odeurs de pipi chat
bon les filles propiétaires de méchants chats qui font pipi partout dans la maison, s'il vous plait AIDEZ MOI!!!
Mon chat, Crumble, aussi adorable soit il a tendance en ce moment a pissé sur mon canapé, hier puis aujourd'hui... Bien sur je nettoie comme je peux mais étant donné que le canapé n'est pas déhoussable pas évident, de plus ca pue la pisse, et avec la chaleur, ces douces effluves de mon chat ont tendance a sérieusement me gonfler!!
Donc ma question est ce que l'une d'entre vous a une astuce pour faire disparaitre l'odeur puante de pipi de chat autre que se débarasser du problème (du canapé bien sûr, j'aime trop mon Crumble)?
Merci a celles qui pourront m'aider...
Mon chat, Crumble, aussi adorable soit il a tendance en ce moment a pissé sur mon canapé, hier puis aujourd'hui... Bien sur je nettoie comme je peux mais étant donné que le canapé n'est pas déhoussable pas évident, de plus ca pue la pisse, et avec la chaleur, ces douces effluves de mon chat ont tendance a sérieusement me gonfler!!
Donc ma question est ce que l'une d'entre vous a une astuce pour faire disparaitre l'odeur puante de pipi de chat autre que se débarasser du problème (du canapé bien sûr, j'aime trop mon Crumble)?
Merci a celles qui pourront m'aider...
Réponses
Crumble est-il castré ? Car j'avais un chat qui faisait la même chose avec mon lit et du jour qu'il a été opéré, il s'est arrêté.
Sinon, pour ton odeur, j'ai pas de solution, désolé
Sinon, pour ton odeur, j'ai pas de solution, désolé
Oui mon Crumble est castré! Je n'arrive pas a savoir pourquoi il fait pipi comme ça je suppose une pointe de jalousie de son frère (Choucroutte) mais je suis pas sûre.
Merci quand même...
Merci quand même...
bicarbonate dessus, a essayer
enntout cas ca peut pas abimer ton canape
et le talc? parait que ca limite les odeurs de pied qui pue
alors peut etre que ca peut faire un peu pareil avec ton pb
enntout cas ca peut pas abimer ton canape
et le talc? parait que ca limite les odeurs de pied qui pue
alors peut etre que ca peut faire un peu pareil avec ton pb
eau de javel, mais si ton canapé est d'une autre couleur que le blanc ça craint, sinon la moutarde les empeche de revenir en principe, bicarbonate de soude essaye aussi et citron
j'ai trouvé une recette sur le net, bicarbonate plus vignaire jai rien a perdre je vais essayé on verra bien.
La moutarde ca ne lui fait pas peur de meme pour le poivre
La moutarde ca ne lui fait pas peur de meme pour le poivre
et avec du fébreze, ça marche pas ?? Bon c'est sur que ça camoufle seulement, ça fait pas disparaitre, mais c'est une solution
PS: je kiffe les prénoms de tes chats
PS: je kiffe les prénoms de tes chats

vinaigre? c est acide ca va pas decolorer un peu?
j'ai eu le problème dernièrement mais sur le matelas
j'ai lavé au savon de marseille, vanish, et trois bonnes tonnes de febreze. Il reste une légère auréole mais plus d'odeur.

j'ai lavé au savon de marseille, vanish, et trois bonnes tonnes de febreze. Il reste une légère auréole mais plus d'odeur.
bin non le febreze ca marche pas...
Merci Ange!! avant de se rencontrer on avait chacun notre chat c'est rigolo je trouve la coincidence...
Jazzy83 je le dilu on va bien voor dans tout les cas fichu pour fichu...
Bon je vous laisse les filles je vais frotter!
Merci Ange!! avant de se rencontrer on avait chacun notre chat c'est rigolo je trouve la coincidence...
Jazzy83 je le dilu on va bien voor dans tout les cas fichu pour fichu...
Bon je vous laisse les filles je vais frotter!
leknaat j'ai frotte avec tout ce que j'ai savon de marseille, de bordeaux, liquide vaisselle lessive j'ai asperger de febreze (d'ailleurs j'ai cru que j'allais mourrir étouffer...)
ma derniere solution, la je frotter avec de la mousse pour linterieur de voiture et apres la solution bicarbonate et vignaigre dailleurs je prends peur ca a mousser quand j'ai melanger...
ma derniere solution, la je frotter avec de la mousse pour linterieur de voiture et apres la solution bicarbonate et vignaigre dailleurs je prends peur ca a mousser quand j'ai melanger...
juste au cas ou il y est, a sur le site de M6, l emission avec les deux femmes, peut etre que tu trouveras, car ha pleins d astuces
elles parlent du bicarbonate aussi la jy suis je frotte comme une malade avec une brosse a dent (bien sur j'ai pas de grosse brosse...)
peut etre qu il faut laisser repose dessus un moment, que ca absorbe
je sais pas la je vais secher au seche cheveux! Quelle histoire pour un simple pipi de chat!
Coucou
j'avais vu dans l'émission "c'est du propre" une solution à ton problème (dans l'émission c’était sur un matelas de lit)
voici le lien : http://www.m6.fr/emission-c_est_du_propre/news-c_est_du_propre/367554-entretenir_un_matelas.html
j'avais vu dans l'émission "c'est du propre" une solution à ton problème (dans l'émission c’était sur un matelas de lit)
voici le lien : http://www.m6.fr/emission-c_est_du_propre/news-c_est_du_propre/367554-entretenir_un_matelas.html

surtout surtout pas d'eau de javel !!! les chats adorent l'odeur et vont s'empresser de faire de nouveau pipi !!! en revanche bicarbonate et/ou savon de marseille et de l'huile de coude !!!
merci oceanaflo, la j'attend patiement que ma mixture seche et si ca n'y change rien j'essaierai la tienne... On va bien voir

Mis à part le vinaigre...
J'ai hébergé un chat non castré quelques temps, qui a eu la bonne idée de marquer son territoire...
J'ai réussi à faire partir l'odeur a force de vider des bouteilles de vinaigre .
Courage !
J'ai hébergé un chat non castré quelques temps, qui a eu la bonne idée de marquer son territoire...
J'ai réussi à faire partir l'odeur a force de vider des bouteilles de vinaigre .
Courage !
Même souci chez nous et pour l'odeur je mets de l'eau avec quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ! Mais par contre pas trouvé de solution pour l'empêcher de faire. As tu essayé chez ton véto les produits à base de féromones ?
pareil mon chat n arrete pas de faire pipi!je cryais que c'etait la litiere mais elle est fait tres regulierement!tout le monde me dit que c'est parce qu'il est pas castré et qu il marque son territoire mais l odeur bonjour!!
il a fait sur mon canapé j'ai tout essayé et finalement le vinaigre blanc a enlevé un peu l odeur puis apres nettoyé plusieurs fois au la soupline et maintenant ca va.par contre j'ai vu une pub a la tv tout a l'heure pour un produit qui evite aux chats de faire pipi j irai me renseigner!
il a fait sur mon canapé j'ai tout essayé et finalement le vinaigre blanc a enlevé un peu l odeur puis apres nettoyé plusieurs fois au la soupline et maintenant ca va.par contre j'ai vu une pub a la tv tout a l'heure pour un produit qui evite aux chats de faire pipi j irai me renseigner!
mets lui au moins une litière avec quelques gouttes d'eau de javel
Mets du poivre moulu :) c'est vmt efficace contre les recidives !!!
ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule!
En fait, il est propre il fait tout bien dans sa litière le truc c'est que je pense qu'en ce moment il est jalou, choucroutte vient beaucoup nous faire de calins et je pense qu'il se venge mais sur le canapé, il le faisait sur les rideaux mais il peux plus maintenant!
Ce que j'ai fais c'est brosser comme une tarrée avec une mousse netoyante pour voiture, vaporiser un melange de vignaigre et bicarnate et re frotter, la je viens de vaporiser egalement une mélange eau chaude et huile essantielle de romarin j'ai vu que ca desinfecter et en plus ca sent bon et maintenant je laisse secher un peu.
J'ai abandoné l'idée du seche cheveux car javais peur que le canapé prenne feu (se serait domage quand même).
Et la j'ai la tete qui tourne vu le nombre incroyable d'odeurs... En esperant que lorsque se sera sec ca sente tout sauf le pipi! et avant de me coucher je mettrais du febreze. Quand mon homme rentrera cette nuit il va se retrouvé dans un nuancier d'odeurs toutes plus differentes les unes que les autres, il risque d'etre un peu deboussolé!
En fait, il est propre il fait tout bien dans sa litière le truc c'est que je pense qu'en ce moment il est jalou, choucroutte vient beaucoup nous faire de calins et je pense qu'il se venge mais sur le canapé, il le faisait sur les rideaux mais il peux plus maintenant!
Ce que j'ai fais c'est brosser comme une tarrée avec une mousse netoyante pour voiture, vaporiser un melange de vignaigre et bicarnate et re frotter, la je viens de vaporiser egalement une mélange eau chaude et huile essantielle de romarin j'ai vu que ca desinfecter et en plus ca sent bon et maintenant je laisse secher un peu.
J'ai abandoné l'idée du seche cheveux car javais peur que le canapé prenne feu (se serait domage quand même).
Et la j'ai la tete qui tourne vu le nombre incroyable d'odeurs... En esperant que lorsque se sera sec ca sente tout sauf le pipi! et avant de me coucher je mettrais du febreze. Quand mon homme rentrera cette nuit il va se retrouvé dans un nuancier d'odeurs toutes plus differentes les unes que les autres, il risque d'etre un peu deboussolé!
ben 2 solutions:
1/ tu change de canapé
2/ tu change de chat
sinon tu a essayé avec les nettoyant moquette??
1/ tu change de canapé
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
2/ tu change de chat

sinon tu a essayé avec les nettoyant moquette??
magdmag, tu le veux?? Il est super gentil, doux, couleur roux, une tres belle bete, musclé, soyeux... Je te le laisse
et si je suis obligé de changer de canapé monsieur crumble fera un regime d'un ou deux ans, ca lui fera pas de mal de lever un peu la pate sur la bouffe! Apres tout c'est a lui de me le payer ce nouveau canapé!!
Sinon non pas encore la mousse pour moquette, je verrai demain!
J'ai vu aussi le produit a la pub je vais aller voir moi aussi
et si je suis obligé de changer de canapé monsieur crumble fera un regime d'un ou deux ans, ca lui fera pas de mal de lever un peu la pate sur la bouffe! Apres tout c'est a lui de me le payer ce nouveau canapé!!
magdmag, tu le veux?? Il est super gentil, doux, couleur roux, une tres belle bete, musclé, soyeux... Je te le laisse
j'ai deja 3 enfants dont 1qui fait que des bétises en ce moment on échange si tu veux
les bétises: ecrit sur les mur, les portes, vides le flacon de gel douche dans la douche gaspille les produit d'hygiene du bébé donc quand y en a besoin y en a plus privé de stylo elle a ecrit ensuite avec mon crayon noir a yeux je l'ai planqué donc elle a continué avec le mascara sur les mur blanc puis joue avec le disolvant casse la pince a cheveu de sa soeur acheter la veille ........... la liste est encore longue mais oui je veux bien le pipi de chat contre toute les bétises
les bétises: ecrit sur les mur, les portes, vides le flacon de gel douche dans la douche gaspille les produit d'hygiene du bébé donc quand y en a besoin y en a plus privé de stylo elle a ecrit ensuite avec mon crayon noir a yeux je l'ai planqué donc elle a continué avec le mascara sur les mur blanc puis joue avec le disolvant casse la pince a cheveu de sa soeur acheter la veille ........... la liste est encore longue mais oui je veux bien le pipi de chat contre toute les bétises

31-05-2012 08:27:10
Mets du poivre moulu :) c'est vmt efficace contre les recidives !!!
haha, casper c'est moi, mais mon fantôme est bien perfide! Il ne se manifeste que plusieurs heures après !
si ça peut te consoler un peu tu n'est pas la seule à avoir lavé à n'en plus finir hier. Moi mon chat a pris mon lit pour le meilleur endroit ou vomir elle a vomit 4 fois dessus hier j'ai du tout laver, draps, couette, oreillers et alèse et heureusement qu'elle est étanche sinon bonjour le matelas!
En tout cas n'utilise surtout pas de javel ça incite les chats à faire pipi (j'ai une amie qui ne le savait pas et a chaque fois que son chat pissait dans ses chaussures elle nettoyait toute la zone à la javel, résultat 4 paires à la poubelle avant qu'elle m'en parle et que je lui explique son erreur!)
En tout cas n'utilise surtout pas de javel ça incite les chats à faire pipi (j'ai une amie qui ne le savait pas et a chaque fois que son chat pissait dans ses chaussures elle nettoyait toute la zone à la javel, résultat 4 paires à la poubelle avant qu'elle m'en parle et que je lui explique son erreur!)
vicoire les filles!!! J'ai reusi, ca ne sent plus le pipi de chat!!!! Bon ca sent a fond le chimique mais on peux pas tout avoir...

Le chat chez ma maman a pris les mauvaises habitude qu'il n'avait pas apres s'etre fait castré de faire pipi dans des coin, du coup ma mere a nettoyer au savon noir et apparement monsieur ne ferait plus dessus.. essai de nettoyer ton canapé au savon noir et ca ira peut etre, chez nous aussi les 2 chats font mais la femelle se venge de la presence du mal et lui fait une foit qu'il y a une crotte de trop dans la litiere et pour marqué son térritoire, mais il n'est pas castré donc l'odeur et affreuse aussi.. Bon courage :)
le chimique ça va partir d'ici quelques jours alors que le pipi de chat c'est tenace donc victoire!
... Ce sale chat tout pourri a refait sur le canapé, il y a plus qu'a tout recommencer!
Magdmag ok pour l'échange je prend ta fille tu prend Crumble, sa te dit??
Magdmag ok pour l'échange je prend ta fille tu prend Crumble, sa te dit??

mets du poivre!! pour de vrai! mon chat faisait sur le pouf, et depuis que j'ai mis du poivre, il a arreté :) Du poivre moulu hein ;)
bon je vais essayé lucie_go, des maintenant et on verra cette nuit, tu en mets regulierement?
Non, juste une fois! mais faut en mettre pas mal, bien l'étaler, et en plus, ça aspire les odeurs :)
Pour enlever les odeurs de pipi de chat sur le canapé j'ai une super solution qui a marché deux fois pour moi (heureusement depuis, Salem ne fait plus pipi sur la canapé :) )
Il faut noyé le canapé avec du perrier (nature pas au citron). Plus d'odeur, et pas d'odeur chimique non plus et pas de tâche!
Je ne sais pas comment ça ce fait, mais ça marche. J'avais trouvé ça sur un site. Depuis j'ai du perrier chez moi en cas ou. Mais comme Salem dort maintenant sur la canapé, il n'y fait plus pipi.
Ne surtout pas mettre de la javel, les chat adore ça. D'ailleurs j'en mets toujours dans la litière pour qu'il y aille avec plaisir!
Pour l'éduquer à ne plus y allé j'ai utilisé du repusilf pour chat et du papier alluminium pendant un certain temps.
Je mettais du papier sur le canapé et quand le chat sautait dessus il avait peur lol. Puis j'ai éloignée la litière de la gamelle, et la gamelle approché du salon. Et voilà. Salem fait que pipi litière :)
Dernièrement je l'ai castré également :)
Il faut noyé le canapé avec du perrier (nature pas au citron). Plus d'odeur, et pas d'odeur chimique non plus et pas de tâche!
Je ne sais pas comment ça ce fait, mais ça marche. J'avais trouvé ça sur un site. Depuis j'ai du perrier chez moi en cas ou. Mais comme Salem dort maintenant sur la canapé, il n'y fait plus pipi.
Ne surtout pas mettre de la javel, les chat adore ça. D'ailleurs j'en mets toujours dans la litière pour qu'il y aille avec plaisir!
Pour l'éduquer à ne plus y allé j'ai utilisé du repusilf pour chat et du papier alluminium pendant un certain temps.
Je mettais du papier sur le canapé et quand le chat sautait dessus il avait peur lol. Puis j'ai éloignée la litière de la gamelle, et la gamelle approché du salon. Et voilà. Salem fait que pipi litière :)
Dernièrement je l'ai castré également :)
j'essaierai le coup du perrier si il me refait ca....
Et bien ils sont bien tous pareil.
Sur nos 4 chats il y en a 2 qui font systématiquement en dehors de la litière.
La 1ère, Boréale (alias Mimie, une superbe Sacré de Birmanie) fait systématiquement son pissou dans le bidet ou la baignoire. Elle recule bien l'arrière-train pour que ça tombe bien dans le syphon. Donc bon, on ne va pas trop râler quand même.
Par contre le grand Anubis, notre seul mâle, qui est castré et qui bien sûr à une vessie de géant (comparé à celles de ses soeurs) pisse partout. Le vinaigre a marché pendant un temps puis il a recommencer. Le véto nous avait même donné un produit censé l'attiré dans la litière, rien à faire.
Il y a peu j'ai essayé de nettoyer avec un produit pour carrelage (écolo) au citron. ça a marché un bon bout de temps mais il faut en remettre régulièrement.
On a aussi remarqué qu'en laissant un peu d'urine dans la litière, il y allait plus facilement... bizarre ce chat
Sur nos 4 chats il y en a 2 qui font systématiquement en dehors de la litière.
La 1ère, Boréale (alias Mimie, une superbe Sacré de Birmanie) fait systématiquement son pissou dans le bidet ou la baignoire. Elle recule bien l'arrière-train pour que ça tombe bien dans le syphon. Donc bon, on ne va pas trop râler quand même.
Par contre le grand Anubis, notre seul mâle, qui est castré et qui bien sûr à une vessie de géant (comparé à celles de ses soeurs) pisse partout. Le vinaigre a marché pendant un temps puis il a recommencer. Le véto nous avait même donné un produit censé l'attiré dans la litière, rien à faire.
Il y a peu j'ai essayé de nettoyer avec un produit pour carrelage (écolo) au citron. ça a marché un bon bout de temps mais il faut en remettre régulièrement.
On a aussi remarqué qu'en laissant un peu d'urine dans la litière, il y allait plus facilement... bizarre ce chat

Je sais qu'il existe des phéromones, qui se présente sous la forme de spray, ou de diffuseur.
Apparemment ça apaise les chats qui sont stressés (c'est peut être le cas avec Choucroutte. Crumble est jaloux et stresse. Enfin c'est une supposition)
J'ai essayé pour les trajets en voiture où c'était l'enfer (petit vomito, pipi et autres dans la caisse, bref l'enfer) et ça a bien fonctionné.
Cela vaut peut être le coup d'essayer
Apparemment ça apaise les chats qui sont stressés (c'est peut être le cas avec Choucroutte. Crumble est jaloux et stresse. Enfin c'est une supposition)
J'ai essayé pour les trajets en voiture où c'était l'enfer (petit vomito, pipi et autres dans la caisse, bref l'enfer) et ça a bien fonctionné.
Cela vaut peut être le coup d'essayer
les phéromones en spray moi ça a pas trop marché par contre en diffuseur c'est très efficace en cas de stress (la première fois qu'on a emmené notre chat en vacances, elle a passé 3 jours blottie entre l'alèse et le matelas du lit elle refusait de manger et tout. Je suis allée acheté un diffuseur et au bout de quelques heures elle s'était approprié l'appartement de vacances et avait repris un comportement normal. Pour le chat de ma soeur qui faisait ses besoins en dehors de la litière suite à un déménagement le véto a conseillé à ma soeur de le récompenser les jours où il ne le faisait pas en lui donnant un tout petit peu de lait. Ca a pris quelques semaines mais il ne fait plus en dehors de la litière.
Moi je n'ai pas de chat mais un chien ( un bouledogue français).Quand il était petit petit lui aussi faisait des pipis sur le canap à mon grand désespoire. J'ai essayé pleins de trucs pour enlever l'odeur mais le seul qui a fonctionné, c'est le vinaigre blanc....voilà...
et bien slonette, j'espere que tu arrives a de débarrasser de cette mauvaise odeure !!! je n'ai pas de solutions mais je compatie ( avec toi et ton canapé
) car ma minette, au début que nous l'avons eu, n'a trouver que la bonne idée de faire ses griffes sur le canapé tout neuf en tissu ( bah, quoi de mieux ...) jusqu'au point de bien nous l'abimer. j'ai également essayer les répulsifs, et cela semble fonctionner, bien que maintenant elle est interdite de dormir la nuit sur le canapé (direction le buanderie pour la nuit)
donc oui, BON COURAGE, et j'espere que toute les solutions qu'on pu te donner les filles feront que cela fonctionne !!!!!!!

donc oui, BON COURAGE, et j'espere que toute les solutions qu'on pu te donner les filles feront que cela fonctionne !!!!!!!
01-06-2012 16:49:04
surtout n'utilise pas d'eau de javel (dsl kianna56)mais l'eau de javel et différents produits à base de javel les attire justement alors si tu nettoies chez toi avec ce genre de produits arrête tout de suite sinon bicarbonate de soude effectivement et vinaigre
ok les filles, petite victoire Crumble a laisse le canapé tranquille cette nuit, et j'ai mis du poivre dessus merci a toutes!
Je vais voir un vétérinaire pourquoi il fait ca, voir si c'est comportementale ou médical.
Et pourquoi pas essayer les phéromones...
Alors pour celles qui ont le meme probleme:
nettoyer le canapé avec du produit pour siege de voiture (bien frotter)
melanger 2 cuillere a soupe avec du vignaigre blanc et un chouilla d'eau et refrotter
mettre citron ou huile essentielle pour l'odeur
mettre 3 flacons de fébreze
aérer (sinon vous risquez de tourner de l'oeil croyez moi)
et badigonner de poivre!
et voila rien de plus simple n'est ce pas?!
Je vais voir un vétérinaire pourquoi il fait ca, voir si c'est comportementale ou médical.
Et pourquoi pas essayer les phéromones...
Alors pour celles qui ont le meme probleme:
nettoyer le canapé avec du produit pour siege de voiture (bien frotter)
melanger 2 cuillere a soupe avec du vignaigre blanc et un chouilla d'eau et refrotter
mettre citron ou huile essentielle pour l'odeur
mettre 3 flacons de fébreze
aérer (sinon vous risquez de tourner de l'oeil croyez moi)
et badigonner de poivre!
et voila rien de plus simple n'est ce pas?!
he ben lol

Oh la vache! Et bien, c'est simple ! où est le problème ?
Tiens nous au courant pour Crumble
Tiens nous au courant pour Crumble
c bien si tu es arrivé a bout de cette odeur qui est juste infecte!
ce matin, petite victoire pas de pipi!!! Par contre j'ai beau aéerer ca sent toujours le vignaigre

oui moi aussi suand j'ai nettoyé au vinaigre ca sentait pendant plusieurs jours mais vaut meiux ca que l odeur horrible du pipi!
ca c'est sur maxcaro57!
mon chat continue tous les 3-4 jours a faire pipi n importe ou.
Je ne sais plus quoi faire!
Samedi il a fait dans le salon sur le pouss pouss de mon fils
Et la au moment d aller coucher mon fils jme suis rendu compte qu il avait pissé dans la chambre!!
j'en peux plus....
Je ne sais plus quoi faire!
Samedi il a fait dans le salon sur le pouss pouss de mon fils
Et la au moment d aller coucher mon fils jme suis rendu compte qu il avait pissé dans la chambre!!
j'en peux plus....
tu as essayé les phéromones? il est castré?
non il n'est pas castré et pour le moment je n ai pas les moyens de le faire surtout en sachant que ce n'est pas sur que ca resout le probleme...et pour les pheromones tu parles de quoi?
nous nous avons changé de canapé du coup, il a quand meme pisse sur le neuf!!! On met du coup une housse plastique sur le canapé des quon va se coucher et depuis trois jours le matin je retrouve le pipi dessus!!
Je vais l'emmener chez le veto car ce n,'est pas normal...
Si il faut nos chats on une infection urinaire!
Je vais l'emmener chez le veto car ce n,'est pas normal...
Si il faut nos chats on une infection urinaire!
oh puree c'est rageant ca!sur un canapé neuf!!!et ta reussi a enlever l odeur?
Maxcaro, ton chat a peut être ce comportement car il est peut être jaloux de ton fils.
Les phéromones se vendent en pharmacie (je crois), chez les vétos ou dans les animaleries.
Ce sont des sprays apaisants pour les chats (et les chiens d'ailleurs).
Bien souvent, on les utilise pour le transport, dans un déménagement...
Mais également lorsqu'il y a un bouleversement des habitudes du chat
Sloonette, franchement, emmène Crumble chez le véto. Tu as raison, ce n'est pas normal.
Je sais que Guinness, à un moment, faisait systèmatiquement pipi dans ma panière à linge (urine+sang). Il refusait d'aller dans la litière. Après l'avoir emmener chez le véto, on s'est aperçu qu'il avait des calculs rénaux. Il assimilait donc la litière avec la douleur.
Je ne dis pas que ton chat est malade, attention !, mais je crois qu'il vaut mieux aller voir le véto, pour un check up. Il sera à même de trouver ce qui peut géner ton minou, au delà d'un problème physique, si problème physique il y a.
Reviens vite nous donner des nouvelles !
Les phéromones se vendent en pharmacie (je crois), chez les vétos ou dans les animaleries.
Ce sont des sprays apaisants pour les chats (et les chiens d'ailleurs).
Bien souvent, on les utilise pour le transport, dans un déménagement...
Mais également lorsqu'il y a un bouleversement des habitudes du chat
Sloonette, franchement, emmène Crumble chez le véto. Tu as raison, ce n'est pas normal.
Je sais que Guinness, à un moment, faisait systèmatiquement pipi dans ma panière à linge (urine+sang). Il refusait d'aller dans la litière. Après l'avoir emmener chez le véto, on s'est aperçu qu'il avait des calculs rénaux. Il assimilait donc la litière avec la douleur.
Je ne dis pas que ton chat est malade, attention !, mais je crois qu'il vaut mieux aller voir le véto, pour un check up. Il sera à même de trouver ce qui peut géner ton minou, au delà d'un problème physique, si problème physique il y a.
Reviens vite nous donner des nouvelles !
est ce que ca va vraiment marcher avec ces pheromones??
moi je ne choisirais pas entre mes fils et le chat c'est sur....
moi je ne choisirais pas entre mes fils et le chat c'est sur....
Maxcaro, je sais que les phéromones ont marché pour mes chats. Mais bon, chaque chat est différent, et je pense qu'ils réagissent chacun à leur façon
Quand à choisir entre ton chat et tes fils, je comprends tout à fait
c'est pas ce que j'ai dit
Quand à choisir entre ton chat et tes fils, je comprends tout à fait

je sais que tu n'as pas dit ca,mais il m enerve tellement ce chat que si le probleme vient de la jalousie du chat envers mes loulous et qu il fallait choisir,je reflechirai meme pas!
Je te comprens tout a fait. Après je ne suis pas véto hein, mais j'ai déja lu dans des bouquins que ça pouvait être uen sorte de vengeance, par jalousie
les phéromones prend un diffuseur et pas un spray ça marchera mieux mais bon un mal non castré malheureusement c'est assez normal qu'il pisse partout. Ce n'est que dans les 50€ en général pour les faire castrer et plus tu attends moins il y a de chance que ça résolve le problème. téléphone au véto pour avoir son avis sur quoi faire ça te coutera rien et ça pourra t'aider
oui c'est ce que je compte faire, je voulais aller le voir directement.
Il faut savoir aussi, que souvent, il existe des capagnes de la SPA pour la stérilisation. Il y a des prix chez certains vétos, ç certaines époques de l'année
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage