Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage juillet 2012 a la Réunion (page 2)

Mariage juillet 2012 a la Réunion (page 2)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

capucine974
24-10-2011 17:02:50
Coucou tout le monde!
Merci, pour les précisions les filles, concernant la première danse des mariées.
Maloa, moi aussi, c'est le Des Lys Park, et oui, comme le dit Agnes974, très bon accueil des organisateurs et moi,je les ai déjà rencontré pour la déco que l'on souhaitait. Effectivement, ils sont très à l'écoute, et essaye d'être au plus près de nos attentes.
Sinon, question coiffeuse et maquilleuse, j'opterai aussi pour à domicile.
D'ailleurs, je me demande bien combien de temps, il faut réserver à l'avance.
Et, si on peut faire des essais de coiffure ou de maquillage avant d'en déterminer une plus précisément.
Yerdua, tu t'y es prise comment toi?
Les essais coûtent chers?
Bon, sinon, moi, en ce moment, je suis toujours à la recherche de mes accessoires de mariée (j'ai trouvé une belle ombrelle que je crois que je vais commander rapidement), et sinon, je réfléchis encore à mes accessoires de coiffure (je craquerais bien pour un diadème je pense, car ça irait bien avec ma robe).
Et sinon, ce week end, nous allons jeter un oeil sur les costumes de mariés.
Et, vous les filles où en êtes-vous dans vos préparatifs?
Bises à toutes.

Réponses

fanfan92
24-10-2011 18:09:21
novembre tu vas pouvoir commencer a essayer
kikoo2012
25-10-2011 01:26:32
re bonjour les filles!!
ça fait longtemps que je ne suis pas venue, en fait avec la distance (je suis au Québec et je me marie à la Réunion) je suis moins dedans. J'y pense tout le temps mais je ne peux pas faire réellement ce que je veux!! Bref.

Ma robe est achetée depuis le 15 sept dernier. C'était une belle expérience et j'ai eu un coup de coeur!!

En ce moment, on chercher un photographe, mais on trouve ça cher. Mes parents nous ont dit que pour photos et vidéos 1500 euros c'est le plus bas prix. Vous en pensez quoi? Est ce que ça vaut vraiment la peine de prendre des photos et de faire une vidéo??

Avec mon copain on aurait aimé avoir les 2 mais ça revient trop cher!

Nos parents vont rencontrer le prêtre en janvier pour avoir l'heure de la messe et pour la mairie on nous a dit d'attendre 3 mois avant la date du mariage. C'est mol!

Donc voila!

à bientot
Agnes974
25-10-2011 04:55:44
Bonjour a toutes ! Pour les essais coiffure et maquillage je me demande aussi comment ca se passe... peut on en avoir plusieurs ça marche en forfait ou pas ? Et pour le costume de monsieur je me demandais si on peut y aller ensemble ou bien il faut que ça reste une surprise ??
Kikoo2012 moi aussi j étais comme toi il y a quelques temps ! Et puis j ai été au salon du mariage et ... Tiens toi bien j ai: les photos, le livre album qui contient 400 photos, 5 posters, 200 tirages des photos en 10x15, un cd photos, 100 cartes de remerciement en fin de soirée et la video de ma préparation c est a dire maquillage coiffure et puis ils vont meme voir le mariée pour le filmer un petit peu pendant sa préparation s il y a le temps et bien sur le DVD du mariage pour 990€ !!!
yerdua
25-10-2011 06:51:16
alors capucine pour te répondre j'ai réservé au plus vite parce que les prestataires sont pris assez rapidement
et les essais ont été fait quelques semaines avant le mariage il y en avait un et je n'ai rien payé en plus puisque c'était compris dans le prix Le prix de al coiffure comprenait l'essai avec et le maquillage c'était un forfait avec soin comprenant l'essai maquillage.
yerdua
25-10-2011 06:57:21
pour le photographe je ne pourrai pas te renseigner sur les prix puisqu'on nous l'a offert comme cadeau. par contre 3 mois avant le mariage pour avoir les horaires c'est un peu juste je trouve mais bon ça c'est variable selon les mairies tu te maries où kikoo2012?

Agnes: pour les coiffures et autre tout dépend des personnes ça change d'un professionnel à l'autre il y en a même qui ne propose pas d'essai et du coup tu dois payer l'essai au même prix que la coiffure (ça fait cher je trouve pour un essai)
et pour le costume tout dépend de vous si vous voulez que ce soit une surprise ou pas. Dans notre cas il y est allé avec son frère qui était un de ses témoins et même si je savais comment il allait être habillé puisqu'on avait choisi les couleurs ensemble je ne savais pas jusqu'au jour J ce que ça donnerait. Voilà
bonnes prépas à vous toutes
Maloa
26-10-2011 11:39:38
Bonjour les filles,

Premiers essayages de robes cette semaine et je pense avoir eu mon coup de coeur. La première fois c'était vraiment bizarre (je ne me sentais pas très à l'aise) mais je pense avoir trouvé LA robe (qui va bien me coûter un bras soit dit en passant)!

Agnès, pourrais tu me donner les coordonnées de ton photographe et du caméraman (c'est la même boîte ?) car le prix me semble vraiment raisonnable et est-ce qu'ils ont un site internet ? Merci de ta réponse
Agnes974
26-10-2011 12:53:40
Pour le photographe je t ai envoyé un mail maloa ...
Et pour moi c était pareil mon premier essayage de robe j étais émue de me voir dans une robe et en meme temps pas a l aise du tout mais bon c est normal on ne met pas ce genre de robe tous les jours ...
capucine974
26-10-2011 16:24:52
Salut à toutes! Merci fanfan92 et yerdua pour vos réponses.
Je crois que je vais commencer à me renseigner sur les coiffeuses, maquilleuses, etc. pour pouvoir faire mon choix et réserver le plus tôt possible alors.
Sinon, j'ai bien commandé mon ombrelle, j'attends de la recevoir.
Maintenant, je vais me lancer à la recherche du diadème qui me plaira le plus.
Au niveau préparatif, avec mon futur mari nous avons déterminé également la disposition de nos tables dans la salle de réception pour le jour J. On est content car ça faisait longtemps qu'on y réfléchissait.
Voilà, nous avançons petit à petit, vers le jour de notre mariage.
Bises à toutes.
Bonne continuation dans vos préparatifs surtout pour celles qui le font à distance.
kikoo2012
27-10-2011 03:11:50
coucou

Agnes 974 : je trouve que tu as eu un bon prix! nous on a pas encore trouvé on fait des demandes d'infos à certains photographe et la on attend encore des réponses. Avec la distance c'est pas facile des fois, ya 8 h de décalage donc pour appeler c'est pas top!

Yerdua : on se marie à la Montagne à St Denis!!

Maloa : si tu as eu un coup de coeur tu devrais la prendre si elle est dans ton budget, c'est que c'est plus difficile si elle coute super chère :)

Pour les photos on a trouvé 2 qui sont intéressants :
le premier à 850 euros : Suivi complet de la journée, de la préparation de la mariée jusqu'à la coupe du gâteau. Présence de deux photographes. Le produit fini est composé de:
- Un livre de mariage. Les plus belles photos de la journée seront mises en valeur avec une mise en page personnalisée.
- 6 agrandissements au format 20x30cm.
- Un CD des photos en haute définition.
- Deux mini pochettes de photos à emporter partout

le 2e à 750 euros
-Préparatifs: coiffure, maquillage,
habillage, ambiances, etc...
-Cérémonie civile et/ou Cérémonie religieuse
- Photos du couple : Jardins ou autres lieux,Photos de groupes famille, témoins, amis et proches
-Soirée dansante jusqu’à la coupe du gâteau
-Sélection des 100 photos et optimisation
-1 livre photo 21x28 cm de 74 pages (contenant les 100 photos retenues).
-1 tirage 20x30 cm et 30x45 cm
-1 DVD contenant toutes les photos
Celui la nous a dit qu'il pourrait nous faire un peu moins cher car on part 2 semaines après le mariage et on aura pas le temps d'avoir l'album donc il va faire la maquette et on pourra l'imprimer.

Vous en pensez quoi?
Agnes974
27-10-2011 07:49:30
Kikoo2012 je crois comprendre que tu ne désires pas de video ? Mais pour les tarifs que tu nous montres je pense que pour une centaine d' euros de plus ça peut être intéressant ? je peux te donner le site du photographe que j ai pris enfin si tu veux ... Bref je le met quand meme et comme je l ai dit a maloa c est le tarif du salon mais si tu lui expliques que tu es au canada il peut peut être t en faire bénéficier... son travail est très bien et son prix est raisonnable il s appelle Laurent boulanger tu peux voir son site : SOS sono top création il n y a pas de photos de ses albums mariage etc mais pour avoir vu ce qu il fait je peux te dire qu il fait du bon boulot !
kikoo2012
28-10-2011 00:16:14
Ben en fait la video serait une option dans notre choix mais ce n'est pas obligatoire. Ça dépend beaucoup de prix. Merci pour l'info Agnes974, je vais le contacter :)
Agnes974
28-10-2011 12:44:26
De rien !
Si tu as besoin d' autre chose si je peux t aider
kikoo2012
29-10-2011 00:14:07
ben en fait au niveau de la déco, on a pas tellement d'idées et c'est pas facile a distance. On a prévu un chemin de table bleu, des fleurs mais ensuite qu'est qu'on peut mettre pour décorer le resto?
merci :)
Agnes974
29-10-2011 06:37:57
Alors moi ce que j aime particulièrement c les tentures au plafond apres il faut suivre ton thème moi par exemple c est orchidée et papillon donc je recherche pas mal de chose la dessus genre les rond de serviette les marque place etc ... Sinon si tu n as pas beaucoup d' idées tu peux faire appel a une décoratrice j avais fais un devis pour 80 personnes elle était a 1200€ et c était très complet housses de chaises fleurs rideaux lumineux et puis tout ce qui rappel mon thème mais bon apres la salle qu on a choisi s occupe de la deco donc plus de pb a ce niveau la ! Je crois que j ai lu quelque part que pour avoir une jolie deco il faut compter une trentaine d' euro par personne voilà si tu veux j ai trouvé un super site il s'appelle " mesplusbellesdeco" le mieux c est si tu as de la famille en métropole qui vient a ton mariage tu fais livrer chez eux et ils te ramèneront ça apres parceque les prix des livraisons a la
réunion sont exorbitant !! Moi c est ce que je vais faire !
capucine974
29-10-2011 08:02:33
Salut à toutes!
Et, bien kikoo2012, je suis du même avis qu'Agnes974, c'est vrai que si tu as la possibilité d'acheter le tout en métropole, cela te reviendra largement moins cher.
Question déco, si tu choisi, un chemin de table bleu, après il faut essayer de contrebalancer avec des couleurs plus douces, pour éviter que cela ne soit trop froid au niveau de l'ambiance. Après tout dépend de ce que tu fais avec, il faut choisir la nuance du bleu que tu veux (bleu ciel, bleu marin, bleu sombre, etc.). Cela dépend vraiment du thème que vous avez envie de donner à votre mariage. À partir de là, tu sauras à quoi tu veux que ressemble ton mariage, est-ce que c'est le bleu (rappelant la mer, l'océan) ou est-ce un bleu (rappelant le ciel, les voyages, le rêve...), etc.
À partir de ce que vous souhaitez ton futur mari et toi, vous pouvez faire de belles choses au niveau des couleurs par la suite.
Nous, aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'oeil aux costumes de mariés.
Un plaisir pour les yeux.
Bises à toutes.
Agnes974
29-10-2011 08:21:19
Oh nous aussi je pense qu on va aller voir ça un peu aujourd'hui ! On se croisera peut être sans le savoir lol par contre je cherche aussi un magasin sympa pour les tenues de cortege pour les enfants vous savez ou je peux trouver ça ? J ai entendu parlé d' un magasin sur St. Louis mais bon je ne sais pas vraiment
kikoo2012
29-10-2011 15:50:46
merci les filles!! quelqu'un de ma famille va voir des décos avec des fleurs bientôt.

En attendant pour avoir des idées, je vais aller sur le site tu m'as donné Agnes974.

En tous cas, bon magasinage les filles :)
Maloa
29-10-2011 20:24:38
Bonsoir Kikoo 2012, pour la déco j'ai trouvé plein d'idées sur internet (sites instemporel, mariage street, mariage original ...). Je fais aussi tout à distance donc je comptais acheter ce qui me plaît sur internet puis ramener la déco à la Réunion. Comme Agnès 974, je trouve aussi les tentures au plafond vraiment jolies pour un mariage, ça habille vraiment la pièce.
capucine974
30-10-2011 04:22:54
Bonjour les filles,
et bien, hier nous avons passé un très bon après-midi en ville de saint-pierre. Nous avions pris tout notre temps pour faire les magasins.
Mon fiancé a trouvé le costume qu'il désirait porter le jour de notre mariage, et quant à moi, j'ai trouvé mon diadème et les fleurs que je voulais mettre dans mes cheveux.
Au départ, je pensais à des fleurs naturelles, mais hier j'ai craqué pour des épingles à cheveux en forme de fleurs, qui iront bien à la fois avec le diadème et ma robe, alors, j'ai pris le tout.
Je suis très contente.
Sinon, Yerdua, j'ai une question qui me trotte dans la tête et qui n'a rien à voir avec tout cela, mais je te la pose quand même avant de l'oublier, cela concerne le passage à l'église.
Est-ce qu'à la Réunion, le père accompagne la mariée à l'autel? Est-ce que cela se fait aussi ici, ou alors pas du tout?
Moi, je me marie dans une toute petite chapelle, et je ne sais pas si cela pourra se faire.
J'aimerais bien que mon père puisse m'accompagner mais je ne sais pas si cela se fait ici?
Et, je ne vois pas de quelle manière cela se met en place avec le prêtre.
Si quelqu'un d'autre connaît la réponse je suis preneuse.
Merci d'avance.
yerdua
30-10-2011 08:34:01
coucou Capucine
pour te répondre mon père m'a accompagnée à la mairie comme à l'église et pour mon mari c'est sa mère qui l'a accompagné à la mairie et à l'église.
Je ne me voyais pas rentrer toute seule de toute façon
et ici aussi ça se fait en fait à tous les mariages auxquels j'ai assisté c'est comme ça.
Pour l'organisation de l'entrée on a vu ça avec le prêtre la dernière fois où on a vu le prêtre:il vient accueillir les futurs mariés à l'entrée, les invités s'installent d'abord, et ont suivi les enfants d'honneur, mon mari avec sa maman et moi avec mon père

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
capucine974
30-10-2011 13:12:54
D'accord, je te remercie, pour ces indications, ça me rassure, car j'ai vraiment envie que mon père m'accompagne.
Merci beaucoup.
Bises
yerdua
31-10-2011 06:04:09

bises et bonne semaine
capucine974
03-11-2011 16:52:55
Désolé pour le retard mais merci bien yerdua.
Dites les filles, j'ai une question.
J'ai une collègue qui se marie une semaine après moi, c'est-à-dire, que son mariage est prévu pour le 27 Juillet, elle se marie aussi sur la commune du Tampon, et elle m'a expliqué aujourd'hui, qu'elle connaissait déjà ses dates de réunions de préparations au mariage, et qu'elle les ferait en Janvier.
Or, moi, le curé m'a répondu qu'étant donné que je me marie en Juillet, qu'il fallait que je revienne au mois de Janvier pour avoir des dates de préparation au mois d'Avril.
Je n'y comprends plus rien.
Et, vous alors, que vous a t-on répondu?
Connaissez-vous déjà vos dates de préparation au mariage avec l'église ou pas encore?
Et toi, yerdua, tu t'es préparé en quel mois pour ton mariage en Août? Tu te souviens?
Du coup, je m'inquiète...
Oh, là, là, préparer un mariage, ce n'est vraiment pas de tout repos.
J'attends vos réponses les filles, ne me laissez pas dans l'inquiétude la plus totale s'il vous plaît...
titenana22
03-11-2011 18:25:26
Moi pour notre mariage le 5 mai, je viens d'avoir les dates de prépas et c'était le 11 mars ou le 1er avril au choix donc nous avons pris le 11 mars mais je trouve que déjà c'est assez tard... Pour toi, il faut peut-être meiux rappeler car toutes les prépas se font en même temps donc tu aurai du avoir les mêmes infos que ta collègue.
yerdua
04-11-2011 07:01:10
pour te répondre il me semble que c'était en mars on a fait un weekend plutôt que d'être pris trois weekend.
Pour avoir les dates il a fallu repasser à la cure parce que quand on a été le voir il été vraiment tôt par rapport à la date du mariage (octobre) et on est repassé en janvier et là il y avait plusieurs dates et on a choisi il a fallu appeler pour s'inscrire.
Mais ne t'inquiète pas il y en a qui se mariaient le mois suivant soit en avril alors qu'on était en mars.
Pour te rassurer tu peux aller à la cure et demander s'il n'y a pas les prochaines dates des réunions cpm.
kikoo2012
06-11-2011 15:44:12
nous pour notre réunion de mariage on doit voir le prêtre ici qui va transmettre notre dossier au prêtre a la Réunion. Ça a l'air qu'on fait 4 demi-journées. On verra bien!!

Hier, mes parents m'ont annoncé que ya une de mes tantes qui se propose de nous aider pour la déco du mariage : sa belle mère a un magasin de fleur et elle peut nous faire une rabais sur la tige de fleur, et ma tante, nous offre de faire la déco de notre salle, de l'église, de l'auto et même mon bouquet. Tout ce qu'on aura a payer c'est les fleurs. J'ai dit a mon chéri que je trouve ça vraiment cool, mais j'ai comme peur d'accepter quelque chose de gratuit car si elle veut plus nous aider genre 1 mois avant le mariage ben on est foutu.

Vous en pensez quoi?
capucine974
06-11-2011 18:20:35
Bonsoir les filles, et merci pour vos réponses.
Bon, ça me rassure un peu, mais je crois que j'irai tout de même les revoir pour confirmer.
Peut être que chaque église a son fonctionnement propre.
Sinon, kikoo2012, je trouve ça sympa, d'avoir une personne de ta famille sur qui tu peux compter, surtout si cela peut apporter un petit soulagement au niveau financier.
Je crois que s'il s'agit de ta tante, tu peux faire confiance. Demandes l'avis de tes parents, et puis, elle est une prestataire comme une autre, si elle te fait une réservation ou un contrat en bonne et due forme, tu seras peut être plus rassurée.
Le moyen le plus sûr, reste de l'inviter au mariage au moins, tu seras sûre qu'elle ne manquera pas de faire la déco. lol
Bon et bien je vous souhaite une bonne soirée à toutes.
yerdua
07-11-2011 06:21:26
kikoo 2012 ma cousine nous on a été voir ma cousine qui avant était dans l'événementiel du coup elle avait gardé contact avec les fleuristes avec lesquels elle travaillait du coup on a eu un bon rabais pour le prix des fleurs grâce à elle. d'ailleurs elle s'était chargée de faire mon bouquet, le panier de fleurs, la déco de la voiture avec les fleurs et les centres de table.
Donc franchement si qqun te propose son aide tu n'as pas à douter et puis ça te fera des économies et c'est pas rien
kikoo2012
08-11-2011 00:31:44
Merci les filles!! On a accepté l'aide de ma tante. Nous sommes parvenus aux même conclusions que vous donc on a dit oui!! C,est sur qu'on va économiser de l'argent et puis ils ne nous auraient pas proposé s'ils étaient pas sérieux!!

Chui trop contente !!

Et oui, capucine974, elle est invité au mariage lol
capucine974
11-11-2011 07:27:14
Coucou tout le monde!
C'est une bonne nouvelle kikoo2012, j'en suis très contente pour toi. Je suis sûre que tu as fait le bon choix et que tu ne le regretteras pas. C'est vrai que lorsque la famille peut aider, c'est toujours un plaisir et un soulagement pour le portefeuille aussi!
Ce n'est pas négligeagle.
J'ai une question les filles, est-ce obligée d'avoir des demoiselles d'honneur ou des garçons d'honneur pour les hommes?
Nous nous n'avons pas envie d'en avoir, et j'aurai aimé savoir si c'est une obligation ou pas?
C'est vrai que c'est toujours plus joli d'en avoir mais ce n'est pas vraiment notre volonté.
Qu'en pensez-vous?
merci d'avance.
Bises à toutes.
yerdua
11-11-2011 09:43:57
coucou capucine

alors moi je ne voulais pas de grands dadets devant moi! ben quoi c'est mon mariage et sachant que mes cousines étaient aussi grandes que moi sans compter les talons on ne m'aurait pas vu le jour de mon mariage ah non!!! Et puis imposer une tenue c'était pas mon truc et puis j'aime pas.

Et puis je trouve ça tellement plus mignon quand il s'agit de tout petit (question de goût bien sûr) donc nous avions des petites demoiselles d'honneur (entre 18 mois et 8 ans) et des petits garçons d'honneur (entre 24 mois et 8 ans) 5 et 5 c'était tout mignon. Les filles étaient en blanc avec des touche de turquoise comme mes témoins et les garçons c'étaient des mini de mon mari en blanc avec une cravate marine comme les témoins de monsieur. ça a fait son effet.

Après si vous n'en voulez pas c'est tout à votre honneur moi les grands j'aime pas trop donc qu'une chose à dire fait ce que vous vous voulez
capucine974
11-11-2011 14:44:11
Merci yerdua pour ta réponse, oui, je suis du même avis que toi. Je ne veux absolument pas d'adultes demoiselles d'honneur, mais c'est vrai que j'ai aussi pensé aux petits parce que moi aussi je les trouve mignons dans les jolis habits de mariage.
Et, comme je suis contre l'idée des grands alors peut être que finalement j'opterai pour ce choix là.
Je réfléchirai avec mon futur mari, pour voir si cela lui convient également.
Bises
kikoo2012
12-11-2011 15:36:34
Capucine974, moi aussi je me suis posée la question. Après avoir fait un petit calcul rapide, je me suis aperçue que dans ma famille et celle de mon chéri, il n'y a pas beaucoup de tout petit. Mon cheri a un neveu de 6 ans qui va porter nos alliances, mais pour les filles je pense que j'ai une de mes cousines qui a une tite fille du meme âge. Donc j'avais pensé a prendre cette tite fille la aussi.

Mon autre idée était que mon cheri et sa maman entre dans l'église en premier, suivi des témoins, ensuite des ti marmailles et enfin moi et mon papa. Vous en pensez quoi?

Ma mere elle n'a pas l'air très enchanté! Mais je me suis dit c'est à nous de décider, c'est notre mariage après tout.

Mais si j'avais plus de ti marmaille j'aurai fait comme vous les filles!
capucine974
14-11-2011 14:43:45
Salut à toutes!
Moi, je trouve que c'est une bonne idée, d'ailleurs, je pensais que cela se déroulait généralement ainsi. Non?
yerdua
15-11-2011 06:13:30
Coucou
alors si mes souvenirs sont bons
on a fait rentré les invités
ensuite les enfants d'honneur étaient devant suivaient mon mari et sa mère puis moi et mon père

en fait je ne sais plus ]
nad97440
29-11-2011 15:59:57
Salut les filles! Moi je marie le 11 aout 2012! Question prépa je pêche un peu. Au niveau du menu je sais pas trop quoi choisir. On serait partant sur un civet de coq au lardon et un poisson, mais je ne sais pas trop! Vous en pensez quoi? Et vous les menus sont arrétés?
yerdua
30-11-2011 05:33:13
pour les menus on avait à choisir parmi une liste et on pouvait en choisir 4 du coup il y en a eu pour tous les goûts
capucine974
30-11-2011 14:22:58
Bonjour, nad97440,
bienvenue parmi nous.
Alors, pour moi, aussi, nous avons les choix des menus avec le prestataire. Il propose une liste d'entrées et de plats principaux, et nous choisissons 6 entrées et 2 plats principaux, et l'accompagnement qui va avec.
Sinon, tu sais, si tu hésites au niveau des menus, il vaut mieux demander l'avis à plusieurs personnes: à tes parents, aux parents du marié par exemple, au moins, tu pourras te faire une idée des goûts de chacun et adapter ton menu en conséquence.
Moi, par exemple, je suis végétarienne, donc je ferai le choix de plats comportant aussi beaucoup de légumes, mais je ne peux pas penser uniquement à mes goûts personnels, donc je suis obligée de demander l'avis autour de moi, pour connaître les préférences des uns et des autres et adapter nos menus à ce moment là.
En espérant avoir pu t'aider un peu, je te souhaite une bonne réflexion au niveau des menus.
Sinon, où, en es-tu pour le reste de tes préparatifs?
nad97440
30-11-2011 15:36:43
Bonjour Capucine,
Je peux te demander quel préstataire tu as choisit si ce n'est pas indiscret? Moi au niveau prépa j'ai déja la salle, ma robe, les alliances et c'est tout. Pour le reste je ne me suis pas encore décidée faute de temps et aussi par peur de me tromper. Et toi tu as déja tout trouver? Ce n'est pas évident de choisir tu as tellement de proposition et tu as surtout tellement peur que cela ne se passe pas bien que moi j'hésite!!!
kikoo2012
01-12-2011 01:32:06
bonjour les filles!!
Moi aussi comme Yerdua le resto nous propose une liste mais cela se résume à 1 plat de viande (3 au choix : civet canard, ou coq et pintade combava) et 1 plat de poisson (pas le choix), riz, choix des grains, on a plusieurs choix aussi à faire pour l'entrée et les amuses-gueules. On a encore rien décidé!!

Je suis d'accord avec Capucine974, Nad97440 tu devrais demander l'avis de plusieurs personnes, il y a en peut être qui ont déjà mangé là et que certains plats sont meilleurs que d'autres!!!
capucine974
03-12-2011 04:59:16
Bonjour à toutes
alors, nad97440 pour répondre à ta question mon prestataire c'est Des Lys Park. En fait, j'ai choisi de faire la soirée de réception de mariage avec eux, parce qu'ils s'occupent de tout au niveau: décoration en salle, traiteur, dj, selon ce que tu souhaites pour ton mariage.
Comme je ne voulais pas m'occuper de tout séparemment, je recherchais une salle pouvant tout prendre en charge.
Voilà, après cela dépend des personnes. Tu peux très bien t'occuper de tout, toi même.
Cela dépend vraiment de ce que vous voulez.
Mon futur mari et moi, nous voulions nous occupez du moins de choses possible. Alors nous avons opté pour cette solution.
Bien sûr, nous avons toujours plein d'autres choses à faire, mais au moins, le plus gros est fait.
En ce moment, il nous reste encore à déterminer les endroits où nous allons prendre nos photos, rechercher le parcours à effectuer pour le cortège avant d'arriver sur le lieu de réception, réserver l'hôtel pour la nuit de noces, faire les faire-part, etc, etc. Et, bien sûr, sans oublier les formalités administratives, mairie et église.
Voilà, voilà, de mon côté plus que 230 jours avant le jour J.
J'ai hâte, j'ai hâte.
kikoo2012
04-12-2011 01:43:20
Salut les filles,

C'est super ton option capucine 974! J'y avais pas pensé! Je te dirai que moi je commence un peu à galérer coté décoration. Une de mes tantes et une a mon chéri nous ont proposé de s'occuper des fleurs, je trouve ça super mais je sais pas du tout quelles fleurs choisir ni ce que je veux comme design si on peut dire... J'espère qu'elles vont me proposer des trucs!!

Moi chui super heureuse aujourd'hui car nous sommes allés acheter nos alliances et ma bague de fiançailles à 222 jours du jour J. Cela nous a coûté presque 700 euros, mais on les adore!!! Entre mon chéri et moi il n'y a pas eu de demande en mariage, c'est une décision que nous avons pris ensemble. Alors je peux vous dire que j'étais super heureuse quand on est arrivé chez nous et qu'il m'a passé la bague de fiançailles au doigt!!! C'est bien réel, on va se marier!!

Je voulais vous faire partager ma joie :)

A bientôt
capucine974
04-12-2011 06:13:08
Salut tout le monde
c'est super kikoo2012, je suis très contente pour toi!
C'est vrai que plus le temps passe et plus cela se concrétise! Quelle merveille!
Merci d'avoir partagé avec nous ton moment de bonheur.
Bises à toutes.
Agnes974
04-12-2011 08:17:14
Coucou les filles me revoilà apres un long silence !! Lol alors ou en sont vos prepas ça avance ? Moi j ai été voir la mairie du tampon puisque je ne savais qu il fallait une inscription avant de retirer le dossier mariage et vous vous avez fait une inscription ?? Combien de temps avant votre mariage ? Ce que je trouve bizarre c est que la dame m a dit de revenir en avril mai sachant que mon mariage est pour septembre... C était presque l heure de déjeuner lorsque j y étais alors Je me demande si elle a bien écouté ce que je lui ai dit ou bien si elle pensait plutot a son repas lol et du coup je sais pas si elle m a bien renseigné ... Pouvez vous me dire comment ça c est passé pour vous? Merci d' avance ! A bientôt
yerdua
04-12-2011 08:42:53
coucou agnes
alors nous à la prise de décision en octobre de l'année dernière on nous a dit de repasser en janvier, ce qu'on a fait on a pris nos noms coordonnées et la date du mariage on devait nous recontacter pour la date de l'audition le temps passe, les mois et rien j'y retourne en fin février début mars et là on me dit les adjoints sont très occupés (tu m'étonnes période électorale il sont mieux à faire) du coup elle me propose de faire l'audition dans une mairie annexe, c'est la même chose et le rdv était plus rapide du coup on a eu notre rdv, ensuite notre audition on a eu notre dossier on l'a déposé dans la semaine qui suivait et hop on a eu notre horaire de mariage.
Agnes974
05-12-2011 07:08:27
Ok merci yerdua je pense qu elle devait me parler du dossier mariage a récupérer en avril mai ... Je vais y retourner Pour qu elle prenne au moins nos coordonnees comme ça c est fait pour toi... Voilà
yerdua
05-12-2011 09:38:41
en tout cas un conseil n'hésite pas à les revoir pour avoir ta date d'audition puisqu'une fois que tu l'as tu repasses en mairie avec ton dossier et les pièces qu'il faut et tu pourras enfin connaître et choisir ton horaire si tu es dans les premiers à passer pour choisir
nad97440
05-12-2011 15:27:50
Moi j'ai appelé la mairie mon mariage est en Aout on a noté mon nom et celui de mon chéri et l'horaire qu'on voulait et on m'a dit c'est bon repassé trois mois avant le mariage! Vous pensez qu'il faut que j'y retourne? Je pensais que c'était OK; On se marie dans une mairie annexe.
yerdua
06-12-2011 06:24:00
Coucou nad97440 ben en fait tout dépend de la ville ça change d'une ville à l'autre. Pour Agnes elle est du tampon comme moi il me semble donc je lui fait part de mon expérience pour être passée par là et pour avoir attendue très longtemps.
Pas toutes les mairies s'organisent de la même façon.

En tout cas un conseil: l'année prochaine 3 mois avant le mois d'aout et aussi avant juillet se sera en plein dans les périodes électorales et les élus seront rarement disponibles pour les auditions puisque en campagne mais ça les employés de mairie ne le disent pas expressément ils disent juste les adjoints sont très pris en ce moment... Du coup ça vous retarde dans vos préparatifs puisque vous ne pouvez toujours pas lancer vos faire-part puisque pas d'horaire (je rappelle ça change dans chaque commune on peut des fois réserver son horaire et dans d'autres pas avant d'avoir eu l'audition et d'avoir déposé le dossier de mariage complet). Donc n'hésitez à les relancer dès février pour au moins avoir une date d'audition si en janvier vous n'avez eu aucune nouvelle quitte à faire l'audition en mairie annexe , en plus point positif c'est plus rapide et surtout ça n'a aucune influence sur le lieu du mariage ensuite tant que c'est sur la commune.

voilà bons préparatifs à vous les filles et si besoin n'hésitez pas
capucine974
07-12-2011 15:56:49
Bonjour à toutes,
oh oui, ce sera vraiment la galère en pleine période électorale, comme le dit yerdua.
De mon côté, j'essairai de retourner bientôt à la mairie pour voir ce qu'on me dira, j'espère que les choses avanceront car il faut absolument que je puisse envoyer mes faire-parts assez tôt car j'ai des invités qui se déplaceront de métropole et je n'aimerais pas leur envoyer les invitations trop tardivement.
De toute façon, ils sont tous au courant pour le mariage, mais ce serait bien de pouvoir officialiser l'évènement en connaissant l'heure du mariage civil et celui du mariage religieux.
Bref, c'est bien compliqué au niveau des démarches administratives sur la commune du Tampon je trouve.
Sinon, au niveau de mes avancées pour le mariage, je suis contente, j'ai trouvé ma parure de bijoux au complet. Et, j'ai repéré une paire de chaussure dans une vitrine sur laquelle j'ai flashé totalement, mais comme j'étais pressée, je ne pouvais pas l'essayer, mais je le ferai ce samedi, et si elle me plaît vraiment, alors je la prendrai pour sûr. Je pense également aux sous-vêtements pour la nuit de noces... J'ai jeté un petit coup d'oeil aujourd'hui dessus, il y en a qui sont très beaux. Autant me faire plaisir et faire plaisir à mon "mari" (à ce moment là, il le sera) pour cette nuit qui sera unique! Première nuit en tant que mari et femme, alors, il faut que je fasse le bon choix.
Voilà, voilà.
Bises à toutes.
yerdua
08-12-2011 06:00:57
Coucou Capucine
je te comprends moi aussi il y en avait qui venait de Métropole il sont étaient les premiers prévenus même sans les horaires et ensuite une fois les horaires officialisés ils ont reçu leur faire-part. Le tout est que ta date soit fixée et c'est l'essentiel après les horaires c'est juste pour ton organisation perso de la journée que ça va influer
Agnes974
09-12-2011 06:44:57
Capucine je suis entièrement d' accord je trouve aussi que les démarches au tampon sont bien compliquées ... Enfin yerdua a raison il faut les relancer souvent ...
Au fait yerdua avec Chloé coiffure tu as payé l essai coiffure tu en as fait un d' ailleurs ?
yerdua
09-12-2011 10:18:17
salut agnes
alors pour te répondre le prix de l'essai était compris dans le prix et oui j'ai eu un essai
Agnes974
12-12-2011 05:57:29
Salut,
Ok merci de l info en fait j ai eu la réponse de Chloé entre temps elle me dit que l essai est gratuit mais il faut juste payer le brushing... Donc voilà
kikoo2012
17-12-2011 17:29:48
Salut les filles,
Juste un petit mot pour vous dire que nous avons récupéré nos alliances hier!! On est super heureux lol!

En plus, il y a des gens dans nos familles qui se sont manifestés depuis quelques semaines pour nous offrir des trucs notamment, les fleurs pour l'église, un super photographe qui va filmer aussi, notre voiture avec la décoration. Nous sommes super touchés et un peu gênés de leur aide. Cela fait qu'on aura moins d'argent à mettre de côté!!

Voila!!
yerdua
18-12-2011 07:06:25
super bonne nouvelle
capucine974
20-12-2011 15:35:53
Coucou tout le monde, oui, c'est une très bonne nouvelle kikoo2012, c'est sûr, que lorsque la famille participe les frais sont moins élevés. De mon côté, j'avance encore pas à pas... En ce moment, je réfléchis au faire-part (mise en forme, etc.), et sinon, je me suis décidée à mettre les photos de ma robe dans ma galerie.
Alors, vous pourrez y jeter un petit coup d'oeil si vous le voulez, mais si vous faîtes des commentaires, ne soyez pas trop méchants. lol
Bisous à toutes.
Plus que 7 mois et ensuite ce sera le grand jour. ]
yerdua
21-12-2011 05:41:21
Coucou capucine pourquoi tu vois qu'on soit méchante!
elle te va à ravir ta robe. Tu feras une belle mariée.
juste une petite question: tu n'auras pas chaud avec des manches en juillet? Parce que moi rien qu'en aout avec une robe bustier j'avais hyper chaud
capucine974
21-12-2011 15:54:33
Salut, merci beaucoup pour ma robe, Yerdua. Non bien sûr, je sais bien que toutes celles inscrites sur ce post sont sympathiques, mais tu sais parfois sur internet, il y a des gens de passage qui aiment s'inscrire sur des forums juste pour dire des méchancetés, ou des propos blessants, alors, voilà pourquoi j'avais écrit cela.
Sinon par rapport à ma robe, tu sais, je suis une petite nature, et j'ai opté pour les manches longues, justement, parce que je ne voulais pas avoir trop froid en Juillet. Mais en fait, je ne sais même pas si cela fera quelque chose, parce que mes manches sont tellement fines...
Mais c'est vrai que rien qu'avec les émotions du mariage, cela peut faire monter la température, alors, j'espère ne pas avoir trop chaud comme tu dis!
Je te souhaite ainsi qu'à toutes les filles de ce post de très bonnes fêtes de fin d'année. Je ne sais pas si j'aurais le temps de repasser sur le forum avant noël, alors, je souhaite à toutes de très bonnes fêtes. Surtout appréciez les letchis cette année, car ils ne sont pas nombreux. Bisous bisous.
yerdua
22-12-2011 05:43:22
D'accord pour ta robe je te comprends; en tout cas j'avais chaud du début jusqu'à la fin de la soirée, mon étole ne m'a servie que pour l'église

passe de bonnes fêtes également
les letchis j'en ai déjà profité pour cette année quelques uns me suffisent largement je n'en raffole pas
kikoo2012
22-12-2011 23:31:00
salut les filles, oui elle est belle ta robe!! moi j'ai prévu de m'acheter un boléro car j'ai une robe sans marche et je me marie dans les hauts de St Denis, j'ai peur d'avoir froid!!

joyeuses fêtes de fin d'année tout le monde! mangez des letchis pour moi, chui au Québec et yen a pas qui sont frais :(
nad97440
23-12-2011 03:50:32
Elle a raison Amandine, y en qui ne sont vraiment pas sympa! Y en a une qui à mis sa robe pour avis la semaine dernière et les commentaires étaient vraiment bléssant! On a toutes des goûts différents c'est pour sa qu'il y a des milliers de modèles!Mais elles sont toutes belles!!Ché pas si on aime pas on ne met pas de commentaires!!
yerdua
23-12-2011 04:49:49
totu à fait d'accord avec toi nad97440
capucine974
27-12-2011 18:34:57
Recoucou les filles, merci vous êtes bien gentilles.
J'espère que vous avez passé un bon noël. Kikoo2012, au fait, si ce n'est pas trop indiscret, par rapport à ton mariage, c'est un retour définitif sur l'île, ou alors tu reviens pour pouvoir fêter l'évènement avec toute ta famille?
En tout cas, l'idée du boléro pour ta robe, c'est bien je trouve, au moins si tu as chaud après tu peux l'enlever. De plus, je trouve qu'il y a des boléros qui sont vraiment magnifiques.
Oui, nad97440, je suis également de ton avis.
Une question les filles, pour votre mariage, vous opterez pour l'animation de la jarretière ou pas?
Bonne soirée à toutes.
kikoo2012
28-12-2011 14:52:32
Salut les filles!!! Dans moins de 200 jours c'est le jour J!! plus précisément 198 jours hi hi!!

Ce n'est pas une question indiscrète capucine974, mon chéri et moi revenons sur l’île uniquement pour fêter notre mariage. On vient aussi en vacances car depuis 2008 on est pas revenu, donc ce sera très émotif pour nous ces vacances là :)
Pour le boléro, je commence à le chercher, j'espère en trouver un qui me plait. Là aujourd'hui je vais m'acheter un corset, du moins essayer d'en trouver un qui me plait lol.

Pour te répondre, moi perso je ne pense pas faire l'animation de la jarretière, chui bien trop timide pour ça!!!
capucine974
29-12-2011 12:18:39
Salut kikoo2012, c'est sûr, que ce seront des vacances riches en émotion, c'est certain!
Ben, en fait, l'animation de la jarretière, au début, je n'y avais même pas songé. C'est une de mes collègues qui se marie dans la même période qui l'a évoqué en me disant qu'elle allait le faire car ça rapporte de l'argent. Mais moi, je ne suis pas du tout intéressé, d'autant plus qu'à la Réunion, ce n'est pas très courant de voir ça. C'est plutôt une tradition métropolitaine je pense.
Moi, non plus, je ne le ferai pas, mais je voulais avoir votre opinion sur le sujet.
Mon futur mari, il n'aime pas du tout ça et ne veut surtout pas que je le fasse. Mais du coup, j'espère que les invités ne s'attendent pas à ce que je le fasse.

Et, vous autres les filles, vous ferez ou pas la jarretière?
yerdua
02-01-2012 08:27:05
coucou à vous
perso je ne l'ai pas fait à mon mariage et ici cette animation ne se fait plus depuis de nombreuses années, enfin aux mariages auxquels j'ai été ils ne l'ont pas fait. le seul dont je m'en souviens date de 1990 et depuis plus d'animation de la jarretière. Donc fait le si tu le veux et ne le fais pas si tu le veux pas, mais cette animation n'est plus autant attendu qu'avant. Et surtout c'est ton mariage donc tu fais ce que tu as envie pas parce que les autres le font ou te dise qu'il faut le faire.
bonne année à vous
capucine974
02-01-2012 17:51:20
Coucou tout le monde et bonne année à toutes!
Ok merci beaucoup yerdua du conseil. C'est vrai que moi non plus, des souvenirs de mariage auxquels j'ai assisté à la Réunion, je ne me souviens pas du tout avoir vu des mariées le faire. C'est vrai que mes souvenirs remontent à loin, mais bon.
Bref, comme tu dis, nous allons faire notre mariage comme nous avons envie de le faire surtout que pour mon futur mari, il est hors de question qu'on le fasse, et je suis de son avis. Alors, pour nous, la décision est prise.
Sinon, les filles, heureuses d'être passées en 2012!!??
Bises à toutes.
capucine974
03-01-2012 05:54:48
Coucou à toutes! Voilà, aujourd'hui, c'est à mon tour de passer en dessous des 200 jours! Je suis à 199 jours avant notre mariage!
Ah là, là, c'est fou comme je sens que ça se rapproche à grand pas.
Cela fait un peu peur mais en même temps c'est très excitant.
Ce qui me fait surtout peur ce sont toutes les démarches qui traînent avec la mairie et l'église, mais je retournerai les voir dans la semaine.
Bises à toutes.
yerdua
03-01-2012 07:16:05
coucou capucine
oui contente d'être à 2012 et pressée que le ptit bout arrive ]
tu verras ces 199 jours passeront très vite
et pour la mairie et l'église pas d'affolement. je me souviens pour les journées de préparation il y avait un couple qui se mariait deux semaines après la session du weekend.
Le pire dans notre cas on a eu les textes et chants le mercredi avant le mariage en fait on était deux couples à se marier et ils n'étaient jamais "disponibles" des fois on se demandait s'ils étaient concernés par leur mariage parce qu'on n'avait eu pas mal de rdv avec le prêtre avec qui on s'entend bien alors que l'autre couple l'avait vu deux fois et trois fois avec celle où on a eu notre séance commune pour le déroulement de la cérémonie. donc imagine le mercredi je devais faire tous mes livrets de messe au plus vite...
donc ne stresse pas et surtout n'hésite pas à relancer ça ne peut que te rassurer dans tes démarches. Moi qui aime bien que tout soit prêt à l'avance que ce soit précis etc je peux te dire que l'année de préparation j'ai du apprendre à être patiente mais heureusement que certaines choses étaient prêtes longtemps à l'avance.
kikoo2012
04-01-2012 00:09:30
salut bonne année à toutes!!
moi je suis a 191 jours et je suis aussi pressée!! Et oui comme dit Yerdua ça va passer vite.
Moi hier soir, je pensais tellement à beaucoup de chose que j'ai pris 2h de temps avant de m'endormir!!
Yerdua quand est ce que tu accouches, si c'est pas indiscret?
ciao :)
yerdua
04-01-2012 08:22:04
salut kikoo2012
accouchement prévu pour fin mai
capucine974
06-01-2012 05:11:31
Coucou les filles!
Oui, tu as raison yerdua, je pense aussi que ça passera bien vite.
Là, avec l'église, nous avons au moins un point de régler, nous savons qui célèbrera notre mariage.
Ce n'était pas facile parce que le curé responsable du secteur avait une messe à 16h, et ne pouvait donc pas célébrer notre mariage dans la chapelle tout prêt de chez nous. Ce qui fait qu'ils nous avait dirigé vers un diacre qui habite dans notre secteur. Nous l'avons rencontré mais lui, nous a demandé de voir avec un autre diacre, car il sera en vacances pour le mois de Juillet, et ne pourra donc pas faire de célébration.
Finalement, toute cette histoire était bien compliquée, mais nous avons contacté un autre diacre, qui habite dans le même secteur un peu plus loin, mais qui a été très sympathique et qui a accepté d'être celui qui célèbrera notre mariage dans la chapelle près de chez nous.
C'est déjà un soulagement.
Sinon, à ce sujet, après la célébration du mariage, il faut donner une enveloppe à la personne qui célèbre (curé, diacre, prêtre, etc.). Savez-vous s'il y a une somme minimal à donner? Ou si l'église fixe un montant précis?
Yerdua, toi qui ai déjà passé par là, est-ce que le curé t'avait demandé un montant en particulier?
Parce que je n'ai aucune idée du montant qu'il faut donner?
Ah, là, là, yerdua, toi aussi tu dois être très pressée, pour le mois de mai, ça va arriver vite aussi.
bises à toutes.
yerdua
06-01-2012 05:45:59
Coucou Capucine

alors nous l'enveloppe en question on l'a donné le jour on est venu pour la confession soit le mercredi juste avant le mariage, comme nous l'a précisé le prêtre c'est un bon moyen pour ne pas l'oublier le jour J. du coup le jour du mariage on n'était pas inquiété par ça.
Par contre dans ton cas je ne sais pas à qui cela revient. Essaie de voir avec eux.
Et pour ce qui concerne le montant il ne nous a imposé aucun montant, il nous avait juste rappelé qu'il fallait déposer l'enveloppe avant le mariage à la cure. Mais il est vrai que certaines paroisses imposent un montant minimum voire carrément un montant, pour nous on donnait ce qu'on voulait et surtout selon nos moyens.
voilà.? Eh oui je suis pressée d'arriver à ce fameux mois de mai ] mais bon cette période où on sent et voit bébé bouger s'est tout autant agréable donc ça compense l'attente
bises à vous et bonne prépa
kikoo2012
07-01-2012 19:49:56
Salut a toutes

Contente pour toi Yerdua, cela être quelque chose de magique à vivre de sentir un petit être qui vit à l'intérieur de soit!!

Contente aussi pour toi capucine que vous avez pu régler ce point là.

N’empêche que c'est complique tout ça la mairie et l'église. Moi je comprend pas le fait qu'il faut donner un extrait de naissance de moins de 3 mois, ça change quoi qu'il soit plus vieux franchement. On est né c'est tout. En tous cas, moi pour n'importe quel démarche quand on me demande ce doc je trouve ça tellement inutile. Surtout que moi chui née à Paris mais heureusement qu'avec Internet ça va assez vite!

Moi aussi c'est a peu près réglé pour l'église et la mairie. Nos parents sont allés voir le prêtre et la mairie. On a réuni tous les papiers pour nous et nos témoins, sauf ce fameux extrait de naissance! Il manque plus que de demander au prêtre de notre choix de faire la cérémonie. Nos heures sont fixées aussi : 14 h 30 a la mairie et 15 h 30 à l'église!! Chui toute excitée!!

Voila

a bientôt les filles
capucine974
08-01-2012 05:23:21
Bonjour à toutes!
merci yerdua pour l'info. C'est super si ta paroisse ne t'a pas imposé de montant, et que l'on peut donner en fonction de ses moyens. J'espère qu'il en sera de même pour nous.
Et, je trouve bien aussi que tu aies pu donner l'enveloppe avant le déroulement de la cérémonie, c'est mieux.
Super kikoo2012! c'est vraiment génial que tu aies pu avoir tes horaires. C'est déjà un tel soulagement. Au moins, tu sais que tu pourras envoyer tes faire-parts et invitation quand tu voudras.
Moi, je ne suis pas encore à cette étape, mais ça viendra.
Nous devons passer l'audition très bientôt. Après nous ferons en sorte de réunir tous les documents nécessaires rapidement et de déposer notre dossier à la mairie pour fixer l'heure du mariage civil.
Ensuite, nous retournerons à la paroisse pour fixer l'heure du mariage religieux en accord avec le diacre qui célèbrera notre mariage.
Et, enfin, quand nous aurons eu confirmation des deux horaires, nous pourrons enfin envoyer nos cartons d'invitations (surtout pour la famille de métropole qui me le réclame souvent!!!).
Bises à toutes.

yerdua
08-01-2012 06:19:47
coucou à vous
alors pour l'extrait de naissance, je dois te dire que tout comme toi kikoo2012 ça m'a gavé puisque je devais une demande par courrier (je suis moi aussi née en métropole) et non par internet parce que pour eux ça marchait pas. Mais pour constituer le dossier il en faut un tout de même alors j'en avais demandé un lorsque j'ai déposé le dossier en mairie en mars après avoir eu mon audition et un autre plus tard pour qu'en aout ça fasse bien 3 mois.
En tout cas c'est une bonne chose de faite si tu as tes horaires et puis ça veut dire que ça approche ]
capucine974 ne t'inquiète pas ça viendra plus vite que tu ne le penses. Au fait c'est quel diacre qui célébrera votre mariage?

bon dimanche à vous
lily974
09-01-2012 08:41:37
Très bonne année 2012 à toutes. Je suis nouvelle sur le forum. Je me suis mariée en août 2011, que du bonheur! Je me reconnais dans vos galères avec cette histoire d'extrait de naissance. Mon mari est né en métropole, et on a jamais reçu son extrait de naissance pour la mairie et on n'a pu faire le dossier de mariage. On a fait la demande par courrier, par internet mais rien ne marchait car la mairie était en restructuration. Surtout, appelle les capucine pour être sûre qu'il traite ta demande et pour éviter une mauvaise surprise.
lily974
09-01-2012 08:42:03
Très bonne année 2012 à toutes. Je suis nouvelle sur le forum. Je me suis mariée en août 2011, que du bonheur! Je me reconnais dans vos galères avec cette histoire d'extrait de naissance. Mon mari est né en métropole, et on a jamais reçu son extrait de naissance pour la mairie et on n'a pu faire le dossier de mariage. On a fait la demande par courrier, par internet mais rien ne marchait car la mairie était en restructuration. Surtout, appelle les capucine pour être sûre qu'il traite ta demande et pour éviter une mauvaise surprise.
lily974
09-01-2012 08:42:26
capucine974
09-01-2012 14:48:56
Coucou tout le monde
Bienvenue sur le forum lily974, et félicitation pour ton mariage qui a été célébré dans la même période que yerdua.
Pour les copies d'actes de naissance c'est bon pour moi c'est réglé pour le moment, mais il va falloir à nouveau les donner 3 mois avant le mariage, ce qui est un peu débile effectivement.
Mais bon.
De notre côté, nous avons fait notre audition, il ne nous reste plus qu'à déposer le dossier complet à la mairie afin de fixer l'heure du mariage civil.
Ensuite, je contacterai à nouveau le diacre pour convenir de l'heure du mariage religieux dans notre chapelle.
Pour répondre à ta question, yerdua, pour moi, le diacre qui célèbrera notre mariage, c'est le diacre Jean Eugène, je ne sais pas si tu connais.
Au fait, yerdua, tu t'y es prise comment pour fixer l'heure avec l'église, tu as vu ça directement avec la paroisse ou avec le célébrant?
L'heure est ensuite inscrite sur le dossier c'est ça?
Merci d'avance.
bises à toutes
kikoo2012
09-01-2012 23:29:14
Salut les filles

Félicitations lily974!!!

Capucine, cela consiste en quoi l'audition à la mairie? on te demande quoi?

Je viens d'apprendre que nous devons aller au consulat de France pour faire notre audition, mais la personne avec qui j'ai parlé la-bas m'a dit que ce n'était pas obligatoire. Est-ce vrai?

On doit faire 4h d'auto aller-retour pour aller au Consultat si jamais on doit vraiment faire l'audition, ça nous tente pas trop. Mais bon!!

Ciao
lily974
10-01-2012 06:05:54
bonjour les filles, je vous remercie de m'accueillir, j'espère pouvoir vous aider dans cette belle aventure.
Capucine u peux voir le célébrant ou la secrétaire de paroisse pour fixer l'heure au moment de faire ton dossier. Mais le mieux c'est que tu passes directement avec le célébrant car c'est avec lui que la décision finale de l'horaire se fera. Aussi, les prêtres et les diacres sont souvent plus sympathiques que les paroissiens.

lily974
10-01-2012 06:30:34
salut kikoo2012 moi je me suis mariée civilement à Maurice et religieusement à la Réunion. Notre situation est un peu différente mais j'ai du me rendre aussi à l'ambassade de France à Maurice pour mon mariage civil. Il faut y aller pour qu'il vérifie vos identité, tu signes des documents et l'ambassade publie les bancs. En France si les bancs ne sont pas publiés, le mariage n'est pas valide. C'est sûr que 4h de route ça vous refroidi mais ne prend pas de risque...
yerdua
10-01-2012 10:35:56
Capucine
je le connais oui en fait c'était lui qui devait célébrer notre mariage mais comme on avait fait avancer l'horaire et qu'on connaissait bien le prêtre il a arrangé les choses et avancé l'horaire.
ben pour l'heure on ne l'avait pas choisi vu qu'on était deux couples à se marier et comme à l'origine c'était le diacre il ne pouvait pas avant 16h00 pour la célébration et c'était imposé donc pas de choix d'horaire. Après quand on a fait changer les choses ça a été à 15h ou 15h30 je ne m'en rappelle plus trop.
kikoo2012
11-01-2012 04:09:17
Merci lily974! C'est sur qu'il vaut mieux faire tout ce trajet plutot que de ne pas se pouvoir se marier. Je vais demander à mes parents de se renseigner.
lily974
11-01-2012 09:26:38
Bonjour les filles ! Si vous chercher encore des prestataires ou des idées, j'ai un blog avec les photos de mon mariage, avec le déroulement complet de la journée. Si vous êtes intéressés, je vous envoie le lien en privé.
capucine974
11-01-2012 17:53:10
Coucou tout le monde,
Alors, kikoo2012, alors en ce qui nous concerne, l'audition a été très rapide, car nous nous connaissons, mon futur mari et moi-même, depuis maintenant 7 ans et demi, et nous vivons depuis 4 ans ensemble et nous sommes tous les deux de nationalité française.
En gros, l'officier d'état civil, nous a expliqué pourquoi il était nécessaire de faire l'audition (afin de déceler les mariages par intérêt, ou les faux mariage pour obtenir la nationalité française). Ensuite, il nous a posé des questions (comment l'on s'était rencontré, depuis combien de temps l'on se connaît, si l'on vit ensemble...). Voilà, rien de compliqué ne t'en fais pas.
Alors, lily974, oui, effectivement, je me suis tournée directement vers le célébrant, et j'ai ainsi pu convenir avec lui de l'heure du mariage religieux.
Donc maintenant, pour nous aussi, tout est réglé au niveau administratif.
Nous avons nos horaires pour le mariage civil et pour le mariage religieux. Nous sommes très contents car ils correspondent avec l'organisation que nous souhaitions.
Sinon, yerdua, oui, nous te confirmons que ce sera bien ce diacre qui célèbrera notre mariage,et oui, effectivement il ne peut pas se libérer avant 16h, car il travaille jusqu'à 15h30, mais nous, cela nous convient, car nous souhaitons faire des photos entre le mariage civil et le mariage religieux. Nous voulions avoir du temps entre les deux cérémonies et cela nous arrange.
Et, sinon, toi qui le connaît, peux-tu me dire s'il est sympathique?
Nous ne l'avons pas encore rencontré, nous l'avons eu au téléphone, et il nous paraissait très gentil.
Tu l'as rencontré au cours d'une messe à l'église du 12ekm ou dans une autre église?
Au fait, lily974, moi, je veux bien le lien en privé s'il te plaît. Merci d'avance
Bises à toutes.
lily974
12-01-2012 05:44:04
bonjour,
ça y est capucine, c'est fait !
En espérant que mon blog peut t'aiguiller.
yerdua
12-01-2012 13:07:37
coucou capucine
alors pour te répondre je l'ai vu avant qu'il soit diacre et plus tard en tant que diacre je le voyais à la messe les samedis à l'église du centre. C'est quelqu'un de très sympathique. D'ailleurs on lui avait parlé avant le mariage pour lui expliquer pourquoi on avançait notre horaire et il a compris nos motivations en fait on passer à 13h30 à la mairie donc attendre jusqu'à 16heures ça faisait long!!! surtout que le lieu pour nos photos n'était pas sur le tampon et qu'on tenait à avoir un coucher de soleil. Et puis on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la route... c'est pour ça qu'on a pu faire avancer à 15h.
En tout cas ne te fais aucun soucis il est très sympathique.
nad97440
12-01-2012 16:05:31
Salut lily974, moi aussi je serais intérésser par tes photos!
lily974
12-01-2012 19:32:21
Nad97440, j'adore ta robe ! je t'envoie ça en privé.
alliade974
14-01-2012 12:49:40
saluut les filles je me marie en decembre 2012 a la reunion et je suis reunionaise , je me marie a st andré et jaurai besoin un petit coup de main , je voudrait savoir si vous connaisser des prestatire pas trop chere a la reunion sil vous plait merci de maider!! ] lily974 est ce que je pourrai avoir le lien de ton blog sil te plait?
yerdua
15-01-2012 05:15:45
bienvenue alliade
alors pour saint-andré malheureusement j'y connais pas grand chose puisque je suis dans le sud
mais tu as le site kelsalle.re où tu peux trouver de nombreux prestataires
kikoo2012
16-01-2012 02:19:00
salut les filles!
Désolée alliade, moi je ne pourrais pas te renseigner, mais bienvenue parmi nous quand même. Ou en es tu dans tes démarches?

merci Capucine pour les infos. En fait, on va certainement faire le trajet jusqu'au consulat pour être auditionnés. Mais ce ne sera pas avant que notre dossier de la mairie soit monté, mes parents nous ont dit vers le mois d'avril.

Avez-vous deja fait vos invitations? si ce n'est pas indiscret, quel est votre budget?

En octobre on est allé au salon du mariage ici (c'était en 2 semaines près de celui de la Réunion LOL) et on a rencontré une femme qui faisait des invitations, c'était super beau, mais c'est cher. Environ 150 euros en montant tout dépendant de ce qu'on veut mais tout est personnalisable. Du coup, on s'est dit que cela serait une bonne idée, mais c'est on trouve ça cher juste pour des invitations. Donc on a cherché des choses un peu moins cher, mais c'est tellement simple et commun qu'on a décidé finalement de mettre le prix pour avoir des plus beaux. Je pense que ça sert a rien de prendre des invitations qu'on trouve pas spécialement belles juste parce qu'elles sont pas chères ou moins chères qu'ailleurs. Ça dépend des moyens du couple aussi!

Là j'attend une réponse d'un fournisseur, j'ai hâte!!

A bientôt :)
kikoo2012
16-01-2012 02:20:09
salut les filles!
Désolée alliade, moi je ne pourrais pas te renseigner, mais bienvenue parmi nous quand même. Ou en es tu dans tes démarches?

merci Capucine pour les infos. En fait, on va certainement faire le trajet jusqu'au consulat pour être auditionnés. Mais ce ne sera pas avant que notre dossier de la mairie soit monté, mes parents nous ont dit vers le mois d'avril.

Avez-vous deja fait vos invitations? si ce n'est pas indiscret, quel est votre budget?

En octobre on est allé au salon du mariage ici (c'était en 2 semaines près de celui de la Réunion LOL) et on a rencontré une femme qui faisait des invitations, c'était super beau, mais c'est cher. Environ 150 euros en montant tout dépendant de ce qu'on veut mais tout est personnalisable. Du coup, on s'est dit que cela serait une bonne idée, mais c'est on trouve ça cher juste pour des invitations. Donc on a cherché des choses un peu moins cher, mais c'est tellement simple et commun qu'on a décidé finalement de mettre le prix pour avoir des plus beaux. Je pense que ça sert a rien de prendre des invitations qu'on trouve pas spécialement belles juste parce qu'elles sont pas chères ou moins chères qu'ailleurs. Ça dépend des moyens du couple aussi!

Là j'attend une réponse d'un fournisseur, j'ai hâte!!

A bientôt :)
nad97440
16-01-2012 03:50:28
Salut Kikoo,
Moi je n'ai pas encore fait mes invitations. Je pense allé voir très bientôt. J'ai vu que event love sur st pierre en faisait de pas mal. Sinon ou avez vous commander vos faire part sur la réunion?
Moi j'ai un budget de 10 000, mon gâteau, mes dragées et la voiture me sont offert par ma belle soeur, ma robe par ma soeur.J'éspère que je n'aura pas a tout utilisé comme ca je garderai un peu de sous de coté. Mais bon, tout est chèr dès qu'on parle de mariage!!
yerdua
16-01-2012 08:46:06
Salut
alors nad pour te répondre je ne sais pas j'ai tout fait moi-même de A à Z concernant le mariage en passant par les faire-part les livrets de messe la déco etc
Agnes974
16-01-2012 11:13:01
Un pti coucou en passant par la je vous souhaite a toutes une belle année 2012 elle sera merveilleuse pour la plupart d' entre nous ! Yerdua d' apres ce que j ai pu lire le bebe arrive bientôt c est super ça ! Moi pour le mariage ça avance a petit pas il me reste a 229 jours ! Ça passe très vite !!
capucine974
16-01-2012 12:34:08
Coucou tout le monde,
Merci beaucoup pour le lien lily974, j'ai trouvé vos photos très originales, en tout cas, ça se voit que tu aimes bien danser, tu devais être la reine de la piste ce jour là. En tout cas, félicitation encore vous étiez de très beaux mariés!
Merci yerdua, de me dire que ce diacre est symphathique, nous comptons aller le rencontrer prochainement.
Alors alliade974, bienvenue parmi nous, sinon, moi non plus malheureusement, je ne peux pas trop t'aider, ce n'est pas mon secteur, mais comme te dis yerdua, tu trouveras, beaucoup de choses à partir du site kelsalle.re
Kikoo2012, alors, non, je n'ai pas encore commencer à faire les invitations mais je les ferai très bientôt. Pour le budget des invitations, ça tourne à peu près pareil partout je pense: entre 100 et 150 euros. Après tu sais, le prix varie aussi en fonction du nombre d'invités.
Merci pour tes voeux de la nouvelle année Agnes974.
Bonne année 2012 à toi aussi!

Pages 1 2 3 4 ... 5

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage juillet 2012 a la réunion