Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariées de 2010 (page 4)

Mariées de 2010 (page 4)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

delphine258
10-09-2009 15:56:34
mais oui, y a pas de raison, et puis si tu as besoin de nous, n'hésite pas !!!!

Réponses

cricril
10-09-2009 16:04:54
mais je ne sais pas si votre chéri est pareil que le mien mais il critique pas mal de chose, non seulement il ne s'investit pas dans les préparatifs car il dit que les faire part c'est plutot à nous les filles de les faire
Caro74
10-09-2009 17:18:56
Tout pareil pour moi. Il ne s'occupe de pas grand chose, mais quand il s'y met il critique ce que je propose... J'ai des tas de devis pour un peu tous les prestataires dans un grand classeur ; il se moque de moi ; mais si j'avais pas commencé à chercher des renseignements on en serait au point 0. Et il ne reste plus que 247 jours !!!
delphine258
10-09-2009 17:25:26
J'ai le même en couleur... Il n'est pas d'accord sur telle ou telle chose, mais il ne propose rien et "gère" cela de très très loin... un truc de filles, selon lui, nous sommes plus doués qu'eux pour organiser, préparer, etc, bref se casser la tête pour une journée dont il va aussi profiter (et si on fait des compliments sur la déco ou sur les faire-parts, tu peux être sure qu'il va dire qu'il a participé, ha, mieux vaut en rire !)... Il n'a pas tout à fait tort en même temps : si je l'avais laissé s'occuper des faire-parts (par exemple), ils seraient partis la semaine avant le mariage ! Alors il vaut mieux que JE gère, c'est plus prudent, LOL.
Ah, ces hommes, tous pareils !!! lol
cricril
10-09-2009 20:05:24
oui c'est vrai pas un pour rattraper l'autre mais on les aime quand même nos hommes malgrès les critiques qu'ils nous font et heureusement que nous les femmes sommes là pour les aider et les épauler
ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule d'avoir un mec qui ne s'occupe pas ou très peu du mariage
cricril
10-09-2009 20:14:10
bon pour les faire part , mon chéri aime bien le faire part avec l'écriture en gris mais tout le texte
comme ca c'est chouette
je pourrai maintenant commencer à les sortir
cricril
10-09-2009 20:40:35
aujourd'hui, je suis à j 268 et je trouve que le temps ne passe pas assez vite.
J'ai hate d'être au jour j, je sais je suis impatiente mais je pense que je ne suis pas la seule à être aussi impatiente
en plus , je commence les essayages en janvier et la rencontre avec le curé en février
lilies
10-09-2009 20:46:22
pour ma part jai de la chance car il sinvestit a fond
pour les faire part on les a fait a deux et ces lui ki soccupe de les imprimer je nai pas le droit dy toucher ]
ces lui ki a marquer notre date de mariage sur les rose et ces encore lui qui a fait lurne lol
a mentendre parler c moi qui a rien fait mais je vous rassure jen fait aussi ] tout ca pour dire quil sinvestit et que jespere il le fera jusqu au bout
bikunete
11-09-2009 07:51:12
et toi lilies tu te tournes les pouces!!! ] ]
Non c'est une blague, tant mieux s'il t'aide comme ça.... Mon homme s'investit pas mal aussi mais par contre pour l'instant on ne fait nos faire -part nous-même donc on va plus vite....
Méli49
11-09-2009 10:12:50
Eh bien je vous rassure le miens ne gère rien non plus, il va juste m'aider pour les alliances et basta tout le reste ça va être moi à si j'oubliais il s'est occupé de trouver le chauffeur et la voiture (son meilleur pote)après tout ce qui est déco n'en parlont pas!

Merci d'ailleurs pour votre aide concernant les arrosoirs pour ma déco de table je vais voir dans les magasins que vous avez listé je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais trouvé.

En ce moment, j'ai plutôt laissé de côté j'ai les idées mais ce mois si pas possibilité de dépenser, j'attend le mois prochain pour commander les faire-part et commencer à regarder pour acheter la déco.

Sinon pour la coiffeuse et l'esthéticienne mon témoins à des connaissances elle essaie de m'arranger ça déjà pour les filles elle me fait 3 coiffure pour le prix d'une !

delphine258
11-09-2009 10:32:29
Ah, tu vois Cricril, tout finit par s'arranger !
Bonne préparation de tes faire-parts !!!!
cricril
11-09-2009 11:32:41
merci
cricril
11-09-2009 16:35:34
Qui d'entre vous à aussi des histoires de famille. Je suis sure que je ne suis pas la seule mais vous voyez les histoires de famille ca m'énerve énormément. Oui pourquoi avoir autant de brouille
ca serait tellement mieux de rester en bon terme avec la famille et non pas du tout
ca me gonfle
en plus à cause de ca je suis dans l'obligation de ne pas inviter les personnes que je voulais à cause de ces fameuses histoires
qui d'entre vous vit la même chose que moi
racontez moi comment surmonter ces embrouilles
mimie1984
11-09-2009 20:50:54
On a tous nos problemes de famille qui ressortent forcement plus pour les grandes occasions, car pour ce jour la on met vraiment le doigt dessus, et on ne peut donc pas y faire abstraction... moi ca serai trop compliqué a expliquer mais j'ai du faire bcp de choix dans ma vie et notamment faire une croix sur toute la famille paternelle ainsi que mon "pere" sans détail... il faut savoir vivre avec et comme dirait mon homme "chaque problème a sa solution" il faut juste savoir LA trouver... bisoux a toute et bon courage
boubette36
12-09-2009 00:32:09
coucou
cricril moi aussi des histoires dans la famille, la famille s'est dispersé suite à un secret que j'ai révélé. j'ai eu des problèmes avec un oncle étant petite, et bien sûr je mentais pour eux. mais je n'ai pas menti mon oncle a avoué et depuis on voit plus personne(enfin presque)
du coup je ne peux pas inviter toutes les personnes que je voudrais.
j'espère que t'as compris ce que j'ai dit
je vois le curé à 9h et le ptit a du mal a dormir, je vais essayer de me reposer.
bisous
cricril
12-09-2009 09:19:57
merci boubette et courage
boubette36
12-09-2009 11:03:18
coucou
bon ça y est il est passé, donc on fera le bapteme la veille a 18h car sinon ca aurai été le matin alors pour la coiffeuse....... ça aurait été dure.
on fera un petit apéro après ]
lusafika
12-09-2009 17:39:37
coucou les filles excusez moi , j'ai pas eu le temps de revenir ici tout le monde avaient la gastro.Merci pour toutes vos réponses , je ne peux pas faire un mariage en mairie la veille parce que j'ai de la famille qui se déplace de martinique et du sud de la france et donc qui arrivent le vendredi , mais je pense que je vais faire comme vous m'avez proposez , aller en mairie avant , je vais me renseigner pour savoir a quel heure commence les mariages , j'aurais ma date définitive en mairie que fin décembre , c long je trouve , a bientot et merci encore
scampi
12-09-2009 20:59:42
bonjour, moi je me marie le 18/09/2010 ds 371 jours, je suis impatiente comme beaucoup

mes couleurs sont ivoire, chocolat et turquoise

ma salle ok
la mairie ok
la robe ok
modele faire part ok

concernant les histoires de famille je pense que c'est partout on ne peut pas avoir tout le monde malheureusement
cricril
13-09-2009 15:09:22
coucou, alors concernant mes faire part je suis revenu au point de départ car ce que je voulais faire n'est pas top, il faut que je trouve un autre à faire mais je garde le texte en gris
j'ai passé toute ma journée d'hier sur mon faire part
par contre j'ai imprimé pour faire mes menus maintenant il me restera qu'à découper , en effet je fais un menu en forme de pétales donc le plus chiant reste à faire mais bon tout en sachant qu'il me reste encore pas mal de temps
là je réfléchis à nouveau sur mon faire part
ce qu'il allait pas avec l'autre c'est que le papier du support n'est pas assez épais par rapport au papier que j'ai utilisé pour le texte
l'inconvénient est qu'il n'existe pas de papier de couleur cassis dans la mémé épaisseur que le carton que j'ai utilisé pour le texte donc je suis de nouveau en galère mais bon je vais finir par trouver il me juste que je mets un temps d'arrêt sur mes faire part pour laisser place à mon imagination car je sais que plus je vais travailler dessus et moins que je vais y arriver donc une PAUSE SUR MON FAIRE PART
j'espère que vous allez comprendre ce que j'ai écrit lol
angel 931
13-09-2009 21:17:22
tu as raison pour tes faire parts laisse les de côté et attaque toi à autre chose
Caro74
14-09-2009 09:08:25
J'ai l'impression que rien n'avance. On n'a rien de définitif.
Le resto pour le VH, trouvé mais pas bloqué
La salle idem
Le DJ, on a un rdv avec un 2ème, donc pas trouvé
Le traiteur, j'ai des devis mais je dois prendre des rdv, donc rien de fait
La mairie OK (au moins ça)
La liste des invités à peu près OK
Les faire-parts : point 0
Je commence à paniquer, plus que 243j
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
angel 931
14-09-2009 09:38:32
pourquoi la salle n'est pas bloqué, elle ne vous plait pas?
delphine258
14-09-2009 10:29:27
Respire, Caro, 243 jours, tu as encore le temps !!!!
Pour le moment, je dirais que les points sur lesquels se focaliser pour que ce soit fait le plus vite possible, c'est la salle et le traiteur. Le reste, tu peux prendre plus de temps.
Ensuite, pour les faire-parts, tu ne peux rien faire (en tout cas, tu ne peux pas les commander) si tu n'as pas ta salle et tes horaires. ZEN !!!!
Caro74
14-09-2009 10:30:29
Si elle nous plaît. Mais mon homme a peur qu'on y ait froid car pas isolé. Alors pour l'instant on réfléchit encore !
Je panique un peu... et mon chéri qui me dit (pour changer) "on a le temps..."
sita
14-09-2009 10:34:40
t'inquiete pas caro, tu vas y arriver!
comme le dit delphine, le plus urgent c'est la salle et le traiteur!
regarde moi je suis à -222jours et j'ai tout fait à l'envers : j'ai la robe, les faire parts et la "papeterie" en generale,j'ai la liste des invités,j'ai trouvé le coiffeur, les dragées j'attend le devis du traiteur, mais je n'ai toujours pas de salle....
en fait il me manque le plus gros et le plus important
bon je te cache pas que ca me stresse un peu mais bon, je me dit qu'il n'y a pas de raison pour que je ne trouve pas
delphine258
14-09-2009 10:53:38
Froid ? Mi-mai ?? Oh, quand même, tu auras beau temps et peut-être même chaud (une bonne vingtaine de degrés) ! Et vous en avez d'autres en vue ou il n'y a que celle-là ?
yohana
14-09-2009 15:42:39
bonjour moi aussi je me marie le 05 juin 2010
salle ok
mairie ok
dj ok
photographe ok
traiteur on cherche
les couleurs seront l argent le violet et le noir
Caro74
14-09-2009 15:55:25
En parlant de couleur... j'arrête pas de demander à mon homme ce qu'il veut faire, et pas de réponse...
Alors je vais me décider toute seule, et s'il n'est pas content c'est pareil. Ce sera ivoire, bleu et argent !
Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est pas trop nul ?
cricril
14-09-2009 16:43:52
oui j'ai déjà imprimé mes menus
il me reste juste à les découper puisqu'en fait je fais des menus en forme de pétales
quelle galère à découper mais bon il me reste du temps
cricril
14-09-2009 16:45:38
je ne sais pas comment je vais présenter les faire part mais j'ai déjà commencer à imprimer le texte et je les ai découper à l'aide d'un ciseau cranteur mais c'est hyper chiant mais une chose de faite
je réfléchis à la présentation de mon faire part
delphine258
14-09-2009 17:20:34
Non, ivoire, bleu et argent c'est très joli ! Tu as choisi un thème, Caro ?
cricril
14-09-2009 17:48:08
non caro tes couleurs sont
ca fait féérique
mais un petit conseil fais participer ton homme car il va t'en voulor par la suite
le mien aussi est pareil , il ne participe pas à la préparatif du mariage et c'est hyper chiant
Caro74
14-09-2009 17:49:08
Non pas de thème. On n'a aucune idée. La seule qui nous vient, vu que ma famille est du Var et la sienne du Nord, c'est la guerre Nord-Sud, mais pour un mariage c'est pas le top (la guerre!). Alors on préfère ne pas avoir de thème...
sechat
14-09-2009 17:49:55
salut à toutes,

booo quand je vois le boulot que certaines d'entre ont fait, je me demande si je suis pas à la bourre??? Alors si je fais la liste, sachant que le mariage est pour le 22 mai:
église ok
mairie ok
salle ok
traiteur encours mais ok
robe en cours mais ok
faire parts (la cata) c'est en cours mais mettre tout le monde d'accord c'est pas évident, surtout le futur marié... sniff
Normalement c'est ma graphiste adorée qui va très certainement s'y coller.
pour les dragées on cherche (mais quelques propositions)
pour ce qui va avec les dragées on cherche aussi
les cadeaux des invités j'ai mon idée, c'est à voir
pour la déco, on a des idées (chic et simple donc écru-argent-une touche de glam)mais alors là on est pas arrivé
le costume du marié: si je l'écoute, il va finir en tongs!!! bref pas du tout fait
Et pour les détails... aie!!!

Faut dire aussi que j'ai pas opté pour la simplicité, mais c'est super enrichissant: Sponsoring. Je suis sure que c'est un concept qui ne fait pas l'unanimité, parce qu'on a tout de suite l'image dégradante de l'encart pub. Et bien non non non, pas du tout!!c'est un échange de bons procédés avec les personnes que nous cotoyons pour l'organisation de nos mariages et on aimerait favoriser les commerces de nos régions. Et puis vous verrez, sur le blog que j'ai ouvert, je tente de démystifier la chose, parce que notre but est le même que tout le monde: réaliser une journée mémorable et puis on fait aussi des choses nous même, même si c'est pas toujours réussi.
baboue25
14-09-2009 21:02:04
coucou!!!
moi c'est pour debut aout 2010
robe et jupon commandée
voile, chaussures et collier de côté au magasin
mairie ok
salle ok
l'église presque j'arrive pas à avoir le curé
manque plus que le traiteur, le dj, le photographe et le fleuriste
les photos c'est une amie qui nous les fait
cricril
15-09-2009 16:28:41
alors j 263 ce jour
c'est encore loin mais bon ca passe vite quand même mais j'ai hate d'y être
récapitulatif :
la salle ok,
la mairie ok,
l'église ok,
le traiteur ok,
le dj ok,
la robe commandée,
faire part en cours
menu en cours,
achat de l'alcool en cours avec les foires aux vins
le costume de chéri en début d'année
les alliances en début d'année
les photos cousins
coussin on me le fait
les dragées je les fait moi même ( j'ai les supports) mais pas encore acheté les dragées
je pense être dans les temps mais il nous reste encore pas mal de choses à faire mais nous avons encore le temps

la pitchoune
15-09-2009 16:41:24
mariage pour le 22 Mai 2010
Eglise OK
Mairie Ok
Faire part OK
Salle Vh et repas OK
DJ OK
Déco les idées sont la mais encore a faire pour les menu pluqu'a finioler

IL ME MANQUE : traiteur, boulanger, fleuriste, coussin alliance, urne
Donc voila je pense que je suis avancer mais bon le temps passe tellement vite
Bon courage a toutes je vois qu'il y a pas mal de date commune
savannah
15-09-2009 21:38:38
salut a toute les filles je suis nouvelle,

et je me marie en septembre 2010 et on a encore rien lol.

vendredi soir on va visité la salle, j'espere qu'on ai pas trop a la bourre.
sechat
16-09-2009 08:57:04
ouuu mais nous sommes nombreuses en mai... surtout le 22 :). Y'en a quelques unes qui se marient dans le jura où dans le coin ??

Côté déco, j'ai trouvé quelques idées ... des arbres bonbons (à tester) des locations de chandeliers (en cours) quelques paillettes, quelques plumes parmes et quelques fleurs, et hop le tour est joué, je mettrais tout ça sur le blog après avoir tenter l'expérience (je vous promets des soirées d'indigestion de bonbons, mais c'est pour la bonne cause!!). J'ai quelques autres idées, mais je vais tenter et je vous en parlerai.

Par contre quand je regarde sur internet certaines décos, j'ai envie de pleurer!! En effet, pour les chaises, certains les recouvre. J'ai regardé le prix... OH MY GOD!!! c'est cher cher cher!!!
ohhh mais oui, je regarde aussi plus haut, mais j'ai aussi des soucis avec l'alcool et les boissons en général: Quelqu'un a un petit conseil à ce sujet???
delphine258
16-09-2009 09:10:49
Pour les chaises, tu peux toujours opter pour la location de housses, c'est moins cher que de les acheter.
Quel est ton souci avec l'alcool et les boissons ? Les quantités, les prix, tu ne sais pas quoi choisir ?
nini07
16-09-2009 09:47:05
Waooh !! et moi qui croyais être en avance... ! On se marie le 11 septembre (pour la date... on n'a pas trop le choix... au moins on la retiendra facilement). et je me dis heureusement que nous ne faisons ni église ni dragées ! et oui un mariage un peu original a priori car en toute intimité. Mais même à 30, ca fait du boulot pour que tout soit le mieux possible.
Bon courage à tous
sechat
16-09-2009 10:54:59
en ce qui concerne l'alcool et les boisson c'est un peu la panique. Le traiteur ne s'en occupe pas, et surtout je lui ai demandé si il avait des contacts. reponse : non. Bon là je me suis dit, ça va pas être facile, parce qu'à part le vin blanc, j'y connais pas grand chose.
On a eu de la chance d'une certaine manière, parce qu'on a offert à mon amoureux, un bouqin sur les accords vins/mets. On a commencé à prospecter, mais en ce qui concerne la quantité à acheter, on a des sons de cloches différents.
Exemple: sur certains sites, on dit, 1 bouteille de vin rouge pour 3 personnes et le vigneron qu'on a rencontré a dit une bouteille pour 6. Bref soit on va en avoir vraiment trop, soit pas assez. Si quelqu'un sait ça, je prends conseil avec plaisir.

Le prix, j'ose pas imaginer.
Bref, le choix, je pense que c'est presque bon, le prix, j'en ai aucune idée, la quantité non plus.

Mais une question: pour le vin d'honneur, vous choisissez quoi? On m'a dit d'éviter d'avoir trop de choix. J'avais pensé à faire de la marquisette, un vin mousseux, jus de fruit ... pensez vous qu'il faudrait pensez à autre chose?
Caro74
16-09-2009 11:24:53
Pour le vin, j'ai un problème aussi pour les quantités. J'ai toujours peur de manquer, mais je voudrais pas que tout le monde soit mort-saoul parce qu'il y en a trop.
Pour le VH, nous on va prévoir sodas, puis cerdon ou un mousseux dans le gendre, mais je pense que c'est tout...
delphine258
16-09-2009 11:26:14
Pour le vin d'honneur, tu as différentes possibilités : kir vin blanc, punch, kir breton (avec du cidre), du jus de fruit bien évidemment, du rosé éventuellement.

Après pour les quantités de rouge (je le dis parce qu'on est en plein dedans avec chéri) : notre cousin qui est négociant en vins nous a conseillé une bouteille de rouge pour 4, sachant que ça "boit" pas mal dans nos familles (sans vouloir être méchante bien évidemment), et il nous a aussi précisé qu'il valait mieux prévoir un peu plus que de tomber en rade. Les bouteilles ne seront pas perdues, tu pourras les garder même s'il t'en reste une dizaine.
Pour le prix, ce même cousin nous a conseillé, pour ne pas exploser notre budget (déjà qû'on a choisi un repas pas mal cher, environ 50€ par personne), il nous a dit de ne pas dépasser les 5€ par bouteille. Et même de prendre des bouteilles aux alentours de 3 à 4€. Nous en avons trouvé, surtout dans les foires aux vins de ce mois, mais le mieux, ça reste quand même de faire appel directement à un producteur, sans passer par la case supermarché. Tu pourras ainsi mieux négocier en fonction du nombre de bouteilles.

Perso, pour le VH, nousa vons choisi un muscadet (nous sommes dans la région !), il y aura aussi des sirops pour faire du kir, et des jus de fruits.
Ensuite, champagne avec le foie gras en entrée, muscadet à nouveau pour la sole (fût de chêne), rouge d'Anjou ou Côtes du Rhône avec le boeuf et le fromage.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu !
delphine258
16-09-2009 11:28:25
Dernière info : on attend 200 personnes à notre mariage, et pour le rouge, on va prendre 70 bouteilles soit environ 250€. Je trouve que c'est raisonnable.
Caro74
16-09-2009 14:28:18
Merci pour tes conseils. Dans ma famille aussi ça boit beaucoup (surtout la famille de Monsieur d'ailleurs :))... Perso j'avais compté 1.5 bouteille par personne (3 bouteilles pour 2), mais ça fait peut-être un peu beaucoup, étant précisé que tant qu'il y en a ils en boivent !
sechat
16-09-2009 18:32:16
merci pour les conseils. Et pour le prix en effet, c'est raisonnable.

Bien y'a plus qu'à ...
On va négocier pour le vin.
cricril
17-09-2009 12:24:37
coucou les filles,
alors hier je suis allée chez artrium et j'ai acheter du chemin de table cadriller vous voyer koi et je vais l'utiliser pour mes faire part ca va servir de couverture bon bref j'espère que ca va me plaire
je vous mettrai mon prototype dès que je l'aurais fini
ah oui j'ai eu une superbe nouvelle aujourd'hui, je vais retravailler mais c'est un contrat de 2 semaines mais bon c'est déjà ça
je commence le 28 / 09
delphine258
17-09-2009 14:00:37
Bravo Cricril !!!! Peut être que tu seras reconduite apres ces 2 semaines...
cricril
17-09-2009 21:06:32
je l'espère mais c'est déjà bien de travailler
je suis hyper contente
cricril
17-09-2009 21:22:26
j'ai commencé à encollé mes faire part mais ce n'est que le début , il m'en reste à faire mais j'ai le temps il me reste encore 261 jours et vous vous en êtes où question faire part ?
delphine258
17-09-2009 21:35:33
Pas encore commandés, mais je suis en train de me prendre le chou sur le texte... inviter ou convier ? nous sommes heureux ou très heureux ? etc.... aaargh !!!!
Je vais y arriver, je vais y arriver !!!
cricril
17-09-2009 21:37:57
convier c'est plus joli
delphine258
18-09-2009 08:56:23
Merci !
C'est bon, le texte est fini, ça sonne pas trop mal, je vous le mettrais ce soir...
Méli49
20-09-2009 18:11:26
Bonjour les filles

Ca y est nous avons réservé nos alliances hier !!! Trop contente une bonne chose de faite.

J'espère que ça se passe bien pour vous.
marie1492
20-09-2009 18:49:41
bonsoir je suis deja venue poster des messages mais je ne les retrouve pas. j'avais une question etes vous averti par email lorsqu'un message est poste sur le sujet ou vous etes venue mettre un message car moi je ne sais jamais si il y a des nouveaux messages et je ne pense pas toujours a venir voir. merci pour vous reponse. Je me marie le 26/06/2010 pour nous la salle ok traiteur ok alliance ok dj ok tenu du marié ok tenue de la mariée ok pour le choix mais pas achetait c'est un aodai pas de robe de mariée traditionnelle je ne voulais pas etre comme tout le monde notre theme est l'asie voila pourqoui un tel choix de tenue a bientot marie
cricril
20-09-2009 20:19:24
pour voir si il y a de nouveaux messages il faut que tu viennes sur le forum et que tu regardes le post que tu as créé
savannah
20-09-2009 20:26:16
félicitation cricril pour ton boulot, et pour en revenir au vh et les alcool et boisson nous on a pas a ce prendre la tete le traiteur nous a donner une feuille avec les quantités pour le nombre qu'on sera et pour pas que les gens boive comme des trous lol
cricril
20-09-2009 20:36:34
ah oui
savannah est ce que ca serait possible de me noter la quantité de boissons que ton traiteur ta suggerer
merci
savannah
20-09-2009 20:50:30
oui ;) pour 180 personne en apéritif pastis 6 bouteilles whisky 6, martini blanc 4.

repas pour 140 personnes
pour du rose/rouge :rose 42 bouteille rouge 24,
si c'est du blanc/rougee : blanc 24, rouge 42.

pour le repas et VH: coca 24, eaux gazeuse 24, jus de fruits (2sortes) 24 bouteilles ou briques.

Champagne 36 bouteilles (2 coupes/pers) ou
54 (3coupes/pers)
apres juste a calculé selon le nombre de vos invité
cricril
20-09-2009 21:19:19
merci
tu es très sympa
savannah
20-09-2009 21:21:56
mais de rien on ai la pour s'aider
angel 931
21-09-2009 09:40:07
coucou les filles ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site et je vois que pour certaine ça a bien avancer alors moi c'est le 10 avril et je crois que tout est bon, mais petit récapitulatif quand même:
mairie ok
église ok
traiteur et salle ok
déco ok
robe+ acc ok (elle est déjà à la maison)
costume monsieur ok
photographe ok
DJ ok
coiffeuse, esthéticienne ok
alliance ok
faire part ok (ils sont en cours d'envoie)
dragées ok
je crois que j'ai tout
savannah je crois que 3 coupe de champagne c'est trop surtout si tu as beaucoup d'alccol pendant le repas.
cricril je suis heureuse que tu ai reussi tes faire part
doully
21-09-2009 10:49:31
Nous c'est le 21 aout 2010.
Salle ok
Horaire eglise ok mais pas celle de la mairie.
Robe et acces ok.
pouvez vous m'aider pour les faire parts
merci
Cedeb54
21-09-2009 12:05:46
Salut les filles! Pour nous, ce sera le 03 juillet 2010.
Salle OK
Traiteur OK
Animateur OK
Eglise + horaire OK
Thème OK

Par contre, j'ai une question pour celles qui dises que pour leur robe c'est OK, vous avez déjà votre robe ou vous avez vu LE modèle que vous voulez?!
delphine258
21-09-2009 13:20:00
Pour moi, ma robe est ok, c'est-à-dire que je l'ai choisie et qu'elle est commandée. Reste les essayages aves les retouches bien évidemment.
savannah
21-09-2009 17:23:03
angel c pour sa que g preciser les deux et puis sa dépend des personnes
angel 931
22-09-2009 09:10:56
pour moi, ma robe est ok elle est à la maison
Caro74
22-09-2009 10:19:14
Alors voilà où j'en suis :
- mairie OK (pas d'église) $
- animateur OK (j'envoie le contrat et le chèque aujourd'hui)
- traiteur presque OK (j'attends le devis personnalisé et vais confirmer la réservation)
- salle OK (confirmé ce matin, reste contrat à signer)
Le principal est fait. On va se mettre aux faire-part. Après le reste va suivre gentillement !

savannah
22-09-2009 10:53:06
ben voila alors nous c le 4 septembre 2010:
mairie ok,
traiteur ok
salle ok
dj ok
photographe ok
coiffeuse ok
Caro74
22-09-2009 15:03:50
Vous pensez vraiment qu'on s'y prend trop tôt (mariage dans 235 jours!!!)
Mon chéri, et beaucoup de gens de notre entourage, me disent "tu prépare déjà tout ça, ça fait pas un peu tôt pour le mois de mai, etc..."
C'est moi qui suis trop impatiente ou c'est eu qui ne se rendent pas compte du boulot qu'il y a ? (certains sont pourtant déjà mariés !)
cricril
22-09-2009 15:32:25
non je ne pense pas que ca fait tôt pour les préparatifs de mariage
il faut quand même du temps et il y a beaucoup de chose à penser
moi aussi j'ai pas mal avancé dans les préparatifs
et en plus le mariage c'est quand même un budget conséquent donc en le préparant petit à petit on échelonne les paiements et au moins on débloquent pas de grosses sommes d'un coup
c'est sur que c'est mieux d'acheter au moins car vu la conjoncture et en plus certains commerce comme le traiteur ou les autres prestataires sont compréhensifs
alors on se débrouille comme on peut
delphine258
22-09-2009 15:53:03
Non, non ce n'est pas trop tôt. Vu toutes les choses qu'il y a à faire, le timing est bon.
Me suis encore pris le chou avec les BP hier car je veux acheter le vin pendant les foires de septembre et pour eux, c'est beaucoup trop tôt, et bla bla. Bref, j'achèterais mon vin ce mois-ci point barre. Je gagne en moyenne 1€ par bouteille, ça fait presque 70€, je n'attendrais pas !!
Un mariage, c'est un budget assez conséquent, et je préfère étaler mes dépenses plutôt que d'avoir à sortir 3000€ d'un coup en mars et me précipiter pour faire tel ou tel choix et d'oublier certains détails importants. C'est une question d'organisation.
marie1492
22-09-2009 16:09:43
merci cricril pour ta réponse. a bientot sur le forum.
cristel
22-09-2009 16:23:45
Salut salut !
Notre mariage a lieu le 18 septembre 2010 J-361 !
Alors moi je stress total, j'ai l'impression de faire n'importe quoi, je cauchemarde déjà sur le sujet... Bref c'est la panique mais je pense que c'est du a mon jeune age...

Alors :
- traiteur OK (choix du menu pas encore décidé)
- robe OK (sans accessoires)
- photographe OK
- Déjà toute ma déco en tête
- mairie et eglise, ce week
- Salle OK
- faire part on fait tout a la main mais j'ai toute la déco dans ma tite tete donc sa va etre long mais pas chiant !!
- DJ et animateur OK
- Déco voiture en travaux !!!

Et puis voila ...
Vous vous sentez comment vous ??

Biz a vous

-
Caro74
22-09-2009 17:09:46
Moi j'ai l'impression d'être toute seule. Mon homme part du principe qu'on a le temps, alors aucun stress pour lui (facile !)
Je stresse un peu. Mais maintenant que le + gros est fait (salle, animateur, et DJ - presque), ça va mieux. Quoique pour la salle, la nana de la mairie a bloqué pour nous, mais elle me dit qu'elle nous contactera plus tard pour signer la convention, en disant "y'a le temps", et ça me fait un peu peur. Moi, tant que j'ai rien d'écrit, je flippe !
delphine258
22-09-2009 18:52:28
Pareil que toi pour la marie, Caro. Tant que je n'avais pas d'écrit de leur part, j'étais pas sure. Alors je leur ai écrit (à leur demande, je précise), et j'ai reçu une confirmation de réservation quelques jours plus tard avec la date et l'heure souhaitée.
Pour chéri, je me sens seule aussi... mais bon, je continue à espérer qu'il va s'y mettre. On va voir le prêtre ce samedi, et je sens qu'il flippe un peu quand même...
cricril
22-09-2009 21:05:46
nous aussi on profite de la foire aux vins pour acheter le vin et non ce n'est pas trop tôt moi aussi mes bo parents disent que c'est tôt mais si on peut gagner des euros alors on fonce
Caro74
23-09-2009 09:49:34
Le traiteur ne m'a toujours pas envoyé mon devis. Je suis pressée de le recevoir. Je préfère attendre pour voir si effectivement il arrive à rentrer dans notre budget avant d'envoyer la réservation, mais j'ai peur que d'attendre trop le traiteur soit déjà pris pour notre jour J.
Qu'est-ce que vous feriez vous ?
Caro74
23-09-2009 09:51:53
Je précise qu'en fait on peut réserver le traiteur, et choisir notre menu + tard... C'est pour ça que je ne sais pas quoi faire : envoyer tout de suite la réservation (et s'il ne parvient pas à rentrer dans notre budget, on est bloqués...) ou attendre le devis et risquer de perdre le traiteur.
En même temps, on n'a pas envie de faire 15 rencontres d'autres traiteurs. On l'a vu lui et un autre (hors de prix), et je pense sincèrement que celui qu'on a choisi devrait être OK avec notre budget... mais au cas où...
delphine258
23-09-2009 10:43:18
Caro, tu n'as pas de menus types, avec les prix déjà définis ? Nous, c'est ce que nous a donné notre traiteur, on a choisi le menu, on a multiplié par le nombre de personnes, et zou, la réservation est partie ! Je crois même que je n'ai pas demandé de devis...
Caro74
23-09-2009 10:48:21
Mais nous on voulait un devis TOUT COMPRIS (repas, boissons, nappages et vaisselle, service et mise en place). Alors il faut qu'il calcule tout ça selon notre budget. En fait il a des prix fixes pour le services, la vaisselle, etc... et il doit faire le repas avec ce qu'il reste sur le budget défini...
Voilà pourquoi on attend !
delphine258
23-09-2009 11:12:14
Ah, je comprends mieux !
Méli49
23-09-2009 11:34:02
Pour répondre à ta question Cristel, je me sens frustré, je suis en attente de ma paie... j'aimerais commander mes faire-part car j'ai déjà choisi et je sais déjà le texte que je vais mettre mais faut attendre ! Et puis j'ai les idées déco mes je ne trouve pas ce que je veux, heureusement que les idées sont là et que je m'y suis prise à l'avance comme ça plus qu'à acheter !
Méli49
23-09-2009 12:38:03
Récapitulatif à J-233 :
- mairie ok
- salle ok
- traiteur ok (famille)
- vaisselle à voir avec un restaurateur de connaissance de mon futur époux
- voiture + chauffeur ok (ami)
- alliances commandées
- robe choisie plus qu'à commandé dans 1 ou 2 mois
- costume à voir en janvier
- chaussures à voir en début d'année
- coiffeuse ok (essaie de coiffure à faire en début d'année)
- faire-part et texte (choisi plus qu'à commander)
- déco idées plus qu'à acheter
- urne idem
- dragées idem
- jeux (mon témoin se charge de trouver des idées)

J'espère que je ne suis pas trop en retard, bon courage à vous toutes.
cricril
23-09-2009 20:24:11
moi aussi ca avance bien mais là je mets une petite pause dans les préparatifs
cricril
24-09-2009 14:02:22
j 254 avant le grand jour
mais que c'est long !!!
Caro74
24-09-2009 14:03:53
J-233 ! C'est clair que c'est long !
Mais en même temps quand je vois le peu d'avancement des préparatifs, je me dis "heureusement"
cricril
24-09-2009 14:05:05
oui c'est sur mais bon j'envie celle qui vont bientôt franchir le pas
emline69
24-09-2009 14:05:46
oh oui c'est long...pour moi aussi J - 254...vivement vivement ]
angel 931
24-09-2009 14:09:40
moi je commence à stresser j'ai dépasser la barre des j-200
cricril
24-09-2009 20:18:25
aujourd"hui j'ai fais un prototype de mon futur faire part et comme de bien entendu, mon futur a toujour quelque chose à dire dessus et j'en ai marre, il critique tout le temps et en plus il ne participe pas aux préparatifs
il prend comme excuse qu'il n'a pas de temps à consacrer à ça, que c'est un truc de fille et qu'en plus qu'il travaille donc quand il rentre de bosser il est fatigué
moi je bosse de temps en temps, je fais des cdd en tant que secrétaire médicale on m'appelle si besoin alors pour monsieur ce n'est pas un travail et en plus derrière un bureau je ne suis pas fatiguée comme lui
vous voyez un peu le genre
mais c'est vrai je travaille à temps plein c'est vrai pas toute l'année, je rentre je fais à manger, les courses, le ménage, je lui prépare son repas pour lui pour le lendemain mais à part ca je ne travaille pas assez et je ne devrais pas être fatiguée pour ce que je fais
cricril
24-09-2009 20:19:17
sa réaction m'"nerve et j'en ai déjà parlé avec lui
c'est une vrai réaction de macho
Caro74
25-09-2009 08:38:02
Méli49, tu te maries un vendredi ?
Cricril, t'inquiète, ils sont tous pareils. Je suis dans le même cas que toi. A part que je fais les mêmes horaires que lui, mais il arrive encore à me dire, comme toi, que je suis derrière un bureau et que je suis donc moins fatiguée que lui.
Tout pareil, quand on rentre, il se pose devant la TV pendant que moi je fais à manger, etc...
Je crois qu'ils sont irrécupérables, et il faut faire avec...
wtatiana5
25-09-2009 09:36:24
Bonjour, je me marie le 2 octobre 2010 et je vois que beaucoup on déjà presque tout réservée mais moi je n'arrive pas à trouver de salle!!!!! Je panique en voyant que quasi toutes avez déjà reservée!!!!! Au secours!
Caro74
25-09-2009 11:49:18
Tu devrais voir avec ta mairie ou celles aux alentours pour les salles des fêtes. Tu peux aussi faire ça dans un resto.
Ne panique pas, on y arrive toujours (je dis ça, mais de mon côté j'ai trouvé la salle mais je stresse car je n'ai encore aucun document écrit me confirmant notre réservation...)
Bref, moi je suis stress à l'idée de tout ce qu'il y à faire et j'ai pas beaucoup d'idées pour tout ce qui est déco...
Mais pourquoi je parle de déco, j'ai même pas encore mon traiteur
C'est la cata, je vous jure !
Mais sinon wtatiana5, y'a vraiment aucune raison de t'inquiéter. Tu te marie dans plus d'un an, tu as le temps.
Méli49
25-09-2009 13:46:59
Caro74, effectivement je me marie le vendredi car il y a le pont et comme il y a de la famille qui sont à 400 km ça leur permet de ne pas trop être fatigués.
baboue25
25-09-2009 15:20:13
coucou!!
Petit récapitulatif
Mairie ok
Eglise ok
Salle ok
Traiteur ok
Alliances ok
Dossier du mariage mon beau-père vient de me l'apporter
il me manque à contacter un dj, le fleuriste
le coiffeur je ne dois lui dire la date que trois mois avant et l'esthéticienne pareil.
angel 931
25-09-2009 16:02:53
cricirl: ne t'inquiéte pas pour ton homme,je suis en train de faire mon urne et chéri s'en fous complétement il dit que comme j'ai voulu la faire je me débrouille
cricril
25-09-2009 20:49:58
moi aussi j'ai le même à la maison et en plus il a le culot de critiquer même s'il ne met pas la main à la pate
ils sont irrécupérables

Pages 1 ... 2 3 4 5 6 ... 7

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariées de 2010