Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Nouvelles encore...

Nouvelles encore...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

MANU49
09-05-2008 10:56:38
Coucou les filles.
Aujourd'hui, ça peut aller, j'ai du nouveau. Hier soir, grosse frayeur, je me suis aperçue que je perdais du sang. Direction les urgences en panique. Ils m'ont fait une écho, le bébé est là, un petit haricot qui bouge, on a même pu entendre son coeur. On a eu très peur. Tout va bien, prochaine écho mardi prochain, je dois voir ma gynécologue en espérant qu'elle me rassura sur ce sang que j'ai pu perdre. Voilà pour les nouvelles. Gros bisous et je pense très fort à celles et ceux qui se marient demain.

Réponses

elfe
09-05-2008 11:00:38
coucou Manu..je comprends que tu ai eu peur, j'espère que ta gynéco te rassureras..en attendant je t'envoie 1000 bisous
vivieced
09-05-2008 11:07:30
Manu, je n'y connais rien mais je comprends ta frayeur. J'espère que ta gynécologue te rassurera et qu'ensuite tu nous rassureras.
A priori, si le bébé bouge et que son coeur bat c'est que tout va bien...
Je croise les doigts et vous fais plein de gros bisous.
GUIGUITTE
09-05-2008 11:36:23
oufffff fausse peur attention a ne pas en faire trop.... ]
Clarinette
09-05-2008 11:38:17
Oui ouff mais au debut de la grossesse on saigne des fois un petit peucar le col de l'uterus est pls fragile mais fait attention ne porte rien.....
Tient nous au courant
lalimacerouge de schrek
09-05-2008 11:53:38
je te rassure tout de suite , mon pere m'as toujours dit que des femmes tombait enceinte sans s'en douté car elle avait de legere pperte de sang, il semblerait que ces petite perte arrive plus souvent qu on ne le pense ,
MANU49
09-05-2008 11:55:59
Merci beaucoup les filles, vous êtes adorables. J'avais besoin de parler et vous répondez présentes, sincèrement, vous êtes comme une grande famille.
pauline
09-05-2008 12:05:24
oui je pense que ca arrive régulièrement, moi j'ai une amie elle a perdu du sang pendant presque une semaine, moins qu'en temps normal bien sur mais son bébé était quand meme bien accroché !!

En tout cas, prends soin de toi et du bébé reposes toi bien pour qu'il s'accroche bien comme il faut !!
Cassou
09-05-2008 12:15:00
Manu, un conseil de paramédical qui s'occupe des futurs maman ..... REPOSE TOI...
EN général les pertes de sang, bien que fréquentes, sont dues à de la fatigue..
Alors, demande à ton loulou de prendre soin de tout ds la maison, n'en fait pas trop au boulot, et éventuellement demande une adaptation d'horaires, je sais plus à partir de quel mois c possible de bosser 1 heure plus tard et finir plus tôt, tout en restant payée...
Bref : Allonge toi le plus souvent possible, les pied en l'air, évite de trop marcher, et tout ira bien....

(les courses pour bébé, évite, ou alors par internet.... mais si t'as des petites pertes, par sécurité.... évite de courir les magasins...)
louna81
09-05-2008 12:58:20
ben t'es enceinte !!!

je savais pas !
vu que g internet qu'au boulot !

ça fait combien de temps ?

felicitations
sandy26
09-05-2008 14:21:37
cassou a raison pas paramedical mais maman 2 fois ]
oui je comprend ta trouille à la perte de sang ... un truc super important ! PAS DE POIDS (plus soulever les courses etc ... tant que tu sais pas et quelques temps) , reposes toi les premiers mois c'est le plus difficile après bon ben c'est le problème d'equilibre !! t'inquiètes après tt le repos gagné te permettra un meilleur accouchement

tien plein de courage
MANU49
09-05-2008 14:42:11
Merci les filles.
En ce qui concerne la maison, je ne fais presque plus rien dans la maison, j'ai un mari génial, il s'occupe de tout, je suis gâtée. Je suis très souvent allongée, enfin, dès que je peux en tout cas. Au boulot, je suis pas hyper efficace, moi, qui d'habitude, ne s'arrête jamais pour souffler, j'en étonne plus d'un. Le fait de marcher est mauvais? Je pensais que c'était bon. C'est quoi ton boulot exactement Cassou?
Louna, je suis enceinte depuis peu, je devais me faire opérer des Dents de Sagesse, et surprise, on m'annonce que je suis enceinte. J'entame mon 2 ème mois, tout juste, si je me suis pas gourée dans les calculs. C'est récent mais on est très heureux.
Sandy, je ne soulève plus rien de lourd à part des dossiers au boulot, et c'est vraiment légers, sinon rien du tout.
Pleins de bisous à vous
sandy26
09-05-2008 14:57:34
c'est bien !! et marcher m'a provoqué souvent des contractions surement pour ça ... mais surtout à la fin !!! à toi
vivieced
09-05-2008 15:15:09
Pour la marche, tu peux y aller, au contraire. Mais il faut que tu marches à un rythme calme, pas comme si tu allais en rando !!!
Les 3 1ers mois, je crois qu'il faut éviter les efforts et les secousses. Ensuite ça va, puis il faut recommencer à faire attention à partir du 8ème mois...
Enfin, je dis ça par rapport à ce que me raconte les copines
-littleangel-
09-05-2008 17:39:51
manu toi aussi tu es adorable ]
Clarinette
09-05-2008 18:32:00
C'est vrai manu j'adore aussi se site c'est familiale on fait de vri rencontre et on peu compter sur vous
amélie11
09-05-2008 20:09:00
pour répondre a cassou la récup de 1 h au boulot c a partir de 3 mois me semble-t-il
repose toi mais qd meme fais ce que tu as a faire et ne laisse pas tomber les balades si tu aimes ca du moment que c pas au rythme de course! ca arrive les saignements mais qd meme tu n'es pas malade!
félicitation au fait
bonne suite de grossesse
Cassou
09-05-2008 20:46:40
Je vais être Masseur-kinésithérapeute Manu.
Merci Amélie pour l'info.
Pour répondre à ta question Manu, il arrive que les pertes de sang soient dues à une légère déchirure de la poche où est ton bébé.
Donc si tu marches (la station debout aussi) augementent les pressions intra-abdominales et donc sur ton périné aussi... et donc augmentation de pression au niveau de la déchirure ....
ET donc risque de lésion plus importante.

Je ne veux pas t'affoler, mais par sécurité, tant que les 3 mois de grossesses ne sont pas acquis, soit MEGA prudente, et tan mieux si ton chéri est attentioné...

Bisous tout plein, prend soin de toi
sandy26
09-05-2008 22:11:31
tout depend des conventions de ton boulot moi à partir de 3 mois (ou 4 je sais plus exactement) c'etait 1/2 heure et à partir de 6 mois une heure , mais avec mon job je pouvais pas partir une heure + tôt je devais les prendre ds la journée ou me les faire payer qd j'étais en forme donc je les aient gardées pour partit plutôt en congé mater
cassou a raison ayant un boulot ou debout durant 9 heures il fallait m'assoir régulièrement debout c'était l'horreur surtout qd les mois arrivent près de la fin , marcher ok , mais doucement et pas longtemps c'est pas affolant de dire ça c'est juste préventif cassou mieux vaut prévenir que guerir !!
la grossesse n'est pas une maladie mais qd tu passes tes journées la tête ds la cuvette tu le prend comme une maladie moralement et il ne faut pas être negligeante les premiers temps qd même
biloute
10-05-2008 08:46:59
pour moi l'heure a partir de 3mois de grossesses,
pour la marche je pense que comme tu as des saigements évite jusqu'a la fin de tes 3 mois, pour moi(mais je ne suis pas gynéco)s'est du a la fatigue
repose toi bien
ornyliae
10-05-2008 11:39:06
Repose toi et ne porte rien de lourd !!!!!!

Moi j'ai saigné un tit peu alors jai direct été chez mon gineco et la rien de grave une tite déchirure de la peau car j'avais forçé un peu trop
Je suis de nature assez spide donc est du mal a faire les choses doucement mais depuis ce tit incident (pas méchant) j'ai largement ralentit...

Donc porte rien de lourd, si ta pas eu la toxo et que tu as des chats ne fait plus leur litiere et lorsque tu leur fait un calin on se lave super bien les mains, fait bien cuire la viande, lave bien les légumes et les fruits, boit beaucou d'eau...

Enfin si besoin d'autre conseille n'hésite pas

MANU49
10-05-2008 13:56:47
Merci pour tous ces petits conseils.
Le problème, c'est qu'au niveau du taf, actuellement, je me gare à un parking situé à peu près à 10mn de mon taf, ça me fait un peu de marche mais bon, j'ai vraiment l'impression de ne pas forcer des masses. Une première grossesse, on connaît rien et on se pose pas mal de questions. En tout cas, j'avoue que si j'ai besoin, je vous demanderais des conseils.
steph5792
10-05-2008 14:03:47
Ne t'en fais pas c 'est pas avec 10 min de marche que tu risques qqchoses.
Et pui c pendant le premier trimestre que ces petit bouts sont les plus solides.
Souvent les petits saignements de début de grossesse ne sont pas inquiétant. je pense que l'écho t'as bien rassurée.
Comme disent les filles évitent les escaliers, les charges lourdes (et petit conseil si ce n'est pas fait les chats- mais pour une autre raison - )
Mais ne t'en fais pas, j'ai vu des tas de femmes arriver pour ce genre de souci et accoucher après le terme prévu.
Courage et plein de bonheur pour le reste de ta grossesse
MANU49
10-05-2008 14:07:30
Thank you very much steph!!!
cessili
10-05-2008 15:09:04
euh moi j'ai eu une grossesse de reve alors question pti tracas, jpeux pas trop aider !!
mais pour tout le reste je sui là ! ]
lydia45
10-05-2008 17:55:21
je suis sur que tout ira bien ne t'inquiette pas trop en plus il y à le stress et nous savons toute que le stress et le bébé ne font pas bon ménage
ornyliae
12-05-2008 07:26:05
Alors comment ça va depuis ??

MANU49
12-05-2008 18:06:46
Ba écoute pour l'instant, ça va pas trop mal, mais j'attends tout de même de refaire une écho de surveillance demain, et je vois ma gynéco pour quelle puisse valider l'écho. J'ai toujours quelques pertes de sang mais ça m'énerve un peu. J'attends des réponses claires demain parce que là, c'est chiant.
lalimacerouge de schrek
12-05-2008 23:09:24
relaxe des mini regles

et si c plus grave tu sera arreter, mais joue pas les wonder women, comme une de mes collegues, si les doc te disent stop tu stop
ornyliae
13-05-2008 08:35:19
Tout a fait d'accord avec lalim

Essaye de te détendre et au taff fait la langouste

Tien nous au courant...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à nouvelles encore...