Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

sa m'enerve

sa m'enerve

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ben et delf
15-10-2009 23:12:04
J’ai besoin de vider mon sac les filles

Voila mon problème a moi c po ma belle mère mais la grand mère les 2 tantes et la sœur
Je vous explique
Je Vien d'une grande famille (mon père a 13 frère et sœur) et ils (la grand mère les 2 tantes et la sœur) arrête Pa de me dire ket je dois faire un choix dans ma famille vu kil y a trop de monde. Nous on a jamais rien di par rapport a sa (sa ne les regards pas, c pas eux qui paie)
Sa gd mère nous a di il y a 2 moi si on n’invita pas son fil du sud (un oncle de mon futur mari qui la vue 1 fois dans sa vie) elle ne venait pas et que moi je dois faire un tri dans ma famille (surtout une famille qui nous invite qui pense a nous mais on va ou la ??) et la ce jour la chéri a fait carpette g étai toute seul contre 5.
Puis se soir j'envoie un message a sa tante pour avoir les adresses de certaines personnes de sa famille et elle me ressort que l'adresse de oncle du sud et pas les adresse que j’attends
A nos fiançailles c grand parent étai venu dormir chez mes parent (c parent venais juste de divorcer, mes parents on une grand maison) mais la aux mariages il y a bocou plus de monde (bocoup plus de vieux à coucher) je pense que ma famille et prioritaire et ba non sa sœur oblige mes parent a ce kil dorme chez eux
Résultat avec chouchou on s’engueule, il les défend moi j’en est marre. En plus sa m’énerve defois il prend un ton (qui me plait pas) lorsqu’il parle a me parent, et moi je dois me la fermer devant sa famille
Je c po si mon texte est compréhensible car qu'on je suis énerver j’écrie très Mal

Réponses

ben et delf
15-10-2009 23:12:36
que dois-je faire
pepita21
15-10-2009 23:22:01
Houla!C'est compliqué tout ça!Un petit conseil essyae d'en discuter calmement avec ton chéri histoire de tout poser à plat avec lui.Qu'estce que vous avez envie de faire vous?Que tout le monde vienne ou faites vos un tri?Si déjà vous arrivez à vous mettre d'accord sur ce sujet ce sera plus facile de faire front face aux remarques des grand-mères et autres tantes...
Pour la façon dont il parle à tes parents dit lui justement que tu n'apprécie pas qu'il se permette de faire des remarques à ta famille,qu'il peut dire les choses mais qu'alors en contrepartie il doit accepeter les tiennes sur sa famille.
vivimons
15-10-2009 23:33:08
la je suis entierement d'accord avec pepita la franchement elle a tout dit
vivimons
15-10-2009 23:34:18
courrage ma belle ca va s'arranger l'organisation d'un mariage met des tensions dans un couple c'est arriver a chacune d'entre nous je pense
sofka
16-10-2009 08:22:44
c vs de choisir vos invité pa a eux de choisir !!!!! choisi avec ton futur o calme!! c votre grand jour pa le jour de la grand mere !!!!! !! bon courage !!!
Gab1807
16-10-2009 10:29:08
C'est pas top ce que je vais dire. Mais perso, un gars qui se couche devant sa famille et qui dit amen, c'est le genre à rester comme ça toute sa vie. Il écoutera sa famille pour tout : mariage, maison, éducation des enfants... mais qui ne supportera pas cela de la part de l'autre famille qui est "forcément" moins bien. Et du coup, sa femme, à ses yeux, ressemblera de plus en plus à sa mère (à elle), ce qui fait qu'il ne l'écoutera qu'en seconde. C'est très pessimiste, je sais, mais j'ai de la famille comme ça et je suis triste à chaque fois pour leur compagne et/ou compagnon.
Courage, remets les choses en place. Tiens tes position en discutant avec lui, en lui expliquant ton point de vue, ta famille accueille ta famille, cest normal. La sienne trouvera une solution, vous vous renseignerez pour trouver une solution (quitte à leur fournir la liste des hotels). Pour les adresses insitent et n'envoie rien tant que tu n'as pas ce que tu veux. Ne leur laisse pas de faire part surtout et garde ton calme. S'il t'aime, il va falloir couper le cordon. On a une famille quand on est jeune et on fonde sa propre famille ensuite. La première ne doit pas empiéter sur la seconde au détriment du couple.
Bizzz
soyotte
16-10-2009 14:15:41
on connais l'avis de la belle famille mais lui dans tous ca il en pense quoi?
et pourquoi ta famille devrait loger tout le monde???
les hôtel ca sert a quoi???
bambolina
16-10-2009 17:41:00
c'est votre mariage et vous invitez sui vous voulez, de plus ta famille heberge ta famille et les autres vont à l'hôtel!!!!c'est comme ça que ça va se passer pour nous... toute la famille de cheri à l'hotel puisqu'on se marie chez moi ...et personne ne trouve ça bizarre
angel 931
16-10-2009 18:28:24
tout à fait d'accord avec les filles c'est à vous de choisir qui doit venir et qui doit pas venir à votre mariage et si les deux familles ne sont pas d'accord c'est votre mariage alors ils n'ont trop rien à dire
rarounette
16-10-2009 22:41:50
pleins de de courage tout à été déjà dit
mimie1984
17-10-2009 01:16:57
Nous on est parti du principe qu'on invite que les personnes que l'on aime et que l'on apprécie, c'est vrai qu'il y en a toujours deux ou trois qu'on invite pour ne pas faire des histoires et d'autres qui nous dirons toujours si untel n'est pas invité je ne veux viens pas, ba nous on a répondu tanpis pour vous car on n'apprécie pas le chantage, c'est notre mariage et on invite qui on veut...
sur ce bon courage et essaye de prendre les choses avec philosophie, si la grand mere vient pas car tu n'as pas invité l'oncle du sud , ne cede pas au chantage, sinon ca veut dire qu'elle gagne aujourd'hui et c'est aussi un acquis pour plus tard !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à sa m'enerve