Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Préparation mariage
>
Mariage en mai 2012 trop tôt pour les préparations ?
Mariage en mai 2012 trop tôt pour les préparations ?
Bonjour je m'appelle Orlane ,
On se marie en mai 2012, et je me demande si c'est pas trop tôt pour commencer les préparatifs je ne sais pas combien de temps a l'avance il faut tout préparer!!
merci si quelqu'un peut me répondre
On se marie en mai 2012, et je me demande si c'est pas trop tôt pour commencer les préparatifs je ne sais pas combien de temps a l'avance il faut tout préparer!!
merci si quelqu'un peut me répondre

Réponses
ihih! moi, je me marie vers octobre 2012 et, j'ai déjà trouvé ma robe de mariée pour l'église, déjà mon faire part fait maison, trouvé les couleurs de ma déco, les portes nom ect ect! donc, c'est comme tu veux mais, c'est rigollot dans faire petit par petit
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
coucou moi mariage en septembre 2012 j'ai déjà salle, traiteur, animateur, thème et couleur...je pense qu'on ne s'y prend jamais trop à l'avance surtout avec le traiteur et l'animateur car quand je les ai appelé ils m'ont dit qu'ils étaient déjà pris la semaine avant et celle d'après alors tu vois

alors moi j'ai deja toutes mes idée mais j'hesite aussi à commencer car je ne suis pas sur de la date il faut que j'attende janvier 2012 pour reserver la salle et la mairie.
J'aimerais bien acheter les nappes centre de table ... mais je ne sais pas encore combien d'invité il y aura donc combien de table donc combien de mettre il m'en faut, et j'ai peur de ne pas en avoir assez et qu'en 2012 il n'existe plus le coloris et la matière choisi.
Pour la robe je pense que je vais commencer mes essayage
J'aimerais bien acheter les nappes centre de table ... mais je ne sais pas encore combien d'invité il y aura donc combien de table donc combien de mettre il m'en faut, et j'ai peur de ne pas en avoir assez et qu'en 2012 il n'existe plus le coloris et la matière choisi.
Pour la robe je pense que je vais commencer mes essayage
je commence vers janviers aussi pour la salle et, après le traiteur

Je me marie ne avril 2012, j'ai aussi commencer à feuilleté les magasines, vu un salon aussi.
Comment se passe les préparatifs de votre coté?
Vous venez de quel coin?
ba faut dire que coté préparatif je suis un peut pommée ... je suis du 86
bienvenu au nouvelle je vos qu'on est de plus en plus pour 2012 ça approche
moi c'est des vosges
moi c'est des vosges
Salut, je me marie le 12 mai 2012 et j'ai déjà la salle et le traiteur... et je regarde doucement pour le faire part !
Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer les préparatifs en réfléchissant à ce qu'on veut! Il ne faut pas non plus se précipiter dans les achats trop tôt car vous avez le temps de changer d'avis d'ici là ! Tu peux déjà commencer à chercher la salle sachant que les salles se réservent en moyenne 1 an à 1 an et demi à l'avances ( nous avons réserver la notre en mars 2010 pour un mariage en juillet 2011)!
Je te conseille de prospecter, regarder, collecter les idées jusqu'a mai 2011.
Car je pense que ça ne sert à rien d'entamer les choses aujourd hui, si jamais après tu voudras changer d'avis.
Voilà
Car je pense que ça ne sert à rien d'entamer les choses aujourd hui, si jamais après tu voudras changer d'avis.
Voilà

Coucou les filles ! Alors moi c'est pour le 30 juin 2012 et j'ai réservé la salle dans un restaurant qui assurera le repas. C'est bien de chercher maintenant et puis de visiter ! C'est demandé pas mal de temps à l'avance de mai à septembre. Après tu verras bien si tu peux réserver la salle ...
Sinon je vais aller faire un tour au salon du mariage, j'ai regardé les collections de robe 2011 mais j'attends l'année prochaine pour voir celle de 2012 ! Je ne veux pas avoir de regrets en choisissant trop tôt!
J'ai déjà des idées pour le thème, les couleurs ...
Pour le reste dj, église ... j'attends début 2011 pour commencer ! voilà !
A bientôt les filles de 2012 !!!!
Sinon je vais aller faire un tour au salon du mariage, j'ai regardé les collections de robe 2011 mais j'attends l'année prochaine pour voir celle de 2012 ! Je ne veux pas avoir de regrets en choisissant trop tôt!
J'ai déjà des idées pour le thème, les couleurs ...
Pour le reste dj, église ... j'attends début 2011 pour commencer ! voilà !
A bientôt les filles de 2012 !!!!

Merci beaucoup a toutes en faite je me sens un peu pomme je sais pas trop par ou commencer je suis un peu seule a préparer et je sais pas trop comment faire . De l'aide svp
alors le plus imortant:
choisir la date!!!
la salle et le traiteur (tout dépend de ou tu habite mais parfois il faut reserver 1an et demi à l'avance)
ensuite tu peux commencer à regarder pour la deco choisi toi un fil conducteur soi un theme soi 2 ou 3 couleurs.Vu que tu t'y prend en avance tu peux réaliser de la deco toi meme par exemple.Tu peux aussi commencer à regarder les robes qui te plaise.
Mais il est vrai que si tot en avance tu ne peux pas faire grand chose, c'est pareil pour moi
choisir la date!!!
la salle et le traiteur (tout dépend de ou tu habite mais parfois il faut reserver 1an et demi à l'avance)
ensuite tu peux commencer à regarder pour la deco choisi toi un fil conducteur soi un theme soi 2 ou 3 couleurs.Vu que tu t'y prend en avance tu peux réaliser de la deco toi meme par exemple.Tu peux aussi commencer à regarder les robes qui te plaise.
Mais il est vrai que si tot en avance tu ne peux pas faire grand chose, c'est pareil pour moi

Moi me marrie en juillet 2011 et j'ai commencé les preparatif il y à un ans... ca laisse le temps de trouver des astuces, de prendre son temps pour la rode etc...
Bonjour, je me marie le 12 mai 2012, on a rendez vous avec le pretre samedi, et pour la location de la salle je dois attendre septembre pour faire ma demande (je me suis renseignée à la mairie tout a l'heure)
C'est tout pour le moment, mon chéri m'a fais sa demande lundi
C'est tout pour le moment, mon chéri m'a fais sa demande lundi

Coucou tout le monde
J'aimerai me marier en 2012, mais le souci c'est que ma soeur elle aussi va se marier!!!!!
Pour la petite histoire mon chéri penser me demander en mariage avant noël quant ma soeur nous a annoncer qu'elle venait de ce fiancer!!!! Mon chéri a donc attendu après noël.
Pour le coup c'est pas évident pour la date du mariage!!! Il faut que j'attende qu'elle est trouver une date avant!!!
Si quelqu'un a déjà était dans cette situation j'aimerai bien savoir comment sa c'est passer??
J'aimerai me marier en 2012, mais le souci c'est que ma soeur elle aussi va se marier!!!!!
Pour la petite histoire mon chéri penser me demander en mariage avant noël quant ma soeur nous a annoncer qu'elle venait de ce fiancer!!!! Mon chéri a donc attendu après noël.
Pour le coup c'est pas évident pour la date du mariage!!! Il faut que j'attende qu'elle est trouver une date avant!!!
Si quelqu'un a déjà était dans cette situation j'aimerai bien savoir comment sa c'est passer??

Coucou les filles!
Premièrement, félicitations à toutes!!
Je suis un peu dans une situation particulière!
La demande s'est faite lundi dernier! Tellement d'émotion! Mon fiancé est Sud africain donc résultat: 2 mariages à organiser! Un en France et un en Afrique du Sud! J'avais peur de m'y prendre tôt, mais vous me rassurez toutes
!
Bon courage pour les préparatifs!
Premièrement, félicitations à toutes!!

Je suis un peu dans une situation particulière!
La demande s'est faite lundi dernier! Tellement d'émotion! Mon fiancé est Sud africain donc résultat: 2 mariages à organiser! Un en France et un en Afrique du Sud! J'avais peur de m'y prendre tôt, mais vous me rassurez toutes

Bon courage pour les préparatifs!
Maintenant on peut dire qu'on se mari l'année prochaine, ça approche...pour nous la salle on peut la réserver début février 2011 pour mariage en septembre 2012 et quand on a appelé le traiteur et l'animateur en septembre 2010, ils nous ont dit qu'ils avaient déjà beaucoup de réservation pour 2012 comme quoi vaut mieux ne pas trop trainer pour ces choses là...sinon pour la déco vaut mieux ne pas trop acheter maintenant au cas où tu changerais d'avis
Coucou les filles !!
A mon avis, il n'est jamais trop tôt pour commencer les préparatifs...au moins, on a le temps de trouver ce qu'on veut sans stresser !
Je me marie le 7 juillet 2012 et j'ai déjà trouvée ma robe, je commence les essayages en avril car la vendeuse m'a dit que l'année prochaine ce modèle ne sera peut-être plus disponible à la commande....
Pour les salles, c'est mieux aussi, surtout si le lieux est très demandé (mon homme veut se marier ds un château)...bref, moi j'ai 1an 1/2 pour tout préparer et je flippe déjà de ne pas avoir assez de temps !!
A mon avis, il n'est jamais trop tôt pour commencer les préparatifs...au moins, on a le temps de trouver ce qu'on veut sans stresser !
Je me marie le 7 juillet 2012 et j'ai déjà trouvée ma robe, je commence les essayages en avril car la vendeuse m'a dit que l'année prochaine ce modèle ne sera peut-être plus disponible à la commande....
Pour les salles, c'est mieux aussi, surtout si le lieux est très demandé (mon homme veut se marier ds un château)...bref, moi j'ai 1an 1/2 pour tout préparer et je flippe déjà de ne pas avoir assez de temps !!
eh bien les mariettes de 2012 commencent à affluer
Il n'est jamais trop tôt pour penser aux préparatifs, je vous conseillerais même de voir pour les salles car certaines se réservent 1an-1an 1/2 en avance

Il n'est jamais trop tôt pour penser aux préparatifs, je vous conseillerais même de voir pour les salles car certaines se réservent 1an-1an 1/2 en avance

Coucou ,moi j'ai une question : comment avez vous pu réserver si tôt ?? Vous avez déjà réussi à bloquer votre date à la mairie et/ou eglise ?? Moi c'est pour février 2013 et on m'a dit pas avant juillet voire aout 2012 mais je trouve que sa fait tard !
Le problème c'est que je ne vois pas comment je pourrai réserver plutôt si je ne suis même pas sur de ma date ...... Sa ma stresse un peu cette histoire !
Le problème c'est que je ne vois pas comment je pourrai réserver plutôt si je ne suis même pas sur de ma date ...... Sa ma stresse un peu cette histoire !
Salut ophelie51! Ne t'inquietes pas pour ça, moi c'est pour le 4 Août 2012 et j'ai la salle et vois pour le traiteur, je pourrai reserver la date a la mairie quand décembre 2011.
L'important est de te choisir une date qui ne soit pas un férié ou lors d'un pont par exemple et tu auras ta date a la mairie, je te repete ce que la nana m'a dit, donc tu peux commencer les prepas avant la confirmation de la mairie
L'important est de te choisir une date qui ne soit pas un férié ou lors d'un pont par exemple et tu auras ta date a la mairie, je te repete ce que la nana m'a dit, donc tu peux commencer les prepas avant la confirmation de la mairie

Merci Slonette sa me rassure un peu car c'est vrai que j'avais un peu peur de réservé quoi que se soit sans avoir de date car si sa ne coller pas j'aurais été embêter !!
Mais bon en février et hors vacances scolaire sa devrait le faire !!
Mais bon en février et hors vacances scolaire sa devrait le faire !!
Moi je ne saurai te conseiller on a eu moins de 5 mois de préparation^^
Moi me marie aussi en 2012, la date est pas fixée pour le moment, on voir çà selon la disponibilité des salles. Sinon je prospecte pour le traiteur, dj, photographe,etc...
J'ai deja un thème, des idées pour ma robe et mes demoiselles d'honneur, en fait je sais deja tout ce que je veux
J'ai deja un thème, des idées pour ma robe et mes demoiselles d'honneur, en fait je sais deja tout ce que je veux

Bonjour,
Moi je me marie le 26 mai 2012 et j'ai dejà réservé la salle depuis 6 mois et j'ai réservé aussi la musique, le photographe et a la fin du mois je vais voir les traiteurs. Conseil commmence pour les reservations car ça va super vite.
Moi je me marie le 26 mai 2012 et j'ai dejà réservé la salle depuis 6 mois et j'ai réservé aussi la musique, le photographe et a la fin du mois je vais voir les traiteurs. Conseil commmence pour les reservations car ça va super vite.
je te conseille de déjà réserver la salle, la mairie et l'église ( si mariage religieux). Tu peux commencer à faire des devis pour traiteur, DJ, photographe. Je me marie en juillet 2011, j'ai réservé ma salle en mars 2010, le traiteur, photographe et DJ en juillet 2010. Les salles se réservent en avance et les meilleurs prestataires aussi. Si tu t'y prend maintenant tu auras le choix. Ensuite pour les autres préparatifs tu peux encore attendre un peu !
Tu ne peux pas toujours réserver trop en avance. Le mieux est de se renseigner dans le lieu que tu as choisi.
Si tu n'as rien trouvé, tu peux commencer à prospecter, te renseigner à droite à gauche.
En général, un mariage se prépare 1 an à l'avance, plus si on veut un lieu prestigieux en pleine saison.
Le mieux est vraiment de réfléchir à la salle, le traiteur, la mairie et église le cas échéant. Et ensuite au reste.
Regarde aussi les robes, si rien ne te plait dans les collections de cette année, sache que la nouvelle saison arrive en générale en octobre (compte 4 mois environ pour recevoir ta robe).
J'espère t'avoir aidée
Si tu n'as rien trouvé, tu peux commencer à prospecter, te renseigner à droite à gauche.
En général, un mariage se prépare 1 an à l'avance, plus si on veut un lieu prestigieux en pleine saison.
Le mieux est vraiment de réfléchir à la salle, le traiteur, la mairie et église le cas échéant. Et ensuite au reste.
Regarde aussi les robes, si rien ne te plait dans les collections de cette année, sache que la nouvelle saison arrive en générale en octobre (compte 4 mois environ pour recevoir ta robe).
J'espère t'avoir aidée
Je pense que c'est le moment justement de commencer :)
Je me marie le 20 juillet 2013, la réservation de la salle se fera en septembre de cette année, voir octobre. (C'est une belle salle toute neuve dans le village d'origine de mon chéri, elle est très demandée)
Et les préparatifs réels commenceront en fin janvier 2012 (après qu'on ait annoncé à nos proches qu'on se marie donc, c'est à dire à Noël)
Je me marie le 20 juillet 2013, la réservation de la salle se fera en septembre de cette année, voir octobre. (C'est une belle salle toute neuve dans le village d'origine de mon chéri, elle est très demandée)
Et les préparatifs réels commenceront en fin janvier 2012 (après qu'on ait annoncé à nos proches qu'on se marie donc, c'est à dire à Noël)
coucou
moi je me marie le 28-04-12 on a du changé la date l'avancé d'un week-end end car la salle des fête était déjà prise!!! nous serons nombreux dont pas d'autre salle aussi grande que celle la. Alors je me dis que s'y prendre d'avance ca pe évite les cou de stress!!!
moi je me marie le 28-04-12 on a du changé la date l'avancé d'un week-end end car la salle des fête était déjà prise!!! nous serons nombreux dont pas d'autre salle aussi grande que celle la. Alors je me dis que s'y prendre d'avance ca pe évite les cou de stress!!!
mai 2012, c'est déjà tard pour vous organiser… il va falloir s'y mettre...
La moyenne est d'un an, pour la préparation d'un mariage. Ça va encore donc, mais effectivement, il ne faut pas trop tarder
salut tout le monde! je vois que je ne suis pas seule dans cette grande aventure !
je me marie le 19 mai 2012 et pour l'instant, nous n'avons choisi que la date, le thème et commencé la liste des éventuels invités!
le hic c'est qu'on en a trop (200 environ) et qu'il faut que je prépare non seulement mon mariage en France mais aussi celui au Portugal (ou j'ai toute ma famille...)
c la galère, surtout que ma ville (vitry sur seine) ne possède pas de salle communale et que les quelques salles à louer ki sy trouvent sont en pleine zone industrielle!!!! :'(
je desepere les filles!!!
moi qui pensait que ce ne serait que du bonheur, je commence a me faire des cheveux blancs avant l'heure!
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me marie le 19 mai 2012 et pour l'instant, nous n'avons choisi que la date, le thème et commencé la liste des éventuels invités!
le hic c'est qu'on en a trop (200 environ) et qu'il faut que je prépare non seulement mon mariage en France mais aussi celui au Portugal (ou j'ai toute ma famille...)
c la galère, surtout que ma ville (vitry sur seine) ne possède pas de salle communale et que les quelques salles à louer ki sy trouvent sont en pleine zone industrielle!!!! :'(
je desepere les filles!!!

moi qui pensait que ce ne serait que du bonheur, je commence a me faire des cheveux blancs avant l'heure!
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en parlant de salles, kkun aurait un bon plan pour kkch de pas trop cher dans le val de marne ou a proximité? je desespère les filles, c horrible!
Bonjour les filles,
J'arrive peut etre un peu tard, mais pour ma part, j'ai eu une jolie demande en février et je me marie en mai 2012. Nous habitons le gard et nous avons déjà réservé la salle, le traiteur, le dj, la photographe, l'église et pour finir l'animatrice pour enfants (car il y en aura 14).
Nous nous sommes rendus compte que nous avions bien faits car tout est déjà pratiquement complet.
Nous allons pouvoir nous concentrer sur nos faire part faits maison et nos idées pour la décoration.
Bonnes préparations à vous toutes
J'arrive peut etre un peu tard, mais pour ma part, j'ai eu une jolie demande en février et je me marie en mai 2012. Nous habitons le gard et nous avons déjà réservé la salle, le traiteur, le dj, la photographe, l'église et pour finir l'animatrice pour enfants (car il y en aura 14).
Nous nous sommes rendus compte que nous avions bien faits car tout est déjà pratiquement complet.
Nous allons pouvoir nous concentrer sur nos faire part faits maison et nos idées pour la décoration.
Bonnes préparations à vous toutes

Comme disent les filles il n'est jamais trop tôt ;)
Moi c'est pour le 26 mai 2012 et j'ai déjà le lieu de réception, le traiteur, le DJ, le photographe cameraman, un magicien close up pour VH et je n'ai pu résitster à commencer des essayages où j'ai trouver THE robe.... vous avez déjà fixé un budget?, déjà ca c'est très important et à partir de là commenecer par ca et à établir une liste du nombre d'invités puis chercher plusieurs prestataires en étudiant bien les pour et les contres et que les prix rentrent dans le budget... dans un premier temps et selon où tu habites la salle et le traiteur sont à trouver en premier après tu peu attendre un peu...
Moi c'est pour le 26 mai 2012 et j'ai déjà le lieu de réception, le traiteur, le DJ, le photographe cameraman, un magicien close up pour VH et je n'ai pu résitster à commencer des essayages où j'ai trouver THE robe.... vous avez déjà fixé un budget?, déjà ca c'est très important et à partir de là commenecer par ca et à établir une liste du nombre d'invités puis chercher plusieurs prestataires en étudiant bien les pour et les contres et que les prix rentrent dans le budget... dans un premier temps et selon où tu habites la salle et le traiteur sont à trouver en premier après tu peu attendre un peu...
je me mari le 5 mai 2012 et nous avons deja quelque deco, je pense c'est selon le budget aussi, on a un tres ptit budget dc on commence deja a acheter des choses pour que cela nous fasse moins cher d'un coup. le mois prochain on visite 2salles aussi. on a le photographe et j'ai une creatrice trouvée pour me faire bracelet et collier. nos alliances on les a dja.

je pense que tu peux déjà réserver la salle,le traiteur, le photographe, le DJ. Si tu te maries à l'église tu peux contacter la paroisse ainsi que la mairie pour réserver la date. Tu peux commencer à trouver des idées. pour la robe tu peux attendre la nouvelle collection qui arrive en septembre.
La c 'est bon, en commençant tes préparatifs là maintenant en taidant de ça
http://www.organisation-mariage.net/planning-du-mariage.htm
Bons prépas...
Et le jour J va arriver plus vite que tu ne le penses
http://www.organisation-mariage.net/planning-du-mariage.htm
Bons prépas...
Et le jour J va arriver plus vite que tu ne le penses
Coucou,
Moi je me marie le 21 juillet 2012 et ma liste et d'invité est faite, mon gite est réservé ainsi que la mairie et l'église. Je suis en ce moment sur ma création de faire part et a la recherche des traiteur..j'ai déjà essayé des robes mais j'attend la nouvelle collection. Je pense qu'il est jamais trop tôt pour commencer surtout si tu veut faire des choses toi même et en plus sa permet de payer les chose mois par mois et sa fait moins mal au budget pour la vie de tous les jours car il faut vivre a coté de tous ça quand même
Allez bon courage a toutes
Moi je me marie le 21 juillet 2012 et ma liste et d'invité est faite, mon gite est réservé ainsi que la mairie et l'église. Je suis en ce moment sur ma création de faire part et a la recherche des traiteur..j'ai déjà essayé des robes mais j'attend la nouvelle collection. Je pense qu'il est jamais trop tôt pour commencer surtout si tu veut faire des choses toi même et en plus sa permet de payer les chose mois par mois et sa fait moins mal au budget pour la vie de tous les jours car il faut vivre a coté de tous ça quand même
Allez bon courage a toutes

Bonjour,
Pour nous le mariage c'est le 30 juin 2012 et nous avons commencé a chercher la salle debut mai. Et là surprise, la pluspart étaient déjà prises alors suivant la date et les régions il vaut mieux s'y prendre très tôt, au moins pour la salle.
Bon courage
Pour nous le mariage c'est le 30 juin 2012 et nous avons commencé a chercher la salle debut mai. Et là surprise, la pluspart étaient déjà prises alors suivant la date et les régions il vaut mieux s'y prendre très tôt, au moins pour la salle.
Bon courage
Coucou, jamais trop tôt pour les prépa...pour ma part salle, traiteur et bientôt dj déjà trouvé...des idées sur ma robe ainsi que les faires-part et je me marie en sept 2012

coucou je vous conseille 1an à l'avance la salle,le traiteur!!par contre tout à fait personnel,je vous déconseille la robe.Attendez la nouvelle collection c'est mieux!!choisir trop tôt sa robe porte à des doutes,des remises en question etc..on a toutes ici un moment eu des doutes,une fois choisie,on en voit d'autres et après on se demande si on a fait le bon choix,on panique etc..moi cette période m'a marqué et est un mauvais souvenir.6-7 mois à l'avance c'est déjà super bien!
bonjour je me marie le 2 juin 2012 j ai deja la robe le restaurant le photographe et le dj il veut mieux commencer 1 an avant car on est sure de ne pas se retrouver le bec dans l eau car pour le restaurant il faut reserver 1 an a l avance et on peut commencer les preparatif tranquillement au moins comme ca on ne sera pas stresse le jour j bon courage
le plus difficile est de trouver le traiteur et la salle, je me marie le 30 juin 2012 et j'ai déjà la salle et le traiteur de réservé depuis le mois d'octobre 2010 et le traiteur avais déjà des dates de réservés. nous voulions nous mariés le 7 juillet 2012 et donc nous avons été obligés d'avancer notre date d'une semaine
et comme nous voulions faire beaucoup de choses par nous même cela prend beaucoup de temps et le budget peut être plus étalé dans le temps, surtout pour un mariage de 190 personnes pour un mariage de journée ( midi et soir ) et le retour évidement ...
a l'heure actuelle, nous avons la mairie, l'église, la salle, le traiteur, l'animateur, et le photographe
nous avons super hâte !

et comme nous voulions faire beaucoup de choses par nous même cela prend beaucoup de temps et le budget peut être plus étalé dans le temps, surtout pour un mariage de 190 personnes pour un mariage de journée ( midi et soir ) et le retour évidement ...
a l'heure actuelle, nous avons la mairie, l'église, la salle, le traiteur, l'animateur, et le photographe

nous avons super hâte !
Coucou les filles ! Alors nous c'est pour le 22 septembre 2012 ! on a déjà la salle (qui fait traiteur + vin d'honneur + soirée + retour de noces ), le DJ, les témoins
, les faire part c'est du fait maison et c'est déjà tout prêt plus qu'à imprimer (d'ailleurs on a déjà reçu notre commande de papier et enveloppe), rdv mairie début novembre, rdv pretre début septembre, couleur et thème ok, bcp d'idées déco mais on attend on zieute on cherche on se tate
, pour la robe rdv pris en septembre pour avoir le choix entre les 2 collections, musique entrée dans l'église trouvée (reste celle de sortie + ouverture de bal - dur dur à trouver celle là car chéri veut absolument une valse !
) , photographe ok ami de mes parents, coiffeuse amie de mon frère, ...voilà..il reste encore bcp "d'indispensables" à régler, mais c'est déjà bien "dégrossi" on va dire
. je vois que je ne suis pas si "folle" comme certains me disent, on est plusieurs à avoir bien avancer ! Vive les mariées de 2012 (et on pense fort à toutes celles de 2011 car la "saison" des mariages commence
)

Personnellement, j'ai commencé à prospecter pour le lieu et le traiteur en mai 2009 pour juillet 2010. À ma grande surprise, certains lieux étaient déjà réservés. Donc si tu veux pouvoir choisir et non pas que tu choisisses selon les dispo restantes, je te conseille de t'y prendre dés maintenant.
Après, ça dépend peut être des régions (je me suis mariée sur la cote d'azur) et de la date (je me suis mariée mi juillet).
Par contre, avant toute chose, il faut fixer une date avec l'église et la mairie (même si tu ne pourras pas bloquer la date officiellement, tu peux peut être en parler officieusement).
Après, ça dépend peut être des régions (je me suis mariée sur la cote d'azur) et de la date (je me suis mariée mi juillet).
Par contre, avant toute chose, il faut fixer une date avec l'église et la mairie (même si tu ne pourras pas bloquer la date officiellement, tu peux peut être en parler officieusement).
salut les filles nous c'est pour le 4 aout 2012
la salle est reservée, la mairie aussi, la robe je sais ce que je veux mais vers chez moi je peut pas les essayer avant octobre. et grand pas de fais aujourd'hui mes kit temoins sont presque pret reste plus qu'a les remplir.
vous faites comment vous pour vos faire-part ?
fais maison ou vous les faites faire?
joyeux préparatifs a toutes.
la salle est reservée, la mairie aussi, la robe je sais ce que je veux mais vers chez moi je peut pas les essayer avant octobre. et grand pas de fais aujourd'hui mes kit temoins sont presque pret reste plus qu'a les remplir.
vous faites comment vous pour vos faire-part ?
fais maison ou vous les faites faire?
joyeux préparatifs a toutes.
Bonjour et bienvenue Orlane.
Je vois que tu te maries le 26 mai 2012. Nous sommes plusieurs dans ton cas et nous avons un topic à cette adresse :
http://www.organisation-mariage.net/forum/les-filles-du-26-mai-2012-i453637.htm
Tu es la bienvenue sur notre topic si tu veux échanger avec nous, avoir des conseils ou simplement connaître l'avancée de nos préparatifs !
A bientôt et bons préparatifs !
Je vois que tu te maries le 26 mai 2012. Nous sommes plusieurs dans ton cas et nous avons un topic à cette adresse :
http://www.organisation-mariage.net/forum/les-filles-du-26-mai-2012-i453637.htm
Tu es la bienvenue sur notre topic si tu veux échanger avec nous, avoir des conseils ou simplement connaître l'avancée de nos préparatifs !
A bientôt et bons préparatifs !
Bonjour,
Je me marie en septembre 2012, j'aimerai bien commencer maintenant également mais j'ai un soucis ... Par quoi commencer ?
Existe-t-il une liste des choses que l'on doit et que l'on peut faire pour etre sur de ne rien oublier ????
Merci d'avance
Je me marie en septembre 2012, j'aimerai bien commencer maintenant également mais j'ai un soucis ... Par quoi commencer ?
Existe-t-il une liste des choses que l'on doit et que l'on peut faire pour etre sur de ne rien oublier ????
Merci d'avance

Moi aussi je me marie en mai 2012, la salle est réservé, les haoraires pour la mairie aussi, en commence à consulter les traiteurs, et je ne vais pas tarder à aller faire les magasins de robe de mariée (ce qui ne va pas être le moins long et plus simple)
Vu l'ensemble des préparatifs jusqu'au jour J je trouve qu'on est jamais trop en avance, en commencant tranquillement maintenant, ça évitera le stress des dernières semaines avant le grand jour
Vu l'ensemble des préparatifs jusqu'au jour J je trouve qu'on est jamais trop en avance, en commencant tranquillement maintenant, ça évitera le stress des dernières semaines avant le grand jour
Dans la liste des premières choses à faire :
- se renseigner à la mairie pour la date et les horaires (certaines mairies ne renseignent pas 1 an à l'avance mais d'autres, comme la mienne, acceptent d'ouvrir un dossier tout de suite).
- prendre rendez-vous dans sa paroisse pour fixer la date (si cérémonie religieuse)
- trouver une salle (certaines sont réservées 1 an et demi à l'avance)
- trouver un traiteur
- chercher un photographe / vidéaste.
- chercher un DJ (perso j'ai eu du mal à trouver : je me marie en mai 2012 et en avril 2011, il y en avait déjà beaucoup qui étaient pris).
- regarder les robes des pré-collections 2012. Il faut, selon les magasins et selon les modèles, 4 à 6 mois pour avoir la robe et les accessoires, à partir de la commande. Les collections complètes arrivent en sept - oct 2011 mais les modèles de pré collections n'en font pas forcément partie. La robe que j'ai choisie ne sera plus disponible en septembre, pourtant elle appartient à l'avant-première 2012. Cherchez l'erreur !
Voilà, je pense que c'est déjà pas mal pour commencer !
Bon courage et profitez-bien des préparatifs !
- se renseigner à la mairie pour la date et les horaires (certaines mairies ne renseignent pas 1 an à l'avance mais d'autres, comme la mienne, acceptent d'ouvrir un dossier tout de suite).
- prendre rendez-vous dans sa paroisse pour fixer la date (si cérémonie religieuse)
- trouver une salle (certaines sont réservées 1 an et demi à l'avance)
- trouver un traiteur
- chercher un photographe / vidéaste.
- chercher un DJ (perso j'ai eu du mal à trouver : je me marie en mai 2012 et en avril 2011, il y en avait déjà beaucoup qui étaient pris).
- regarder les robes des pré-collections 2012. Il faut, selon les magasins et selon les modèles, 4 à 6 mois pour avoir la robe et les accessoires, à partir de la commande. Les collections complètes arrivent en sept - oct 2011 mais les modèles de pré collections n'en font pas forcément partie. La robe que j'ai choisie ne sera plus disponible en septembre, pourtant elle appartient à l'avant-première 2012. Cherchez l'erreur !
Voilà, je pense que c'est déjà pas mal pour commencer !
Bon courage et profitez-bien des préparatifs !
Ok, merci beaucoup !!!
Mairie, DJ, église, salle, coiffeur, éthéticienne, photographes... Ok !
Je zieute et prépare ma déco sur une liste avant d'aller acheter.
Une question, votre futur viendra vous chercher ? Ou il vous attendra à la mairie ou église et vous venez avec votre paternel ?
Je pensais faire "moderne" et donc que mon futur vienne me chercher dans une RCZ et aller ensemble à la mairie, église et ensuite à la salle. Mais vu la réaction de mon entourage, ca les étonne ... Qu'en pensez-vous ? Difficile de trouver une voiture à louer et surtout pour conduire nous même
Mairie, DJ, église, salle, coiffeur, éthéticienne, photographes... Ok !
Je zieute et prépare ma déco sur une liste avant d'aller acheter.
Une question, votre futur viendra vous chercher ? Ou il vous attendra à la mairie ou église et vous venez avec votre paternel ?
Je pensais faire "moderne" et donc que mon futur vienne me chercher dans une RCZ et aller ensemble à la mairie, église et ensuite à la salle. Mais vu la réaction de mon entourage, ca les étonne ... Qu'en pensez-vous ? Difficile de trouver une voiture à louer et surtout pour conduire nous même

Dans notre cas, mon chéri viendra me chercher le jour J en fin de matinée. On a loué une traction avec chauffeur donc je pense qu'il arrivera en traction.
A partir de là : remise du bouquet, séance photo le midi.
Je pense qu'on se séparera avant d'aller à la mairie. Je tiens à arriver à la mairie seule avec mon père. De toute façon, vu le volume de ma robe, on ne pourra être que 2 à l'arrière de la voiture lol
Après la cérémonie, on ira à la salle ensemble, bien sûr.
Perso, ça ne me choque pas que tu arrives à la mairie avec ton futur. Mais d'un point de vue pratique, si ton père t'accompagne, ne vaut-il pas mieux qu'il soit dans la voiture avec toi ?
A partir de là : remise du bouquet, séance photo le midi.
Je pense qu'on se séparera avant d'aller à la mairie. Je tiens à arriver à la mairie seule avec mon père. De toute façon, vu le volume de ma robe, on ne pourra être que 2 à l'arrière de la voiture lol
Après la cérémonie, on ira à la salle ensemble, bien sûr.
Perso, ça ne me choque pas que tu arrives à la mairie avec ton futur. Mais d'un point de vue pratique, si ton père t'accompagne, ne vaut-il pas mieux qu'il soit dans la voiture avec toi ?
Oui effectivement, dans ce cas, mon chéri doit venir m'apporter mon bouquet repartir dans une voiture "banal" et avec mon père nous montons dans la voiture des mariés jusqu'à la mairie, puis l'église et de l'église à la salle les mariés dans la même voiture si je comprends bien ... ?
Oui c'est ça l'idée !
Nous on ira à pieds de la mairie à l'église car c'est juste à côté. Mais après les mariés sont dans la voiture d'honneur ensemble, heureusement !
Nous on ira à pieds de la mairie à l'église car c'est juste à côté. Mais après les mariés sont dans la voiture d'honneur ensemble, heureusement !
Coucou alors moi je me marie dans 51 js et ça fait 11 mois que je suis sur les préparatifs de mariage !
Il vaut mieux s'y prendre 1 an à l'avance qu'au dernier moment !!!
Rien que pour la salle faut 1 an à l'avance et moi en janvier 2011 pour les traiteurs on m'avait dit qu'ils prenaient déjà des mariés pour 2012
ça m'avait scié !!!!!
Puis tout dépend si vous payez quelque chose ou pas mais payer tous les mois un peu quelque chose ça hévite de sortir des grosses sommes !!!!
Un autre conseil va dans les salons du mariage ils font beaucoup de réducs ( nous 218€ en moins sur les alliances ) et j'ai trouvé mon traiteur là bas .
Voilà même si je me marie dans peu de temps on peut toujours te conseiller même après le mariage je pense que je continuerai à venir sur le site aider et conseiller .
Voilà gros
Il vaut mieux s'y prendre 1 an à l'avance qu'au dernier moment !!!
Rien que pour la salle faut 1 an à l'avance et moi en janvier 2011 pour les traiteurs on m'avait dit qu'ils prenaient déjà des mariés pour 2012

Puis tout dépend si vous payez quelque chose ou pas mais payer tous les mois un peu quelque chose ça hévite de sortir des grosses sommes !!!!
Un autre conseil va dans les salons du mariage ils font beaucoup de réducs ( nous 218€ en moins sur les alliances ) et j'ai trouvé mon traiteur là bas .
Voilà même si je me marie dans peu de temps on peut toujours te conseiller même après le mariage je pense que je continuerai à venir sur le site aider et conseiller .
Voilà gros

Coucou les filles , moi c'est melanie j'ai 22ans mon cheri 23 et on se marie le 11 aout 2012
Reservé: salle, traiteur, photographe, videaste, dj, mairie, eglise, robe de mariée longue pour le samedi et robe de mariée courte pour le dimanche
En cours: Dragés, coustume marié,
Voila et tiffany je me marie dans le village d'enfance de mon cheri c'est dans les vosges
Voila bisou les filles
Reservé: salle, traiteur, photographe, videaste, dj, mairie, eglise, robe de mariée longue pour le samedi et robe de mariée courte pour le dimanche
En cours: Dragés, coustume marié,
Voila et tiffany je me marie dans le village d'enfance de mon cheri c'est dans les vosges
Voila bisou les filles
Tu peux commencer sans soucis...
Les restos, traiteurs, DJ, Eglise, photographes...etc ont déjà des dates de pris, donc si tu veux avoir le choix dans tout ce que tu veux faire, commence maintenant, il vaut mieux t'y prendre un peu tôt que trop tard.
Moi c'est pour septembre 2012 et j'ai déjà bien avancé !!!
Bons préparatifs
Les restos, traiteurs, DJ, Eglise, photographes...etc ont déjà des dates de pris, donc si tu veux avoir le choix dans tout ce que tu veux faire, commence maintenant, il vaut mieux t'y prendre un peu tôt que trop tard.
Moi c'est pour septembre 2012 et j'ai déjà bien avancé !!!
Bons préparatifs

bonjour moi on se marie le 2 juin 2012 j ai commence tous les preparatif car j ai des idees pour la deco ma robe un coup de coeur et tout est reserve car le mariage coute cher et si tu t y prends a l avance tu ca fais moins mal bon courage atoute
Coucou!
oui comme le disent les autres commence déjà à chercher ta salle!
nous nous marions le 30 juin 2012, nous avons visité les salles en octobre 2010 (et je suis en campagne lol) et déjà juillet et aout de complet!
le traiteur on a fait en février 2011 et la moitié des "meilleurs" étaient déjà pris.
On a réservé le photographe et le DJ en mai qui ont aussi pas mal de date pour 2012.
Alors fonce!!! et réserve ta date à la mairie en fonction de la disponnibilité de la salle que tu veux!
au fait: félicitations!
oui comme le disent les autres commence déjà à chercher ta salle!
nous nous marions le 30 juin 2012, nous avons visité les salles en octobre 2010 (et je suis en campagne lol) et déjà juillet et aout de complet!
le traiteur on a fait en février 2011 et la moitié des "meilleurs" étaient déjà pris.
On a réservé le photographe et le DJ en mai qui ont aussi pas mal de date pour 2012.
Alors fonce!!! et réserve ta date à la mairie en fonction de la disponnibilité de la salle que tu veux!
au fait: félicitations!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage