Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

mariée du 12/06/2010

mariée du 12/06/2010

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

jessmin
07-05-2009 19:22:02
salut à toutes!!!!
alors avec mon chéri nou nous marions comme le titre l'indique le 12/06/2010.
Nous vivons sur grenoble mais allons nous marier près de perpignan.
Pour l'instant nous avons reservé salle +traiteur
le dj et la fleuriste c en cours (belle maman et bo papa s'en occupe)
nous commençons la déco petit à petit. Pour l'instant nous avons nos faire part a finir (nous faisons sur CD)
puis nous avons nos couleurs ivoire marron et rose pale
et vous vous en etes ou?

Réponses

iris42
07-05-2009 22:47:23
Salut Jessmin,
pour nous ce sera une petite semaine aprés toi le 19 juin 2010...dans la plaine du forez a coté de Saint etienne (loire).
Nous avons nous aussi le lieu de reception et le traiteur, la reservation pour la mairie.
La photographe c'est bon, le DJ aussi...et la je commence les robes pour voir un peu et j'ai un modele dans le tete ] .... Nous ne pensons faire un theme particulier, et au niveau des couleurs je pense que cela sera un dominante de blanc avec des touches capuccino et poudré...mais rien n'est encore fixé!!!
cricril
09-05-2009 12:42:57
salut

moi je me marie une semaine avant vous, dans le pas de calais, à la campagne dans le village ou mes parents restent. je voudrais savoir ou en était vos prépa car moi g la salle, le traiteur, le dj, je suis allée commander ma robe et vous ?
chafounette
13-05-2009 23:33:35
Ouf, église le 12 juin à 17h...me reste à trouver une salle pour cette date...j'en visite une vendredi! Pour la mairie c'est un peu tôt non? Le prêtre avait déjà des mariages de prévu pour 2010 donc malgré les moqueries de mes proches, je crois que je fais bien de m'y prendre tôt...j'ai aussi ma robe, gros soucis en moins!
jessmin
14-05-2009 08:45:23
oui c sur que tu fais vraiment bien de t y prendre maintenant chafounette!! nous on a reservé salle +traiteur il y a 15 jours et c était la derniere date de 2010 OUFFFF!!!!! je pense qu'organiser un mariage c vraiment un boulo enorme et en plus enfin ce qui me concerne ca me permet de bien reflechir a ma deco et oui j'ai deja changé plusieur fois d idée ou simplement améliorer!!
chafounette
14-05-2009 10:24:12
C'est clair ! En + quand on a déjà la salle, le traiteur, la robe, enfin les gros trucs quoi, on est déjà beaucoup plus cool....
Jessmin tu te maries à l'église ou non?
Moi je change souvent d'idées aussi, pour les couleurs en ce moment j'ai envie d'ivoire et marron également
jessmin
14-05-2009 10:50:21
oui je me marie également a l'eglise
pour les couleurs moi c ce que j'ai choisi ivoire et marron avec une touche de rose pale
chafounette
14-05-2009 11:57:47
Et tu as contacté le prêtre pour réserver la date?
estelle4284
14-05-2009 11:57:55
Pour nous c'est aussi le 12 juin 2010.

Couleurs : bordeaux et beige avec un thème champêtre

* Salle apéritif et repas réservé
* Photographe réservé
* Traiteur réservé
* DJ réservé
* Voiture de location (PANHAR)par les parents d'ami
* Coiffeuse : ma soeur est une pro
* Maquilleuse : ma belle soeur est une ex pro
* Déjà rencontré le prêtre : on commence les prépa en octobre
* Mairie : réservée la date, mais on doit y retourner en janvier pour les papiers
* Faire part, menu : nous les faisons nous même
* Déjà des idée pour l'urne, livre d'or et coussin alliance que je vais customiser moi même
* Robe : les premiers repérage vont se faire en mai

Voilà à peut près où nous en sommes

Bon courage à vous toute
chafounette
14-05-2009 12:04:30
Tu te maries dans quel coin Estelle? Nous le prêtre nous a dit que les prépas commenceraient en mars. Toi octobre ça me parait tôt du coup ! Et pour la mairie c'est bien que tu aies déjà pu réserver. Moi ils m'ont dit que c'était tôt, mais dès que j'aurais la confirmation pour la salle, je crois que je vais rappeler la mairie pour fixer date et heure, comme ça je serais + tranquille!
estelle4284
14-05-2009 12:31:48
Chafounette

On se marie dans le 42 à 10 minutes de saint etienne.
En faite le pretre nous a parlé qu'on aurait plusieurs rencontres (avec des futurs mariés, avec un couple déja marié...)
Donc en octobre on va se rencontrer pour fixer tout ca.
Mais en ce qui concerne la préparation "pure" du déroulement de la messe (chants, textes..) ca se fera plus tard.
Oui tu as raison, dès que tu en sais mieux contacte les. Tu seras plus tranquille.
iris42
14-05-2009 12:35:32
cool estelle! moi aussi je suis de saint etienne! tu te marie ou exactement?si c'est pas indiscret bien sur!
kevetlola
14-05-2009 14:39:18
salut je me marie le 12 JUIN 2010 et comme estelle4284 pour la Mairie on a réservée la date, on doit y retourner en janvier pour les papiers.
Et pour l'église on connait bien le prete (il est jeune et a beaucoup de tchat ) donc quand il a su qu'on aller se marier il nous à bloquer directement notre date ]et biensure en octobre on aura également plusieurs rencontres (avec des futurs mariés, avec un couple déja marié...)
jessmin
14-05-2009 14:41:53
je ne suis pas encore allé ni a l'eglise ni a la mairie mais nous nous marions dans un petit village donc pas de souci
chafounette
14-05-2009 15:01:07
Je suis Stéphanoise d'origine mais là j'habite en Savoie. On rencontrera notre prêtre seulement en mars nous...c'est vraiment pas pareil d'une commune à l'autre, c'est fou
estelle4284
14-05-2009 18:57:33
Oui c'est claire d'un département à un autre voire du ville à une autre, les paroisses ne fonctionnent pas pareil.
Iris je suis de la vallée du gier. Si mes souvenirs sont bons tu es de la plaine?
iris42
14-05-2009 19:01:02
oui c'est ça....je suis montbrisonnais mais j'habite sur sainté....je me marie a la mairie de montbrison et la sale est a marcoux....
estelle4284
14-05-2009 20:26:47
Iris

Sur un autre post j'ai vu que tu es allé à lyon pour ta robe.
Je vais à bellissima lyon la semaine prochaine. Qu'est ce que tu en as pensé?
Les autres magasins que tu as cité sont tous dans le même arrondissement?
iris42
14-05-2009 20:30:44
oui c'est tout dans le 2eme... je te conseille de faire le magasin des mariées du rhone, je crois que c'est place des jacobins... sinon tu as cymbeline aussi (perso mon coup de coeur est la bas... et dans ma galerie, les 2 derniere)... et tu peux te renseigner pour la braderie Max chaoul...moi quand j'y suis allé c'etait fermé mais ils vendent des robes Max chaoul a -70%....
estelle4284
14-05-2009 20:39:58
Elles sont très jolies. Merci pour tes conseils. Et niveau tarif tu as tous les prix ou bien s'est du haut de gamme?
iris42
14-05-2009 20:44:07
Ben chez cymbeline ça commence a 1000 euros je crois... mais chez bellissima et mariée du rhone les prix commence plus bas.....chez max chaoul c'est du tres haut de gamme mais a 70% je pense que tu peux avoir de bons coup....
chafounette
18-05-2009 16:35:16
Ca y est : Mairie à 15h, Eglise à 17h, salle réservée pour tout le week end, on rencontre le DJ bientôt et j'ai ma robe. Ouf. Et déjà une ébauche de faire part fait maison...
Cherinou
18-05-2009 17:22:36
Salut les filles, je me marie egalement le 12/06 et d'ailleurs je me pose une question, voulez aller pouvoir m'aider surement. Quand est ce que vous allez essayer vos robe car moi j'en ai tres envie mais j'ai peur que ca soit un peu tot? Merci
chafounette
18-05-2009 17:50:50
Ben écoute, moi j'ai déjà choisi ma robe. Mais les nouvelles collections sortent en aout/septembre, je pense que c'est mieux d'attendre ce moment là.
jessmin
18-05-2009 18:40:11
moi je pense attendre septembre octobre j'ai tres envie d y aller maintenant mais en septembre il y a la nouvelle collection et ca m'embeterai vraiment de flasher sur une autre plus tard donc je prefere attendre faire durer le plaisir regarder de tant a autre mais j'ai trop peur d'avoir un coup de coeur puis qu'apres avoir vu la nouvelle collection je regrette de l'avoir deja acheté!!!
Cherinou
19-05-2009 11:14:10
Merci les filles

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariée du 12/06/2010