Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

Mon DJ me stresse !!!

Mon DJ me stresse !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

makorya
16-02-2010 11:53:34
Je vous explique : on a eu un très bon contact avec lui. Il travaille depuis plusieurs années en tant que DJ sur le Nord et en Belgique ; et depuis six ans avec le resto qu'on a choisi (amis de mon père qui le tiennent).
Mais, voilà, on a du mal à le joindre et nous devons apeller plusieurs fois avant d'avoir une réponse. Les mois d'avant, ça ne m'inquiètait pas car on était encore loin du mariage. Mais là, ça commence à me stresser.
On est à deux mois environ et rien n'est cadré. Je lui ai envoyé deux mails en février pour pouvoir prendre RDV et le voir pour caller les détails mais pas de réponse...
Je dois m'inquiéter ??? Ou est-ce normal ? Comment ça se passe vous ou comment ça s'est passé ?

Réponses

MAG2606
16-02-2010 11:56:23
En ce qui nous conserve, le briefing avec le dj a ete fait 3 semaines avant le mariage, ça prend 15 minutes au telephone.
lclaire73
16-02-2010 11:57:21
As-tu demandé au cas où au restaurant s'ils l'ont eu au téléphone récemment ? Ou carrément qu'il le contacte pour lui dire de te rappeler (quitte à le "menacer" un peu de ne plus travailler avec lui...) ????
lclaire73
16-02-2010 11:58:16
(Notre DJ nous avait dit qu'on calerait tout la semaine précédente)
makorya
16-02-2010 12:10:45
C'est peut-être moi qui me stresse trop vite. On a qd même un contrat signé avec lui sur lequel est spécifié qu'en cas d'empêchement de sa part, il s'engage à honoré le contrat en faisant intervenir un collègue. Bref, on est couvert. Mais je crois que le fait que le mariage approche, ça commence à me stresser pour tout ce qui n'est pas encore callé...
Pour le resto, ils ne sont pas non plus en partenariat donc je ne veux pas les déranger avec ça. Eux, je les vois le 06 mars pour déterminer le menu. Je leurs demanderai qd même s'il l'ont vu depuis...
J'aime pas que les choses soient pas cadrées... C'est mon gros défaut !
Mikishine
16-02-2010 12:27:21
Euh à ta place je serai proche de l'infarctus (grande stressée) perso quand on a cherché il y en a un que l'on aurait bcp aimé avoir car chéri l'avait vu à un mariage et l'avait trouvé bien (toujours le pb d'avoir un mauvais dj) mais franchement on a essayé je ne sais combien de fois de le contacter, de lui dire de nous rappeler, ou bien quand on arrivait à le joindre il nous disait je vous rappelle en fin de semaine... mouais c'était en novembre on attend tjs lol.

Donc on a changé et celui que l'on a me parait plus pro. Déjà il a rappelé direct après notre message, ensuite on a convenu assez rapidement d'un rdv qui s'est très bien passé, là on doit le recontacter pour rencontrer son collègue même si il sera quand même présent à ce rdv pour faire le lien(il est déjà sur un mariage le même jour que nous). On a déjà définit les grandes lignes de la soirée ect... bref pour le coup c'est nous qui sommes en retard on devait lui remettre par mail en janvier des infos supplémentaires sur la salle (nombre de prises ect)
Et nous aurons un troisième rdv peu de temps avant le mariage avec juste le dj du jour J ce coup-ci pour tout finaliser.

Voilà pour mon expérience perso. En tout cas je ne trouve pas très pro de ne pas répondre aux clients. Et de mon point de vue il vaut mieux que les choses soient à peu près cadrés avec un DJ (même si tu ne peux pas tout encadrer il doit savoir s'adapter à la "température" de la salle, voir ce qui fonctionne bien ou pas malgré les directives que tu lui as donné) parce que franchement j'ai été à un mariage... à la place des mariés soit je lui faisais bouffer ses platines au mec soit (et c'est le plus probable) je me serai mise dans un coin à pleurer (de toute façon ils ont eu un mariage assez horrible, genre le soir annonce par le photographe que la carte mémoire qu'elle a utilisé pour faire les photos de couples le matin est morte donc plus de photos de couples...)
lclaire73
16-02-2010 12:33:40
Dis-toi que dans tous les cas le jour J il sera là !!!
Tente de lui envoyer un dernier message (mail ou sur répondeur) où tu ries de toi : genre "je suis désolée mais si vous voulez bien me recontacter ou me dire quand nous nous reverrons pour finaliser la soirée afin d'apaiser mes angoisses de futures mariées stressée" ]
Avec l'humour (et la pitié dans ce cas ) tout passe !!! ]
delphine258
16-02-2010 12:45:29
Il a peut être eu des problèmes de messagerie, ou bien il était absent. Bon, c'est vrai qu'à 2 mois du mariage, je stresserai aussi... harcèle-le au téléphone, lol !!!!
guidine
16-02-2010 13:04:49
alors pour nous on a eu le même problème que toi avec le premier DJ q'on avait réservé, on n'arrêtait pas de lui téléphoner sans succès, l'envoi des mails je ne t'en parle même pas, on devait avoir un RDv avec lui et on s'est déplacé chez lui à l'heure et au jours qu'ilnous avait fixé et il n'était même pas là sans nous donner d'expliquer ni l'envoi d'un mail pour s'excuser.

Alors à 4 mois du mariage on a flippé et on s'est remis à la recherche d'un DJ et ça va on en a trouvé un lundi dernier et on a préparé la soirée.
J'ai bien fait d'en avoir pris un autre parce que je n'ai plus du tout de nouvelles et pourtant c'était un pro

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas fait trop peur mais c'est mon expérience perso
sabco
16-02-2010 13:25:39
c'est qui ton dj pour voir si c le meme que moi, car le miens m'a deja fait un coup...
sabco
16-02-2010 13:27:02
tu te maries ou guidine....moi c sailly sur la lys
guidine
16-02-2010 13:44:47
la mairie et la réception à barlin et l'église à Annequin (à coté de cambrin, cuichy,festubert)
, tu connais?
virginie72
16-02-2010 13:47:19
en effet j'aurais le stress aussi .

Mon Dj pareil j'ai un peu de mal a le joindre mais bon au bout du deuxième message il me repond lol. Bon j'en suis très loin encore de ma date mais on a deja eu un entretien et vu les grandes lignes On se reparle juste au téléphone et on se revoit juste avant le mariage
makorya
16-02-2010 14:08:56
On l'a déjà rencontré. Il m'avait l'air très pro. On lui a expliqué ce qu'on voulait, il nous a dit de son côté comment il s'organisait,... Et tout allait bien. Là, c'est juste pour voir les détails. Savoir comment on prépare l'ouverture du bal...

Sabco - Mon DJ c'est ANIMIX, Franck de son petit nom.

Je vais attendre encore cette semaine et s'il n'a pas répondu à mes mails, mon homme va l'apeller !
Oh lala, c'est qd même important un DJ et je ne me vois pas en chercher un à 2 mois du mariage !!!
makorya
17-02-2010 11:12:15
Bon, j'ai eu ma BS hier soir qui s'est mariée il y a 3 ans et elle avait eu les mêmes choses avec son DJ. Tout s'était finalement bien passé. Ils l'avaient vu 3 semaines avant le mariage seulement. Donc, on va attendre encore 1 petite semaine et après, on le harcèle au tél. Car le soucis c'est qu'on veut être tous les deux pour voir les détails et que mon homme s'absente fin mars...
coccinelle37000
17-02-2010 11:27:57
nous notre dj veux que l'on se voye 2 mois avant pour tout caler, comme ça ça laisse le temps après au témoin de voir le dj pour faire se qu'ils ont envies de faire ] ]
doline111
17-02-2010 11:37:40
nous il nous a dit qu' on se verrait la derniere semaine
makorya
17-02-2010 11:38:45
comme quoi, ils travaillent tous différemment mais je préfèrerais avoir un DJ comme le tien coccinelle ! lol
ludo
17-02-2010 11:57:56
Je me permet une petite remarque :

On peut considérer qu'un rdv téléphonique ou de visu si c'est pas trop loin 1 semaine avant c'est normal.

Mais le prix demandé c'est pour la prestation le jour J, le temps passé au telephone, les déplacement pour retourner voir les futurs mariés avant etc, c'est du travail supplémentaire gratuit : il ne faut donc pas en abuser, et donc pas harceler le pauvre DJ qui a surement bien d'autres choses a faire.

Pour exemple, dans une autre vie, lorsque j'animai des mariages, je n'ai jamais été visiter la salle avant, car a part rassurer les mariés ca n'a aucun interet.
makorya
17-02-2010 14:04:44
OK Ludo, je ne savais pas... Merci. Qq part, ça me rassure. Et je plaisantais qd je disais le "harceler"...
Et on ne l'a rencontré qu'une fois donc je pense pas qu'on abuse. Un mail juste pour dire, ne vous inquiétez pas, je vous appelle plus tard, ne prend pas bcp de temps. Enfin, on verra bien ! ... ]
emiju13
18-02-2010 10:14:10
excuse moi Ludo, mais te voir écrire "je n'ai jamais visité la salle avant..." ça me choque. Je suppose qu'il faut quand mm t'assurer qu'il y ait les prises au bon endroit, la place qui t'ait nécessaire.....et d'autres trucs je suppose. Peut être, comme tu le dis, ça ne sert qu'à rassurer les mariés mais bon, ça fait partie du boulot aussi surtout qand on paie environ 1 000 € et parfoir beaucoup plus pour qq heures je pense qu'on peut se déplacer au moins une fois à condition bien sur que ce ne soit pas à 100 km.
makorya
18-02-2010 11:37:56
Moi, il connaît la salle donc pas de soucis. Il a l'habitude de travailler là-bas pour différentes soirées. C'est pas ça qui me stresse. A aujourd'hui, toujours pas de signe... J'attends début mars.
makorya
23-02-2010 10:38:14
toujours rien...
lclaire73
23-02-2010 13:12:22
Zut !!! j'espère qu'il va quand même bientôt finir par vous répondre !!!
makorya
23-02-2010 16:16:20
bah j'espère aussi. On s'inquiètera vraiment fin mars.
jpsteph
23-02-2010 16:32:42
coucou,
je t'avouerai que je n'ai pas lu les réponses d'avant---> y'en a trop ]

Pour ma part, nous avons eu un rdv au domicile de notre DJ, 15 jours avant le mariage. C'était convenu comme ça 1 an auparavant quand nous l'avions rencontré pour la première fois. Il nous a réexpliqué sa façon de bosser et nous lui avons fait part de nos attentes et tout c'est super bien passé
makorya
23-02-2010 19:59:44
bah, plus je demande autour de moi et plus je m'aperçois que ça se passe souvent comme ça alors, ça me rassure. J'attends fin mars et on verra bien. On se marie le 24 avril... ]
makorya
04-03-2010 14:16:53
Petit point DJ : j'ai pas pu résister et l'ai appelé !
Bah, j'ai bien fait car le hasard veut qu'il soit sur le lieu de notre resto, là où on a RDV samedi matin, le même jour ! Donc, voilà, on le revoie samedi soir pour tout lettre au point ! Je suis soulagée. 5Et il ne nous avait pas oublié... lol)
jenny et gégé
04-03-2010 14:31:48
tout ce fini bien finalement, je suis contente pour toi.
mon papa était dans la branche dj dans sa jeuness (heureusement kil n'est pas sur le forum parce que sinon "dans sa jeunesse" je le payerais!! lol) et c'est vrai, que lorsque l'on réserve un dj on le voi pour fixer la date et discuter un peu de vos attentes, mais aprés sa ers un peu a rien de le voir tout les mois (j'exagère mais bon) pour finalement ce répéter! lui il aller revoir les persones si necessaire 15 jours avant et si il connaissait pas la salle voir la salle en mm temps suivant des disponibilités, mais sinon sa sert un peu a rien, tout le monde oubli ce que l'on avait dit et du coup sa peu induire en erreure.
makorya
04-03-2010 14:40:35
oui, je suis d'accord avec toi mais là, un mail sans aucune réponse depuis 1 mois passé, ça faisait bcp ; surtout à J-51 du mariage !!!... ]
lclaire73
04-03-2010 18:44:52
Super makorya !!! Tu dois être soulagée !!! Tu vas pouvoir dormir sur tes 2 oreilles !!!!
Tu nous raconteras le RDV ?
makorya
04-03-2010 18:57:36
pas de soucis ! c'est juste pour peaufiner les détails mais je vous dirai ça !
makorya
07-03-2010 10:41:06
ça y est, on a revu notre DJ hier en fin de journée. Tout s'est très bien passé ! On lui a donné nos choix pour les musiques, on a parlé des horaires et du jeu de la jarretière. On est assez content de ce résultat. Car la jarretière on fait un quiz musical et non le jeu traditionnel.
Enfin, bref, toujours aussi sympa quand on le voit.
Par contre, il n'avait pas du tout lu mes mails... Alors, les prochaines fois, je l'appelle. Il nous a dit que c'était mieux comme ça si on avait une question ou autre. Donc, rassurée, soulagée et contente ! ça résume bien !!
lclaire73
07-03-2010 10:50:12
Super Makorya !!! Contente que tout se soit bien passé et que tu sois rassurée !!!!
Et en plus maintenant tu comprends pourquoi il ne répondait pas à tes mails !!
C'est sympa comme idée le quizz musical pour la jarretière
sita
07-03-2010 10:50:40
super makorya
cindy496
07-03-2010 10:54:23
super je suis contente pour toi !!! quel stress en moins !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mon dj me stresse !!!