Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mon jule m'énerve

Mon jule m'énerve

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

didine67
18-08-2009 15:11:07
Il m'énerve, chaque fois que je propose quelque chose,une idée originale il me casse ! Je lui ai proposé de fabriquer des fleurs en origami noires et blanches pour les tables et il me dit qu'on va pas encore acheter quelque chose. J'ai réalisé le livret de témoins toute seule, je lui montre le résultat et lui trouve que ça apporte trop l'attention sur notre mariage. Je lui propose d'acheter des plumes pour les centres de tables et là encore il est pas content. En attendant je suis coincée question préparatifs, je sais pas quoi faire....
IL M'ENERVEEEE !!

Ouf, ca fait du bien...
Désolé du post

Réponses

emline69
18-08-2009 15:14:26
c'est une mauvaise passade tinkiete pas ça va s'arranger il commence peut etre a etre stressé?? ne vous enervez pas ça rapporte rien de bon allez courage
llagrang
18-08-2009 15:15:31
oui je comprend que ça puisse t'énerver, ça te bloque dans tous tes préparatifs! Essaye simplement de lui en parler et de lui dire que si tes idées ne lui conviennent pas qu'il t'en propose d'autres!!
j'espère que ça va s'arranger pour toi et te souhaite bonne chance!
calinou41
18-08-2009 15:15:34
courage courage !!! ]
Ourlove
18-08-2009 15:16:16
Oui, respire tu as encore du temps devant toi, laisse le un peu tranquille avec tout çà

ça va allé courage
didine67
18-08-2009 15:19:41
Oui, c'est vrai que c'est le sujet numéro 1 en ce moment... Mais comme j'ai envie d'avancer quand même, je vais faire comme moi je veux et je lui montrerai d'ici quelques temps. Qu'en pensez vous ?
CelineTony
18-08-2009 15:20:47
S'il s'énerve à chaque fois que tu achète, est-ce que ce ne serai pas une histoire de budget?
maithé
18-08-2009 15:21:43
Coucou moi aussi tout un moment il me disait des choses comme ca...

Qu'il fallait pas encore dépenser de l'argent " betement"

Pareil quand j'ai voulu faire mes dragées il y dit qui a pas besoin de dragées les invités n'auront qu'a reprendre un centre de table en souvenir...
Tu vois le genre?

Et bien puisque c'est comme ca j'ai décidé de ne plus rien faire pour mon mariage il ne nous reste que 11 jours il n'aura qu'a se débrouiller sur les dernier préparatifs ( plier les 190 serviettes) aller chercher les nappes aller faire imprimer les livret de messe... ect...

ca va bien me faire rire quand il verra que tout n'est pas pres a 2 jours de son mariage....

J'était trop a bout de nerf je veux plus rien faire il se débrouillera
mimine09
18-08-2009 15:25:26
Ahhhh, c'est zoms !!!! ils nous font tourner en bourrique parfois !
Ca va se calmer va....quand il verra tout ce que tu as fait pour le jour J, il dira que tu avais raison !!!
didine67
18-08-2009 15:27:37
Non celine, c'est pas une histoire de budget. Je vise l'économie au maximum mais ca l'énerve que j'ai des choses à faire. Il a pas envie de me voir m'embéter avec des "détails". Mais moi j'ai envie de faire tout ça, ça me fait plaisir ! Alors du coup il me dit "moi j'aime pas, je vois pas l'intérêt, mais si t'as envie de le faire, fais-le". Du coup ça me souffle toute envie de faire quoi que ce soit.

Maithé, ma pauvre. Le problème c'est qur tu vas stresser toi aussi à 2 jours du mariage !
CelineTony
18-08-2009 15:29:14
Maithé, à ta place c'est moi qui stresserai ]
je vois ce que tu veux dire didine ; moi aussi j'ai envie de faire plein de choses mais j'avoue que j'ai de la chance car pour le moment monsieur me soutient et m'aide
didine67
18-08-2009 15:29:34
Et puis, sans me vanter, c'est vrai que les femmes ont le goût du détail. Si ça ne tenait qu'aux hommes, en général la déco se résumerait à un bouquet de pissenlit sur la table !! ]

didine67
18-08-2009 15:32:04
C'est chouette pour toi céline ! Profites-en, en espérant que ça dure. il était comme ça au début et puis, il a soudainement eu pleins de choses à faire, diverses et variées... ]
maithé
18-08-2009 15:32:30
ho t'inquiete didine moi ca me stress pas que certaine chose ne soit pas prete, moi du moment que le buffet est bon et que les gens s'amusent ce jour la c'est le principal
didine67
18-08-2009 15:35:14
Eh ça arrive bientot pour toi !! Et à propos, ta robe est vraiment très belle

Merci pour vos réponses !!
maithé
18-08-2009 15:36:49
merci pour ma robe ...

Oui 11 jours ... c'est encore trop long ca m'enerve je voudrais deja y etre
didine67
18-08-2009 15:39:17
Oui j'imagine. Moi j-158... C'est pas pour demain encore. C'est trop lent !!
Ourlove
18-08-2009 15:48:04
tu verras Didine, sa parait loin et des que tu passe en dessous des 100, whaou sa défile, je suis a J-60 et j'ai l'impression que c'était hier qu'on décidait de la date ]
alex22
18-08-2009 18:40:48
essayez d'en parler tranquillement, il a peut etre une apréhension derrière ces refus de cooperer, il a peut etre une autre image en tete. Le mieux serait de mettre les choses à plats. ça serait dommage de se disputer en organisant le mariage quand meme! allez courage je suis sure que ça va s'arranger. les mecs alors... pfff
sita
18-08-2009 18:48:09
quand j'ai lu ton poste ca m'a fait sourire parce nous aussi on n'est pas d'accord sur les trucs, je suis toujours en train de négocier...
si je l'ecoute on invite 10 personnes et on va manger un kebab
hier je lui parle du voyage de noces, il voudrait faire une croisiere...il me dit oui mais avec tout ce que tu veux depenser ou ne pourra jamais partir...
mais je me souviens de mon pere quand il s'est marié avec ma belle mere, à l'écouter elle aurait pu se tourner dans un rideau en guise de robe il y voyait pas d'inconvenient, c'était plus economique ]
je commence à me dire que je suis entourée, ou cernée "d'économes"
cela dit je suis sure qu'il sera aussi content que moi du resultat, il ne se rend pas compte de tout ce que ca implique...
Okaya
18-08-2009 20:01:23
Je profite de ton poste Didine67 (excuse moi d'avance)pour poser une question à vous toutes:
Je supposes que vous avez toutes été demandée en mariage ( perso c'est moi qui ai demandé mon homme)et donc votre homme veux vous épouser, c'est lui "en gros" qui l'a voulue et là je comprend pas pourquoi certains hommes qui ont demandé leur amoureuse en mariage ne s'investissent pas plus, se "moquent" en peu des prépas, rouspètent même parfois qd vous en parlé...ils devraient être à fond dans les prépas également...
je sais pas si vous comprenez mon interrogation...
bis à toutes
et courage Didine, ça va passé, avance en parallèle tes prépas comme tu le chante et montre lui au fur et à mesure en lui demandant de te consacrer une demie heure de temps en temps... tu le souleras pas et il serra sûrement plus à l'écoute
MAG2606
18-08-2009 21:45:50
En te lisant didine, il y a une chose qui me gêne; si je peux dire cela ainsi...
Avez vous déjà parlé de ce que vous imaginiez pour votre mariage? Je veux dire, ton homme semble vouloir faire un mariage des plus simples, sans artifices si surplus: juste vous deux et vos proches! Pour lui peut être pas besoin de livre pour symboliser la présence de vos proches, pas besoin de décorer les tables,vos invites sont là pour vous...
Attention je ne dis pas que ce que tu veux est mal car j'ai été très perfectioniste concernant mon mariage et c'est ce que nous voulions tt les deux... Ce n'est peut être pas votre cas

Voyez ce que vous voulez vraiment à 2...
julie59
18-08-2009 22:08:35
coucou les filles!
vous me faites rire avec vos coms lol
jme retrouve un peu dans vos coms ;)
mon homme ne s'investi pas beaucoup dans la deco ect...
il me laisse le champ libre on va dire et tant mieux sinon ce serait une nappe et voila lol
enfin il va peut etre se reveiller quand le jour J approchera !! on verra ;)
bon courage a vous les filles
sita
18-08-2009 22:33:45
MAG2606 tu as la chance d'avoir un homme qui fait attention aux détails et qui fait la diférence entre blanc et ivoire...si je peux dire ca comme ca...
le mien il va voir les choses dans "l'ensemble", on s'est mis ok sur les gros trucs, sur l'essentiel. le reste je gere et comme le dis julie59, c'est tant mieux, parce qu'on a pas les mêmes gouts, ne serait ce que sur la deco de notre appart
pour mon homme que les tables oient rondes ou rectangulaires c'est du détail, pas pour moi!
je pense que c'est parce que nous les filles, de facon generale, on passe plus de temps que nos hommes à imaginer à penser le moindre detail de cette journée que l'on veut magnifique, excetionnelle, unique...
mais peut etre que je me trompe...
toxo
18-08-2009 22:36:51
Je pense aussi que c'est une passade, mais tu peux voir si il a des idées aussi puisqu'il critiques les tiennes.
didine67
18-08-2009 22:37:41
Que dire...ah ces hommes.
merci pour vos rèponses, ca me rassure de voir que je suis pas la seule ! Je pense que le soucis c'est la vision différente que les hommes et les femmes ont. Je m'explique : notre vision du mariage est la meme. Quand on a dressé la liste des invités, on était d'accord sur le fait qu'on serait 130. La déco, on l'a choisi ensemble. Les faire part sont en cours de réalisation. Une fois qu'ils seront bouclés, pour chéri, le sujet "préparatif mariage" est réglé, faisons autre chose, + la peine d'en parler. Pour moi, j'y pense très souvent, toujours a la recherche de petites choses ca et la pour agrèmenter, bref des choses de fille ! Alors je lui fait part de mes trouvailles, mais il trouve ca inutile. C'est d'ailleurs sans doute le tort que j'ai, j'en parle un peu trop...
je sais pas si j'ai èté claire !
didine67
18-08-2009 22:41:10
Par contre je lui ai simplement fait comprendre que j'aimerais qu'il soit un peu + positif sur mes idées. On s'est jamais disputé a ce propos. Comme vous dites, ce serait trop bète !
sita
18-08-2009 22:43:15
oh si t'inquiete c'est très clair...en tout cas moi je suis comme toi. je savais que ca allait se passer comme ca, car en plus mon homme est pas du tout quelqu'un d'organiser, tout le contraire de moi...lol mais du coup on se complete vachement alors on en a pris notre parti

et puis heureusement il y a les copines, j'ai une amie qui est à fond dans mes prepa de mariage, elle me booste à fond, dès fois je suis obligée de lui dire t'es sure t'en a pas marre que je te parle de mon mariage...elle m'envoie des bons plan des adresses...
et puis y a aussi les filles du forum, comme on est toutes dans le meme "trip", c'est sympa, et rassurant de voir qu'on a des points communs
didine67
18-08-2009 22:47:37
Oui c'est vrai, heureusement qu'on peut compter sur la solidarité féminine ! Tiens la preuve, ce post, ya que des femmes qui peuvent y répondre, un homme aurait déja baissé les bras ! ] ] ]
julie59
18-08-2009 23:17:43
lol , c'est vrai qu'on est differents !!
nous on regarde le moindre detail! car il faut que ce soit un jour parfait, super beau ect... mais pour eux on chipote lol
c'est notre façon d'être !
moi jlui montre quand j'aime vraiment un truc et demande son avis ! je vois si il est d'accord avec moi pour le plus gros de la deco, mais pour les ptits details, genre des ptits gouttes sur la table jvais pas lui montrer lol
il s'en fiche complement lol
une belle petite preuve ca fait un peu plus d'1 an pour nos fiancailles, il se rappel meme plus de la couleur des fiancailles lol !!
mais bon, j'espere qu'il aimera la deco le jour J !!

Sinon jsuis bien contente de pouvoir parler librement avec vous les filles, ca me libere ]
et on peut parler entre nous, et avoir des avis de femmes qui sy connaissent question deco lol
donc merci a vous les filles !!!
MAG2606
19-08-2009 09:54:51
Je ne suis pas completement d'accord avec votre vision des choses... Comme je l'ai dis, peut être veut il simplement que le mariage se fasse dans la plus grande simplicité...
Certes les hommes et les femmes sont différents mais cela ne se résume pas à de la décoration. Nous sommes tous unique et je trouve facile de mettre son comportement au crédit de son sexe masculin et non pas au crédit de ses propres envies
De plus, je penses que si l'on épouse quelqu'un c'est que nos goûts s'accordent donc si une décoration de mariage travaillée doit être faite, le problème de savoir si cela plait aux 2 ne se possera pas vraiment
cristaline60
19-08-2009 10:33:00
moi pas d'accord avec mag je pense que "la plupart" des hommes ont déjà beaucoup de mal à se projeter plusieurs mois à l'avance et que tout ce qui est déco est un détail pour eux, c'est du superflu. une nappe en papier , des assiettes en carton et çà fait l'affaire!! lol j'exagère un peu mais c'est pas très loin pour "certains" hommes!
didine67
19-08-2009 10:54:22
Non Mag2606, on a la même vision du mariage, on est tous les deux d'accord sur le type de cérémonie. Pour te donner un exemple qu'il n'est pas totalement à l'ouest, on a toujours voulu les couleurs noires blanches. Je voulais les nappes blanches et le chemin de table noir et lui, il voulait l'inverse. Ben j'ai cédé et on a opté pour sa proposition. Le fait est qu'on a beaucoup de choses à penser en ce moment et qu'il trouve qu'une fleur de plus ou de moins sur la table c'est pas important. Alors que pour moi ca a son importance. Et vu les réponses que j'ai pu recevoir dans ce post, apparemment je suis pas la seule et beaucoup de femmes ici ont le goût du détail !
Enfin, je pense que si on choisit de se marier, ça ne doit pas tenir à une déco. Si les deux membres d'un couple devaient être d'accord sur TOUT, ben... On a tous des progrès à faire alors !! ]
didine67
19-08-2009 10:57:55
Juste pour terminer, par exemple pour la déco intérieure de chez moi, j'aime beaucoup le rouge et orange, les choses originales et lui préfère le sobre, noir gris et blanc, très rangé. C'est pas pour autant qu'on est pas fait pour être ensemble, et chez nous il y aura des choses originales très rangées, orange et noires !! ] ]
cricril
19-08-2009 10:58:40
le mien c'est le contraire il ne dit rien et il me dit vas y fait
c'ets chiant car je fais tout toute seule il ne m'aide pas beaucoup ca m'énerve car au fond on dirai que me marie toute seule et pourtant c'est lui qui a fait sa demande
que faire !
didine67
19-08-2009 11:01:52
Au moins t'es tranquille ! Mais tu veux pas lui proposer de vous réserver une soirée par semaine tous les deux pour faire les choses ensembles (et rendre ce moment sympa, en buvant l'apéro en même temps, en se regardant un bon film...)
angel 931
19-08-2009 11:16:03
coucou didine, ne t'inquiéte pas, le mien est pareil, dés que je lui parle des prépas, il me dis que je le saoûle avec ça et que j'ai que ce mariage en tête et je te rassure je m'occupe de tout aussi. Son costume c'est moi qui l'ai trouver c'est pour dire
didine67
19-08-2009 11:22:54
Perso, pour moi, de préparer ce mariage, c'est comme une preuve d'amour, je le paufine, l'arrange, le rend plus joli. Je veux faire tout ca pour lui, lui montrer que ca compte pour moi. Bref, du romantisme à n'en plus finir. Pour lui, c'est des impératifs à faire... C'est comique quand même, on tombe vraiment dans les clichés !

Au passage, je conseille le spectacle de Paul Dewandre "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus" inspiré du livre de John Gray.
Il est excellent !! Il montre les clichés des couples et comment améliorer sa vie de couple. Tout le monde peut se retrouver !
dolu
19-08-2009 13:38:08
moi aussi la a 10 jours du mariage!!!il m'écoute pas et après il crie car il n'a rien compris!!!
il doit avoir du sable dans les oreilles!!
il m'écoute pas c'est normal!!!
ben je dirai qu'il y a des passages et tu en aura d'autre d'ici ton mariage!!!allez courage!!!!!
calili79
19-08-2009 16:29:26
t'inquiètes: ca c'est les hommes!
1) ca fait pas grand chose au niveau des préparatifs!
2) ca contredit toujours ton avis, tes idées et tout et ca comprend pas que ca te touche!
3) en general ca se reveille a 15j du mariage (c'est qui est en train de lui arriver a Zhom a 23 j du mariage! lol) et ca commence a flipper!!

mais ca reste quand même ton futur mari et je suis certaine que malgré ses défauts tu l'aimes plus que tout au monde!
didine67
19-08-2009 16:34:51
Oh que oui; je l'aime et je le garde, c'est le mien!! Et puis on a des désaccords pour mieux se réconcilier ensuite ! ]
C'est marrant les expériences des unes et des autres...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mon jule m'énerve