comment bien organiser son mariage ? et ou ?
bonjour tout le monde,
je me marie l'année prochaine et j'ai un problème car je ne sais pas encore ou car nous habitons dans le maine et loire, et ma famille habite dans le nord et sa famille en normandie sachant que la plupart de nos amis ici donc je ne sais pas ou ? j'ai un penchant pour le nord car ma famille est grande et pour les héberger ca va etre compliqué ? répond moi svp
je me marie l'année prochaine et j'ai un problème car je ne sais pas encore ou car nous habitons dans le maine et loire, et ma famille habite dans le nord et sa famille en normandie sachant que la plupart de nos amis ici donc je ne sais pas ou ? j'ai un penchant pour le nord car ma famille est grande et pour les héberger ca va etre compliqué ? répond moi svp
Réponses
Nous on avait un peu le même pb: sa famille dans le sud, la mienne dans le nord est, et nos amis éparpillés (mais principalement dans le nord est)/
Comme sa famille est plus nombreuse (environ 100) on a décidé de le faire dans le sud. Pour nos amis, on fera un "vin d'honneur" après le mariage question de marquer le coup avec eux
Comme sa famille est plus nombreuse (environ 100) on a décidé de le faire dans le sud. Pour nos amis, on fera un "vin d'honneur" après le mariage question de marquer le coup avec eux
je choisirai l endroit ou le maximum de personnes est cote pratique car apres pour l hebergement...
apres il faut aussi regarder le coté pratique pour l organisation pouvoir se deplacer pour voir les prestataires etc....
apres il faut aussi regarder le coté pratique pour l organisation pouvoir se deplacer pour voir les prestataires etc....
moi j'ai choisis l'endroit vis a vis du prix !!!!
Donc on a fait le mariage civil chez nous en Gironde et le mariage religieux entre la Sarthe (église) et le Maine et Loire (resto) !!!!
On s'est pas pris la tête pour l'hébergement car y'avais les chambres au dessus du resto et au pire de toute manière chacun se serai débrouiller a payer sa chambre d'hotel !!!!!!!
Donc on a fait le mariage civil chez nous en Gironde et le mariage religieux entre la Sarthe (église) et le Maine et Loire (resto) !!!!
On s'est pas pris la tête pour l'hébergement car y'avais les chambres au dessus du resto et au pire de toute manière chacun se serai débrouiller a payer sa chambre d'hotel !!!!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Beaucoup de personnes viennent du Nord, nous on est en région parisienne. On a choisit de le faire chez nous car justement c'est chez nous..c'est ici qu'est notre maison, notre vie, notre cocon quoi ! Ma mère aurait voulu que je le fasse dans le Nord mais là, je l'aurais eu elle et ma belle-mère sur le dos pour les préparatifs et ma mère aurait invité pleins d' inconnus..
Sinon dans le faire-part j'ai envoyé une liste des hôtels pour tous les budjets.
Fait ce qui te fait le plus plaisir à l'endroit que tu prèfére !
Sinon dans le faire-part j'ai envoyé une liste des hôtels pour tous les budjets.
Fait ce qui te fait le plus plaisir à l'endroit que tu prèfére !
Nous on l'a fait chez mes parents dans le berry parce que dans la famille on respecte pas mal la tradition du mariage "chez la fille" et puis parce que j'adore cette région dans laquelle je suis née. Pour l'h&ébergement nous on s'était renseignés très tôt et on a prévenu les gens tôt pour qu'ils puissent tous se débrouiller et tout le monde vient quasiment.
Nous on a fait comme wombat mariage chez la fille, donc dans le sud, meêm si ma famille est éparpillée, et que Yuca a toute sa famille dans la loire, en fait ils ont tous dit qu'ils en profiterez pour passer leurs vacances au bord de la mer à ce moment là, ils étaient tous hyper contents de venir profiter de notre soleil légendaire
si celui ci ne nous joue pas de mauvais tours!

tu t'appele fougere ?
Heureusement que non!! mais je crois bien que tu ne t'appelle pas louna non plus coquine va
Alors nous on habite dans le Sud, mais à part quelques amis, personne n'y vit !
La famille de chéri est en Normandie, donc on fait le mariage là-bas (ma famille est soit à la Réunion, soit éparpillée en métropole).
La famille de chéri est en Normandie, donc on fait le mariage là-bas (ma famille est soit à la Réunion, soit éparpillée en métropole).
Pour nous ce sera le Sud ou mes parents habitent. Le reste de ma famille est un peu eclatee entre la Bretagne, La Normandie, Paris et La Franche Comte.
Cheri est irlandais, et nous habitons pres de Dublin donc cote hebergement entre sa famille, nos amis et ma famille ca va etre chaud
Cheri est irlandais, et nous habitons pres de Dublin donc cote hebergement entre sa famille, nos amis et ma famille ca va etre chaud

bien vu fougere
enchantée, moi c hortie !!!
enchantée, moi c hortie !!!

Salut Asaf,
Moi, je suis du sud et mon fiancé du nord (ch'ti) lol.
Mais la tradition veut que la mariée sorte de chez ses parents donc on se marie à Nice.
Le mariage est dans 1 an donc les invités ont le temps de prévoir d'ici là (financièrement).
Mais c'est vrai que question budget, j'aurai préférer me marier dans le nord.
Mais bon, se sera dans le sud.
Moi, je suis du sud et mon fiancé du nord (ch'ti) lol.
Mais la tradition veut que la mariée sorte de chez ses parents donc on se marie à Nice.
Le mariage est dans 1 an donc les invités ont le temps de prévoir d'ici là (financièrement).
Mais c'est vrai que question budget, j'aurai préférer me marier dans le nord.
Mais bon, se sera dans le sud.

bienvenue et felicitation leslie
moi je serais toi je chercherais ds les trois celon les region tu peux trouvé des belle colonie de vacances a louer avec lits pour tous
merci pour toutes ses réponses, je vous remercie, je crois que je vais le faire dans le nord, maintenant il va falloir faire les papiers !!!!
y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire comment faire maintenant pour les papiers administratif comme la mairie ???
Google est notre ami
Voilà ce que j'ai trouvé en tapant "mariage civil" :
http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2

Voilà ce que j'ai trouvé en tapant "mariage civil" :
http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à comment bien organiser son mariage ? et ou ?
- organiser son mariage seule
- jeux organiser à notre mariage
- Marre n'a plus envie d'organiser ce mariage
- Organiser un mariage sans être sur place
- organiser son mariage ou comment devenir folle :D
- par quoi commencer pour organiser son mariage?
- Projet fou : Organiser le mariage de ma maman en 6mois.
- idée pour bien réussir un mariage
- Organiser a distance
- tout a organiser