mariage un vendredi ....
coucou je voulais savoir si vous avez déja eu l'expérience d'un mariage un vendredi ?? ou meme votre propre mariage ?? personnellement moi je me mari le 26 juin 2009 le manoir est réservé depuis janvier 2008 il n'avait plus aucune place les samedi donc on se marie un vendredi merci de vos réponse bisou bonne prépa

Réponses
on y a pensé pour les prix , mais au moment de signé on c'est dit que comme ma famille et nos amis viennent de loins cela les obligeait a deux jour de congé pour ceux qui travail le samedi
j'ai un cousin qui s'est marié un jeudi. On n'a pas pu y aller car là il fallait poser 2 jours de congé et c'était pas possible.
Moi je dit tant mieux pour celle qui ce mari un samedi moi le pb comme je disait cest que vers chez moi out est réservé jusqu'e 2010 les samedi quoi mis part septembe tout les mois que je n'aime pas comme on dit c'est quand meme notre marage mieux vaut se mariée dans 1 mois qu'on aime bisou

Moi je n'irais pas si c'était un samedi, ça ferait poser 2 jours...
Ne me dis pas qu'il n'y a que ce manoir comme salle dans ta région
Ne me dis pas qu'il n'y a que ce manoir comme salle dans ta région

Je recommence : je n'irais pas si c'était un vendredi.
pour moi mon mariage est un samedi.
je n'ai jamais eu l'expérience d'un mariage un vendredi, ça fait bizar, je trouve.
moi bon c'est votre choix.
je n'ai jamais eu l'expérience d'un mariage un vendredi, ça fait bizar, je trouve.
moi bon c'est votre choix.
non mais j'ai fait tte les salle et rien le samedi puis après comm c'étais un vendredi j'a choisi le plus beau ensuite

puis dans ma famille tout emonde peut poser 1 jornée de RTT, donc voila il ont juste poser le jour du mariage le vendredi parce que nous nous fesont un repa le landemain aussi je vois pas se qu'il y'a de schouant franchement dans ma région bcp de mariage se font le vendredi puis je vais pas reculer de 1 ans mon mariage tt sa parce que je n'es pas de samedi puis sa permet de se reposer le samedi puis le dimanche moi j'accepte tous vos suggestion vu que c'est moi qui est crée le post mais quand on me dit que crtains sa le choque et tt sa c'est quand meme pas n drame voila je voulais juste vous dire sa puis c'est un choix aussi
Je n'ai lu le mot "choqué" nulle part...
Et puis tant mieux si ta famille peut venir, s'ils sont tous du coin.
Et puis tant mieux si ta famille peut venir, s'ils sont tous du coin.
je n'ai jamais dis que c'etait choquant, moi je me mari en decembre pour choisir la date tranquillement
nous il aurais du poser le samedi qd m^me car il faut bien le retour et comme la réception est le soir avec l'alcool il ne traverserons pas la france apres la fete mais apres une nuit de sommeil
nous il aurais du poser le samedi qd m^me car il faut bien le retour et comme la réception est le soir avec l'alcool il ne traverserons pas la france apres la fete mais apres une nuit de sommeil
moi je me maria le 8/8/8 est c est un vendredi! ca ne pose pas de probleme au moins je ferais la fete 2 jours!! lol
et les personnes que j ai inviter ca ne les derange pas du tout car il peuvent se reposer le dimanche
voila
et les personnes que j ai inviter ca ne les derange pas du tout car il peuvent se reposer le dimanche
voila
j'ai simplement dit que ça me fesait bizar!!!!!rien de plus!!!!donc si ça vous convient, c'est parfait!
et puis tu es bien libre de te mariée quand tu en as envie.....pas de souci
et puis tu es bien libre de te mariée quand tu en as envie.....pas de souci

C'est vrai que généralement c'est le samedi qui est choisi.
Maintenant le vendredi pourquoi pas... à partir du moment où les invités peuvent prendre congé...comme dis delphine, tu pourras faire la fête plus longtemps et les gens pourront rentrer tranquillement le dimanche.
Nous c'était pas possible du fait de la distance mais ça m'a été proposé à cause des salles également. ca ne m'aurait pas plus dérangé que ça.
Maintenant le vendredi pourquoi pas... à partir du moment où les invités peuvent prendre congé...comme dis delphine, tu pourras faire la fête plus longtemps et les gens pourront rentrer tranquillement le dimanche.
Nous c'était pas possible du fait de la distance mais ça m'a été proposé à cause des salles également. ca ne m'aurait pas plus dérangé que ça.
je comprend maintenant les loueurs qui nous regardait avec des gros yeux quand on leurs disait qu'on avait pas d'idée precise pour la date du mariage
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Perso me marié un vendredsi un vendredi ca me ferait bizarre...
et j'aime pas trop l'idée d'obligé les gens à prendre une journée de congés pour mon mariage... tout lemonde n'a pas de RTT en plus de ses CP !!
et puis comment fais tu pour le retour???
Chez nous généralement on le fait ds la même salle mais la si elle est loué le samedi ca va etre chaud non?? idem pour faire le menage... car jke suppose que les mariés du samedi souhaiterais avoir la salle le plus tot possible pour la Déco...
Mais bon après chacun voit midi à sa porte comme on dit
et j'aime pas trop l'idée d'obligé les gens à prendre une journée de congés pour mon mariage... tout lemonde n'a pas de RTT en plus de ses CP !!
et puis comment fais tu pour le retour???
Chez nous généralement on le fait ds la même salle mais la si elle est loué le samedi ca va etre chaud non?? idem pour faire le menage... car jke suppose que les mariés du samedi souhaiterais avoir la salle le plus tot possible pour la Déco...
Mais bon après chacun voit midi à sa porte comme on dit

Je suis d'accord avec beaucoup
Obliger les gens a prendre une journée de congé, surtout pendant les grandes vacances c'est pas genial. Surtout, c'est pas toujours gagné quand tu viens d'arriver dans la boite et que pleins de collegues partent en congé a ces dates la.
Enfin, comme dit benedette, chacun voit midi a sa porte...
Obliger les gens a prendre une journée de congé, surtout pendant les grandes vacances c'est pas genial. Surtout, c'est pas toujours gagné quand tu viens d'arriver dans la boite et que pleins de collegues partent en congé a ces dates la.
Enfin, comme dit benedette, chacun voit midi a sa porte...
Nous c'est pour ca qu'on se marie en sept pour ne pas bloquer les pers qui ont leurs vacances...
Comme on veut vraiment que tout le monde viennent ca me gène pas de faire ca en sept !!
en plus les arrières saisons sont de plus en plus belles
Comme on veut vraiment que tout le monde viennent ca me gène pas de faire ca en sept !!
en plus les arrières saisons sont de plus en plus belles
C'est clair benedette
Moi j'ai choisi le 11 juillet 2009 car il y a 3 jours de congé. Comme la plupart de ma famille et de celle de mon cheri habite loin, ca leur permet de rentrer tranquille. Y a pas de week end de 3 jours en septembre.
Moi j'ai choisi le 11 juillet 2009 car il y a 3 jours de congé. Comme la plupart de ma famille et de celle de mon cheri habite loin, ca leur permet de rentrer tranquille. Y a pas de week end de 3 jours en septembre.
elle le dit plus haut ils ont ts des rtt, et elle fait pas de retour
moi perso j'ai fuit les pont, pour la simple raison qu'on multipli par 3voir4 le trajet pour ces weeck end
moi perso j'ai fuit les pont, pour la simple raison qu'on multipli par 3voir4 le trajet pour ces weeck end
Je trouvais plus pratique pour les gens d'avoir une journée en plus.
je comprends pas ta deuxieme phrase la lim...
apres chacun fait comme il le souhaite...Si elle a vu avec sa famille et que sa famille trouve ca bien, au contraire, elle a raison
je comprends pas ta deuxieme phrase la lim...
apres chacun fait comme il le souhaite...Si elle a vu avec sa famille et que sa famille trouve ca bien, au contraire, elle a raison
Ba c est sur que quand on se mari un vendredi faut prevenir les gens un bon 8 mois avant le maraige car ou les gens partent en vacance ou il faut qu il pose une journee de conges
nous beaucoup vienne de toulon et sa ne les a pas deranger
pour la salle nous les salles se loue au week end chez nous donc moi j aurais du l avoir ddu vendredi au lundi mais vu que j ai un decorateur je l ai le jeudi apres midi!
le menage tu le fait le dimanche tranquille au moins.
et puis si les gens vous aiment il viendron meme un vendredi!
nous beaucoup vienne de toulon et sa ne les a pas deranger
pour la salle nous les salles se loue au week end chez nous donc moi j aurais du l avoir ddu vendredi au lundi mais vu que j ai un decorateur je l ai le jeudi apres midi!
le menage tu le fait le dimanche tranquille au moins.
et puis si les gens vous aiment il viendron meme un vendredi!
Merci bcp a celle qui me comprenne le mot "choquant" c'est une autre personne qui la l'a dit, je voulais juste dire comme j'ai prévu au mois de janvier 2008 que nous nous marrions je l'es ai prévenu relativement a l'avance donc ces persone la on prévenu leur entreprise et aucun souci bisou a tte merci et bone prépa
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Ben donc y a pas de soucis finalement...
Du moment que tu les previens bien suffisemment a l'avance.
Du moment que tu les previens bien suffisemment a l'avance.
voila c est ca!!

les fille vous savez quoi la dame qui me loue le manoir ma tel hier pour me dire que si je voulais une personne vennait de se désister, ele ma donc demander si sa me conviendrai je me mari donc le 13 juin 2009 et le landemain idi repas tjr au manoir vu qu'il est loue le samedi 13 dimanche 14 et jusque au lundi 11h voila bisou a tte mntje doit tel a la mairie... et au traiteur mais pas de pb

Auteur : brawne
qd il y a un pond tt le monde est sur la route donc un tajet long deviens sans fin ces jours là, paris rouen environ 1h30, pdt les ponts c'est du 5h
paris lyon environ 4h pdt les ponts c'est du 10d'embouteillage
et que leurs metier le permet, que les ados soit pas au moment d'un examen important
qd il y a un pond tt le monde est sur la route donc un tajet long deviens sans fin ces jours là, paris rouen environ 1h30, pdt les ponts c'est du 5h
paris lyon environ 4h pdt les ponts c'est du 10d'embouteillage
et que leurs metier le permet, que les ados soit pas au moment d'un examen important
Salut, je suis nouvelle sur ce forum et mon mariage est prévu le 13 août, ça tombe un jeudi. En dehors de ma soeur qui a paru un peu surprise les autres s'en fichent, ils nous ont répondu qu'ils seraient là de toute manière. Il est vrai que la plupart seront en congés et comme ils habitent la région parisienne, ils veulment en profiter pour prendre quelques jours de vacances en Provence donc pas de problèmes.
Seule réaction: un 13!!! Bah oui quoi, y des supersticieux?
Seule réaction: un 13!!! Bah oui quoi, y des supersticieux?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage