Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Organiser un mariage sans être sur place

Organiser un mariage sans être sur place

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lisa8
03-11-2006 19:09:59
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je me marie en 2008, mais je commence à me poser des questions d'ordre pratique...
Il se trouve que j'habite Paris et que je veux me marier en Sologne (ma région natale), mais je suis très souvent overbookée en semaine et mon futur mari également (sans compter les fois où je ne suis pas en France pour le boulot). Bref, je stresse avant l'heure je sais , mais le fait de ne pas être sur place me fait paniquer, vu qu'on ne descend que tous les 3 mois environ...
Quelqu'un s'est-il trouvé dans la même situation que moi?? Est-ce difficile à gérer?? Y a t'il des choses que l'on peut faire aisément à distance???
Merci pour vos conseils
Lisa

Réponses

S2D
04-12-2006 21:39:02
Bonjour,
je vous ai envoyé un mail.
L'avez-vous reçu ?

bonne continuation.
coraline
29-01-2007 17:22:44
Salut,
nous on se trouve dans la même situation que toi!! Ne panique pas,nous habitons montpellier et notre mariage va se dérouler à Dijon!! Nous avons reperez des salles sur le net, et mes beaux parents vont voir pour nous, nous envoi des photos et nous donnent leur avis! Nous nous avons optez pour un chateau ou le vin d'honneur et le reps vont s'y dérouler!! Autnt dire qu'avec cette formule on a beaucoup moins de choses à organiser Pas de traiteur à trouvez, pas de location de vaisselles..
laetitia8989
03-05-2007 11:18:17
et juste comment ça se passe avec la mairie?
on m'a dit qu'on ne pouvait pas se marrier ailleurs que le domicile...
celine ro
04-05-2007 16:23:43
slt

pour nous aussi on se marie en vendée et on habite paris

pour la mairie moi j ai ma mere qui habite a l endroit ou je me marie donc sa ne pose pas de probleme
loupiotte
04-05-2007 22:28:06
bonjour,
nous sommes également dans ce cas nous nous marions dans l'yonne alors que nous vivons en Lorraine.
mes parents qui sont sur place nous aident beaucoup et non faisons beaucoup d'aller-retours là-bas.
bon courage
gigi457
06-05-2007 12:59:45
Salut tout le monde!
Idem pour nous,nous habitons à Lyon et nous marions à Valenciennes... Quelle idée! hihi. Bref, j'avoue que sans internet, je serais paumée! Je fais tout la dessus. Bon courage et ne stresse pas! Tu vas y arriver!
dahoonette
04-06-2007 16:55:03
Ne stresser pas les filles ! J'habite à la Réunion et je me marie dans le Var ! Heureusement qu'il y a internet. Courage !
secotine777
04-06-2007 18:38:41
vous etes toute courageuse surtout dahoonette...serieux moi j'ai 400 km
seulement de là ou je me marie ...j'habite annecy et je me mari dans le vaucluse vers carpantras...et heureusement qu'il y a ma mère et le web,car je n'y serai jamais arrivé....mais le web je le conseil vraiment ...vincent et moi avont trouvé un traiteur top...mais en vrai là ou il est...c'est une pizzeria...serieux il est top mais si je n'etait jamais tombé sur son site bien jamais je ne l'aurai trouvé comme traiteur pro... ] ] ]
allez rien n'est insurmontable...tout est remarquable...
Natalie
09-06-2007 17:40:17
Vous pouvez aussi déléguer certaines démarches à un organisateur de mariage.
Le budget qui lui sera alloué sera à mon avis équivalent au temps que vous y passé et aux allers-retours fréquents (enfin Dahoonette, peut-etre pas trop d'aller retours ! )
dahoonette
11-06-2007 16:55:06
Déjà je ferai un aller retour cet été et j'espère trouver une salle, un DJ, un photographe , un traiteur...enfin un max de chose. Sinon, je délèguerai aux beaux parents et aux amis. D'ailleurs est-ce que vous pensez que c trop tot pr choisir ma robe? Je voudrai la trouver en métropole (plus de choix et moins cher qu'à la réunion) mais j'ai peur de changer d'avis et que ma robe ne me plaise plus en cours d'année. (je me marie en aout 2008).
Natalie
11-06-2007 18:32:01
Tu peux toujours en essayer, tu n'es pas obligée de l'acheter à ce moment - là.

Si tu as prévu un autre aller retout en fin d'année, les nouvelles collections auront commencé à arriver, tu auras d'autres choix.

Après, si un modèle que tu as essayé lors de tta venue te plait vraiment, tu peux l'acheter à distance et le faire retoucher chez toi.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à organiser un mariage sans être sur place