Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

Préparation mariage

Préparation mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Aurore43
07-05-2010 15:43:46
Bonjour à toutes !

je suis nouvelle sur le forum et mon chéri et moi on pense se marier en juin 2012.

J'aurais voulu savoir à partir de quand vous avez commencé la préparation du mariage :

- réservation date pour mairie et église
- salle
- traiteur
- dj

Parce que je pensais m'y mettre environ 1 an et demi à l'avance, mais je constate que plusieurs ont déjà pas mal avancé deux ans avant !

Alors je ne sais plus trop quand commencer, pour être sure d'avoir la date qu'on veut !

Désolée pour cette question un peu "bête" !

Merci beaucoup !

Réponses

anita2
07-05-2010 15:45:31
tu peut deja te renseigner pour tes presataire a mon avis la mairie et eglise c'est trop tot car moi je me marie en 2011 et je doit attendre septembre 2010 pour la mairie
apres la tu trouveras d autre de 2012 http://www.organisation-mariage.net/forum/les-mariettes-2012-suivons-nous-ici-i313972.htm
jenny et gégé
07-05-2010 15:57:40
pour 2012 je pense que c un peu tot parce que pendant tte ta préparation tu oras de nouvelles odéeds et surtout changer d'avis! ce ke perso mon homme n'en pouvais plus! lol parés rien ne t'empeche de te renseigner sur les salles les prestataires et compagnis... surtout savoir si ils osnt libre a la date prévue, et faires des essais et faires des devis enfin bref le début c un peu long mais pour être sur il faut y passer. bon courage.
titeso
07-05-2010 16:28:47
bienvenue sur le forum
je me marie le 10 septembre 2011, et je viens de reservé la mairie et l'église, j'ai également réservé la salle pour le repas ainsi que celle pour le vin d'honneur.
Et j'ai commencer à faire mes faire part ( assez compliqué et j'en ai 150 à faire!)
voilà donc je pense qu'un an et demi à l'avance c'est bien mais tu peux toujours commencer à regarder pour les prestataires.
Caro74
07-05-2010 17:53:00
Bienvenue Aurore ! si j'étais toi, et si vous êtes sûrs de la salle que vous voulez, vous devriez la réserver maintenant. Certaines sont très demandés. Après, pour le traiteur et le DJ, je pense que tu peux attendre un peu, mais pas trop. Pour juin 2012, tu devrais commencer à prospecter début 2011 et réserver en milieu d'années. Le mien est déjà pris jusqu'à la fin de l'année, les traiteurs c'est parfois plus d'un an à l'avance. Tout dépend de la région où tu habite.
Pour la mairie ça dépend. La mienne (un petit village) on a pu réservé dès l'été dernier (pour le 15 mai 2010), mais je sais que certaines mairies sont chiantes et ne prennent les réservations qu'en janvier pour le courant de l'année. De toutes façons, le plus tôt est le mieux si vous êtes sûrs de vos choix !
chalabbymari
07-05-2010 18:18:02
bienvenue aurore !!

je penserais plus pour la salle de reception, le traiteur et dj en prioriter

bonne prepa a toi
Aurore43
08-05-2010 10:12:13
Merci pour ces conseils les filles !

Je pense que je vais regarder ce qui peut nous intéresser et peut-être prendre contact pour connaître les tarifs ...
Et après visiter ou rencontrer les prestataires pour en savoir plus cet été !!!

Qu'est-ce que vous en pensez ?
coccinelle37000
08-05-2010 10:34:50
moi j'ai commencé un an avant ça suffit parce que bcp de prestataire de te bloqueraont pas la date sinon
melokik
08-05-2010 10:56:06
Tout dépend de ta région ! Je sais que vers chez moi, certaines salles et/ou restaurants sont réservés 2 ans à l'avance, mais je te rassure, même au dernier moment on peut trouver quelque chose
Tu peux commencer à te renseigner sur les tarifs et évaluer votre budget, et au fur et à mesure, ils te conseilleront aussi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à préparation mariage