Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Notre date choque...

Notre date choque...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Clairenette
10-01-2011 15:32:16
Le 5 Novembre 2011

Tout le monde y va de sa petite reflexion (surtout ma mère) reine des casse pieds...je cite "tu te rends compte,il va faire froid...et si les invités ne peuvent pas venir à cause du temps..."" de toute façon ON va changer la date pour faire en Septembre ..."

ça me rend dingue...

Et vous ça vous choque?

Réponses

porcinette
10-01-2011 15:33:25
le plus important, c'est que ce soit VOTRE date et qu'elle vous plaise !Ca ne me choque pas, il y a des mariage toute l'année ! Nous vous laissez pas faire
maloon
10-01-2011 15:34:49
non ca ne me choque pas! et puis vous faites comme vous voulez non?? notre date a aussi choqué (c'était le 11 septembre).. on a eu plein de réflexions au dé but et ensuite on nous a dit plutot "au moins on l'oubliera pas!) les gens changent d'avis, ils aiment juste donner leurs "conseils"!!!!
manuetarno
10-01-2011 15:39:06
Ca ne me choque pas du tout! On a eut le meme genre de réflexion car on se maris au mois de mai "mais non ca ne se fait pas, c'est le mois de Marie, le mois des pleurs, ca va choquer les anciennes générations " bla-bla-bla et bien tant pis pour les vieux! Mince alors! On a quand meme le droit de choisir la été qui nous tient a cœur! Faites comme bon vous semble!
audjul311009
10-01-2011 15:49:14
alors nous on s'est marier le 31 octobre veille de la fete des mort temps froid et bla bla bla et ben temps pi notre mariage etait fabuleux et on a eu un temps superbe
makorya
10-01-2011 15:49:55
je ne vois absolument pas pourquoi c'est choquant...
Faites votre mariage à la date que vous souhaitez et c'est tout
yasboubou
10-01-2011 15:52:35
je ne vois pas en quoi ça choque !! et puis zutt c'est vous qui décidez pas les autres !!

Je me suis mariée le 16 octobre tout le monde me disait qu'il allait faire froid et franchement ça a été... il a plu le temps de la mairie et après plus rien !!
N'écoute pas les autres parce que sinon ton mariage ne te ressemblera plus du tout.
susannah_283
10-01-2011 15:58:05
De quoi j'me mêle? Laisse-dire, il y aura toujours des mécontents (surtout les BP lol)
mariage2010dany
10-01-2011 16:16:16
non ça me choque pas je suis d accor avec les filles
MAG2606
10-01-2011 16:24:26
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est choquant, mais j'avoue trouver cela assez surprenant et l'idée ne m'aurait pas traversée l'esprit... A moins qu'il y a des obligations autres qui vous obligent à ne pas vous marier aux beaux jour!
Par contre, je ne me serai pas permise de faire les remarques que tu cites car il faut respecter le choix des mariés
Millicent66
10-01-2011 16:43:14
Personnellement la date ne me choque pas... on peut se marier toute l'année, et s'est encore plus beau sous la neige hihihi
Franchement, y'a des tenues pour l'hiver quoi ... non je me vois bien porté une robe magnifique avec une belle veste longue a ouaaaaaais ça va le faire ^^ Le + important c'est que vous soyez beaux, et en bonne santé ce jour là entouré des votre juste prevoi pour ne pas avoir froid ^^
indira
10-01-2011 17:09:03
Non ça ne me choque pas, ma belle-soeur s'est marié un 23 octobre. C'est vrai qu'il fera un peu froid et un peu pluvieux mais ce n est qu'un détail, il ne faut pas que votre entourage s'arrête sur le temps
caro_156
10-01-2011 17:21:52
En quoi c'est choquant ??? c'est n'importe quoi !!

oui il fera peut-être froid, mais il n'y a pas de mois prévu spécialement pour le mariage...

Nous au début on devait se marier le 23 avril mais ça tombait la veille de la date "anniversaire" du décès du papa de coeur de mon homme.
ensuite on voulait faire ça début septembre mais là c'est ma belle soeur qui a mis son grain de sel en disant que c'était le mois de la rentrée, donc zhom s'est exécuté (comme à chaque fois que sa famille parle).

du coup j'ai dit 4/06 et c'est tout.

vous choisissez votre date et c'est tout.

si ça se trouve il fera aussi doux début novembre que certain mois dit doux...

tu te prévois juste de quoi ne pas avoir froid (un beau boléro en fausse fourrure par exemple).
Smyrne
10-01-2011 18:22:00
je ne vois pas pourquoi votre date choque Il fera froid, et alors ? Tu n'auras qu'à mettre un boléro en fausse fourrue, les invités se couvreront un peu plus, c'est tout. La pluie ? Ben un grand parapluie et puis voilà.

Franchement, y'en a qui cherche vraiment la ptite bête...
juliette09072011
10-01-2011 18:26:13
ta date n'est pas choquante ! desfois il y a des belles journées début novembre ! Ne laisse pas les autres décider à votre place, c'est ton jour !
meloux37
10-01-2011 20:09:00
Moi non plus ca me choque c'est pas comme si tu te marié le 1 ou le 11 .....

Bref ca regarde que vous c'est VOTRE mariage ne vous laisser pas faire ...

Et en plus si c'est une symbolique pour vous ...
xavettia
10-01-2011 20:43:12
Nous nous sommes mariés le 24 avril 2010 et pas mal de personnes avaient l'air de dire que ce n'était pas encore les beaux jours... et pour finir, je crois que ça a été la journée la plus chaude de 2010!!
Faites comme vous le sentez, c'est VOTRE mariage!!
ninouch2307
10-01-2011 20:47:25
moi non plus sa ne me choque pas!!! nous aussi on a eu le droit de" il va faire froid..." et oui le 15 janvier il va pas faire 28 degré mais tampis un pti bolero en fausse fourrure et le tour est joué!!!!!!
coraliev03
10-01-2011 21:08:07
Ben nous rien n'est encore officiel (eh oui j'attends toujours qu'il me demande officiellement d'etre sa femme!!! ) mais pour l'instant nous avons prévu de nous marier le 12 novembre 2011! donc tu vois nous aussi il risque de faire froid (en plus on est dans le Puy de Dome) mais bon on se dit que vu que pas mal de famille vient de loin la date est idéale puisqu'il y a le pont et puis le thème de l'hiver est plutot sympa mais surtout ce qui est sympa c'est que je me dis qu'un long manteau sur une jolie robe ça me plairait bien!!!! Donc pas la peine de s'occuper de ce que disent les autres prenez la date qui vous convient et pas celle qui convient aux autres!!
makorya
10-01-2011 21:34:18
réponse de mon mari à ton pb : "des mariages, y'en a toute l'année, ils font bien comme ils veulent ! Et en plus, ils pourront négocier les prix quand c'est comme ça hors période habituelle" ! mdr...
isis5188
10-01-2011 21:39:52
moi c'est au moisd'octobre et j'ai prévus un beau boléro en fausse fourure!!!jetrouves sa super et franchement les personnes qui ne serait pas content je m'en fiche totalement c'est notre date !!!en plus on a commander les alliances et bientot commander la salle alors les gens on s'en fou royale!!!
Sandraparker
10-01-2011 22:16:10
nous nous sommes mariés le 11 septembre 2010 et on a fait exprès justement! on a eu aucune réflexion..
si "au moins cette date là fera aussi penser à de bons moments"..
puis ceux qui font des réflexions et bien qu'ils ne viennent pas ça vous coutera moins cher.
Mieux vaut avoir des gens de qualité
lola6219
10-01-2011 22:18:54
tu sais fait comme tu le sens ! nous on se marit en juin et on a quand meme des reflexions donc fais ce que tu as envie de faire!
annen
11-01-2011 11:26:13
sa ne choque pas ne l'ecoute pas si vous avez choisis cette date c'est pour une bonne raison c'est pas elle qui se marie
Clairenette
12-01-2011 16:00:04
Merci les filles, ça fait du bien...Merci pour tous ses mots qui m'on redonner le courage pour affronter ma maman lol( gozimaman!!!).
@ makorya: j'adore la réponse de ton mari, le pire c'est qu'il a raison...lol
De toute façon on ne reviendra pas en arrière...on aurai juste aimé un peu plus de soutient de nos proches...
caro_156
12-01-2011 16:05:11
tu sais les proches ne sont jamais très psychologues... nous n'avons pas eu d'effusions de bonheur quand nous avons annoncé notre mariage. à part ma belle mère qui trouvait ma demande à chéri très romantique...

ne t'arrête pas à eux. fait pour vous deux c'est le plus important.
Clairenette
12-01-2011 16:14:31
Je viens d'en discuter)à l'instant avec ma maman qui s'est excusée...!Elle ne pensais vraiment pas me causer tant de soucis et de peine en disant ça...
Mais je la connais je sais qu'elle coninuera à critiquer notre choix!
caro_156
12-01-2011 16:17:00
déjà elle s'est excusée, mais à venir n'écoute pas ce qui est dit et qui pourrait t'atteindre. ce n'est pas le but de votre mariage...
Clairenette
12-01-2011 16:32:52
C'est ce que Nico. me dit aussi...j'ai peur que lui arrive a se faire influancer...bref on verra bien ce que la suite nous dira...
aureflo76
13-01-2011 04:59:53
cela ne me choque pas du tout. C'est votre mariage donc defends ta date! En plus c'est tout benef' pour toi c'est hors periode
Clairenette
13-01-2011 14:13:43
J'avoues c'est aussi le fait que ce soit hors période qui nous a séduite...plus de choix pour tous les prestataires et des tarifs avantageux!
angeleddy
18-01-2011 14:23:15
salu clairenette,
ta date ne me choque pas du tout, nous nous sommes mariés le 20 novembre et t'inquiete moi aussi j'ai u des "il va faire froid", "mais s'il neige"... mais rien a faire des dires de chacun. cette date était symbolique (10ans ensemble). et je ne regrette pas ce choix car il a fait beau, un peu froid mais c'etait pas important pour nous.
voila bon prépa
melindouche
18-01-2011 15:06:20
Oui ça ne me choque pas du tout, cette année il a fait beau jusqu'à mi-novembre il me semble (les été se rallongent j'ai l'impression...).

Bon courage
Clairenette
18-01-2011 15:22:53
J'ai choqué mes témoin(et ma maman) dimanche quand ils ont vu que je rien ne nous ferai changer d'avis!
Mon témoin (mon frère) à profité des soldes et a déjà choisi son manteau et ses gants!lol
screlette
27-01-2011 00:59:21
Nous nous marions le 26 février et personne n'a rien eu à dire. C'est ton mariage faites comme bon vous semble
ophelie0107
27-01-2011 01:23:53
ça ne me choque pas non plus le plus important c'est que cette date vous convienne à tous les 2.
Clairenette
27-01-2011 14:38:02
Elle nous convient parfaitement et de plus plus en plus de monde nous soutiens...Je suis soulager ça fait du bien...
Mellanie
27-01-2011 14:49:11
Coucou!
Alors moi ca ne me choque pas du tout bien au contraire...Moi j'aurais aimé me marier en décembre, sous la neige, vers 16h quand les lumières de Noël s'allument...Mais bon chéri déteste plus que tout l'hiver alors on a opté pour août!
lorettesmith
27-01-2011 15:46:33
Pas du tout choquée non plus. Je me marie en août par convenance pour certaines personnes indispensables ce jour-là, mais sinon j'aurais adoré avoir un mariage en plein hiver.
ninajo
27-01-2011 16:04:07
Les gens ont toujours un avis sur tout ! Faites comme bon vous semble et ça sera pour le mieux
Aurore43
27-01-2011 16:20:09
Moi je trouve que c'est original en hiver ... bien sur si comme moi tu as la plupart des invité qui font 3h de route pour venir c'est pas le mieux ...
Tu sais chacun y va de son petit commentaire quand on annonce la date, moi j'ai une cousine de mon copain qui s'inquiète parce que ce sera le brevet de sa fille fin juin 2012. Or on se marie le 30 juin, donc ce sera forcément avant mais je crois qu'elle a peur qu'ils décident exceptionnellement de faire passer le brevet le 2 juillet !
monparfum
28-01-2011 10:59:33
Je me suis mariée le 23 octobre 2010, j'ai eu quelque remarque du style c'st pas facile de trouver une toilette a cette epoque, et patati et patata et a chauqe fois j'expliquais que mon mari ayant 50 ans le 21 octobre on avait pris la date la plus proche, si cela avait été en decembre pareille etc.....

Conclusion le 23/10 il a fait beau tres beau, relativement chaud au moment des photos les femmes quittait leur manteau et basta !!!

MOi j'etais tellement sur mon nuage qu ej'ai pas eu froid du tt ni chaud !!!
Clairenette
28-01-2011 14:23:53
J'espère que ce sera pareil pour nous...et que je ne serai pas enrhumé...lol.C'est ma plus grande crainte que Nico ou moi soyons malades (on est très sensible au microbes!lol
angel
30-01-2011 10:24:51
CC
Comme toutes les filles je te dirais que c'est vous qui choisissez votre date il y a assez de choix en magasin pour ne pas avoir froid et si c'est le contraire tout le monde quittera sa veste c'est tout allez bon courage et lâche rien c'est votre mariage et celui de personne d'autre
à vous 2
Clairenette
31-01-2011 14:23:15
Je viens d'avoir la plus belle nouvelle possible...mon "meilleur ami" (que je vois rarement) sera présent au mariage et il est traiteur!
Il m'offre une partie de mon repas de mariage! (entrée & fromage ou plat, c'est moi qui choisi!)
Il m'a di: "c'est génial, c'est hors saison je vais pouvoir être présent et te faire un très bon prix pour le reste du repas car je vais pouvoir négocier avec mes fourniseurs!" .
Je suis sur un nuage!
Smyrne
31-01-2011 14:28:20
c'est super pour toi !
makorya
31-01-2011 14:40:42
tu vois, ça a des avantages de se marier en "basse saison" !!!
Clairenette
31-01-2011 14:48:58
C'est un vrai bonheur...J'avais tellement peur qu'il ne soit pas là...et en plus du coup je suis sure et certaine que le repas me conviendra car j'ai une confiance absolue en lui et il sait ce que j'aime, ce a quoi je suis allergique...donc c'est un poids en moins...
Autricourt
31-01-2011 16:25:52
Moi, ça ne me choque pas du tout cette date. J'ai une cousine qui c'était mariée un 31 décembre et ça n'avait choqué personne.
angel
31-01-2011 17:19:23
Bien contente pour toi je sais ce que c'est d'être soulagée de quelque chose surtout au niveau de la prépa du mariage tout coûte tellement cher que pouvoir sortir moins d'argent ça fait aussi du bien au moral et en plus d'avoir aussi son meilleur ami tu fais d'une pierre 2 coups
Allez souffle un grand coup tu vois rien ne valait la peine de t'inquiéter autant tu sais y'aura tjs des gens pour te contre dire ou mécontent de quelque chose alors fonce et te prend plus la tête
pirouchka57
31-01-2011 18:25:20
Ben pourquoi? Parce qu-il va faire froid? En meme temps tu peux te marier en été et avoir de la pluie! Ca arrive. Suis allée à un mariage en octobre, il faisait super beau ca veut rien dire!!!!
Clairenette
01-02-2011 15:16:14
Je croise les doigts our le temps...mais on va prévoir des jolis parapluies transparents que l'on va faire pesonnaliser avec les texte "Mariage Pluvieux...(d'un côté) et ...Mariage Heureux (de l'autre)
emmalulu
01-02-2011 15:40:31
super l'idée des parapluies et puis ca remettra une couche aux casses pieds
aurelieamanda
03-02-2011 09:59:38
dans l'ensemble je n'ai pas eu trop de reflexion a part ma mere qui n'as pas arrété de me prendre la tete car je me suis mariée un 14février.
elle voulait que je me marie en été, en tout cas j'ai jamais regrétté il faisait froid mais il faisait tres beau, j'avais un bolero en fausse fourrure et j'etais tellement heureuse que je ne sentais pas le friod et puis ca aviat un avantage, pas de transpiration, mon teint étais impeccable et puis le maquillage a tenu jusqu'au lendemain
Clairenette
03-02-2011 14:28:09
Cest vrai que l'on trouve plein d'avantage a l'hiver!
pas grave pour les vipères...nous a décolère pas!
Vya
30-08-2011 13:27:33
Bonjour !
Je suis toute nouvelle, alors je débarrque dans une conversation finie depuis peut etre pas mal de temps... mais je suis pas choquée par la date !!!
Nous, nous nous marions aussi en novembre, le nov ! l'an dernier, à la meme date, tout le monde nous rappelle qu'on était coincé sous la neige... et alors ? tant pis pour les absents, mais nous ne changerons pas pour les mécontents ! et question tenue... j'ai opté pour la robe très courte ! et oui ! nous aimons les contrastes ! En tout cas, je vais aller voir vos messages pour m'inspirer... parce qu'organiser un Vin d'honneur en novembre, pas evident, je sais pas trop quoi faire à manger (40 personnes).. surtout que c nous qui le preparons... faudrait que je m'y mette ! et besoin d'idées sur les quantités d'ailleurs !
odessa91
30-08-2011 14:08:49
Je me marie en octobre et je suis justement bien contente d'avoir une date un peu "orginale" qui sort des traditions. Et vu le temps cer dernières années, pas plus de chance qu'il pleuve un 5 novembre qu'un 14 juillet..

Et en plus, les prestataires sont moins chers" hors saison" ^^
charlotte76600
30-08-2011 14:23:40
Sa ne me choque pas du tout ma grand mere qui a fait un remariage c est marie un 20 decembre il y a deux ans et elle portait une belle veste en fourrure c est ta date et c est ton choix avec ton futur.
Feltomro
30-08-2011 15:03:29
Les gens ne sont jamais contents !!! Ce n'est pas leur jour mais le tien. Pareil, j'en ai eu des réflexions car on se marie me 24 septembre et je m'en tape! bon courage à toi et ne te laisse pas influencer.
soleane
30-08-2011 15:09:12
Ne change pas ! C'est ton mariage pas le leur !
Une de mes cousines c'est marié fin janvier et c'était tout aussi charmant !
Certes les 400km de route on été plus long que prévus mais la neige qu'il y avait le jour du mariage c'était mariage !
C'est votre date et votre mariage ! C'est aps eux qui se mari, non mais !
heymilye
30-08-2011 16:15:17
Tu sais , nous nous sommes marié le 18 Juin dernier et il pleuvait . Une cousine se marie le 10 septembre , tout le monde disait " olala elle a pas peur de se marier le 10 septembre , le temps n'est pas sûr " ! et bien au final nous avons eu de la pluie et pas tres chaud ( enfin moi la joie me tenais chaud et heuresement la pluie n'a pas été tjs présente) et au mois de septembre notre cousine va avoir certainement un mariage ensoleillé . Tout ça pour dire que ça rime à rien de vouloir à tout prix se marier l'été ! et puis je rajouterais que l'été c'est les vacances , et que parfois tu as des gens qui preferent partir en vac (j'ai eu le cas) au moins en Novembre tu as moins de risque ! perso j'aurais voulu me marier en novembre (date anniversaire de rencontre ) mais ma belle mère a dit non et mon cher et tendre à donc refusé !
lily59
30-08-2011 18:15:26
la voisine a ma mere c est marier en novembre l annee derniere il fessait un froid canard et elle on eu beaucoup d invite quand meme !!!! j espere ke tu aura une date pour septembre
CHRIS02
02-09-2011 20:42:11
Je ne suis pas choquée par la date que tu as choisi et pour cause c'est aussi la mienne. Et franchement, on a choisi la date et on l'a imposé à nos proches c'etait à nous de choisir la date pas à nos famille et tout le monde a compris
lily59
02-09-2011 20:58:10
je me mari en octobre et j ai prevu un bolero aussi comme on dit on invite et ceux ki vienne bin il vienne et ceu ki vienne pas bin tanpi pour eux
laeti06menton
02-09-2011 22:06:08
La date n'appartient qu'aux mariés !!! et l'hiver cela a son charme aussi.... te laisse pas faire, y'a rien de choquant dans vote choix
choukette52
02-09-2011 22:27:33
salut,
moi j'ai assister à un mariage fin novembre à la frontiere suisse, donc neige et froid, bein on s'y est pris à l'avance pour la route, on a dormi sur place et on avait des tenues super sympas. Bref,je trouve ça tres sympas et c'est votre date pas celle des autres alors fonce
bridget38
03-09-2011 16:19:51
c'est votre mariage donc faites comme il vous plaira! et ne dit on pas mariage pluvieux mariage heureux???

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à notre date choque...