Mariées de 2010 (page 5)
Reprise du message précédent
moi aussi j'ai le même à la maison et en plus il a le culot de critiquer même s'il ne met pas la main à la pate
ils sont irrécupérables
ils sont irrécupérables
Réponses
Ca c'est sur mais on les aime
oui c'est vrai qu'on les aime mais on travaille comme eux et même plus vu qu'on fait à manger, les courses , le ménage etc
coucou les filles, ça y est j'ai enfin trouvé la robe des mes rêves, simple mais super jolie,j'ai fait les essayages avec ma mère, j'étais très heureuse qu'elle soit avec moi et en plus elle me l'a offerte (je mettrai des photos la prochaine fois), je n'ai essayé que celle-là et heuresement qu'elle m'allait à merveille sinon j'aurai été déçu.
Et nous allons enfin chercher nous alliances mardi prochain, j'ai hâte.Tout est pratiquement fini (déco en cours de réalisation) à j-259 super je vais pouvoir etre zen jusu'au mariage
PS:désolé pour le roman mais je voulais vous faire part de mon bonheur
Et nous allons enfin chercher nous alliances mardi prochain, j'ai hâte.Tout est pratiquement fini (déco en cours de réalisation) à j-259 super je vais pouvoir etre zen jusu'au mariage
PS:désolé pour le roman mais je voulais vous faire part de mon bonheur
je suis heureuse pour toi si tu as trouvé ton bonheur
salut les filles
alors moi mes prépa sont en suspend car j'ai repris le boulot et quand je rentre pas le temps d'accorder du temps a ca , il faut que je m'occupe du ménage et du repas donc je mets ca de coté et j'ai bien avancer dans l'ensemble donc je n'ai pas à m'inquiéter pour ca
je suis juste venue vous faire un petit coucou car j'en ai marre de l'ordi en ce moment car toute la journée devant c'est rasoir
alors moi mes prépa sont en suspend car j'ai repris le boulot et quand je rentre pas le temps d'accorder du temps a ca , il faut que je m'occupe du ménage et du repas donc je mets ca de coté et j'ai bien avancer dans l'ensemble donc je n'ai pas à m'inquiéter pour ca
je suis juste venue vous faire un petit coucou car j'en ai marre de l'ordi en ce moment car toute la journée devant c'est rasoir
félicitation tu as retrouver du boulot je suis contente pour toi
C'est cool cricril pour ton boulot ! Félicitations !
Félicitations Cricril !!! Et surtout bon courage, c'est pas toujours évident un nouveau taf !
Aujourd'hui, je suis passée sous la barre des 200jours ! Plus que 199 jours !!!!!!!!!
Aujourd'hui, je suis passée sous la barre des 200jours ! Plus que 199 jours !!!!!!!!!

coucou moi je me marie le 17 juillet 2010
la mairie c'est ok
l'eglise ok et le curé (bilingue)ok
la salle ok
le dj (presque ok)
mon gros problème c'est que j'ai beaucoup de famille (et du cote de mon cheri aussi) qui vient de l'étranger donc il va falloir trouver un hôtel pas trop cher et en plein mois de juillet c'est plutôt galère...quelqu'un a des idées???
la mairie c'est ok
l'eglise ok et le curé (bilingue)ok

la salle ok
le dj (presque ok)
mon gros problème c'est que j'ai beaucoup de famille (et du cote de mon cheri aussi) qui vient de l'étranger donc il va falloir trouver un hôtel pas trop cher et en plein mois de juillet c'est plutôt galère...quelqu'un a des idées???

pourquoi tu ne contacte pas les hôtels aux alentours de la salle mais il faut que tu saches avant combien il te faut de chambre
tu peux essayer les formule 1, les premier étapes...
Sinon demande un prix de groupe, certains hotels nous ont proposés jusqu'à 10 euros de réduction sur la chambre! mais prends toi y de bonheur pour être sûre d'avoir assez de places
Sinon demande un prix de groupe, certains hotels nous ont proposés jusqu'à 10 euros de réduction sur la chambre! mais prends toi y de bonheur pour être sûre d'avoir assez de places
merci je vais voir ça dès que possible

un petit coucou les filles et courage
j -244
ca avance lentement mais surement
ca avance lentement mais surement
Mais lentement...

bambolina - pourquoi tu ne te renseignes pas pour des gîtes ou des chambres d'hôtes ? C'est souvent moins cher que les hôtels (si toutefois il y en a vers chez toi.)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
salut à toutes,
je passe de temps en temps sur le forum dés que je peux.
Je devais me marier le 18/09/2010 mais les salles non dispo.... nous nous marions donc maintenant le 02/10/2010.
Nous avons réservé la salle, bientôt le traiteur.
Les jours avancent j'ai l'impression que nous avons encore le temps mais je pense que ça va vite passer.
Ca sera un petit mariage et gardons encore la surprise à nos familles (un cousin doit également se marier l'année prochaine) nous attendons leur annonce.
je passe de temps en temps sur le forum dés que je peux.
Je devais me marier le 18/09/2010 mais les salles non dispo.... nous nous marions donc maintenant le 02/10/2010.
Nous avons réservé la salle, bientôt le traiteur.
Les jours avancent j'ai l'impression que nous avons encore le temps mais je pense que ça va vite passer.
Ca sera un petit mariage et gardons encore la surprise à nos familles (un cousin doit également se marier l'année prochaine) nous attendons leur annonce.
Bonjour à toutes.
je me permets de poster ce post, car je réalise des faire part en sable!
si vous êtes intéressé pour voir mes créations, je peux vous envoyer des photos, vous n'avez qu'à demander.
si vous le souhaitez, je peux vous faire un modèle gratuitement et sans engagement de votre part.
laissez moi un mp pour plus d'infos!
cordialement
je me permets de poster ce post, car je réalise des faire part en sable!
si vous êtes intéressé pour voir mes créations, je peux vous envoyer des photos, vous n'avez qu'à demander.
si vous le souhaitez, je peux vous faire un modèle gratuitement et sans engagement de votre part.
laissez moi un mp pour plus d'infos!

cordialement
coucou!
nous c pour le 31 juillet mais on n'a encore rien à part la mairie!!!!
c horrible on est super à la bourre vu comme vous avez djà tout préparé!!!
nous c pour le 31 juillet mais on n'a encore rien à part la mairie!!!!
c horrible on est super à la bourre vu comme vous avez djà tout préparé!!!

eilin moi aussi du 31 juillet 2010... je suis en stand by pour le moment aussi, mais j'ai fait tout mes faire part que j'ai presque tout envoyé car c'est la surprise personne n'est au courant...bon courage et si ta besoin hesite pas moi c'est dans l'ardeche07...
bonjour, je vient de m'inscrire et je lis en diagonale vos post....ça fait beaucoup à lire
J'ai 25 ans et mon mariage est prévu pour le 12 juin 2010, 16h à la mairie, 16H30 à l'église.
J'ai déjà la salle, le traiteur, mon organiste pour la messe mais rien d'autre....ah si la liste d'invités (mdr)..quand je vous lis j'ai l'impression d'être grave à la bourre surtout que pour nous les démarches prennent un peu plus de temps: nous habitons le Var mais nous avons prévu notre mariage dans le Pas de Calais...quelqu'un est dans le même cas???? Du coup je sais pas trop comment m'organiser pour les décos, la coiffe, l'esthéticienne...qqn peut il me conseiller???

J'ai 25 ans et mon mariage est prévu pour le 12 juin 2010, 16h à la mairie, 16H30 à l'église.
J'ai déjà la salle, le traiteur, mon organiste pour la messe mais rien d'autre....ah si la liste d'invités (mdr)..quand je vous lis j'ai l'impression d'être grave à la bourre surtout que pour nous les démarches prennent un peu plus de temps: nous habitons le Var mais nous avons prévu notre mariage dans le Pas de Calais...quelqu'un est dans le même cas???? Du coup je sais pas trop comment m'organiser pour les décos, la coiffe, l'esthéticienne...qqn peut il me conseiller???
Bienvenue à toi et félicitations !
Tu n'as pas à t'inquièter. Tu es loin d'être en retard ! Tu as le principal. Il te manquerait peut-être juste le DJ et photographe si tu en veux un car ils sont pris relativement en avance.
Mais pour les reste, t'as le temps !
Les décos, achète au fur et à mesure que tu les vois. Positionnez-vous sur un thème ou des couleurs et zouh ! Achète petit à petit et COMPARES les prix !
Coiffure et esthéticienne, tu verras ça début d'année.
Commence à voir aussi quelques modèles de robes. Si tu viens te marier dans le Nord/pas de calais, je te conseille la boutique à Lille, Morelle. C'est là-bas que je suis allée et elles sont géniales ! Y'a un site tu peux aller voir.
Si tu as besoin de conseils, n'hésites- pas !
Tu n'as pas à t'inquièter. Tu es loin d'être en retard ! Tu as le principal. Il te manquerait peut-être juste le DJ et photographe si tu en veux un car ils sont pris relativement en avance.
Mais pour les reste, t'as le temps !
Les décos, achète au fur et à mesure que tu les vois. Positionnez-vous sur un thème ou des couleurs et zouh ! Achète petit à petit et COMPARES les prix !
Coiffure et esthéticienne, tu verras ça début d'année.
Commence à voir aussi quelques modèles de robes. Si tu viens te marier dans le Nord/pas de calais, je te conseille la boutique à Lille, Morelle. C'est là-bas que je suis allée et elles sont géniales ! Y'a un site tu peux aller voir.
Si tu as besoin de conseils, n'hésites- pas !

Bienvenue doudounette83 : pourquoi vous vous mariez dans le 62 ?
Ah y est, le bijoutier nous a appelé et il a reçu nos alliances !!!! Essayage dans les jours qui viennent, donc....

J'ai oublié... 2nd essai coiffure ce samedi... les photos sont dans la galerie (celles avec les cheveux en cascade). Vous en pensez quoi ? Je dois avouer que je préfère, c'est moins tiré, plus confortable, plus classe...
merci mimie, nous c dans le 31, le hic c surtout le traiteur, pour le reste je pense q c moins pressé mais les restau nous répondent tout le temps qu'ils sont pleins....

Merci pour ton accueil makorya, je te remercie de me donner un filon pour la robe sur Lille mais je ne compte pas la trouver dans le nord ....beh oui s'il y a des retouches à faire je pense qu'il vaut mieux que je la trouve là où j'habites, à ce propos j'ai rendez-vous pour une première idée vendredi sur Toulon. Pour le coiffeur et esthéticienne , j'ai envoyé ma mère faire le tour dans le nord; je remonterai courant avril pour déposer notre dossier à la mairie et une seconde fois 10 jours avant le mariage donc j'en profiterais. Pour le thème je penche plus pour des couleurs ..lavandin ou parme et ivoire...lavandin pour rappeler un peu les couleurs de la Provence, là où nous passons notre vie. J'ai déjà d'ailleurs quelques idées pour la déco car j'ai vu un site d'un magasin sur Hyères qui propose des produits de déco de mariage et les dragées et j'ai vu ce que je recherchais.
Caro 74, pour répondre à ta question, mon chéri et moi nous marions dans le Pas de Calais car les 3/4 de notre famille vit là haut. Pour une question de budget, je pense qu'il soit mieux que nous le fassions là haut car nous pouvons nous héberger facilement ainsi que les quelques personnes du sud qui remonteront à cette occasion et qui ont aussi de la famille là haut. Personnellement je me voyais mal trouver un hébergement pour une quarantaine de personnes ici surtout en juin , période où la haute saison commence et donc augmentation des tarifs (en plus la cote d'azur!). Deuxieme raison, nous serons encore en période scolaire donc les familles invitées avec des enfants seraient restés bloqués, je les vois mal faire 2400 km (aller retour) rien que pour un week end. Nous avons beaucoup réfléchis et posé le pour et le contre (tant pis pour les photos sur fond paradisiaque IoI). Ca n'a pas été évident de convaincre la mairie et l'église dans le Nord, et obtenir l'autorisation de la paroisse de la ville dnas laquelle nous habitons. Tout ce qu'on souhaite c'est d'être entouré de nos familles...
Caro 74, pour répondre à ta question, mon chéri et moi nous marions dans le Pas de Calais car les 3/4 de notre famille vit là haut. Pour une question de budget, je pense qu'il soit mieux que nous le fassions là haut car nous pouvons nous héberger facilement ainsi que les quelques personnes du sud qui remonteront à cette occasion et qui ont aussi de la famille là haut. Personnellement je me voyais mal trouver un hébergement pour une quarantaine de personnes ici surtout en juin , période où la haute saison commence et donc augmentation des tarifs (en plus la cote d'azur!). Deuxieme raison, nous serons encore en période scolaire donc les familles invitées avec des enfants seraient restés bloqués, je les vois mal faire 2400 km (aller retour) rien que pour un week end. Nous avons beaucoup réfléchis et posé le pour et le contre (tant pis pour les photos sur fond paradisiaque IoI). Ca n'a pas été évident de convaincre la mairie et l'église dans le Nord, et obtenir l'autorisation de la paroisse de la ville dnas laquelle nous habitons. Tout ce qu'on souhaite c'est d'être entouré de nos familles...
doudounette83 : ça ressemble un peu à mon problème. Moi je suis de Toulon (et toute ma famille y habite) et mon chéri est de Calais (et sa famille y habite aussi). Mais nous habitons en Haute-Savoie, tous les 2 depuis plus de 20 ans, et nous n'avons ici que nos parents et nos frères (et un cousin de mon chéri).
Du coup nous on fait ça ici. C'est à peu près à mi-parcours pour toute la famille.
Et pour l'hébergement, on va se débrouiller avec nos parents et nos frères (y'a quand même un peu de place chez chacun).
C'est vrai que c'est dommage pour les photos au bord de la mer, mais comme dirait mon zhome "on a aussi la mer à Calais" :)
Bons préparatifs !
Du coup nous on fait ça ici. C'est à peu près à mi-parcours pour toute la famille.
Et pour l'hébergement, on va se débrouiller avec nos parents et nos frères (y'a quand même un peu de place chez chacun).
C'est vrai que c'est dommage pour les photos au bord de la mer, mais comme dirait mon zhome "on a aussi la mer à Calais" :)
Bons préparatifs !
salut les filles,
nous nous marions le 24 avril 2010, nous nous sommes décidés assez tard (début septembre) mais je reste sereine pour l'instant.
Nous avons la salle, la mairie est réservée aussi. Apriori c'est ok pour la sono (un ancien collègue de boulot à mon chéri).
Nous avons choisi notre thème (la gourmandise ! nous adorons cuisiner et manger !!),je commence petit à petit à rassembler les idées, les couleurs principales seront le rouge, chocolat et ivoire.
Je viens de réaliser un prototype de boîte à dragées, il faut que je paufine tout ça et d'ici la fin du mois je commence à les fabriquer.
Nous n'avons pas encore choisi notre traiteur, c'est ce qui presse le plus maintenant...
Mon chéri doit aussi trouver son costume mais je pense qu'il n'ai pas en retard.
Moi j'ai trouvé ma robe, par contre je galère pour les chaussures, car ma robe est bordeaux et ça ne court pas les rues les chaussures de cette couleur !
Voilà pour la présentation, je découvre ce forum et je trouve que c'est vraiment cympa de pouvoir échanger nos idées ! Merci à toutes :
nous nous marions le 24 avril 2010, nous nous sommes décidés assez tard (début septembre) mais je reste sereine pour l'instant.
Nous avons la salle, la mairie est réservée aussi. Apriori c'est ok pour la sono (un ancien collègue de boulot à mon chéri).
Nous avons choisi notre thème (la gourmandise ! nous adorons cuisiner et manger !!),je commence petit à petit à rassembler les idées, les couleurs principales seront le rouge, chocolat et ivoire.
Je viens de réaliser un prototype de boîte à dragées, il faut que je paufine tout ça et d'ici la fin du mois je commence à les fabriquer.
Nous n'avons pas encore choisi notre traiteur, c'est ce qui presse le plus maintenant...
Mon chéri doit aussi trouver son costume mais je pense qu'il n'ai pas en retard.
Moi j'ai trouvé ma robe, par contre je galère pour les chaussures, car ma robe est bordeaux et ça ne court pas les rues les chaussures de cette couleur !
Voilà pour la présentation, je découvre ce forum et je trouve que c'est vraiment cympa de pouvoir échanger nos idées ! Merci à toutes :
merci !! Je sais qu'on a la mer à Calais ou au Touquet etc... mais Nous c'est à Lens IoI y'a pas trop la mer y'a que Bollaert IoI Si on l'avais fait ici j'aurais bien vu des photos prises du Mont Faron mais bon.....tout bien réfléchi je préfère immortaliser ce jour par une belle photo de famille

On avait le même soucis pour les familles... En fait, nous sommes tous les deux du 77 et nous vivons depuis 6 ans bientôt dans le nord. Nos deux familles habitent donc le 77... Il n'y a que mon père qui habite Lille. Mais nous avons décidé de le faire qd même sur Lille. Après tout, il n'y a que 2h de route pour venir ici... Et pour les prépas c'était plus simple pour nous. Les gens sont plutôt contents de venir découvrir Lille. Après c'est sûr qu'il faut trouver à loger tout le monde...
Mais chacun va se débrouiller en fait. Les mamans prennent le relai là-dessus. Se sera hôtel, gîte ou chb d'hôtes.
lalilo - jumelle de date !
Bon courgae pour les prépas. Tu n'es pas en retard surtout que tu as déjà tout ce qu'il faut "d'urgent". Il te manque peut-être juste le photographe... Pour le costume, pas de soucis. C'est pas comme les robes. Y'a le temps. Chéri attend janvier et les soldes pour aller voir ça.
Bon courage à toutes !

Mais chacun va se débrouiller en fait. Les mamans prennent le relai là-dessus. Se sera hôtel, gîte ou chb d'hôtes.
lalilo - jumelle de date !
Bon courage à toutes !

C'est dingue ce que je suis bavarde desfois...

la pour le moment, je suis en stand by
les faire parts sont presque terminer , il me reste juste à les relier
mais bon il me reste encore du temps il ne faut pas que je panique
les faire parts sont presque terminer , il me reste juste à les relier
mais bon il me reste encore du temps il ne faut pas que je panique
salut,
Nous nous avons la salle et maire réservée à 17h.
Annonce ce wwek end à ma famille et visite au salon du mariage dimanche ça va peut être nous aider dans les préparatifs et idées...
Bon courage à toutes, j'ai déjà la traque (assez timide et desteste les photos) ça promet !
Nous nous avons la salle et maire réservée à 17h.
Annonce ce wwek end à ma famille et visite au salon du mariage dimanche ça va peut être nous aider dans les préparatifs et idées...
Bon courage à toutes, j'ai déjà la traque (assez timide et desteste les photos) ça promet !
Bonsoir à toutes
Je viens de m'inscrire et me lance... J'ai 26 ans et nous nous marions le 3 juillet 2010. Gros stress! Pour nous:
Salle ok,mairie et église ok, photographe ok (ma marraine, pas trop dur!), coiffeur ok (c'est le beau-frère, pas trop dur non plus
), tenue marié ok (pas trop dur encore, tenue de sortie militaire), traiteur et menu ok, DJ ok (tjs peu difficile, c'est un ami DJ dans une boîte de nuit
) et limousine ok.
J'ai également commencé à acheter on va dire 65% de la déco, le vin et l'apéritif (l'occasion se présentait en Espagne)
J'ai pris comme thème le blanc et noir style baroque avec colombes/plumes.
ça avance doucement, j'attends novembre pour la robe. Je suis vraiment pressée!

Je viens de m'inscrire et me lance... J'ai 26 ans et nous nous marions le 3 juillet 2010. Gros stress! Pour nous:
Salle ok,mairie et église ok, photographe ok (ma marraine, pas trop dur!), coiffeur ok (c'est le beau-frère, pas trop dur non plus

J'ai également commencé à acheter on va dire 65% de la déco, le vin et l'apéritif (l'occasion se présentait en Espagne)
J'ai pris comme thème le blanc et noir style baroque avec colombes/plumes.
ça avance doucement, j'attends novembre pour la robe. Je suis vraiment pressée!
Bienvenue à toi altesse1983 !
Tu as déjà très bien avancé !!... Tu me diras, facile avec les relations que tu as ! C'est sympa ça au moins, c'est moins de stresse... Tu les connais alors, pas de soucis !
Mets qqs photos de ta déco qu'on puisse voir tout ça.
Bon courage !
Tu as déjà très bien avancé !!... Tu me diras, facile avec les relations que tu as ! C'est sympa ça au moins, c'est moins de stresse... Tu les connais alors, pas de soucis !
Mets qqs photos de ta déco qu'on puisse voir tout ça.
Bon courage !

bienvenue à toutes les nouvelles et félicitations. Vous êtes bien avancées c'est super

Bienvenue à toi et félicitations !!!
bienvenue et toutes mes félicitations
Non, moi ça ne me choque pas, surtout si le marque-place fait office de souvenir avec la bougie.
Le dernier mariage où je suis allée, le marque-place (boule rotin) contenait aussi les dragées... on ne l'a même pas pris en partant ! Alors tu vois...
Le dernier mariage où je suis allée, le marque-place (boule rotin) contenait aussi les dragées... on ne l'a même pas pris en partant ! Alors tu vois...
Salut à tous, nous nous marions le 31/07/2010, et notre thème serait le vin ou la vigne ( un peu vague encore) auriez vous quelques idée de déco ou de porte nom, porte menu, on pensait pour l urne mettre un tonneau, il y aura 40 table ronde, et on voulais mettre un nom des cépages de vin sur chaque table (mais des cépage connu ;), mais j en trouve pas trop ou alors il existe plus lol.
Pouvait m aider ?
Merci d'avance
Pouvait m aider ?
Merci d'avance
Félicitations déjà ! Et bienvenue parmis nous !
Pour les portes noms tu pourrais utiliser des feuilles de vigne, mettre du raisin sur les tables. Bon après, moi je ne m'y connais pas du tout en vin... Je n'en bois jamais, je n'aime pas... Donc ça va être dur pour te trouver les noms de cépages.
En déco, dans la salle tu peux installer des tonneaux, tu peux mettre un endroite où il y aurait une dégustation de vins, faire des grappes de raisin géantes avec des ballons des couleurs appropriées,... voili, voilou !
Pour les portes noms tu pourrais utiliser des feuilles de vigne, mettre du raisin sur les tables. Bon après, moi je ne m'y connais pas du tout en vin... Je n'en bois jamais, je n'aime pas... Donc ça va être dur pour te trouver les noms de cépages.

En déco, dans la salle tu peux installer des tonneaux, tu peux mettre un endroite où il y aurait une dégustation de vins, faire des grappes de raisin géantes avec des ballons des couleurs appropriées,... voili, voilou !

bonjour ,
nous nous marions normalement le 31 juillet 2010, nous attendons encore la réponse de la mairie pour la salle car dans mon village c'est les associations qui passent prioritaire.
nous nous avons nos faires parts (ma tante qui nous les a confectionner) ensuite nous attendons encore les devis de trateur. Le photographe nous avons ainsi que le dj, pour ma robe il faut que j'aille pour les essayage.
Nous voulons faire un buffet froid car notre salle ne nous permet pas de chauffer même de cuire mais bon en plein été dans le Sud Ouest il vaux mieux manger froid lol
.
Par contre je bloque sur le vin d'honneur est ce que vous auriez des idées à me donnée merci.
nous nous marions normalement le 31 juillet 2010, nous attendons encore la réponse de la mairie pour la salle car dans mon village c'est les associations qui passent prioritaire.
nous nous avons nos faires parts (ma tante qui nous les a confectionner) ensuite nous attendons encore les devis de trateur. Le photographe nous avons ainsi que le dj, pour ma robe il faut que j'aille pour les essayage.
Nous voulons faire un buffet froid car notre salle ne nous permet pas de chauffer même de cuire mais bon en plein été dans le Sud Ouest il vaux mieux manger froid lol
Par contre je bloque sur le vin d'honneur est ce que vous auriez des idées à me donnée merci.
Bah on veut bie, mais donne-nous un peu une directive. Tu veux quel genre ?
Tu peux fair eun buffet de petits fours sucrés / salés, des pains surprises, des fondues au chocolat, des brochettes de fruits, de bonbons, de charcuterie,... Y'a énormément de possibilités...
Pour les boissons tu peux soit faire champagne ou méthode champennoise ; soit faire des choses de type sangria, punch, cocktail des mariés. Et prévoir bien entendu des jus de fruits et sodas pour les enfants et personnes qui ne boivent pas d'alcool.
Tu peux fair eun buffet de petits fours sucrés / salés, des pains surprises, des fondues au chocolat, des brochettes de fruits, de bonbons, de charcuterie,... Y'a énormément de possibilités...
Pour les boissons tu peux soit faire champagne ou méthode champennoise ; soit faire des choses de type sangria, punch, cocktail des mariés. Et prévoir bien entendu des jus de fruits et sodas pour les enfants et personnes qui ne boivent pas d'alcool.
merci beaucoup makorya,
oui ce que je recherche en idée surtout c'ets pour accompagnée mais boisson car je vais une soupe de champagne et du punch et bien entendue de la boisson sans alcool pour ce qui ne boivent pas d'alcool c'est juste l'accompagnement.
Notre thème du mariage c'est rouge te blanc les couleur du Sud Ouest
oui ce que je recherche en idée surtout c'ets pour accompagnée mais boisson car je vais une soupe de champagne et du punch et bien entendue de la boisson sans alcool pour ce qui ne boivent pas d'alcool c'est juste l'accompagnement.
Notre thème du mariage c'est rouge te blanc les couleur du Sud Ouest

Tu peux faire des canapés avec du fromage frais, des tomates sêchées, des poivrons rouges, ... là c'est tout ce qui me vient...

c'est gentil merci
tu eux faire aussi des canapé eux oeufs de poisson,
au saumon fumé avec une pointe de créme faiche avec de la ciboulette,
au saumon fumé avec une pointe de créme faiche avec de la ciboulette,
coucou les filles, en ce qui me concerne il me reste plus que 236 j mais bon c'est encore bien loin tout ca mais bon ca avance chaque jour
alors j'ai terminer le prototype de mon faire part et je l'ai montré à pas mal de personne et elles adorent donc c'est un bon signe, apres j'ai deja tout imprimé les faires part il me reste juste à les assembler
en ce qui concerne les menus déjà tous imprimé , il me reste à les découper c'est plus calvaire car je fais la présentation du menu en forme de pétale donc vous voyez un peu le travail que je dois entreprendre
en plus j'ai changé de traiteur, on doit reprenddre contact avec dans les semaines à venir pour mettre au point le menu mais on a déjà une petite idée et discuté des tarifs et voire aussi le VH pour les navettes
alors j'ai terminer le prototype de mon faire part et je l'ai montré à pas mal de personne et elles adorent donc c'est un bon signe, apres j'ai deja tout imprimé les faires part il me reste juste à les assembler
en ce qui concerne les menus déjà tous imprimé , il me reste à les découper c'est plus calvaire car je fais la présentation du menu en forme de pétale donc vous voyez un peu le travail que je dois entreprendre
en plus j'ai changé de traiteur, on doit reprenddre contact avec dans les semaines à venir pour mettre au point le menu mais on a déjà une petite idée et discuté des tarifs et voire aussi le VH pour les navettes
A y est, avec chéri, nous sommes allés chercher nos alliances (et les payer aussi, accessoirement, lol). Elles sont magnifiques, gravées... ça fait vraiment bizarre de voir son chéri avec une alliance, mais ça lui va plutôt bien !
nous, nous irons pour nos alliances en début d'année
merci les filles pour vos idées merci à toutes et bonne préparations. Moi j'ai encore du boulot mais j'ai un peu le temps encore j'ai 291 jours devant moi lol

moi il me reste encore 234 j avant le grand jour mais il me reste pas mal de chose encore à faire mais ce sont des petites choses et j'espère que je ne vais pas oublier des choses le jour j car ca me stresse de savoir si je n'oublie rien et quelles sont les choses à ne pas oublier même si ce sont des choses banales ? vous avez penser à ça ?
alors pour mi mariage le 28/08/2010
je suis a j-318 et:
salle + traiteur ok
dj ok
eglise ok
mairie ok (on a meme nos heures c'est super)
robe presque ok (je vais faire des essayages demain et je la commande ce week end)
photographe ok
theme et couleurs ok
faire part ok (choisis mais commande pas avant janvier)
alliance ok (on sait ce qu'on veut a peut pres on les commande en fevrier)
liste des invités ok
il faut que je parte a la recherche d'un idée de coiffure, de bouquet, de dragées, de déco de table... encore plein de choses a faire mais c'est que du bonheur
je suis a j-318 et:
salle + traiteur ok
dj ok
eglise ok
mairie ok (on a meme nos heures c'est super)
robe presque ok (je vais faire des essayages demain et je la commande ce week end)
photographe ok
theme et couleurs ok
faire part ok (choisis mais commande pas avant janvier)
alliance ok (on sait ce qu'on veut a peut pres on les commande en fevrier)
liste des invités ok
il faut que je parte a la recherche d'un idée de coiffure, de bouquet, de dragées, de déco de table... encore plein de choses a faire mais c'est que du bonheur
Nous, en ce moment, c'est plutôt la déco qui avance. Je mettrai des photos ce WE (enfin, je vais essayer d'y penser...)
Sinon, je vais aller en Mairie pour qu'ils me confirment l'heure et j'espère qu'on a été décallé un peu plus tard...
Beaucoup de gens de ma famille m'ont déjà confirmé qu'ils seraient là et veulent voir pour des hôtels. ça fait plaisir de voir des gens investits !
Voilà, sinon ça suit son bonhomme de chemin on va dire. J'attends ma robe avec impatience mais je ne pourrai pas la repasser avant février, c'est loin !!... Et j'ai peut-être trouvé mes chaussures !
Bon courage à toutes
Sinon, je vais aller en Mairie pour qu'ils me confirment l'heure et j'espère qu'on a été décallé un peu plus tard...
Beaucoup de gens de ma famille m'ont déjà confirmé qu'ils seraient là et veulent voir pour des hôtels. ça fait plaisir de voir des gens investits !
Voilà, sinon ça suit son bonhomme de chemin on va dire. J'attends ma robe avec impatience mais je ne pourrai pas la repasser avant février, c'est loin !!... Et j'ai peut-être trouvé mes chaussures !
Bon courage à toutes
1 jour de moins qu'hier ca avance petit à petit , un jour à la fois
alors récapitlatifs :
mairie ok (j'ai même l'horaire)
église ok (j'ai même l'horaire chouette)
salle ok
traiteur en cours j'ai changer
faire parts (j'ai commencé à les faire , il me reste juste à les relier)
alccol (en cours d'achat)
déco (nous avons des idées reste plus qu'à les acheter mais bon en début d'année)
robe (commandée)
alliance (déja repérée, on y va en février)
costume (début d'année)
gateaux (commande en mars)
gite réservé pour les invités qui viennent de loin
menu (déjà imprimé il me reste qu'à les découper car en forme de pétales quelle galère !!! mais bon c'est pour la bonne cause)
coiffeur (réservé aussi)
manucure (à voir qui je vais choisir)
maquillage (j'hésite à qui faire appel Y.R-cher ou N---bé)
qui peux m'aider sur ca, ca serait très gentil !
alors récapitlatifs :
mairie ok (j'ai même l'horaire)
église ok (j'ai même l'horaire chouette)
salle ok
traiteur en cours j'ai changer
faire parts (j'ai commencé à les faire , il me reste juste à les relier)
alccol (en cours d'achat)
déco (nous avons des idées reste plus qu'à les acheter mais bon en début d'année)
robe (commandée)
alliance (déja repérée, on y va en février)
costume (début d'année)
gateaux (commande en mars)
gite réservé pour les invités qui viennent de loin
menu (déjà imprimé il me reste qu'à les découper car en forme de pétales quelle galère !!! mais bon c'est pour la bonne cause)
coiffeur (réservé aussi)
manucure (à voir qui je vais choisir)
maquillage (j'hésite à qui faire appel Y.R-cher ou N---bé)
qui peux m'aider sur ca, ca serait très gentil !
photographe (mon cousin les fait
liste des invités ok
dragées (je les fait moi même) il me reste juste à acheter les dragées mais ca c'est en début d'année
je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose si c'est le cas si vous pouvez me le dire , merci
liste des invités ok
dragées (je les fait moi même) il me reste juste à acheter les dragées mais ca c'est en début d'année
je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose si c'est le cas si vous pouvez me le dire , merci
Euhhh qu'est-ce que tu as pu oublier ???... Les fleurs !

super cricril tu es prête pour le grand jour
Ah coucou angel 931 ! Contente de te voir ! Tu n'as pas répondu à mon msg par rapport à ton blog... Je te disais donc que j'ai fait un blog sur le même site mais qu'apparemment sur le tien y'a un pb. Oui, je me marie après toi, le 24 avril et mon compteur indique J-191 (à aujourd'hui...) et le tien reste bloqué je pense car indique J-242 je crois. Pb technique ?

J-212 ! rien n'avance... ni les jours... ni les préparatifs...

Hihi !! J-100 !!!!!

Pour le coup, je trouve que ça avance très vite... J-184 jours, soit quasiment à 6 mois du mariage.
coucou
je me marie le 29 mai 2010 en loire atlantique!
mairie et église:ok
traiteur:ok
robe:ok
salle réservé:ok
déco que la cousine a mon cheri nous offre car elle est une experte elle les fait pour ses amies:ok
faire part l'idée est trouver plus qu'a les faire:en cours!
voila par contre j'aimerai trouver des idées de coiffure pour aller avec un voile! merci d'avance!
je me marie le 29 mai 2010 en loire atlantique!
mairie et église:ok
traiteur:ok
robe:ok
salle réservé:ok
déco que la cousine a mon cheri nous offre car elle est une experte elle les fait pour ses amies:ok
faire part l'idée est trouver plus qu'a les faire:en cours!
voila par contre j'aimerai trouver des idées de coiffure pour aller avec un voile! merci d'avance!
salut! je suis nouvelle sur le forum et il a l'air très sympa! pour ma part, J- 268! c'est a dire le 10 juillet 2010. ca parait long!! Mais je sens que ca va passer drolement vite. ca avance plutot bien.
mairie & église: ok
traiteur: ok
salle & animateur: ok
robe: bientôt et j'ai hate!!
faire part: trouver mais pas fini
C'est quand même super d'organiser son mariage
mairie & église: ok
traiteur: ok
salle & animateur: ok
robe: bientôt et j'ai hate!!
faire part: trouver mais pas fini
C'est quand même super d'organiser son mariage

coucou makorya, contente de te voir aussi, apparement oui j'ai un problème avec mon blog, la date ne change pas. En fait c'est quoi l'adresse de ton blog?
j 232
angel- bah en fait,j'ai pas trop envie que tout le monde le voit... C'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans le post prévu pour. Ne te vexes pas surtout. ça n'a rien à voir avec toi !
C'est juste pour nos familles et amis.
J-190 ça avance ça avance !!!!
J-190 ça avance ça avance !!!!
J'ai commandé mon vin rouge, enfin ! Je vais le chercher la semaine prochaine.
9 cartons de Côtes du Rhône... j'adore le nom "Les Amouriers". Reste plus que le vin blanc et le vin pour le dessert, pfff... je suis loin d'avoir fini !!!
9 cartons de Côtes du Rhône... j'adore le nom "Les Amouriers". Reste plus que le vin blanc et le vin pour le dessert, pfff... je suis loin d'avoir fini !!!
Moi je suis a J-154 et je commence vraiment a stressée les filles
Je panique trop , j'ai peuir de ne pas etre à la hauteur de se qu'attendent les autres
Parce que comme je suis jeune, les remarquent vont fuser ...

Je panique trop , j'ai peuir de ne pas etre à la hauteur de se qu'attendent les autres

Parce que comme je suis jeune, les remarquent vont fuser ...

Makorya ne n'intquiètes pas je ne me vexe pas, je comprends très bien
175 jours, la panique monte

175 jours, la panique monte
ne t'inquiète lauraa et surtout ne fais pas attention aux remarques des autres
c'est ta journée alors profites à fond de cette journée avec ton futur mari
courage
moi il me reste encore 230 jours avant le grand moment
c'est ta journée alors profites à fond de cette journée avec ton futur mari
courage
moi il me reste encore 230 jours avant le grand moment
bonjour les filles moi je me marie le 26 juin 2010 ma robe ok le traiteur attend reponse de devis et- salle reponse demain et le reste pas ok lol!!!!

tape image coiffure sur google ou alors va sur cyber-coiffeur.com ils ont de belles coiffure
il y a le salon de mariage a mont de marsan dans les landes le 17 et18 janvier je vais y aller ont ma dit que c est la ou ont fait de bonne affaires avec la deco 'coifeur et musique

merci cricril :)
coucou nous c'est pour le 14 aout 2010
EGLISE : ok
salle : ok
photographe : ok
dj : ok
organiste : ok
alliances : ok
faire part : ok
robe de mariée : ok
EGLISE : ok
salle : ok
photographe : ok
dj : ok
organiste : ok
alliances : ok
faire part : ok
robe de mariée : ok
J-208 ! Petit récapitulatif :
- mairie OK
- resto VH OK (à paufiner ultérieurement)
- salle repas OK
- animateur/DJ OK
- traiteur OK
- photographe OK
- robe : je fais faire mes 2nd essayages ce samedi puis le 14 novembre. Après il sera grand temps de prendre une décision
- faire-part : il faut absolument qu'on s'y mette (j'ai déjà sélectionné des modèles, mais il faut que Monsieur jette un coup d'oeil quand même
)
PAS FAIT : costume Monsieur, accessoires, coiffeur, déco, plan de table... mais chaque chose en son temps !!!
- mairie OK
- resto VH OK (à paufiner ultérieurement)
- salle repas OK
- animateur/DJ OK
- traiteur OK
- photographe OK
- robe : je fais faire mes 2nd essayages ce samedi puis le 14 novembre. Après il sera grand temps de prendre une décision
- faire-part : il faut absolument qu'on s'y mette (j'ai déjà sélectionné des modèles, mais il faut que Monsieur jette un coup d'oeil quand même

PAS FAIT : costume Monsieur, accessoires, coiffeur, déco, plan de table... mais chaque chose en son temps !!!
JE NE SAIS PAS SI C'EST NORMAL MAIS CA FAIT UNE SEMAINE QUE JE N'AI PAS TRAVAILLE SUR MON MARIAGE. J'AI UN COUP DE BLUES, JE NE SAIS PAS CE QU'IL M'ARRIVE EN CE MOMENT
CA VOUS ETES DEJA ARRIVE CE GENRE DE PROBLEME
CA VOUS ETES DEJA ARRIVE CE GENRE DE PROBLEME
bonsoir les filles je suis nouvel dans le forum et je me marie le 26 juin je sais pas quoi faire toute les salles de mont de marsan et alontours snt prise se jour la je sais plus quoi faire ont me dit de change de date de reporte mon mariage mais je veut pas cette date veut dire quel que chose pour nous je suis demoralise et cricri je suis comme toi je fait un brek 1 semaine parsce autrement je son que je vais pete un plomb!!
ne lache pas !! fouine partout essai aussi les gîtes qui ont parfois des salles à louer ...
ou si tu as moyen d'avoir un terrain : un grand chapiteau ...
ou si tu as moyen d'avoir un terrain : un grand chapiteau ...
merci Gaga76 je vait faire mes recherche je n avait pas pensse a ça

un jour de moins chouette ca avance à petit pas
il ne reste plus que de 228 j
il ne reste plus que de 228 j
Ca y est j'ai fini mon urne. Au final j'ai fais un poduim de formule 1
J-277 et je vien de faire une liste de ce qu'il me reste.....
ca calme!!!!! il faut que je recontacte le curé pour notre préparation et confirmer l'heure! il faut aussi que je rappel la societée qui loue la vaisselle car comme une gourde j'ai oublié de compter le VH
. Et ensuite il reste tout le travail manuel!!!!!! (faire part, menu, marque place, livret de mariage, noeud de voiture, boutonniere, pot a dragés, bouquet pour le lancé, urne et livre d'or....) week end chargé en perspective!!! de plus quand on s'y met seule
mais bon je suis pas la seule
!!! sinon j'ai mit quelques photos dans ma galerie essai de coiffure vite fais (fais toute seule juste histoire de voir) voila...j'ai ete longue je sais mais ca fais du bien merci de m'avoir écouté!!!

Cricril moi ça m'ai arriver quand je voyais que je ne pouvais pas travailler desuus je déprimer trop aie aie aie ...
Mais bon après je regardez les forum je me reseignai , je réfléchissez mais bon c'tes vrai que quand je mis suis mis vraiment ça m'a fait du bien parce que j'était en déprime a certain momments
Mais bon après je regardez les forum je me reseignai , je réfléchissez mais bon c'tes vrai que quand je mis suis mis vraiment ça m'a fait du bien parce que j'était en déprime a certain momments

Bonsoir,
Suis nouvelle sur le forum, et je me marie le 10 juillet 2010 dans le 62. Je regarde vos commentaires et je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont déjà avancé dans leurs préparatifs. je me dis que j'ai encore beaucoup de boulot!!!
Suis nouvelle sur le forum, et je me marie le 10 juillet 2010 dans le 62. Je regarde vos commentaires et je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ont déjà avancé dans leurs préparatifs. je me dis que j'ai encore beaucoup de boulot!!!
ne t'inquiètes pas francesca une fois que tu es lancé tu ne t'arrête plus
C'est pas faux !!!
Chez moi tout est en stand-by, et ça m'ennerve. On doit voir pour les faire-part, mais il n'y a que moi qui suis pressée :( En plus, tout dépend du faire-part pour la déco (les couleurs). Reste encore les alliances, le costume de Monsieur, et 36'000 choses... Y'a que pour la robe que ça bouge un peu : j'y retourne samedi puis le 14 novembre (2 boutiques différentes) pour enfin choisir THE robe !
Chez moi tout est en stand-by, et ça m'ennerve. On doit voir pour les faire-part, mais il n'y a que moi qui suis pressée :( En plus, tout dépend du faire-part pour la déco (les couleurs). Reste encore les alliances, le costume de Monsieur, et 36'000 choses... Y'a que pour la robe que ça bouge un peu : j'y retourne samedi puis le 14 novembre (2 boutiques différentes) pour enfin choisir THE robe !
Bonjour à toutes les nouvelles et félicitations !
Pour ma part : bonne nouvelle on a eu confirmation de l'heure de la Mairie et on a pu choisir ! Du coup, on se dira le grd OUI à 16h00. Puis VH et repas !
Il nous reste encore beaucoup de choses aussi à faire. Là je peaufine les menus. Promis, je mets des photos bientôt (j'oublie tout le temps qd je suis chez moi...)
J'ai peur d'oublier qqch même si j'ai fait une liste et un planning au mois... Pas facile tout ça !
Pour ma part : bonne nouvelle on a eu confirmation de l'heure de la Mairie et on a pu choisir ! Du coup, on se dira le grd OUI à 16h00. Puis VH et repas !
Il nous reste encore beaucoup de choses aussi à faire. Là je peaufine les menus. Promis, je mets des photos bientôt (j'oublie tout le temps qd je suis chez moi...)
J'ai peur d'oublier qqch même si j'ai fait une liste et un planning au mois... Pas facile tout ça !
ça avance doucement mais surement pour nous !!!
on a le traiteur (c'est mon oncle, ça aide ), la liste est faite pour nous reste plus qu'à rajouter les liste de mes parents et beau parents. On a enfin trouver un modéle de faire parts qui nous plait, alors hop c'est parti on se met à la pratique !! Je vais être en vacance ds une semaine donc je vais en profiter pour aller faire mes retouches et voir la fleuriste. Voilà je suis contente de l'avancement !!
on a le traiteur (c'est mon oncle, ça aide ), la liste est faite pour nous reste plus qu'à rajouter les liste de mes parents et beau parents. On a enfin trouver un modéle de faire parts qui nous plait, alors hop c'est parti on se met à la pratique !! Je vais être en vacance ds une semaine donc je vais en profiter pour aller faire mes retouches et voir la fleuriste. Voilà je suis contente de l'avancement !!
enfin je commence à recevoir les réponses des invités, je vais pouvoir commencer mon plan de table
mais olala ça va être dur
mais olala ça va être dur
Vivement que j'en sois à ce moment là (réception des réponses). J'ai hâte !!! Mais encore faut-il avoir envoyé les faire-part, et ça c'est pas prêt d'être fait

courage caro74 et patience tout vient à point à qui sait attendre
je vais m'y remettre la semaine prochaine dans mes préparatifs, je laisse passer un peu de temps
j'ai bien avancer dans l'ensemble donc je me dis que je peux me permettre de mettre les préparatifs en stand by
là je suis de nouveau en stand by niveau emploi car je fais des remplacements en tant que secrétaire médicale dans des hôpitaux mais la pas de nouveau contrat, j'espère que ca va arriver bientôt
ca fait qu'une semaine que je n'ai plus de contrat donc j'optimise un peu
j'ai bien avancer dans l'ensemble donc je me dis que je peux me permettre de mettre les préparatifs en stand by
là je suis de nouveau en stand by niveau emploi car je fais des remplacements en tant que secrétaire médicale dans des hôpitaux mais la pas de nouveau contrat, j'espère que ca va arriver bientôt
ca fait qu'une semaine que je n'ai plus de contrat donc j'optimise un peu
je suis sûre que tu retrouvera vite un emploi, en tout cas je te le souhaite
Tu vas vite retrouver, y'a des besoins dans le milieu médical !

ca y est j'ai mes heures de cérémonie mairie à 14H30 et eglise à 15H30!! contente et soulagée je vais pouvoir imprimer mes faires part
super ! c'est vrai que ça soulage et ça concrétise envore plus quand on a ça !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage