Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Organiser a distance

Organiser a distance

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

leontine
20-03-2008 13:02:34
Bonjour,
La date de mon mariage est le 6 Juin 2009, je m'y prends tot car j'ai peur d'avoir de gros problemes logistiques!
J'habite en Irlande, mon fiance est irlandais. Nous voulons nous marier soit dans la commune de mes parents dans le Gard ou dans la commune de ma soeur dans le Vaucluse.
Donc il me faut tout organiser d'ici, ca va pas etre coton! En plus sur 80 invites la moitie est irlandaise et ne parle pas le francais!
Y a t il quelqu'un dans une situation similaire?

Réponses

Mmekathantz
20-03-2008 13:05:39
Nous on le fait a distance aussi mais on reste en France !!! On le fait à 350 kms de chez nous !!!!

Par contre du coup ça va être super de faire un mariage mixte irlandait français, les invités vont apprendre plein de choses !!!!
Figrou
20-03-2008 13:11:21
Nous ne sommes pas dans ce cas là mais nous avons était à un mariage cet été où les mariés étaient à New York et pour eux ça a été surtout la tante qui a participé aux préparatifs puisqu'elle était en France. Elle prospectée et elle soumetait ensuite à mes amis.
Par contre ça a fait un super mariage car il y avait des français, des américains, des allemands (car la mariée est allemande à la base). Très très beau souvenir !!
Anisette
20-03-2008 13:39:52
j'habite le gard et je me marie dans les ardennes, à 800km. Depuis la demande, on est retourné sur le lieu du mariage que 2 fois, mais on gère bien.

On a choisi une salle qu'on connaissait déjà pour y avoir fait d'autres mariages, donc pas besoin de visiter, idem pour le traiteur et le DJ, on les a "testé" pour les mariages de nos frangins ou amis

Ce sont nos parents qui sont allés discuter avec lui.

On délègue pas mal, on a fait notre prépa au mariage où on habite

C'est faisable si tu as des contacts sur place
sandy26
20-03-2008 13:56:06
désolée moi c'est le contraire je fais decendre tout le monde mais une personne de ma famille s'est mariée avec un anglais donc ils ont fait venir touts sa famille à lui d'angleterre et du coté de son père la famille d'espagne c'était très sympat de communiquer avec des gens qui avaient des coutumes differantes elle avait placée les gens dans des hotels et des gites et les tables étaient en longueur afin que le maximum de gens puissent se parler bon courage pour l'organisation !
lambda
20-03-2008 14:55:02
Coucou pour aussi nous sommes un peu loin: en Allemagne pour un mariage en Haute Savoie.
Je t'avoue que moi aussi je m'y prend tôt et je vais certainement deleguer à "papa maman".N'empeche que la distance va peu etre nous faire repousser notre mariage pour 2010, car on sera dispo pour aller voir les traiteurs et les salles seullement cet été et j'ai un peu peur qu'au niveau timing cela soit trop juste pour juin 2009
Bref en tout cas je passe bcp de temps sur ce forum et sur le net pour les idées et les démarches, alors du coup je regarde que les traiteurs et les salles avec un site internet...Je dois certainement passer a coté de bons prestataires mais bon...Franchement sans internet je ne sais pas comment je ferai a 800 km de chez moi
Anisette
20-03-2008 16:13:23
La haute savoie, c'est pas ta région d'origine?
lagawelle
20-03-2008 16:55:04
comme mme kathanz mariage à 300km mais en France...bon courage à toi
steph5792
20-03-2008 19:27:53
Salut,
je suis un peu dans la même situation que toi léontine, je reste sur le territoire, mais le mariage va se faire à 800km de chez moi. De plus une bonne partie des invités sont espagnols et ne parlent pas le français.
Cela dit je ne m'en fais pas trop.
Je me marie en juillet 2009 et je commence à demander des devis par internet aus différents prestataires (salle, traiteur, photographe, DJ...) De cette façon, quand je pourrais descendre je saurai un peu près qui aller voir.
Bonne chance dans tes préparations
Aleydis
21-03-2008 07:35:06
Moi aussi, mariage à distance, dans la Manche alors que j'habite le Sud de la France. J'espère qu'on pourra s'organiser sans trop de problème, va falloir monter souvent ou alors avoir un planning de ministre à chaque voyage !

La famille de chéri sera sur place, mais la mienne (enfin le peu qui sera invité et qui pourra payer le billet d'avion depuis la Réunion) et nos amis devront faire pas mal de km.
zaza la chti
21-03-2008 08:09:50
Comment vous faites pour vous marier là où vous n'habitez pas??? la mairie vous l'autorise?
Aleydis
21-03-2008 08:13:19
Justement Zaza, c'est mon stress du moment, je n'ai pas dit à ma mairie que je n'habitais pas là... on verra.
Anisette
21-03-2008 08:27:03
aucun problème zaza, puisque mes parents habitent les ardennes et que c'est mon village d'origine. C'est un tout ptit village, le maire me connait très bien, et il fait une déclaration comme quoi je vis chez mes parents, aucun soucis!

Les plannings de ministre à chaque séjour dans le nord, je connais... Là, on remonte 3 jours pour paques, pour distribue les faire-parts, tenter de définir le menu, valider la liste des invités, et tout ça avec les 2 familles
Aleydis
21-03-2008 08:27:40
Anisette, tu connais le maire c'est différent.

Nous, nous ne le connaissons pas.
steph5792
21-03-2008 08:30:26
je me suis renseignée pour la mairie, en fait il suffirait de fournir, un justificatif de domicile de là où tu vis, un justificatif des parents chez qui tu te maries et une attestation de leur part comme quoi tu vis chez eux depuis 1 mois.
Visiblement ça suffit...
Personnellement c'est ce que je vais tenter. A voir... (la personne qui m'a renseignée fait partie du forum: viviced) Croisons les doigts
Aleydis
21-03-2008 08:39:31
Oui mais ça dépend des mairies, attention...
zaza la chti
21-03-2008 10:35:59
la secrétaire sait que je vis dans le 93... alors elle a dit simplement non.
J'aurais aimé parler au maire directement pour lui mes raisons et lui expliquer mon cas mais je n'ai pas réussi a le voir.
Il habite dans la même rue que mes parents alors je me dis que ptet si je vais lui parler directement il comprendrait ma situation...
sandy26
21-03-2008 10:39:05
normalement tu peux te marier à l'endroit ou ta vecu , donc chez les parents ou chez toi il me semble
Anisette
21-03-2008 10:46:08
demande carrément à tes parents de lui en parler, il peut quand même pas refuser ce service à ces administrés...
Aleydis
21-03-2008 10:48:07
Oui Zaza, n'abandonne pas
laura20
21-03-2008 11:08:22
Pourquoi pas faire appel à un organisateur de mariage implanté dans le vaucluse ou à Avignon?
sandy26
21-03-2008 11:25:35
ça risque de lui revenir cher non ? t'as fais comme ça ?
Aleydis
21-03-2008 11:34:14
Premier message, es-tu organisatrice de mariage ?
nini4762
21-03-2008 12:29:07
moi g me marie a 1000km de chez moi pour me marier chez mes parents et tout ce passe assez bien on est retourné qu'une fois ou on se marie et a 15j du mariage tout se planifie nickel
par contre pense le plutot possible pour logé tes invités car nous notre famille est un peu partout et on a quelque soucie a logé tt le monde!!!
lalimacerouge de schrek
21-03-2008 12:44:38
moi c pas notre cas mais t'as besoin d'aide je suis en ile de france ds le 78

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à organiser a distance