Notre nom de Madame??
Hellooooo je voulais savoir comment faire pour notre nom de Madame: je voudrais bien sûr prendre le nom de mon futur mari mais aussi garder le mien, alors je ne sais pas dans quel sens les mettre? le mien en premier puis le sien, ou l'inverse? Qu'est-ce qui est "mieux"? ou alors comment allez-vous faire, vous? Merciiiii xxx
Réponses
coucou
alors pour moi le problème ne se pose pas je prendrai son nom donc c'est plus simple
dans ton cas essaye les différents ordres de noms pour voir lequel est le plus joli
alors pour moi le problème ne se pose pas je prendrai son nom donc c'est plus simple
dans ton cas essaye les différents ordres de noms pour voir lequel est le plus joli

Ha ha. Nos 2 noms sont d'origines polonaises et on les gens les ecrivent deja avec assez de fautes donc un suffira pour moi!
Sinon, pas de régles je pense, regarde ce qui sonne le mieux.
Sinon, pas de régles je pense, regarde ce qui sonne le mieux.
vois dans quel sens ça sonne mieux
moi je prendrais le nom de mon compagnon, même si ça me crève le coeur de quitter le mien, et petit sentiment de rejet d'avoir le même nom que ma BM, mais bon...

arfff..je ne sais pas quoi faire..j'ai pas envie de le vexer ou de vexer ma belle famille si je ne mets pas son nom en premier..mais bon, ça me fait bizarre de quitter le mien aussi

moi je le quitterai sans regret
mais bon après tu es libre de choisir c'est pas comme si tu ne prenais pas du tout son nom
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi c'est tout pareil, pour le moment je ne suis pas décidée à prendre exclusivement son nom de famille.
Je pense mettre le sien et le mien ensuite.
Par contre pour les enfants ça sera le sien tout seul
Je pense mettre le sien et le mien ensuite.
Par contre pour les enfants ça sera le sien tout seul
ne prend pas en compte l'avis des autres, il faut que ça sonne bien pour toi, c'est quand même ton nom, il faut que ça te plaise.
Et n'aie pas peur, tu ne vexeras personne en ne mettant pas le nom de ton compagnon en 1er (à part les idiots peut-être... Pour une place, faut pas chipoter non plus, fait comme tu préfères).
Et n'aie pas peur, tu ne vexeras personne en ne mettant pas le nom de ton compagnon en 1er (à part les idiots peut-être... Pour une place, faut pas chipoter non plus, fait comme tu préfères).
Alors moi je prends les deux le sien en premier et le mien après
Je serai madame F - V
Si je mets le sien en premier c'est car ce sera aussi celui de nos futurs enfants
Et celui de mes parens car ça compte bcp pour moi
Voila si ça peut t'aider mais apres c'est comme tu le sens toi et aussi ton homme
Je serai madame F - V
Si je mets le sien en premier c'est car ce sera aussi celui de nos futurs enfants
Et celui de mes parens car ça compte bcp pour moi
Voila si ça peut t'aider mais apres c'est comme tu le sens toi et aussi ton homme
J'ai conservé le miens en premier et m'en sers toujousrs pour mon taf.
Le sien est en second pour tous les papiers et démarches officielles.
Pour info, lui adore ma famille, il a donc également pris mon nom
Le sien est en second pour tous les papiers et démarches officielles.
Pour info, lui adore ma famille, il a donc également pris mon nom
Moi je prends uniquement son nom car il est déjà long et en deux mots... Mais ça va bien me changer car j'ai un nom d'origine française classique de chez classique et lui est d'origine africaine, avec un nom qui ne laisse aucune doute !

moi je prend que le sien meme si c'est un creve coeur d'abandonner le miens dont je revendique souvent mon caractere
moi je suis trés heureuse de prendre son nom et de rentrer dans sa famille porter le meme nom que les 2 autres femmes de sa vie, sa maman et sa mamie! Je peux pas t'aider sur ce coup là!
merci les filles, je suis très partagée, je vais encore y réfléchir..
c'est vrai que pour le boulot ça facilitera beaucoup de garder mon nom
mais c'est aussi une grande fierté d'avoir celui de mon futur mari, maintenant lequel en 1er?? lol à voir
c'est vrai que pour le boulot ça facilitera beaucoup de garder mon nom
mais c'est aussi une grande fierté d'avoir celui de mon futur mari, maintenant lequel en 1er?? lol à voir
pour le travail tu peux laisser ton nom de jeune fille si par exemple on te connais sous ce nom là par exemple des prof gardent bien leur nom de jeune fille ou dans d'autres domaines si tu es connue par rapport à ton nom de jeune fille autant le garder pour le travail sans pour autant donner ton nom de femme mariée comme ça on saura que c'est toi et on ne se demandera pas c'est qui celle-là

Le nom de naissance de mon mai n'est pas simple et il est fâché avec toute sa famille paternelle...
Nous portons donc tous les 2 mon nom de naissance + son nom de naissance...
En pratique, les gens ne prononcent que mon nom de naissance dans la plupart des cas et nous préférons, mais l'homme n'a pas le droit de changer totalement de nom donc c'est mieux que rien
Nous portons donc tous les 2 mon nom de naissance + son nom de naissance...
En pratique, les gens ne prononcent que mon nom de naissance dans la plupart des cas et nous préférons, mais l'homme n'a pas le droit de changer totalement de nom donc c'est mieux que rien
ah ok MAG...je ne savais pas qu'il pouvait prendre ton nom?
enfin en tous cas je crois que je viens d'avoir ma réponse lol, voici texto ce que mon chéri m'a écrit par mail et avec la ponctuation SVP!: "ça ne me dérange absolument pas que tu gardes ton nom au contraire mais je tiens à ce que ton futur nom de famille soit placé en 1er!"
LOLLLLLLLL ça c'est fait!
enfin en tous cas je crois que je viens d'avoir ma réponse lol, voici texto ce que mon chéri m'a écrit par mail et avec la ponctuation SVP!: "ça ne me dérange absolument pas que tu gardes ton nom au contraire mais je tiens à ce que ton futur nom de famille soit placé en 1er!"
comme tu dis ça s'est fait

Perso, j'abandonne mon nom, avec regret certe, mais c un nom compliqué et je vais pas me compliquer la vie.... maintenant on ne perd jamais réellement son nom, on ne l'utilise plus sur les papiers non officiel c tout!
Par contre j'ai ma meilleure amie qui voulait garder le sien et de commun accord ils utilisent tous les 2 les 2 noms ... et le SIEN est placé en 1er!
Par contre j'ai ma meilleure amie qui voulait garder le sien et de commun accord ils utilisent tous les 2 les 2 noms ... et le SIEN est placé en 1er!
moi je laisse de côté le mien car mon nom est le prénom de son père! dinc j aurais l'impression de lui voler son identité si je gardais les 2! puis je ne suis pas attachée plus que ça au mien... donc je prends son nom!
je pense prendre le nom de mon mari dans ma vie privé et je garderai mon nom de jeune fille dans ma vie professionnelle
Oui moi aussi je pense qu'au boulot ils auront du mal à m'appeler par un autre nom, je ne pense pas faire changer mon mail et tout..trop lourd de gestion
salu mina, alors les prépa ca en est où?
un peu plus de deux mois et ça sera enfin le grand jour
pour les noms de familles, j'ai pris les 2 avec le sien en 1er
un peu plus de deux mois et ça sera enfin le grand jour
pour les noms de familles, j'ai pris les 2 avec le sien en 1er

moi je prend celui de mon homme un point c tout
Personnellement moi je pense que quand on se marie on doit prendre le nom de son futur!! Mais je comprends que tu puisses hésiter!! Tout ça est affaire de goût et est personnel à chacun!
J'hésite aussi, 2 noms c'est un peu compliqué à traîner...Je pense que je vais aussi garder mon nom de jeune fille pour le boulot. Le problème du nom de mon futur est qu'il est assez répandu, mon prénom aussi, donc je vais avoir plein d'homonymes.
moi je veux garder mon nom car je l'adore et mon homme a un nom de famille portugais très répandu. Pour cela nous avons donné les deux noms à notre fils avec en premier celui de mon chéri. Je vais donc prendre les deux dans le même ordre que mon fils pour avoir le même nom. J'aimerai que mon chéri fasse pareil mais il n'a pas encore dit oui ;)
moi je prend le nom de mon homme car je déteste le mien et en plus j'ai aucun lien de famille avec (parents divorcés). Et au moins j'aurai le même que ma fille
moi je prend le nom de mon futur, car j'en suis fière et je sais que je ne perds pas mon nom, et puis nous souhaitons avoir des enfants donc je veux avoir le même que mes enfants (et accolés les deux noms c'est impossible ça ne sonne pas du tt)
personnellement je quitte mon nom sans regret, au contraire! de plus, le jour ou nous aurons des enfants, il n'y aura aucune question à ce poser !

coucou angel!!!! oui plus que 2mois!j'ai pris ta bbsitter au fait!c'est bon! j'arrive pas à croire que je vais me marier dans le même endroit que toi c'est génail et merci pour tous tes conseils et avis.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage