Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

préparation mariage et prix ??!!

préparation mariage et prix ??!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

cila
20-11-2009 16:23:09
Voilà ce soir on commence la préparation au mariage qui se compose comme il suit:
ce soir première soirée avec des couples mariés, des fiancés et le prêtre.20h30 - 23h
Dans une semaine rebellote même soirée mêmes horaires !
Un dimanche (10h à 17H) avec les autres futurs mariées pour préparer encore le mariage (je vois pas en quoi ca les regarde !! )
Et pour finir plusieurs rencontres avec le prêtre (là c'est le plusieurs qui me dérange )

Bref déjà premier point, ça me parait très excessif ces rencontres ça fait beaucoup et en plus avec mes horaires çà va être chaud ! en avez vous autant que moi ??
Deuxième point qui m'a fait bondir de siège quand je l'ai lu : je dois payer 20 euros pour ce soir (c'est pas mentionné si c'est pour les deux soirées ou juste celle de ce soir). Alors je me dis si on doit payer là, je sens qu'il vont encore me demander des tunes pour la journée entière !!! Sans parler du fait que la somme a donner le jour du mariage était très clairement affichée au dessus du bureau = 120 euros !! devez vous vous aussi décher comme ça pour vous marier ??

Je suis assez déçu de l'approche de la paroisse j'ai l'impression de me faire extorquer !! ça enlève du charme a cette préparation pffff .... désolé pour le pavé mais franchement jsuis remonté à bloc !

Réponses

lorathomas
20-11-2009 16:30:04
alors moi j'ai commencé la prépa au mariage la semaine derniére avec le vendredi rdv avec d'autre future mariés et des couples mariés de 19h a 22h30 nous n'avons rien apris de trés interessant et le lendemain on a remis sa de 16h a 19h30 et la nous avons parlé de la cérémonie et nous devons reprendre en décembre un rdv avec le préte qui va nous marier et nous avons payé 160 euros en tous ce que je trouve un peu abusé mais bon faut payer pour étre marié le principe du enveloppe qui pour le préte comme cela été fait auparavant été bien mieux a mon gout mais bon...
claire49
20-11-2009 16:31:50
pour nous, la préparation sera en janvier, 2 dimanches de 14h à 17h avec autres futurs mariés et couple mariés comme toi. Saches que dans c'est réunion il n'y a rien de personnel, c'est sur le mariage en général. Ensuite nous rencontrerons le prête 2 ou 3 fois à la paroisse ou chez nous et là on fera un peu plus connaissance, et on préparera la cérémonie. Au total, comme toi, environ 5 rdv mais c'est souvent comme ça et j'oubliais, on a aussi réglé 15€.
lorathomas
20-11-2009 16:33:59
claire49 tu paie aussi pour la cérémonie ou c'est 15 euros en tous?
claire49
20-11-2009 16:39:16
c'est 15€ pour les frais de prépa, j'imagine qu'il y aura une participation plus tard au moment du mariage, on m'a dit qu'il fallait donner environ 100€ ou plus suivant les mariés
lorathomas
20-11-2009 16:41:07
et oui l'argent le nerf de la guerre méme a l'église lol
cila
20-11-2009 16:41:42
c'est pas pour les 20 euros jsuis pas a ça prêt maintenant ! mais bon je comprend pas pourquoi on doit payer pour parler du mariage ! a moins qu'il me sortent le champagne et des gâteaux je vois pas a quoi ça leur sert ! lol ]
lorathomas
20-11-2009 16:45:32
alors pour le champagne je pense pas mais nous avons quand méme eut de droit au jus d'orange et biscuits moi non plus ce n'est pas la somme qui me dérange mais plutot le principe surtous que quand ils nous ont demandé les 160 euros ils nous on demandé notre dons de 160 euros mais pour moi quand c'est un don ce n'est pas une somme imposée mais plutot une somme libre nous aurions de toute facon donné quelques chose mais faire passé sa en don je trouve pas sa normal
claire49
20-11-2009 16:48:26
je suis d'accord avec toi, nous aussi nous pensons bien faire un don pour la paroisse mais de là à ce qu'il soit imposé c'est pas très correct...
lorathomas
20-11-2009 16:49:40
c'est sa l'église de maintenant
cila
20-11-2009 16:59:41
parfois je me dis qu'une cérémonie laïque bien préparée, aurai été plus en rapport avec notre couple même si on est tout les deux croyants !

lapinou71
20-11-2009 17:07:25
Nous faisons la prépartion en région parisienne mais nous nous marions en bourgogne alors du coup, il faut que l'on paye les 2 paroisses 2 * 200€.
Pas top mais pas le choix...
claire49
20-11-2009 17:14:16
Ca c'est pas cool, je trouve même que c'est abusé.
makorya
20-11-2009 17:15:34
On ne fait pas d'Eglise mais je me rappelle que pour le mariage de mon frère, ils n'avaient rien payé !
Ils ont juste fait une collecte pour l'Eglise et puis à la fin du service ils ont donné eux un petit qqch pour le prêtre et c'est tout !
Bon, ils étaient dans un petit village, ça joue peut-être?!
MAG2606
20-11-2009 17:47:06
En matière de finance, chaque paroisse voit midi à sa porte... moi on m'a demandé un chaque pour la préparation (église du domicile) et un chèque pour le mariage (eglise différente du domicile)... Mais on est pas 2 sur ce forum à avoir les mêmes versions
Aela-gwenn
20-11-2009 18:20:42
la ou je vivais avant, il demandais, obligatoirement 4 réunions préparatoires, 150€ chacunes + quète pendant le mariage.
mon fiancé etait outré, du coup, il veux même pas entendre parler mariage religieux.
rarounette
22-11-2009 16:52:39
ne vous plaignez pas trop car pour l'instant c'est moi qui explose le compteur

entre 200e et 400e car il faut que j'essaie de négocier car je ne vit pas dans la ville ou je me marie
réponse le 28/11
lne59
22-11-2009 20:26:18
alors nous, nous avons du régler 190€ dès la première réunion!!!
nous avons 4 rdv le samedi soir et 1 le dimanche matin.
je suis d'accord avec vous, la somme ne devrait pas être imposée. Ce ne sont pas les valeurs de l'église.
mais bon!!!!
vicky53
22-11-2009 20:28:04
nous avons aussi fait notre 1ere réunion avec les autres couples hier soir et pour etre honette on es comme vou. Nous n'avons rien appris, meme pire, ils nous forcaient plus ou moins a avoir les memes vision qu'eu, mon homme qui est pourtant croyant était outré (le pretre a clairement dit ke si certain couple ne voulai pas d'enfant aprés le mariage il ne voulait pas les marier) sa ma choquée je trouve que sa ne le regarde pas . Sinon come vs ns avons bcp trop dautré réunion, le 18 decembre on rencontr le pretre, en février on passe une journée avec tous les couples de 10H30 a 16H !! beaucoup tro long a moon gout, apré a nouveau recontre avec le pretre apré répition du mariage, apré mariage et apré le mariage a nouveau réunion pour faire le recit (la je pense qu'il ns nous verrons pas) et pour finir en beauté comme vous, le don doit etr de 160 euros et comme vous je pense qu'il est tout a fait normal de donner quelque chose mai de la a imposer un montant...
virginie72
22-11-2009 20:37:42
quand je vous lis je me dis que je fais bien de ne pas me marier a l'église lol
cila
22-11-2009 20:46:23
Voila moi aussi donc j'ai eu ma première réunion avec les couples et finalement ça c'est très bien passé, c'était plutôt sympa. On étaient avec un diacre et sa femme et c'était décontracté par contre j'ai donc donné 20 euros et je suppose que c'était pour les 4 gâteaux et le café/thé qu'ils nous ont servi ..?!
Bref je pense qu'il nous verrons la semaine prochaine mais pas le dimanche entier (faut pas poussé mémé dans les orties non plus ! ) ]
Pour une fois que mon boulot m'enlève une épine du pied je vais m'en servir ! lol
aurelieamanda
22-11-2009 21:27:53
moi on ne m'a a aucun moment parler d'argent, je lui est donné une enveloppe avec 150e dedans de mon propre gré, et on a fait une quete car j'y tenais et ma famille aussi, mais le pretre n'a jamais parlé d'argent
je ne suis pas du tout contre le fait de payer, bien au contraire, mais je suis contre le fait de demander, je suis pour que ca reste 1 don et que les mariés donne ce qu'ils veulent
toukatou
22-11-2009 21:37:30
alors nous on paie 150 eur pour la cérémonie et j'ai une journée ( on est dispensés des autres ar onse marie fin avril) avec un chèque de 23 euros ..
emilie85500
22-11-2009 21:49:07
nous on doit payé 144 euros et ca comprend le "salaire du pretre" l'entretien de l'eglise le nettoyage de l'eglise si on jette des confétis ou riz, l'impression des livrets de messe et des document qu'ils nous ont donné et qu'ils vont nous donné t aussi les frais que omprennent les différentes rencontre ... c'est vrai que c'est pas mal comme montant et le diacre nous a dit ce n'est rien par rapport au budget moyen dépensé pendant la journée

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à préparation mariage et prix ??!!