Mariées de 2010 (page 2)
Reprise du message précédent
bonjour cricril je me marie a Gommegnies près du quesnoy conais-tu?et toi ou te marie tu?
Réponses
oui je connais le quesnoy*moi je me marie à rebreuve sur canche prés de frévent à côté de saint paul
merci guidine de m'avoir expliqué la fabriquation de tes faire parts
coucou les filles moi c pour le 12 juin 2010 à LONGWY dans le 54 J 294.....
Traiteur,dj salle photographe ok
fair part acheter en préparation mais attent la mairie pour lheure il dise qu'il faut que je vienne 1mois avant le mariage....é je fé commen moi pour mes fair part jveu les faire moi
déco acheter quelque truc
theme or chocolat la gourmandise quoi
jatten septembre pour faire les 1er essayages de princesses
vous etes vachemen en avance
g tro hate bon préparatif
Traiteur,dj salle photographe ok
fair part acheter en préparation mais attent la mairie pour lheure il dise qu'il faut que je vienne 1mois avant le mariage....é je fé commen moi pour mes fair part jveu les faire moi

déco acheter quelque truc
theme or chocolat la gourmandise quoi

jatten septembre pour faire les 1er essayages de princesses

vous etes vachemen en avance

g tro hate bon préparatif

de rien
au fait moi aussi je me marie dans le pas de calais à barlin exactement dans le triangle lens-béthune-bruay la buissière (mairie et réception a Barlin et église à Annequin entre béthune et la bassée mon village d'enfance)
coucou les filles, je vois qu'il y a de plus en plus de mariées pour 2010, cricril ton post est une reussite

Merci Cricril, angel931 et delphine258 pour vos réponses. C'est bien ce que je comptais faire : appeler la famille pour avoir une première estimation. D'ailleurs j'ai déjà commencé. Mais mon zhome pensait que c'était "déplacé"... bref, c'est le résultat qui compte :)
Sinon, première visite des boutiques pour la robe samedi après-midi (j'ai 2 rdv à 1h30 d'écart, ça va être short, il faut que je repousse le 2ème...)
J'ai hâte... c'est très excitant !
Sinon, première visite des boutiques pour la robe samedi après-midi (j'ai 2 rdv à 1h30 d'écart, ça va être short, il faut que je repousse le 2ème...)
J'ai hâte... c'est très excitant !
ne repousse pas le 2eme sauf si le magasin est beaucoup plus loin tu aura largement le temps. Pour ma robe j'ai fais 3 magasin en 3 heures
J'ai juste repoussé d'une demie-heure le 2ème, comme ça j'ai une bonne heure pour chacun avec le temps du trajet (il faut bien 30 mn entre les 2).
tu nous mettra des photos qu'on voit comment elle est.
Attends... attends... je ne sais même pas ce dont j'ai envie... ni la couleur, ni le style. Alors avant que je trouve LA robe, y'a encore le temps... mais promis je mettrai des photos de celles qui m'auront tapé dans l'oeil !
slt tout le monde
Moi je me marie le 5 juin 2010
mairie (ok)
église(ok)
traiteur elle passe a la maison demain
ma robe je v au salon du mariage le 12 septembre si je voi une des nouvelle collection qui me plai je prendrai celle la ou je reste sur celle que j avai vu cette année.
Moi je me marie le 5 juin 2010
mairie (ok)
église(ok)
traiteur elle passe a la maison demain
ma robe je v au salon du mariage le 12 septembre si je voi une des nouvelle collection qui me plai je prendrai celle la ou je reste sur celle que j avai vu cette année.
salut sonia j'aime beaucoup ta pièce montée ainsi que ta déco
slt
merçi ta robe é pa mal
merçi ta robe é pa mal
je te remercie la tienne c'est celle dans ta galerie
pe etre j attend le salon du mariage le 12 septembre a paris si je n aime pa les nouvel collection je prendrai celle la g jusqu a octobre
merci angel 931
coucou les filles ,
alors aujourd'hui j'ai téléphoné au curé et je suis très contente car j'ai enfin mon horaire alors je me marie le 5 juin à 16 heures 30, donc il me reste à voir avec la mairie pour mon horaire , j'y vais mercredi
ce week end j'ai fait un prototype de mon faire part et de la présentation de mon menu
ca avance tout doucement, trop cool
maleheureusement, mes beaux parents ne sont pas du tout entousiastes de notre mariage
et oui à chaque fois qu'on aborde ce sujet, ils nous font des réflexions du genre : on veut prendre une pompe à bière "il n'y en a pas besoin" et après ils nous ont reproché qu'il y a 1 h 30 de route du lieu ou on se marie
je commence à en avoir marre
de toute maniere rien ne va à leurs yeux donc j'en ai parlé avec mon chéri et on en a convenu que nous n'allons plus parler du mariage et qu'onn s'occupe de tout et le jour ou mes bo parents vont rencontrer mes parents pour parler du mariage , on va dispatcher les taches
c'est notre mariage
alors aujourd'hui j'ai téléphoné au curé et je suis très contente car j'ai enfin mon horaire alors je me marie le 5 juin à 16 heures 30, donc il me reste à voir avec la mairie pour mon horaire , j'y vais mercredi
ce week end j'ai fait un prototype de mon faire part et de la présentation de mon menu
ca avance tout doucement, trop cool
maleheureusement, mes beaux parents ne sont pas du tout entousiastes de notre mariage
et oui à chaque fois qu'on aborde ce sujet, ils nous font des réflexions du genre : on veut prendre une pompe à bière "il n'y en a pas besoin" et après ils nous ont reproché qu'il y a 1 h 30 de route du lieu ou on se marie
je commence à en avoir marre
de toute maniere rien ne va à leurs yeux donc j'en ai parlé avec mon chéri et on en a convenu que nous n'allons plus parler du mariage et qu'onn s'occupe de tout et le jour ou mes bo parents vont rencontrer mes parents pour parler du mariage , on va dispatcher les taches
c'est notre mariage
tu as bien raison c'est votre mariage alors le principal c'est que cette journée soit inoubliable pour vous 2 et si bien il faut se dire qu'il y en aura toujours qui vont critiquer et il faut passer au dessus de ça! sage décision
merci
je vais m'occuper de mon mariage avec mes parents et c'est tout et quand je l'aurai décidé on en discutera avec mes parents et mes bo parents mais à savoir que tout sera organisé
je vais m'occuper de mon mariage avec mes parents et c'est tout et quand je l'aurai décidé on en discutera avec mes parents et mes bo parents mais à savoir que tout sera organisé
fais ce que tu as envie, c'est vrai que moi j'ai pas de problème pour ça, avec mes parents on ne se parle plus et mes beau parents on les a prévenue qu'on faisait le mariage qu'on voulait dés le début
bonjour les filles,
je suis entrain de réfléchir sur le choix des musiques pour l'église. avez vous fait déjà votre choix et quelle musique avez vous choisie ?
je suis entrain de réfléchir sur le choix des musiques pour l'église. avez vous fait déjà votre choix et quelle musique avez vous choisie ?
moi j'aimerai mettre still loving you de scorpions
elle est tres jolie cette chanson
et pour les autres tu as deja choisi ?
et pour les autres tu as deja choisi ?
pas encore je met un extrait de la chanson pour celle qui ne connaissent pas
http://musique.fluctuat.net/scorpions/still-loving-you-t65048.html
pour la musique de bal je ne sais pas encore j'hesite sur des musiques italiennes
http://musique.fluctuat.net/scorpions/still-loving-you-t65048.html
pour la musique de bal je ne sais pas encore j'hesite sur des musiques italiennes
coucou,moi je me marie le 7 aout 2010 àn herisson dans le 03
traiteur ok
dj ok
salle ok
mairie ok mais pas d'heure de fixé
curé il faut que je l'appelle que fin octobre
pour les photos se sont des amis
je pense avoir trouvé le thème et la déco
mais j'ai peur de commencé d'acheter et de changer d'avis dans quelque temps, qu'en pensez vous?
sinon c'est la première fois que je parle sur un forum, je ne sais mème pas comment voir ou mettre des photos, ne rigolé pas, aidé moi
traiteur ok
dj ok
salle ok
mairie ok mais pas d'heure de fixé
curé il faut que je l'appelle que fin octobre
pour les photos se sont des amis
je pense avoir trouvé le thème et la déco
mais j'ai peur de commencé d'acheter et de changer d'avis dans quelque temps, qu'en pensez vous?
sinon c'est la première fois que je parle sur un forum, je ne sais mème pas comment voir ou mettre des photos, ne rigolé pas, aidé moi

bienvenue a toi je suis de fin aout pour mon mariage si tu veux mettre des photos c'est tous simple tu quitte le forum et sur la page d'accueil tu va avoir une barre "outil" tu clique dessus et dedans tu vas avoir "gerer ma galerie"et c'est la tous est indiquè alors vite des photos!!!!!!!!!
Bienvenue à toi Jessica 03, et toutes mes félicitations
alorssi tu veux mettre des photos , tu cliques sur OUTIL et tu recherches tes photos que tu veux mettre
voila c'est tout simple vu que j'ai réussi à en mettre
alorssi tu veux mettre des photos , tu cliques sur OUTIL et tu recherches tes photos que tu veux mettre
voila c'est tout simple vu que j'ai réussi à en mettre
ah oui j'ai oublié et tu cliques dans GERER MA GALERIE
merci beaucoup je vais aller y faire un tour
sinon vous avez choisi un thème vous? moi j'ai pris ZEN juste par rapport à la déco que je veux mettre sur la table mais aucune idées pur la salle je suis perdu complètement je pose 1000 question
sinon vous avez choisi un thème vous? moi j'ai pris ZEN juste par rapport à la déco que je veux mettre sur la table mais aucune idées pur la salle je suis perdu complètement je pose 1000 question
Alors ce week , j'ai fait un prototype de mon menu (forme pétale) très galère surtout la découpe et j'ai reformulé mon menu
appéro - punch et pain surprise
buffet froid (tomate au thon, avocat crevettes, crabe, saumon, pamplemousse crevettes)
trou normand - glace violette et vodka
plat (viande froides et salade variée
salade jambon
fromage
pièce montée et assortiments de gateaux
fruits
champagne
café
REFORMULATION
appero -ELIXIR D'AMOUR ET SA SUITE SALÉE
entrée - DOUCEURS DE LA MER ET SON RADEAU DE FRAICHEURS MULTICOLORES
trou normand - LA BELLE TOULOUSAINE EN SIBERIE
plat - CHALOUPE FERMIERE ET SES MILLE ET UNE SAVEURS
salade jambon - LE COEUR DES PRAIRIES ET SA BELLE TRANCHE ROSE
fromage - LA VISITE DES BERGERS
la piece montée - L'APOTHEOSE DES MARIES ET SA RIVIERE DE DOUCEURS
fruits - LE JARDIN DES TROPIQUES
champagne - CASCADE DE BULLES
café - L'AMBASSADEUR DU BRESIL
qu'en pensez-vous les filles de mon menu
appéro - punch et pain surprise
buffet froid (tomate au thon, avocat crevettes, crabe, saumon, pamplemousse crevettes)
trou normand - glace violette et vodka
plat (viande froides et salade variée
salade jambon
fromage
pièce montée et assortiments de gateaux
fruits
champagne
café
REFORMULATION
appero -ELIXIR D'AMOUR ET SA SUITE SALÉE
entrée - DOUCEURS DE LA MER ET SON RADEAU DE FRAICHEURS MULTICOLORES
trou normand - LA BELLE TOULOUSAINE EN SIBERIE
plat - CHALOUPE FERMIERE ET SES MILLE ET UNE SAVEURS
salade jambon - LE COEUR DES PRAIRIES ET SA BELLE TRANCHE ROSE
fromage - LA VISITE DES BERGERS
la piece montée - L'APOTHEOSE DES MARIES ET SA RIVIERE DE DOUCEURS
fruits - LE JARDIN DES TROPIQUES
champagne - CASCADE DE BULLES
café - L'AMBASSADEUR DU BRESIL
qu'en pensez-vous les filles de mon menu
très jolie tu as dû te prendre la tête pour trouver tout ça
C'est sympa, sans être trop pompeux. Je ne vois rien à changer.
Moi ce qui me fait halluciner c'est tu en es déjà à reformuler ton menu alors que je n'ai pas choisi mon traiteur....
Je suis loin.......Il va falloir que je me réveille....
Moi ce qui me fait halluciner c'est tu en es déjà à reformuler ton menu alors que je n'ai pas choisi mon traiteur....
Je suis loin.......Il va falloir que je me réveille....

c'est super sympas je trouve ça plus sympa de trouver des formules comme tu l'as fais que de détailler, mais bon faut avoir de l'idée et c'est pas mon cas
merci les filles , vous êtes très sympas
mais c'est vrai que c'est un vrai casse tete
mais c'est vrai que c'est un vrai casse tete
Je veux bien te croire, c'est pas évident à faire...
mais je suis hyper contente du résultat
je sais que je m'y prendtot mais au moins c'est fait
je sais que je m'y prendtot mais au moins c'est fait
tu as bien raison
moi j'ai peur de commencer maintenant et de plus rien avoir à faire et que le temps passe lentement après
moi j'ai peur de commencer maintenant et de plus rien avoir à faire et que le temps passe lentement après
C'est sur que tu n'es pas en retard mais au moins tu ne fait pas ça dans la précipitation... Je pense qu'il va sérieusement falloir que je me bouge parce que ce n'est pas avec l'arrivée de bébé et la reprise de l'école pour les grands je vais avoir plus ou moins de temps...
Bonjour à tous(tes)!
Je serai également une mariée de 2010...mais bien moins avancée que vous dans les préparatifs ! Nous n'avons pas encore fixé de date, nous commençons nos recherches de salles !
C'est assez stressant de voir que vos mariages sont tous très bien avancés !
Petite question : Faut-il commencer par fixer une date, ou trouver une salle, ou encore prendre contact avec le prètre de la paroisse (pour un mariage religieux bien sur) ?
Merci d'avance !
Je serai également une mariée de 2010...mais bien moins avancée que vous dans les préparatifs ! Nous n'avons pas encore fixé de date, nous commençons nos recherches de salles !
C'est assez stressant de voir que vos mariages sont tous très bien avancés !
Petite question : Faut-il commencer par fixer une date, ou trouver une salle, ou encore prendre contact avec le prètre de la paroisse (pour un mariage religieux bien sur) ?
Merci d'avance !

Salut porcinette ! D'après moi, vous devriez déjà fixer une date à la mairie et à l'église, puis ensuite chercher la salle et le traiteur. Une fois ça de fait, le reste c'est des "broutilles" si on peut dire... je veux dire que le reste ça devrait suivre tranquillement.
Je dis ça... mais nous on a fixé la date à la mairie (pas d'église), et c"est la galère pour choisir une salle (enfin 2 car on fait le VH à un endroit différent que le repas), et le traiteur.
Pense aussi à établir ta liste d'invités, car c'est souvent par rapport au nombre de personnes que tu peux trouver une salle correspondante.
Voilà ! En espérant t'avoir aidée...
Moi j'ai l'impression d'être un peu à la bourre dans les préparatifs. La déco j'en ai aucune idée, j'attends d'avoir choisi le traiteur et une robe (je vais voir les boutiques samedi).
Je dis ça... mais nous on a fixé la date à la mairie (pas d'église), et c"est la galère pour choisir une salle (enfin 2 car on fait le VH à un endroit différent que le repas), et le traiteur.
Pense aussi à établir ta liste d'invités, car c'est souvent par rapport au nombre de personnes que tu peux trouver une salle correspondante.
Voilà ! En espérant t'avoir aidée...
Moi j'ai l'impression d'être un peu à la bourre dans les préparatifs. La déco j'en ai aucune idée, j'attends d'avoir choisi le traiteur et une robe (je vais voir les boutiques samedi).
Merci Caro
Je pense que tu as raison, nous aallons deja voir avec la mairie et l'egilse. Notre liste d'invité est à peu près faite, c'est vrai que ca donne deja une idee de la taille de la salle qu'il faut !
merci

Je pense que tu as raison, nous aallons deja voir avec la mairie et l'egilse. Notre liste d'invité est à peu près faite, c'est vrai que ca donne deja une idee de la taille de la salle qu'il faut !
merci

tu devrais aller voir avec l'église en premier car si vous etes le 3ème couple à vous marier le meme jour tu ne pourras ni choisir l'église ni l'heure c'est imposé. J'ai eu le tour, on a fixé un date, retenu la salle et la mairie et lorsque nous sommes allés pour l'église le prêtre ne voulait pas nous marier dans l'église du village de mon enfance car nous étions le 3èmé couple alors j'ai du faire appel à un diâcre pour nous marier à l'église que nous souhaitons.
commence par fixer la date, puis cherche la salle et le traiteur, pour la mairie et le prêtre attends encore un peu
moi la date était fixée et il fallait trouver une salle
un petit conseil choisi une ou plusieurs date et après tu vois avec les disponibilités de salle car tu sais c'est très rare une salle moi j'ai eu de la chance que la salle soit libre et en plus c'est à la campagne
un petit conseil choisi une ou plusieurs date et après tu vois avec les disponibilités de salle car tu sais c'est très rare une salle moi j'ai eu de la chance que la salle soit libre et en plus c'est à la campagne
C'est vrai que la salle est importante car toutes les villes ne louent pas leurs salles de fêtes aux extérieurs....
Personnellement je commencerai par la salle car comme tu le dit beaucoup de mariée de l'an prochain ont avancé dans leurs préparatifs, en fonction du nombre d'invités cherche une ou plusieurs salles, demande les dates dispo pour l'an prochain et fait ton choix après en fonction du curé car à la mairie c'est pas sûr qu'il tee donne la date de suite car beaucoup n'ont pas le planning 2010.
Si je te dit ça c'est nos amis qui se sont marié l'an passé n'ont pas eu le choix de la date, il ne restait qu'une date pour la belle saison (de fin mai à mi septembre), du coup ils n'ont pas eu le choix de l'heure à l'église et à la mairie, en téléphonant en mars de l'année d'avant.
Bon courage dans les préparatifs...
Personnellement je commencerai par la salle car comme tu le dit beaucoup de mariée de l'an prochain ont avancé dans leurs préparatifs, en fonction du nombre d'invités cherche une ou plusieurs salles, demande les dates dispo pour l'an prochain et fait ton choix après en fonction du curé car à la mairie c'est pas sûr qu'il tee donne la date de suite car beaucoup n'ont pas le planning 2010.
Si je te dit ça c'est nos amis qui se sont marié l'an passé n'ont pas eu le choix de la date, il ne restait qu'une date pour la belle saison (de fin mai à mi septembre), du coup ils n'ont pas eu le choix de l'heure à l'église et à la mairie, en téléphonant en mars de l'année d'avant.
Bon courage dans les préparatifs...
bsr les filles, j'ai refait un prototype de mes faire parts, j'ai tout rechangé
en fait j'ai peur que quand je vais commencer l'impression de douter de mes faire part
comment savoir si c'est les bons
en fait j'ai peur que quand je vais commencer l'impression de douter de mes faire part
comment savoir si c'est les bons
salut, nous c'est prévu normalement le 18/10/2010 décidé il y à 15j donc :
- pas de salle (une en vue visite le 07/09 à 17h notamment pour visu sur l'ensoleillement)
- pas de traiteur
- pas de DJ
bref rien, j'avais l'impression d'avoir du temps devant nous mais quand je vois votre avancée, ça me stress grave.
Mais bon une fois la salle trouvée et réservée tout s'enchaînera.
Petit question quand envoyez vous vos faires parts ?
Bon courage à toutes
- pas de salle (une en vue visite le 07/09 à 17h notamment pour visu sur l'ensoleillement)
- pas de traiteur
- pas de DJ
bref rien, j'avais l'impression d'avoir du temps devant nous mais quand je vois votre avancée, ça me stress grave.
Mais bon une fois la salle trouvée et réservée tout s'enchaînera.
Petit question quand envoyez vous vos faires parts ?
Bon courage à toutes
ho la la les filles vous me mettez le caffard moi je reserve pt a petit mais rassurais moi vous avez pas tout deja payer ?
car moi perso sa sera par mensualiter pe pas autrement surtout pr le dj , le traiteur est le photographe !!!
g l'impression d'etre en retard
desoler mais en plus avec un futur mari en deplacement est trois loulouttes j'ai l'impression de pas avancé est mariage prevu pour le 12/06/2010en tt cas pour celle qui sont deja mariée plein de bonheur a celle ci !!!
car moi perso sa sera par mensualiter pe pas autrement surtout pr le dj , le traiteur est le photographe !!!
g l'impression d'etre en retard
desoler mais en plus avec un futur mari en deplacement est trois loulouttes j'ai l'impression de pas avancé est mariage prevu pour le 12/06/2010en tt cas pour celle qui sont deja mariée plein de bonheur a celle ci !!!
salut chalabbymari, rassure toi tout peut se régler rapidement en s'organisant, le plus important à mon sens c'est de trouver la salle après tout peut se caler.
Pour le paiement je suis dans le même cas, je vais payer quelques mois avant, d'après les contacts pris avec des prestataires, j'ai fait des demandes de devis sur le site mon evenement, ils indiquent tous que le paiement se fait lors du mariage ou par mensualité sans frais (genre photographe, dj et traiteur)
Bon courage si tu ne vois pas ton futur régulièrement prépare de la doc pour décision commune et avis et des rendez vous.
Pour le paiement je suis dans le même cas, je vais payer quelques mois avant, d'après les contacts pris avec des prestataires, j'ai fait des demandes de devis sur le site mon evenement, ils indiquent tous que le paiement se fait lors du mariage ou par mensualité sans frais (genre photographe, dj et traiteur)
Bon courage si tu ne vois pas ton futur régulièrement prépare de la doc pour décision commune et avis et des rendez vous.
merci c'est encourageant de voir qu'il y a des personne dans mon cas c cool certain devis sont fais mais quand tu voie les chiffres hou lala sa fais reflechire !!! la sale est reserve ainssi que le photographe qu'on va voir samedi avec mon loulou est dj de est reserve de se soir merci a toi bonne soirée
Bonsoir a toutes
Wouhaaaaaa dejas prete......
Bon moi c le 3 juillet 2010 notre salle est resa l
Wouhaaaaaa dejas prete......
Bon moi c le 3 juillet 2010 notre salle est resa l
bonjour
notre date est prevu pour le 7 aout 2010
pour l instant on as pas l heure
pour l instant nous avons la salle
les faire part je les fait moi meme donc je vais bientot mi mettre j ai deja fais mon modele
on a aussi les marque place
le dj(un ami)
le photographe (une amie)
quelques idée pour la deco que je vais faire moi meme aussi
normalement on a aussi les dragées mais je vais voir avec mon cheri si on peu mettre des bonbons a la place des dragées je trouve cette idée originale
voila je crois que pour l instant c est tout
notre date est prevu pour le 7 aout 2010
pour l instant on as pas l heure
pour l instant nous avons la salle
les faire part je les fait moi meme donc je vais bientot mi mettre j ai deja fais mon modele
on a aussi les marque place
le dj(un ami)
le photographe (une amie)
quelques idée pour la deco que je vais faire moi meme aussi
normalement on a aussi les dragées mais je vais voir avec mon cheri si on peu mettre des bonbons a la place des dragées je trouve cette idée originale
voila je crois que pour l instant c est tout

Cricril qu'est ce que tu appelles refaire des faire-part? La formulation ou la forme?
Mets-nous des photos comme ça on pourra te donner notre avis. C'est le risque de s'y prendre si tôt. Il faut que ta forme soit en accord avec ton thème aussi....
Montre et on te dira parce que sinon on parle dans le vide.
Bises
Mets-nous des photos comme ça on pourra te donner notre avis. C'est le risque de s'y prendre si tôt. Il faut que ta forme soit en accord avec ton thème aussi....
Montre et on te dira parce que sinon on parle dans le vide.
Bises

Merci pour vos conseils
Nous allons visiter quelques salles dans les semaines à venir, et prendre un 1er contact avec le curé.
Merci

Nous allons visiter quelques salles dans les semaines à venir, et prendre un 1er contact avec le curé.
Merci

Pour nous ce sera le 23 octobre 2010 si tout va bien
le choix de la salle est en cours
la mairie, il faut attendre octobre pour déposer le dossier et c'est à partir de ce moment là que nous nous mettrons à fond dans les préparatifs!
le choix de la salle est en cours
la mairie, il faut attendre octobre pour déposer le dossier et c'est à partir de ce moment là que nous nous mettrons à fond dans les préparatifs!
sophie95690 : pour les faire-part, nous on attend d'avoir les salles pour le VH et le repas. Nos familles sont à plus de 500km (Pas-de-Calais et Var, et nous en Haute-Savoie), alors c'est un peu la galère.
Vu qu'on ne sait pas du tout qui pourra venir ou non, mon homme voulait envoyer déjà les faire-part pour savoir le nombre de personnes présentes, avant de choisir la salle en conséquence, mais je trouve ça nul. A mon avis, une fois que tu as ta ou tes salles de réservées (et donc la mairie et l'église bien sûr), et que ta liste d'invités est au clair, tu peux envoyer !
Vivement demain, je vais voir les robes (je sens déjà que ça va être le stresse... 2 boutiques dans l'après-midi ; 1h30 pour chacune)... et moi qui déteste avoir les vendeuses à mes basques, là j'aurai pas le choix, elle sera là juste pour moi
Bonne continuation à toutes en tous cas.
Ah, une petite question : nous on n'a pas de thème. Vous pensez que ça craint ?
Biz
Vu qu'on ne sait pas du tout qui pourra venir ou non, mon homme voulait envoyer déjà les faire-part pour savoir le nombre de personnes présentes, avant de choisir la salle en conséquence, mais je trouve ça nul. A mon avis, une fois que tu as ta ou tes salles de réservées (et donc la mairie et l'église bien sûr), et que ta liste d'invités est au clair, tu peux envoyer !
Vivement demain, je vais voir les robes (je sens déjà que ça va être le stresse... 2 boutiques dans l'après-midi ; 1h30 pour chacune)... et moi qui déteste avoir les vendeuses à mes basques, là j'aurai pas le choix, elle sera là juste pour moi

Bonne continuation à toutes en tous cas.
Ah, une petite question : nous on n'a pas de thème. Vous pensez que ça craint ?
Biz
Bonjour,
Moi je me marie également le 05 juin 2010, tout est pratiquement finalisé, ce qui me reste le plus à faire, est tout ce que je fais moi même ou aidé de mes proches. Je suis de Lambersart dans le nord, mon mariage sera effectué à 14h à la mairie et 15h à l'église de Marquette lez lille centre, j'ai hate également d'y être. J'ai déja ma robe et ses accésoires, c'est un prototype je suis tombé dessus par hazzard, elle m'allée trop bien et j'en suis tombé amoureuse enfin!!! Il me reste à voir pour la fleuriste, j'ai déja fait les comparaisons et je pense avoir fait mon choix, contacter l'esthéticienne et faire mes petites décos. Mon théme sera porté sur les fleurs, ouverture de ball on a trouvé on va trop rire, les faires part j'ai un ami info graphiste qui essait de me faire ce que je veux et c'est assez compliqué, je sais le style de livret église que je désire assez original aussi et très jolie. Je pense t'avoir à peu près tout dit, mais pour moi ça avance vite regarde il ne reste que 9 mois avant le jour J, depuis juin je prépare et franchement le temps passe vite.
Bonne continuation et bon courage pour les préparatifs.
Stéphanie
Moi je me marie également le 05 juin 2010, tout est pratiquement finalisé, ce qui me reste le plus à faire, est tout ce que je fais moi même ou aidé de mes proches. Je suis de Lambersart dans le nord, mon mariage sera effectué à 14h à la mairie et 15h à l'église de Marquette lez lille centre, j'ai hate également d'y être. J'ai déja ma robe et ses accésoires, c'est un prototype je suis tombé dessus par hazzard, elle m'allée trop bien et j'en suis tombé amoureuse enfin!!! Il me reste à voir pour la fleuriste, j'ai déja fait les comparaisons et je pense avoir fait mon choix, contacter l'esthéticienne et faire mes petites décos. Mon théme sera porté sur les fleurs, ouverture de ball on a trouvé on va trop rire, les faires part j'ai un ami info graphiste qui essait de me faire ce que je veux et c'est assez compliqué, je sais le style de livret église que je désire assez original aussi et très jolie. Je pense t'avoir à peu près tout dit, mais pour moi ça avance vite regarde il ne reste que 9 mois avant le jour J, depuis juin je prépare et franchement le temps passe vite.
Bonne continuation et bon courage pour les préparatifs.
Stéphanie
bienvenue aux nouvelles, je vois que pour certaines les préparatifs sont bien avancés. cricril qu'est ce que tu veux refaire sur tes faire-parts. comme bukinette si tu peux mettre des photos se serai un plaisir de t'aider
28-08-2009 10:20:05
Bonjour à toutes
En ce qui me concerne mon mariage (civil) se déroulera le 14 mai 2010 à 15 H 00 dans un petit village du Maine et Loire.
Mon thème : la nature
Couleurs : verre anis + écru + chocolat
- Mairie ok
- Témoins ok
- Salle ok
- Repas (mon homme ancien cuisto)
- Photographe(un ami) ok
- DJ (un ami) ok
- Robe sélectionnée sur un site internet pour petit budget (réception : 45 jours) mais peur de la commander trop top car j'ai perdu 4 kg dernièrement et j'ai peur de reprendre et que la robe ne m'aille plus. (Qu'en pensez-vous ?)
- Coiffure et maquillage : en réflexion
- Costume marié : je pense chocolat rayé écru (j'irais voir pendant les soldes janvier / février)
- Robes de notre fille et de ses 2 filles : je pense que je regarderais vers avril pour des robes de couleur écru avec dans les cheveux du vert anis voir même ajouté de la couleur sur les robes
- Faire-part (choisi, texte aussi, je pense que je vais le commander dans les jours qui viennent par contre pour l'envoi je pense que ça sera pour Noël, qu'en pensez-vous est-ce que c'est trop tôt ou trop tard vu que le mariage sera en mai et comme il n'y aura qu'un seul pont en 2010)
- Dragées : récupération de petits pots de yaourt en verre avec tule tafia et papillon, dragées vert anis et écru (à réaliser)
- Décor : des idées (papillons découpés avec perforeuse, petits arrosoirs en alu avec des décos fleurales (amie)
- Marque place je pense les faire en forme de papillon posé sur le bord des verres
- Urne : idée (couvercle vert anis, boite écru avec ruban et papillon)
J'espère que j'ai bien avancé, je pense que le principale est d'avoir déjà des idées après le reste suit, je fais beaucoup de recherche sur internet ça m'insispire et puis j'ai un témoin super qui a des connaissances et des idées ça aide lol
Je vous souhaite bon courage pour la préparation de votre mariage !!!
En ce qui me concerne mon mariage (civil) se déroulera le 14 mai 2010 à 15 H 00 dans un petit village du Maine et Loire.
Mon thème : la nature
Couleurs : verre anis + écru + chocolat
- Mairie ok
- Témoins ok
- Salle ok
- Repas (mon homme ancien cuisto)
- Photographe(un ami) ok
- DJ (un ami) ok
- Robe sélectionnée sur un site internet pour petit budget (réception : 45 jours) mais peur de la commander trop top car j'ai perdu 4 kg dernièrement et j'ai peur de reprendre et que la robe ne m'aille plus. (Qu'en pensez-vous ?)
- Coiffure et maquillage : en réflexion
- Costume marié : je pense chocolat rayé écru (j'irais voir pendant les soldes janvier / février)
- Robes de notre fille et de ses 2 filles : je pense que je regarderais vers avril pour des robes de couleur écru avec dans les cheveux du vert anis voir même ajouté de la couleur sur les robes
- Faire-part (choisi, texte aussi, je pense que je vais le commander dans les jours qui viennent par contre pour l'envoi je pense que ça sera pour Noël, qu'en pensez-vous est-ce que c'est trop tôt ou trop tard vu que le mariage sera en mai et comme il n'y aura qu'un seul pont en 2010)
- Dragées : récupération de petits pots de yaourt en verre avec tule tafia et papillon, dragées vert anis et écru (à réaliser)
- Décor : des idées (papillons découpés avec perforeuse, petits arrosoirs en alu avec des décos fleurales (amie)
- Marque place je pense les faire en forme de papillon posé sur le bord des verres
- Urne : idée (couvercle vert anis, boite écru avec ruban et papillon)
J'espère que j'ai bien avancé, je pense que le principale est d'avoir déjà des idées après le reste suit, je fais beaucoup de recherche sur internet ça m'insispire et puis j'ai un témoin super qui a des connaissances et des idées ça aide lol
Je vous souhaite bon courage pour la préparation de votre mariage !!!
tu es très organiser c'est super et quand je vois tout ce qui est déjà prêt je me dis que pour moi c'est bon aussi alors

Il le faut je pense lorsque tu as un petit budget et peu de temps et je pense que ça avance plus vite avec une bonne organisation lol
Pour celles qui on des idées n'hésitez pas !!!
Aussi j'ai oublié de dire pour les timbres j'imprimerais des timbres à partir d'internet avec les alliances et marqué INVITATION.
Et toi angel 931 qu'est-ce qu'il te reste à faire ?
Au fait, je ne connais pas trop le fonctionnement d'un forum, comment fait-on pour voir vos photos et pour que vous voyez les miennes ?
Merci d'avance.
Pour celles qui on des idées n'hésitez pas !!!
Aussi j'ai oublié de dire pour les timbres j'imprimerais des timbres à partir d'internet avec les alliances et marqué INVITATION.
Et toi angel 931 qu'est-ce qu'il te reste à faire ?
Au fait, je ne connais pas trop le fonctionnement d'un forum, comment fait-on pour voir vos photos et pour que vous voyez les miennes ?
Merci d'avance.
il me manque la tenue de ma fille, le champagne et demain j'ai rendez vous à la mairie et à l'église.
pour voir les photos tu clics sur le nom et pour mettre tes photos tu vas dans outil puis gérer ma galerie, ensuite tu fais parcourir et enfin tu fais envoyer
pour voir les photos tu clics sur le nom et pour mettre tes photos tu vas dans outil puis gérer ma galerie, ensuite tu fais parcourir et enfin tu fais envoyer
je te récapitule où j'en suis
tenue mariés Ok
resto Ok (ça comprend le VH, le repas, le DJ, la voiture, la déco)
photographe ok (un oncle)
coiffeuse et maquilleuse Ok ( une amie)
faire part ok
urne en cours de fabrication
livre d'or en cours de fabrication
mairie et église demain
tenue mariés Ok
resto Ok (ça comprend le VH, le repas, le DJ, la voiture, la déco)
photographe ok (un oncle)
coiffeuse et maquilleuse Ok ( une amie)
faire part ok
urne en cours de fabrication
livre d'or en cours de fabrication
mairie et église demain
Merci beaucoup, je vois qu'il ne te reste plus grand chose à faire !
Tu as déjà envoyé tes faire-part sinon tu compte les envoyer combien de temps avant ?
Tu as déjà envoyé tes faire-part sinon tu compte les envoyer combien de temps avant ?
salut à toutes et merci caro74,
profites de voir les robes moi j'ai hâte d'y aller et de voir ce que ça peux donner mais je dois attendre janvier car je voudrais y aller avec ma mère et mes soeurs, elles seront au courant qu'à ce moment là ça va donc être long et j'espère trouver rapidement, d'ailleurs je me demande si elles seront soldées car ça sera le moment des soldes d'hiver, perso je ne souhaite pas de modèle actuel et je suis prête à acheter un modèle des précédentes collection, je veus juste avoir un coup de coeur
profites de voir les robes moi j'ai hâte d'y aller et de voir ce que ça peux donner mais je dois attendre janvier car je voudrais y aller avec ma mère et mes soeurs, elles seront au courant qu'à ce moment là ça va donc être long et j'espère trouver rapidement, d'ailleurs je me demande si elles seront soldées car ça sera le moment des soldes d'hiver, perso je ne souhaite pas de modèle actuel et je suis prête à acheter un modèle des précédentes collection, je veus juste avoir un coup de coeur
le mariage est prévu en avril, je les enverrai donc fin novembre pour eviter qu'il se perdent dans le courrier de noël
tu as raison angel ç'est risqué au moment de noel moi perso je les envois pour le 1er janvier et on en profitera pour souhaiter la bonne année à tout le monde, je commence mes prototypes demain
Donc vous me conseillé plus de les envoyer fin novembre alors ? Je n'avais pas pensé à ça que ça pouvais se perdre dans le courrier de Noël !

on ne sait jamais avec la poste, moi je flippe d'avance mais bon on verra car janvier c'est encore juste.
j'ai peur aussi d'autre chose, nous voulons faire petit mais bien donc on invite pas les personnes qui nous ne voyons pas régulièrement, comme on garde la surprise annonce avec le faire part et tel que je connais certain spécimen, ils risquent d'oser appeler à la maison et nous dire je comprend pas j'ai pas reçu mon invitation
j'ai peur aussi d'autre chose, nous voulons faire petit mais bien donc on invite pas les personnes qui nous ne voyons pas régulièrement, comme on garde la surprise annonce avec le faire part et tel que je connais certain spécimen, ils risquent d'oser appeler à la maison et nous dire je comprend pas j'ai pas reçu mon invitation
C'est exactement la même chose pour moi !!! J'invite une trentaine de personnes maximum (ceux qui sont là pour nous et pour qui nous comptons donc le tour est vite fait).
Et pareil il n'y que mes parents et les témoins qui sont au courant pour le reste je veux que ce soit la surprise en recevant le faire-part !
Et pareil il n'y que mes parents et les témoins qui sont au courant pour le reste je veux que ce soit la surprise en recevant le faire-part !
ça me rassure de voir qu'on n'est pas les seuls à faire comme ça par contre comme j'ai une mère trés bavarde et des soeurs gaffeuses, je n'ai encore rien dit à personne. c'est un peu dur et je suis comme mes soeurs gaffeuse donc je dois faire attention à ce que je dis sans cesse car je n'ai que ça en tête.
Bon courage à toi
Bon courage à toi
Nous on a déjà annoncé au + grand nombre, parce qu'on voudrait avoir une estimation, avant d'envoyer les faire-part, de qui pense pouvoir venir (nos familles respectives habitent à + de 500 km chacune), afin de ne pas louer une salle trop grande qui serait à moitié vide si la majorité ne pouvait pas faire le déplacement.
Dans ton cas Caro74 c'est compréhensif si tu as un grand nombre de personnes habitant loin en plus.
Moi aussi j'ai la famille à mon chéri qui est à 400 km pas évident.
Nous nous louons une salle de 30 personnes et comme ça sera mon nombre maxi ça ne sera pas bien grave s'il y a moins de personne on ne se perdra pas dans la salle.
Moi aussi j'ai la famille à mon chéri qui est à 400 km pas évident.
Nous nous louons une salle de 30 personnes et comme ça sera mon nombre maxi ça ne sera pas bien grave s'il y a moins de personne on ne se perdra pas dans la salle.
Merci sophie95690.
Je te souhaite bon courage pour tenir ta langue ça doit être dur déjà que j'ai hates d'envoyer les faire-part pour que tout le monde soit au courant !
Il va falloir que tu fasses preuve de patience !!!
Je te souhaite bon courage pour tenir ta langue ça doit être dur déjà que j'ai hates d'envoyer les faire-part pour que tout le monde soit au courant !
Il va falloir que tu fasses preuve de patience !!!
nous nous serons 70 mais il y a beaucoup d'enfants car la plus part de nos invités ont des enfants
je mettrai une photo de mon faire part mais pour le moment je continu les modifications car il ne me satisfait pas encore
c'est galère
je suis une éternelle satisfaite
heureusement que je ne les ai pas fait faire car je crois que j'aurais été déçue vue que je change tout le temps mais la forme du faire part ne change pas ni le texte mais c'est plutôt l'image d'arrière plan qui change souvent
c'est galère
je suis une éternelle satisfaite
heureusement que je ne les ai pas fait faire car je crois que j'aurais été déçue vue que je change tout le temps mais la forme du faire part ne change pas ni le texte mais c'est plutôt l'image d'arrière plan qui change souvent
c' est quoi qui ne te plaît pas?
tu as raison Meli, merci
je suis tellement contente c'est dur de garder ça pour soit mais bon c'est pour la bonne cause et mon chéri compte sur moi car ça lui tient à coeur de garder la surprise et d'attendre l'envoi des faires part, janvier c'est vrai que c'est loin, le prb c'est que son cousin se marie en août 2010 il commence à annoncer à tout le monde la nouvelle donc on attend l'envoi de leur faire part prévu d'après leur dire en novembre afin de ne pas leur piquer la vedette, il est pas au courant qu'on se marie 3 semaine après lui et je m'entend pas trés bien avec sa future femme (rivalité incessante) elle va me détester mais tanpi c'est notre choix et puis ils seront 250 et nous 50 rien de comparable
je suis tellement contente c'est dur de garder ça pour soit mais bon c'est pour la bonne cause et mon chéri compte sur moi car ça lui tient à coeur de garder la surprise et d'attendre l'envoi des faires part, janvier c'est vrai que c'est loin, le prb c'est que son cousin se marie en août 2010 il commence à annoncer à tout le monde la nouvelle donc on attend l'envoi de leur faire part prévu d'après leur dire en novembre afin de ne pas leur piquer la vedette, il est pas au courant qu'on se marie 3 semaine après lui et je m'entend pas trés bien avec sa future femme (rivalité incessante) elle va me détester mais tanpi c'est notre choix et puis ils seront 250 et nous 50 rien de comparable
Nous il y a 2 mariage de mes cousines en juillet et août 2010, elles en parlent à tous le monde et non pas envoyer leur faire-part encore, du coup je leur passe devant (en mai) mais je n'en parle pas,elles vont croire qu'on les copies lol mais bon mon mariage n'aura rien à voir il sera naturel et puis je ne les vois jamais mes cousines !
j'ai pensé à la même chose que toi concernant la mariage du cousin de mon chéri.
Nous c'est pareil ils en parlent depuis des mois, 250 personnes ça va être un mariage de stars en plus leurs parents paient pratiquement tout....
Nous c'est comme vous on sera 50 max que des proches que nous voyons régulièrement et je veux que se soit intimiste et avoir le temps de voir tout le monde et de passer du temps avec nos invités.
Ils ne vont même pas connaître les leurs
La seule vraie peur que j'ai c'est que le jour de leur mariage je ne vais pas arrêter de regarder si nous avons des points communs car 3 semaines après ça sera à notre tour et plus de la moitié des invités seront conviés aussi
Nous c'est pareil ils en parlent depuis des mois, 250 personnes ça va être un mariage de stars en plus leurs parents paient pratiquement tout....
Nous c'est comme vous on sera 50 max que des proches que nous voyons régulièrement et je veux que se soit intimiste et avoir le temps de voir tout le monde et de passer du temps avec nos invités.
Ils ne vont même pas connaître les leurs
La seule vraie peur que j'ai c'est que le jour de leur mariage je ne vais pas arrêter de regarder si nous avons des points communs car 3 semaines après ça sera à notre tour et plus de la moitié des invités seront conviés aussi
salut moi je me marie le 18/10/2010 rien n'est fait on s'est décidé il y a 15 jours mais on en parle depuis des années
je vais à la mairie demain (pas d'église on est baptisé) et on voit la salle le 07/09, j'attend de voir la salle pour choisir le traiteur.....en plus nous n'avons pas beaucoup de jours en commun avec mon chéri donc ça va être dur pour l'organisation car on ne peut pas trop s'absenter du taf (d'ailleurs là j'y suis j'en ai plein mais je n'arrête pas de penser à mon mariage et de naviguer sur le web ce qui est à la base pas du tout mon genre)
voila c'est pas bien !
je vais à la mairie demain (pas d'église on est baptisé) et on voit la salle le 07/09, j'attend de voir la salle pour choisir le traiteur.....en plus nous n'avons pas beaucoup de jours en commun avec mon chéri donc ça va être dur pour l'organisation car on ne peut pas trop s'absenter du taf (d'ailleurs là j'y suis j'en ai plein mais je n'arrête pas de penser à mon mariage et de naviguer sur le web ce qui est à la base pas du tout mon genre)
voila c'est pas bien !
ce qui ne me plait pas c'est la couverture de mes faire parts et ca m'énerve un max
tu ne peux pas mettre une photo qu'on vois ce que ça donne
je vais vous mettre la couverture de mes faire parts mais il ne faut pas faire attention car la c'est fait sur du papier blanc mais les vrais faire parts seront fait avec du papiers cartonnés de couleur (prune plus exactement alors dite moi ce que vous en pensez de mon modèle
merci les filles
laissez moi vos avis ?
merci les filles
laissez moi vos avis ?
Idem je fais que de naviguer et du coup j'ai des nouvelles idées pour les dragées et la déco.
Cricil un conseil si ça t'ennervé laisse les de côtés un petit peu et reprend dans plusieurs jours et là tu auras d'autres idées et du coup tu feras même peut être quelque chose de tout à fait différent parce qu'à force tu ne vois plus rien c'est le brouillard total !
Cricil un conseil si ça t'ennervé laisse les de côtés un petit peu et reprend dans plusieurs jours et là tu auras d'autres idées et du coup tu feras même peut être quelque chose de tout à fait différent parce qu'à force tu ne vois plus rien c'est le brouillard total !
je vais suivre ton conseil méli49, merci
je vais laisser de coté mes faire parts
je vais laisser de coté mes faire parts
dsl mais je n'ai pas eu encore le temps de vous mettre une photo de mon faire part
je vais le metre très prochainement
je vais le metre très prochainement
quel support utilisez vous pour vos marques places ? moi je fais comme thème le thème campagnard et j'ai encore aucune idée
aidez moi stp
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
moi j'ai des libellules dans ma galerie je vais les pincer au verre pour toi il y'a des papillons des epis de ble que t'acroche avec une mini pince voila
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
j'ai vu c'est sympa comme idée

moi me marie le 21.08.2010 mairie et eglise:ok
traiteur reserver
dj reserver reste le photographe, la robe,les costumes , les faires part
traiteur reserver
dj reserver reste le photographe, la robe,les costumes , les faires part
moi se sont des marque places qui seront dans les assiettes et enfin j'ai l'heure de la mairie et l'église est réservé
Pour mes marques place c'est idem je vais pincé des papillons sur les verres.
Bonne continuation les filles !
Bonne continuation les filles !
merci les filles et bon courage dans les prépa
bonjour moi je suis a j-300 je me marie le 26juin 2010 et nous en sommes a :
salle OK
photographe OK
traiteur encours
dj en cours
robe 1er essayage septembre
costume cheri en cours
j'ai mon theme et les faire part plus qu'a les imprimer.
salle OK
photographe OK
traiteur encours
dj en cours
robe 1er essayage septembre
costume cheri en cours
j'ai mon theme et les faire part plus qu'a les imprimer.
coucou !!!
y a t'il tes demoiselles qui vont devinire DAME le 12/06/2010 dans le 14 ?
moi oui !!! hate d'y etre !!!
y a t'il tes demoiselles qui vont devinire DAME le 12/06/2010 dans le 14 ?
moi oui !!! hate d'y etre !!!
Petite nouvelle, je viens faire ma béa aussi, je me marie, enfin nous nous marions le 31 juillet 2010, infirmiere et plombier, agés de 26 ans en janvier tout les deux, dans un petit patelin de l'ardeche... les couleurs sont chocolat et turquoise, et le thème la moto, pas mal de chose avance, et là nous stagnons un peu... bon courage a toute a bientot... et vive la vie a deux !!!
Salut à toutes!
Je suis en couple depuis 5ans et mon homme m'a demandé en mariage mercredi, je suis encore toute emoustillée!!!
Nous voulons nous marier le 28 aout 2010. J'ai donc demarché auprès des mairies, le problème c'est que les calendriers des fêtes des communes ne sont faits que fin septembre, debut octobre. Donc, il leur est impossible de nous dire si les salles sont disponibles le 28 aout.
Je suis quand même assez étonnée de voir que vous et d'autres copines qui se marient à la même époque ont déjà leur salle. Enfin, tout ca m'angoisse, sans salle je ne peux pas entamer mes préparatifs, grrrrrrr!
Je suis en couple depuis 5ans et mon homme m'a demandé en mariage mercredi, je suis encore toute emoustillée!!!
Nous voulons nous marier le 28 aout 2010. J'ai donc demarché auprès des mairies, le problème c'est que les calendriers des fêtes des communes ne sont faits que fin septembre, debut octobre. Donc, il leur est impossible de nous dire si les salles sont disponibles le 28 aout.
Je suis quand même assez étonnée de voir que vous et d'autres copines qui se marient à la même époque ont déjà leur salle. Enfin, tout ca m'angoisse, sans salle je ne peux pas entamer mes préparatifs, grrrrrrr!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage