*mariés 2010 et déclaration d'impots?*

d'aprés ce que j avais compris, les mariés de 2010 bénéfi encore de l'avantage de faire 3 déclarations d'impots???

C bien cela?Merci

Réponses
Oui tout mariage avant le 1er janvier 2011, peut bénéficier des 3 déclarations. donc cette année, 3 fiches à remplir pour toi!
euh je crois que finalement c'est toujours valable pour les mariages en 2011
non titi, ce n'est plus valable, pour sur!
pour les mariés (et pacsés) de 2010, pas de soucis, 3 déclarations
par contre, depuis le 1er janvier 2011, ça ne marche plus !

Figurez vous qu'il m'en arrive une bonne à ce sujet là...
On s'est pacsés en 2007 et marié en 2009... La déclaration commune est donc faites depuis 2007 pour nous.
Et bien là je reçois une déclaration avec juste mon mari... Il n'y a ni moi ni mes revenus
J'ai tel aux impots et ils se sont trompés l'années dernières car ils n'avaient pas vu que nous étions déjà pacsé et ils m'ont effacé du fichier.
Il n'y a aucune déclaration de sortie à mon nom...
On s'est pacsés en 2007 et marié en 2009... La déclaration commune est donc faites depuis 2007 pour nous.
Et bien là je reçois une déclaration avec juste mon mari... Il n'y a ni moi ni mes revenus

J'ai tel aux impots et ils se sont trompés l'années dernières car ils n'avaient pas vu que nous étions déjà pacsé et ils m'ont effacé du fichier.
Il n'y a aucune déclaration de sortie à mon nom...
bande de boulets...
moi dans le genre, je reçois le papier avec les numéros fiscaux à nos deux noms. C'est présenté sous la forme : Vous 08..., conjoint 04...
Super ! Qui est qui ?!? ^_^
moi dans le genre, je reçois le papier avec les numéros fiscaux à nos deux noms. C'est présenté sous la forme : Vous 08..., conjoint 04...
Super ! Qui est qui ?!? ^_^
oui on fait encore 3 declarations !!!!!

ah oui une autre question, étant étudiante jusqu'à présent j'étais sur la déclaration de mes parents, mais comme on s'est pacsé en février 2010, on doit faire une déclaration commune en plus.
Mais du coup, je dois faire comment :
une déclaration à mon nom toute seule pour janvier/février 2010+déclaration commune,
ou alors
rester sur la déclaration de mes parents pour janvier/février+déclaration commune ?
Sachant que mes revenus = 0€, je vois pas l'intérêt de faire une déclaration à mon seul nom pour 2 mois dans l'année, mais je ne sais pas comment ça fonctionne
Mais du coup, je dois faire comment :
une déclaration à mon nom toute seule pour janvier/février 2010+déclaration commune,
ou alors
rester sur la déclaration de mes parents pour janvier/février+déclaration commune ?
Sachant que mes revenus = 0€, je vois pas l'intérêt de faire une déclaration à mon seul nom pour 2 mois dans l'année, mais je ne sais pas comment ça fonctionne
euh, décidément, bonne question.
je te dirais bien d'aller à l'hôtel des impôts pour poser la question. Ils devraient (oui je dis bien devraient) pouvoir te répondre.
je te dirais bien d'aller à l'hôtel des impôts pour poser la question. Ils devraient (oui je dis bien devraient) pouvoir te répondre.
c'est le jour des grandes questions aujourd'hui, je sais lol
J'irais me renseigner demain, j'espère qu'ils pourront m'éclairer
J'irais me renseigner demain, j'espère qu'ils pourront m'éclairer
passer un petit coup de fil aux impots vous aurez vos reponses. j'ai justement appelé aujourd'hui, car nous nous sommes mariés le 24.04.2010. on m'a expliqué que je devais modifier le montant de mes revenus sur la declaration de revenus pré-remplie, je dois donc y noté mes revenus du 1er/01/10 au 31/03/2010, pareil pour mon mari. et demander une feuille vierge que l'on remplira conjointement du 1er/04/2010 au 31/12/2010!
Il y a bien trois déclarations a faire pour les mariées de 2010! Vous pouvez les faires sur leur site, c'est très bien expliqué (je viens de les faire) et l'avantage c'est qu'il donne direct le montant de ce qu'on doit payer ou de ce qu'il nous redonne!
Je rectifie de suite, les 3 déclarations seront valables pour celles qui se marient en 2011, j'ai appelé la trésorerie il y a qq jours pour savoir si c'est valable car en effet c'était jusqu'à ce coup de fil, flou, pas trop d'infos là dessus! mais la tréso m'a confirmé que si c'est un mariage et non un pacs on fera 3 déclarations en 2012,voili.
Pour les mariage et PACS effectué avant le 1er janvier 2011 trois déclarations doivent être effectuées
Toutefois selon la loi de finance de 2011, les mariages ou pacs feront l'objet d'UNE seule déclaration soit commune du 1er janvier au 31 dec soit séparée du 1er janvier au 31décembre (la loi de finance est dispo sur le site de
legifrance...)
Toutefois selon la loi de finance de 2011, les mariages ou pacs feront l'objet d'UNE seule déclaration soit commune du 1er janvier au 31 dec soit séparée du 1er janvier au 31décembre (la loi de finance est dispo sur le site de
legifrance...)
oui c'est exact ce que dis bebecofi
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à *mariés 2010 et déclaration d'impots?*
- marié 2010 et remplir sa déclaration d'impot
- "astuce" déclaration d'impôt
- qui se marie le 02/10/2010 ?
- marié de 2010
- qui se marie en 2010 dans le 71 ???
- qui se marie en picardie en 2010?
- Qui se marie en juillet 2010 ?
- qui se marie le 11 septembre 2010 ?