Mariage civil et Religieux
Pourquoi avez vous choisit le mariage civil et religieux ? Que représente pour vous le passage à l'église ?
C'est peut être perso comme question mais moi j'ai un gros dilemme...
Dans ma famille, ils sont assez croyant. Quand mes parents ont su que je voulais faire que mariage civil, ils ont eu du mal à accepté (je comprend pourquoi). Mais ma mère m'a dit qu'ils poserait une condition (invité donc, pour ce qui est de ma famille, mes parents ma soeur et son copain). Valait mieux ne pas invité les autres membres de la famille s'il n'y avait que mariage civil
Le problème c'est que moi je voulais que ma famille vienne !!! Y aura 6 personnes de mon coté si j'écoutais mes parents ! Super la fête !
C'est peut être perso comme question mais moi j'ai un gros dilemme...
Dans ma famille, ils sont assez croyant. Quand mes parents ont su que je voulais faire que mariage civil, ils ont eu du mal à accepté (je comprend pourquoi). Mais ma mère m'a dit qu'ils poserait une condition (invité donc, pour ce qui est de ma famille, mes parents ma soeur et son copain). Valait mieux ne pas invité les autres membres de la famille s'il n'y avait que mariage civil
Le problème c'est que moi je voulais que ma famille vienne !!! Y aura 6 personnes de mon coté si j'écoutais mes parents ! Super la fête !

Réponses
justement comme tu dis c'est personnel comme choix ,en ce qui nous conserne je ne suis pas pratiquante mais croyante c'est bien le fait de croire en quelque chose qui nous fait avancer ... je ne vis pas la foi comme tout les ecrits mais pour moi dieu c'est pas une bonhomme mais tout ce qui représente l'amour
hors mi le fait que le mariage à l'eglise je trouve ça beau , je protège mon mariage par donc cet amour , en fait c'est dur de decrire ce que tu ressents dans la foi nous avons la chance d'avoir un pretre qui nous a fait les prépas dans l'optique de ce qu'on pense de la religion et non pas que de la bible ça nous rapproche encore plus bref en gros c'est quelque chose qu'on doit ressentir si tu le fais pour la plaisir de la famille pour moi ça n'a pas de sens je sais que vu votre situation c'est vos parents qui vous aident mais n'ayez pas de regret sur votre mariage parlez leur de ce que vous souhaitez vraiment
hors mi le fait que le mariage à l'eglise je trouve ça beau , je protège mon mariage par donc cet amour , en fait c'est dur de decrire ce que tu ressents dans la foi nous avons la chance d'avoir un pretre qui nous a fait les prépas dans l'optique de ce qu'on pense de la religion et non pas que de la bible ça nous rapproche encore plus bref en gros c'est quelque chose qu'on doit ressentir si tu le fais pour la plaisir de la famille pour moi ça n'a pas de sens je sais que vu votre situation c'est vos parents qui vous aident mais n'ayez pas de regret sur votre mariage parlez leur de ce que vous souhaitez vraiment
lorinthal tu fait ce que tu eux c'est ton mariage!!!!!! C'est justement honnete de ne pas te marier à l'eglise par tradition familiale!!! Ma famille est croyant et moi aussi mais si je n'aurai pas voulu le faire à l'eglise mes parents auraient ete decu mais il ne m'aurai pas dit t'invite personne parce qu'apres ca va jaser!!! Je pense que tout le monde malgré ces croyances est tolerant!!!
Donc invite tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc invite tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le reste de ta famille le prendrait mal si ils savaient qu'il n'y a pas l'église??
Ne serait ce pas un moyen pour tes parents de faire pression sur vous pour que vous passiez devant monsieur le curé?
Dernière question un peu conne, pourquoi ne te maries tu pas à l'église? il peut y avoir des tas de raisons c'est pour ça que je te demande, c'est pas du tout un jugement, mais ça peut être lié à la réaction de tes parents.
En tout cas je comprends que tu veuilles avoir ta famille avec toi ce jour là!!!!
Ne serait ce pas un moyen pour tes parents de faire pression sur vous pour que vous passiez devant monsieur le curé?
Dernière question un peu conne, pourquoi ne te maries tu pas à l'église? il peut y avoir des tas de raisons c'est pour ça que je te demande, c'est pas du tout un jugement, mais ça peut être lié à la réaction de tes parents.
En tout cas je comprends que tu veuilles avoir ta famille avec toi ce jour là!!!!

C'est ton mariage c'est toi qui fais le choix ou non de passer à l'église.
Je me marie à l'église mais je suis croyante.
Je pense qu'il vaut mieux ne pas y passer si ce ne sont pas dans tes idéaux.
si maintenant parmi tes proches certains ne viennent pas parce que tu ne te maries pas à l'église: tu pourras vraiment voir qui est heureux pour toi ou ne l'est pas!
Je me marie à l'église mais je suis croyante.
Je pense qu'il vaut mieux ne pas y passer si ce ne sont pas dans tes idéaux.
si maintenant parmi tes proches certains ne viennent pas parce que tu ne te maries pas à l'église: tu pourras vraiment voir qui est heureux pour toi ou ne l'est pas!
fougereetyuca : je ne sais pas s'il le prendrais mal le reste de ma famille mais sachant qu'ils sont croyant, ils risques d'avoir du mal à comprendre.
Je ne marie pas à l'église car je ne vois pas à quoi ça sert de s'unir devant dieu quand on y croit pas. tout simplement.
Merci les filles de vos réponses...
Je ne marie pas à l'église car je ne vois pas à quoi ça sert de s'unir devant dieu quand on y croit pas. tout simplement.
Merci les filles de vos réponses...

Si tu te marias à l'église ce serait donc comme un mensonge pour toi, pour l'église, pour tes proches, et le mensonge est un pêché: explique ça à ta maman.
Je suis sure qu'elle comprendra.
Je suis sure qu'elle comprendra.
Ben c'est ton maraige ou non ? Moi j'ai écouté les conseils mais on a fait comme on voulait, il aurait pas fallu que mes parents mette des conditions.!

nous c mairie et église.
mon mariage va en fait modifier une chose au fond de moi.
c normalement un copain de mon homme qui va nous mairier.
j'ai vécu deux enterrements dans cette église.
mon mariage va en fait modifier une chose au fond de moi.
c normalement un copain de mon homme qui va nous mairier.
j'ai vécu deux enterrements dans cette église.
je te demandais parce que ça aurait pu être parce que ton futur mari n'est pas catholique, le mari de ma cousine est juif et ils ont pu faire une bénédiction à l'église.
Mais ta raison est la meilleure raison qui soit! et tu as raison de ne pas vouloir te plier aux exigences de tes parents.
Tes parents ne veulent pas que tu les invites mais si tu les invites quand même qu'est ce qu'ils pourront bien dire après???
Viens qui veut après tout, ce que je comprends pas chez les croyans, et pourtant j'en fait parti, c'est qu'il veulent que les gens se marient devant un Dieu qu'ils ne reconnaissent pas, au contraire, je trouve ça débile d'aller à l'église si on ne croit pas. D'autant que si c'est pour le cérémonial aujourdhui ça se fait de plus en plus des cérémonies civiles dans un parc etc...
Mais ta raison est la meilleure raison qui soit! et tu as raison de ne pas vouloir te plier aux exigences de tes parents.
Tes parents ne veulent pas que tu les invites mais si tu les invites quand même qu'est ce qu'ils pourront bien dire après???
Viens qui veut après tout, ce que je comprends pas chez les croyans, et pourtant j'en fait parti, c'est qu'il veulent que les gens se marient devant un Dieu qu'ils ne reconnaissent pas, au contraire, je trouve ça débile d'aller à l'église si on ne croit pas. D'autant que si c'est pour le cérémonial aujourdhui ça se fait de plus en plus des cérémonies civiles dans un parc etc...

c'est tout à ton honneur lorinthal de ne pas aller à l'église si tu n'es pas coyante
...... moi non plus je n'y vais pas........ ce serait vraiment ridicule de faire semblant......

fougere je comprend pas trop un truc desolée .. il est vrai que bon nombre de gens se marient à l'eglise parcque c'est joli ,donc t'as raison c'est idiot à mon gout certains vont à l'eglise tout les dimanches et crachent leur venin sur le voisin une fois la porte franchit mais tout les croyants ne sont pas comme ça de plus un croyant n'est pas forcement celui qui fait sa prière tout les soir c'est mon point de vue après c'est compliqué tout ça ..

bah nous c'est le contraire...
ma belle famille a un peu du mal a comprendre que nous n'allions pas a l'eglise...
mais moi je ne suis ni croyante ni baptisée et je pense du coup je peux pas me marier à l'eglise, sauf si je trouve un preree supra cool qui comprenne que je refuse de me baptisé et de mentir sur ma croyance...
ma belle famille a un peu du mal a comprendre que nous n'allions pas a l'eglise...
mais moi je ne suis ni croyante ni baptisée et je pense du coup je peux pas me marier à l'eglise, sauf si je trouve un preree supra cool qui comprenne que je refuse de me baptisé et de mentir sur ma croyance...
tu sais, moi j'ai du faire toutes les communions qui existent chez les catho....
je me marie qu'à la mairie car loulou n'est pas baptisé et c'est la condition sinéquanone pour qu'il se marie : qu'il n'y ait pas d Eglise.
Bref ma grand mere est une vrai grenouille de benitier : ça a eu du mal a passer mais elle s'est faite à l'idée...
mon avis : fais comme bon te semble, invite ta famille et si ça leur plait pas... tu seras qu'ils sont restreints d'esprit!
je me marie qu'à la mairie car loulou n'est pas baptisé et c'est la condition sinéquanone pour qu'il se marie : qu'il n'y ait pas d Eglise.
Bref ma grand mere est une vrai grenouille de benitier : ça a eu du mal a passer mais elle s'est faite à l'idée...
mon avis : fais comme bon te semble, invite ta famille et si ça leur plait pas... tu seras qu'ils sont restreints d'esprit!

Moi je rejoint Sandy sur l'idée, c'ets a dire que je me considère croyante, mais parce que 'jai souvent eu l'impression qu'il y avait quelques chose a dessus de moi qui m'a protéger bien des fois !!!!
Mais sinon je ne crois pas en un Dieu bien spécifique !!!!! Et je l'ai expoliqué au curé !!
on mari n'ai pas baptisé, n'es pas croyant, le curé espère encore le baptisé lol !!
Même pendant la cérémonie il en a parler on était mort de rire après !!!!
Bref pour moi c'etait important car je voulais une union qui était bénite, en plus c'est dans l'église ou mon frère et moi on s'est fait baptisé donc rempli de symbol !!!!!!!!!
Mais sinon je ne crois pas en un Dieu bien spécifique !!!!! Et je l'ai expoliqué au curé !!
on mari n'ai pas baptisé, n'es pas croyant, le curé espère encore le baptisé lol !!
Même pendant la cérémonie il en a parler on était mort de rire après !!!!
Bref pour moi c'etait important car je voulais une union qui était bénite, en plus c'est dans l'église ou mon frère et moi on s'est fait baptisé donc rempli de symbol !!!!!!!!!
comme dit twingette, ca se trouve ils le prendront très bien...
benedette : mon cousin s'est marié elle ,n'était pas baptisée le pretre a accepté de faire une benediction à l'eglise c'etait plus court mais très bien aussi renseigne toi effectivement si jamais tu le souhaite
voilà kath tout à fait dieu pour moi n'a pas de religion on a tous le même dans le fond bizzare pour certaines peut être mais kath resume bien mon ressenti ..
voilà kath tout à fait dieu pour moi n'a pas de religion on a tous le même dans le fond bizzare pour certaines peut être mais kath resume bien mon ressenti ..
Oui sandy je suis d'accord avec toi, j'ai pas su l'écrire comme toi et kat.
Pour la bénédiction c'est ce que je disais tu peux en faire une sans baptème puisque le mari de ma cousine est juif et qu'ils en ont fait une
Pour la bénédiction c'est ce que je disais tu peux en faire une sans baptème puisque le mari de ma cousine est juif et qu'ils en ont fait une

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Et pourquoi tu ne te marie pas a l'eglise ? tu n'y crois pas ok mais es ce que cela vaut de tel tension dans ta famille? Faudrait il pas faire un effort de se mariere a l'eglise pour eviter les tensions
C'est une super bonne nouvelle les filles que vous me dites la...
bon bah faut que je trouve un curé alors !!
et hop
bon bah faut que je trouve un curé alors !!
et hop

on se mari pas à l'eglise lucky franchement pour faire plaisir ça a qd mêem plus de signification que ça sinon tu commences par un mensonge le jour de ton marige pas top perso pourqoui tjrs s'obliger pour les autres t'y gagne quoi ds le fond après ça sera autre chose le mieux c'et d'en parler en esperant qu'ils comprennent et fassent preuve de tolérance
oui mais es ce que cela vau comme sacrifice de perdre sa famille ?
si tu pers ta famille pour un truc pareil escuse moi d'etre cash mais est ce qu'ils t'aiment assez eux ? pour pas accepter ta differance ? imagines toi après dans le futur .. aih aih aihje suppose quand même que si les arguments sont bons ils comprendront non? et puis en te mariant tu vas creer ta propre famille ils en feront bien sur parti mais faire un marige qui ne te ressemnble pas une fois dans sa vie je trouve dommage
ben ouais, faut pas exagerer!!!! peut etre qu'ils se diront "tu te rends compte elle ne se marie pas a l eglise, holala!!!!" mais tu perdras pas ta famille pour autant.
faut pas pousser mémé dans les rosiers!!
faut pas pousser mémé dans les rosiers!!
on dit les ortis ici c'est plus mechant ça gratte
tant que c'est pas dans les fougères!!
C'était juste une reflexion c'est tout. Moi j'ai une famille assez compliqué et j'ai même certains membres de ma famille qui m'adresses plus la parole.
Voilà c'est tout après tu fait ce que tu veux...
Voilà c'est tout après tu fait ce que tu veux...
ha oui, c'était les orties....
pas de soucis luckydam
pas de soucis luckydam
il faut se dire que les parents ne réagissent pas tous de la même manière. Le frère de mon futur c'est marié qu'à la mairie et cela lui a vallu 10 ans sans voir ses parents !
Donc a choisir je préfère me forcer d'aller a l'église plutot que de devoir se séparé des parents. C'était mon point de vue ! De toute manière il ne faut pas se leurer il y a au moins 80 % des personnes qui se marient à l'église alors qu'ils y croient pas du tout ! Et j'en fait partie !
Donc a choisir je préfère me forcer d'aller a l'église plutot que de devoir se séparé des parents. C'était mon point de vue ! De toute manière il ne faut pas se leurer il y a au moins 80 % des personnes qui se marient à l'église alors qu'ils y croient pas du tout ! Et j'en fait partie !

Moi j'ai du mal a comrpendre qu'on puisse aller contre ses principes de peur que les parents ou la famille fasse la gueule !!
Perso j'ai été contre l'avis de ma mère, et c'est pas pour autant qu'elle ma parle plus !! (lol c moi uqi lui parle plus) !!
Si vraiment ta famille te fais la gueule c'ets que l'amour qu'il te porte n'ai pas aussi gros que ce que tu pense !!!!!
Donc je sais pas si ça vaut le coup de créer son union dans le mensonge devant dieu, plutot que dans la vérité devant le maire uniquement !!!!
Ps : ça aurait du être une question au bac philo lol !!!!!!!!!
Perso j'ai été contre l'avis de ma mère, et c'est pas pour autant qu'elle ma parle plus !! (lol c moi uqi lui parle plus) !!
Si vraiment ta famille te fais la gueule c'ets que l'amour qu'il te porte n'ai pas aussi gros que ce que tu pense !!!!!
Donc je sais pas si ça vaut le coup de créer son union dans le mensonge devant dieu, plutot que dans la vérité devant le maire uniquement !!!!
Ps : ça aurait du être une question au bac philo lol !!!!!!!!!
lol fougere ça fait pas mal
lucky pas de soucis .. la mienne est guère mieux c'est pour ça que je reagis comme ça j'essaie de penser à moi car de toute façon quoi que tu fasses ds la vie tu contente pas tout le monde après je connais pas la famille de lorinthal..
c'etait juste mon avis ..je pense comme kath.. et elle sait pourquoi..
lucky pas de soucis .. la mienne est guère mieux c'est pour ça que je reagis comme ça j'essaie de penser à moi car de toute façon quoi que tu fasses ds la vie tu contente pas tout le monde après je connais pas la famille de lorinthal..
c'etait juste mon avis ..je pense comme kath.. et elle sait pourquoi..

c'est beaucoup plus complexe que cela parfois ! Tout le monde n'est pas egaux avec ses parents d'autres comprennent et d'autres non !
Il faut faire avec car tu n'as qu'une famille et que malheureusement tu ne peux pas en changer !
Il faut faire avec car tu n'as qu'une famille et que malheureusement tu ne peux pas en changer !
suis d'accord tu peux pas en changer mais tu peux faire le choix de vivre avec ou pas , de vivre à ta façon et de creer la tienne ne penses tu pas? suis d'accord on est pas tous egaux ça c'est certain mais on se construit avec ses enfants aussi ...

oui mais la famille est tout aussi importante enfin pour moi peut etre ! Je suis du nord et la famille c'est sacré !
Moi perso je ne pourrait pas faire la faire la gueule avec mes parents à vie ni avec mes soeurs. On cré la sienne je suis d'accord mais il faut aussi se rappeler d'ou on viens et ne pas tourner le dos a la personne qui ta mis au monde et qui t'a elever ...
moi je raisonne comme cela après chacun fait sa vie ...
Moi perso je ne pourrait pas faire la faire la gueule avec mes parents à vie ni avec mes soeurs. On cré la sienne je suis d'accord mais il faut aussi se rappeler d'ou on viens et ne pas tourner le dos a la personne qui ta mis au monde et qui t'a elever ...
moi je raisonne comme cela après chacun fait sa vie ...
dans le sud c'est sacré aussi !rien à voir !!
lucky pourquoi chaque fois qu'on ai pas d'accord avec toi tu t'emportes !! tu connais pas ma vie et moi la tienne je n'oublis pas d'ou je viens tu me connais pas ok? je te juge pas merci d'en faire autant je donne mon avis à lorinthal tout simplement comme tu dis c'est ma vie
mais ça commence à etre fatiguant qu'on nous rentre dans les gencives qd on est pas d'accord pfff
je le redis tu connais pas ma famille merci
lucky pourquoi chaque fois qu'on ai pas d'accord avec toi tu t'emportes !! tu connais pas ma vie et moi la tienne je n'oublis pas d'ou je viens tu me connais pas ok? je te juge pas merci d'en faire autant je donne mon avis à lorinthal tout simplement comme tu dis c'est ma vie
mais ça commence à etre fatiguant qu'on nous rentre dans les gencives qd on est pas d'accord pfff
je le redis tu connais pas ma famille merci
Alors là ! je n'ai rien dit de blessant je n'ai pas non plus rentré dans les gensives ! si tu le prend comme cela ! c'est dingue je viens de relire et ne voit pas je t'ai manqué de respect. Surtout que j'utilise beaucoup les points d'exclamation!
donc lucky si qqun de ta famille te fais une crasse, tu lui en voudra pas ??? tu lui fera pas la gueule ???????
on ne choisit pas sa famille, etre du meme sang ne signifie pas avoir le droit de tout...
et arretez de vous emporter comme ça chaque fois qu'un sujet est abordé..
vive les bisounours
et arretez de vous emporter comme ça chaque fois qu'un sujet est abordé..
vive les bisounours
y'en a toujours qui prennent la mouche

pfff m'en parle pas Gaelle on choisi pas sa famille, moi j'invite les soeurs de ma mère uniquement pour mes grands parents, ils voient que les filles ne s'entendent pas, malgré tout avec mes cousines on est proche et ça leur fait tellement plaisir...
moi j'invite pas les gens pour faire plaisir aux autres!
j'invite les gens que j'ai envie d'inviter que ça plaise ou pas... c'est mon mariage pas celui des autres!
j'invite les gens que j'ai envie d'inviter que ça plaise ou pas... c'est mon mariage pas celui des autres!
certes mais on n'échappe pas forcément aux invitations de "convenance"
si moi j'y échappe
pff ça mériterait un post remarque ça sur les invitations obligées...
c'est une vaine ,perso j'essaye de faire plaisir à tout le monde , après chacun fait ce qu'il veut
non car je trouve ça hypocrite
hypocrite non mais civilisé sans aucun doute, si ça peut faire plaisir à ma mère ou autre je le fais point barre
bah c'est pas te faire plaisir a toi, mais a ton entourage
si mon entourage est content, je suis contente aussi donc c'est du pareil au meme
super tu te marie pour ton entourage aussi non ????
non ça c'est pour nous, mais disons que mon ame de st bernard veille au bien etre de chacun pour rendre les choses plus faciles
mouais, j'espere que les gens t'en seront reconnaissants
moi je fais plaisir qu'a mon homme et moi... je me marie pour nous pas pour les autres
moi je fais plaisir qu'a mon homme et moi... je me marie pour nous pas pour les autres
je n'attends pas de reconnaissance, sinon c'est que je serai intéressée et ce n'est pas le cas
de toutes façons quand tu essaie de contenter les gens... tot ou tard tu auras des reproches alors....
je ne suis pas d'accord, j'ai ma conscience pour moi, et je peux dormir sur mes 2 oreilles
ah les histoires de famille quand tu nous tiens !!!
perso, il y a beaucoup de membres de ma famille que je n'inviterai pas : les frères et soeurs de ma mère, c'est au dessus de mes forces !!!!
ma mère est un peu déçue mais je lui ai expliqué que c'était mon mariage, que pour un événement comme celui-ci qu n'arrive qu'une fois dans sa vie, je préfère m'entourer des gens que j'aime et qui nous aiment surtout, c'est important.
les invitations de "convenance" trop peu pour moi, sinon cela risquerait de pourrir le mariage et je ne veux pas de ça
perso, il y a beaucoup de membres de ma famille que je n'inviterai pas : les frères et soeurs de ma mère, c'est au dessus de mes forces !!!!
ma mère est un peu déçue mais je lui ai expliqué que c'était mon mariage, que pour un événement comme celui-ci qu n'arrive qu'une fois dans sa vie, je préfère m'entourer des gens que j'aime et qui nous aiment surtout, c'est important.
les invitations de "convenance" trop peu pour moi, sinon cela risquerait de pourrir le mariage et je ne veux pas de ça

gaelle que veux tu dire par là ??
moi aussi j'ai la conscience tranquille, c'est pas parce que j'invite que les gens prches et que J'AI envie d'inviter que je n'aurais pas la conscience tranquille
moi aussi j'ai la conscience tranquille, c'est pas parce que j'invite que les gens prches et que J'AI envie d'inviter que je n'aurais pas la conscience tranquille
je ne suis pas une lèche cul, j'aime pas mentir aux gens moi !!!
alors tant mieux...
j'ai dit ça parce que tu as dit que tot ou tard j'aurais des reproches et moi je te dis que non
j'ai dit ça parce que tu as dit que tot ou tard j'aurais des reproches et moi je te dis que non
tu as l'air bien sur de toi

heureusement que je suis sure de moi, je connais mon entourage quand meme, qu''est-ce que tu insinues?????
qu'on ne connait jamais vraiment les gens c'est tout
on ne connait les gens que si on s'y intéresse vraiment, preuve que je ne suis pas hypocrite, je connais mais proches et je sais qu'ils apprécieront
si tu le dis, je suis pas du tout d'accord avec toi mais bon, car je te parle pas forcément de tes proches mais des gens que tu invite pour faire plaisir, je trouve vraiment nul
ça ne m'étonnes pas ce point de vue, tu as comme qui diarit une certaine tendance à contredire les gens...mais ce n'est pas un problem...j'assume mes actes
c'est pas la 1ere fois sur ce forum qu'on me le dit... à croire que tu es alliée à certaines filles ici... c'est ton choix, seulement j'ai le droit de dire ce que je pense... je dirais pas que c'est cool , si je le pense pas juste pour te faire plaisir...
je trouve ta réaction d'inviter des gens pour faire plaisir a d'autres nulle et je le dis et je l'assume... comme je te dis, j'assume ce que je dis... contente ou pas c'est pareille!
On pourri un peu le post de lorinthal là. comme je disais je vai faire un post sur le sujet, parce que j'ai vraiment un gros dilem avec une de mes tantes
c'est bon j'en ai marre de me faire engueler à chaques fois que je donne mon opinion, je me casse !!!!!!

je ne te demande pas d'etre d'accord avec moi je dis juste que c'est récurrent chez toi d'avoir un avis contraire aux autres...tant mieux si tu assumes, il ne manquerait plus que ça...
quant à une éventuelle "alliance" avec d'autres du forum, je ne vois pas de quoi tu parles mais bon tu as l'air de savoir beaucoup de choses apparemment
ne me dis pas que tu te sens persécutée quand meme
quant à une éventuelle "alliance" avec d'autres du forum, je ne vois pas de quoi tu parles mais bon tu as l'air de savoir beaucoup de choses apparemment
ne me dis pas que tu te sens persécutée quand meme
et ce sont les + genées qui s'en vont alors bye bye
hey les filles doucement.
On est là pour s'échanger des avis, des conseils mais certainement pas pour juger les autres. Allez vous disputez ailleurs please!
Il nous faudrait des mecs sur ce forum (autre que ludo)
Par contre gaelle je suis d'accord, j'ai eu les même pensées que moi a propos d'un oncle finalement j'ai laissé la décision à mes parents. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire
On est là pour s'échanger des avis, des conseils mais certainement pas pour juger les autres. Allez vous disputez ailleurs please!
Il nous faudrait des mecs sur ce forum (autre que ludo)
Par contre gaelle je suis d'accord, j'ai eu les même pensées que moi a propos d'un oncle finalement j'ai laissé la décision à mes parents. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire
merci steph
et rassures toi , je ne juge personne moi, je réponds à ce qu'on me dit c'est tout

et rassures toi , je ne juge personne moi, je réponds à ce qu'on me dit c'est tout

ce n'était pas de toi que je parlais en disant ça. J'ai pour habitude d'écouter les gens et essayer de comprendre leurs pensées, je suis pas sure que ce soit le cas de tout le monde à la lecture. Mais je ne veux pas faire de polémique. J'en resterai là.
C'est pas toujours évident de faire plaisir à tout le monde. Mon père a décidé de ne pas inviter son oncle. J'avour que juste pour lui faire plaisir j'aurais été tentée de le faire.
C'est pas toujours évident de faire plaisir à tout le monde. Mon père a décidé de ne pas inviter son oncle. J'avour que juste pour lui faire plaisir j'aurais été tentée de le faire.
oui je te comprends c'est pas évident à gérer tout ça...
Le principal c'est de le faire, comme tu dis, la conscience tranquille. Et puis si on a vraiment pas envie de voir la personne on ne l'invite pas de toute façon. Sauf cas très particulier
Vous ne pourrissez le post
Chéri revient me voir le dernier week-end de juin et on discutera de tout ça avec mes parents. On a la même vision des choses tout les deux donc ça aide beaucoup. De plus il sait que son père sera de notre coté car il s'en fiche qu'on aille à l'église ou pas.
On aura juste à dire ce que l'on a en tête depuis plusieurs mois, et leur faire comprendre qu'ils ne pourront pas briser ce que l'on a rêver. Ça serait bête de se fâcher avec ma famille pour ce jour là, mais après tout, s'ils acceptent mal nos idées... Tant pis, on se privera pas, et puis le budget deviendra tout petit

On aura juste à dire ce que l'on a en tête depuis plusieurs mois, et leur faire comprendre qu'ils ne pourront pas briser ce que l'on a rêver. Ça serait bête de se fâcher avec ma famille pour ce jour là, mais après tout, s'ils acceptent mal nos idées... Tant pis, on se privera pas, et puis le budget deviendra tout petit
lucky : "On cré la sienne je suis d'accord mais il faut aussi se rappeler d'ou on viens et ne pas tourner le dos a la personne qui ta mis au monde et qui t'a elever ... "
tu as ecris ça juste après ma reponse en suivant le discour donc forcement je le prend pour moi un peu qd même non? à moins que tu me dises le contraire alors là.. j'oublis pas d'ou je viens en tout cas mais je part par exemple du principe que mes enfants ne doivent m'être redevable parceque je leur ai donné la vie c'est moi qui leur ai redevable qu'ils m'aient choisis pour mère et d'avoir l'opportunité de les elever et les aimer c'est malheureusement pas le cas de toutes les femmes de pouvoir mettre au monde pour moi on doit pas tout accepter des parents non plus ils sont là pour qu'on prenne notre envol non?ça veut pas dire qu'on doit perpetuellement être en conflit non plus bref c'etait encore un fois que mon avis ....
tu as ecris ça juste après ma reponse en suivant le discour donc forcement je le prend pour moi un peu qd même non? à moins que tu me dises le contraire alors là.. j'oublis pas d'ou je viens en tout cas mais je part par exemple du principe que mes enfants ne doivent m'être redevable parceque je leur ai donné la vie c'est moi qui leur ai redevable qu'ils m'aient choisis pour mère et d'avoir l'opportunité de les elever et les aimer c'est malheureusement pas le cas de toutes les femmes de pouvoir mettre au monde pour moi on doit pas tout accepter des parents non plus ils sont là pour qu'on prenne notre envol non?ça veut pas dire qu'on doit perpetuellement être en conflit non plus bref c'etait encore un fois que mon avis ....
j'ai oublié pas ! vous ne pourrissez PAS le post
Sinon, je viens d'apprendre que ma mère été aller sur ce site aujourd'hui... Je ne sais pas si elle est allée sur le forum, ni même si elle connait mon pseudo mais ça serait possible de supprimer ce post Ludo ? J'ai pas envie d'avoir des embrouilles avec ma mère juste parce que je suis sur ce forum
En tout cas, grâce à vous les filles, je sais que l'on va faire ce que nous déciderons, peut importe l'avis des autres.
Je crois que je vais faire une pause avec ce forum. Je reviendrais quand ça sera plus clair tout ça . Bisous tout plein les filles, à la prochaine !!!!
Sinon, je viens d'apprendre que ma mère été aller sur ce site aujourd'hui... Je ne sais pas si elle est allée sur le forum, ni même si elle connait mon pseudo mais ça serait possible de supprimer ce post Ludo ? J'ai pas envie d'avoir des embrouilles avec ma mère juste parce que je suis sur ce forum

En tout cas, grâce à vous les filles, je sais que l'on va faire ce que nous déciderons, peut importe l'avis des autres.
Je crois que je vais faire une pause avec ce forum. Je reviendrais quand ça sera plus clair tout ça . Bisous tout plein les filles, à la prochaine !!!!

ben lorin !!!
c deja arrivé a klkun ici de voir debarquer sa mere sur le forum

c deja arrivé a klkun ici de voir debarquer sa mere sur le forum

comment elle a su ta mère ? tu lui as dis que t'allais sur un forum? t'as enlevée les photos déjà ... moi j'ai dis à personne ils croient que je suis nulle en informatique (ils ont pas trod
) mais au moins un peu plus tranquille ... reviens vite qd même

non elle ne sait pas que j'y suis... Mais bon, en lisant certain sujet elle risque de comprendre rapidement...
Je ne suis pas sur qu'elle aille voir les forum des sites, mais bon on ne sait jamais...
Je ne suis pas sur qu'elle aille voir les forum des sites, mais bon on ne sait jamais...

je comprends

pourvu que ma tante ne tombe pas dessus!!
ben ça alors lorinthal c dommage, j'espère qu'on te reverra quand même dans les parages!
ben ça alors lorinthal c dommage, j'espère qu'on te reverra quand même dans les parages!

elle connait pas les fougeres peut etre
tati lol chuuut
on te cache ...
lorinthal

Moi je me suis jamais posé la question s'il venait ou pas, car ma mère auraient pas l'idée de chercher ni la famille !!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à mariage civil et religieux
- Mariage civil 3 ans avant mariage religieux : alliances ?
- Mariage civil en 2009 et mariage religieux en 2012
- Mariage civil avant ou après mariage religieux?
- urne mariage civil et mariage religieux
- Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
- Mariage civil 21 mai
- mariage civil
- Mariage civil
- mon mariage civil
- mariage civil