costume+chemise+gilet+lavalière) = 130€

c'est bien d'avoir autant d'aide tu as de la chance
haylane
05-06-2011 21:17:06
L'organisation du mariage avance doucement mais sûrement...

Ce week end ce furent 110 euros de dépensés en déco au magasin Géant de la fête.. Pour celles de la région centre ça vaut vraiment le coup d'y faire un saut.. Y a tellement de choses à voir qu'on s'y perd! Résultat des courses je suis arrivé à une déco de table définitive, c'est simple mais c'est exactement ce que je cherchais..

J'avais également vu sur internet un grand coeur en plumes à accrocher au plafond.. en magasin il était à 17€, et j'ai décidé de le fabriquer moi même.. et j'ai réussi à le faire pour une valeur total de 3€50..

Avec ma soeur on a aussi choisi le modèle du faire-part, c'est elle qui les fera et je l'ai juste expliqué ce que je voulais et sur son premier essai de prototype elle est arrivé au résultat attendu

La grande nouvelle du week end c'est que les parents de chéri vont nous payer la salle qu'on désirait mais qui n'était pas dans nos moyens: 950€ le week end.. je suis trop contente car c'est une salle communale à la campagne d'orléans, avec une capacité de 200 personnes. Avec une sorte de parc et un terrain de foot juste à côté (c'est vraiment collé à la salle quoi).. ce qui nous permettra d'organiser quelque chose de sympas le dimanche..

Enfin dsl pour le pavé mais c'était juste histoire de donner un peu de news..

Pour les photos je les mettrais en rentrant chez moi car là je suis chez maman..

bizx à ttes
heymilye
06-06-2011 12:49:51
as tu pensé a Tati pour les tenues ? (femmes , hommes enfants )
haylane
06-06-2011 12:53:12
Ma Robe a déjà été achetée.. je l'ai acheté à dandyrama, un magasin qui vends des robes dégriffés.. je l'ai eu pr 300€, une robe de valeur 1200€.. Pour chérie on ira faire un tour à tati et au bd Magenta a Paris..
nan29
08-06-2011 20:47:51
Moi je suis affolée de voir le budget que les gens mettent dans leur mariage!!!! Nous on le paie tout seul pour a peu près 3 000 euros pour 110 personnes à table et 250 au vin d'honneur, notre objectif c'est vraiment seulement de se dire qu'on s'aime et de réunir les gens qu'on aime... On est pas très attaché à tout ce qui "décorum" qui entoure le mariage. Voila ce qu'on fait pour ne pas avoir trop à payer:

La robe de mariée: une de mes amis qui a divorcé m'a donné la sienne et ma grand mère la reprise à ma taille (pas de gants, juste des boucles d'oreilles et un collier qui me faisait envie: 35 euros)
Fleurs: Chaque invité m'amène une fleur pour réaliser mon bouquet et décorer la salle (j'ai juste acheter la poignée du bouquet: 12 euros et j'ai décoré des boites de conserves pour planter les fleurs pour la décoration
Costume de marié: Jean noir et chemisette de couleur, pas de costard...
Salle communale: 300 euros qu'on libère pour aller à un bal dansant dans la ville la plus proche..
Repas: Une paella(8,50 euros par personne, l'entrée on la fait nous même: melon et jambon de pays, le fromage on l'achète..)Pour le dessert on a pris une bonne glace (150 euros pour que ca fasse quand même mariage. Le vin c'est ce qui coutera le plus cher..
Animation: plusieurs collègues sont musiciens et assureront l'ambiance et on a prévu un lacher de ballons...Pour l'église c'est pareils, des amis musiciens jouent à la messe.
Vin d'honneur: Kir, petits fours et sourires..
Photographe: Une amie à l'église et puis concours du plus bel album photos pour la suite.
Voiture: La mieux décorée aura le plaisir de nous conduire!!!!C'est indiqué sur le faire part.
Faire part: Fait main avec un peu d'imagination et une photocopieuse...
Déco salle (un peu cher): du rouge et du noir, quelques poissons rouges sur les tables, dess fleurs et une petite attention pour chacun..
Bref, avec de la bonne volonté, des amis et une famille détendues car aucun stress de notre part (si on oublie quelque chose le jour J, on avisera) un mariage ca peut vraiment ne pas revenir trop cher!!!!!
dodo26
09-06-2011 07:20:50
nous pour un notre mariage on est une soixantaine en comptant les enfants !!!!
on essaye de faire un mariage a petit prix on a pas un gros budget ,
pour la robe : on me la offert
le photographe: on ne paye pas mais en échange mon homme refais son site
le VH : c'est une copine qui le paye
la déco : on paye tout a moitié prix grâce a ma belle sœur
le costume : c'est le papa de mon homme qui lui offre
la coiffeuse : je paye moitié prix c'est la nièce a ma collègue
les bijoux +alliance : c'est mon beau père il est bijoutier
le maquillage : c'est ma belle sœur
les cône des dragée : ma belle sœur qui me les a offert
mes escarpin: sur le site de tati a 20 euro
la figurine :16 euro pas trop cher
la salle: elle n'ai pas cher
le DJ : gratos c'est un ami
les faire part pour le moment c'était les plus cher
]
pour le bouquet : elle ma aussi ruiné
la voiture : c'est mes beau parent qui l'offre

il nous manque le livre d'or et la tirelire!!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage à petit prix