Ouverture du bal
Pour les futures mariées, quand allez-vous ouvrir le bal? Et pour les filles déjà mariées, quand l'avez-vous ouvert?Merci!
Réponses
l'animateur nous a dit après le fromage (ou avant je sais plus) car après le repas ça fait un peu tard pour les plus âgés et il y a des gens qui partent aussitôt le gâteau finit. Il y a aussi des gens qui sont nazes d'être restés assis longtemps donc plus motivés à rejoindre leur lit... on suivra ses conseils
nous le dj a dit après la viande...
Houuuuuuuuuu! J'ai intéret à me plancher sur le sujet, moi au max c'était après l'entrée, mais on cherchait un système pour le faire des l'apéro (les témoins prévoit des jeux pendant le repas et on a des tit cadeaux pour parents et témoins à remettre !) Donc cherchons "bon" timing.
Au moment du fromage, ça me semble vachement loin !!! Justement, après le gateau tout le monde part ...

Des amis se sont mariés en juin, ils ont ouvert le bal avant l'entrée.
Et mon cousin samedi dernier l'a lancé après l'entrée (et encore j'ai trouvé ça long, l'apéro s'était fait à table et il y avait 2 entrées !)Bon, en même temps, j'ai pas l'habitude d'être assise lgtps.
Et mon cousin samedi dernier l'a lancé après l'entrée (et encore j'ai trouvé ça long, l'apéro s'était fait à table et il y avait 2 entrées !)Bon, en même temps, j'ai pas l'habitude d'être assise lgtps.
On a fait un mariage en août où les mariés ont aussi ouvert le bal avant l'entrée, puis il y avait une pause "danse" entre chaque partie du buffet (c'était pas trop dérangeant). Par contre, ils ont servi le gâteau à 2h30 du mat et j'ai trouvé ça vraiment tard.
Moi je pense faire l'ouverture du bal entre le fromage et le gâteau, un peu avant minuit (je pense que le gâteau à 00h00-00h30 c'est bien). Si c'est trop tôt beaucoup partent après, et si c'est trop tard c'est trop long !
Moi je pense faire l'ouverture du bal entre le fromage et le gâteau, un peu avant minuit (je pense que le gâteau à 00h00-00h30 c'est bien). Si c'est trop tôt beaucoup partent après, et si c'est trop tard c'est trop long !
Dans le nord-pas-de-calais apparemment l'ouverture du bal se fait après les entrées mais j'ai vu sur le forum que dans les autres régions ce n'est pas la même coutume....
Quoi qu'il en soit, pour nous ce sera après les entrées comme il est coutume de le faire chez nous
Quoi qu'il en soit, pour nous ce sera après les entrées comme il est coutume de le faire chez nous

Le mariage dont je parlais était justement à Calais... et les mariés ont ouvert le bal avant l'entrée... Il faut dire qu'il avait une choré à faire, et ils avaient la boule au ventre. Alors il vallait mieux qu'il le fasse avant de commencer à manger, ça les a libéré pour le repas.
nous avions choisi de le faire pendant le trou normand
nous l'avons fait après le fromage
Discussion avec notre (très probable) DJ : lui pense qu'il faut ouvrir le bal au moment du fromage. Vu que pas tout le monde en mange, il pense que c'est le bon moment...
nous l'avons fait après le plat principal
idem avant le fromage, en tout cas c'est ce que nous a conseillé le DJ et avant il y aura des jeux (mais surtout pas trop ongtemps les jeux sinon les gens se lassent)
quand nous sommes rentrés dans la salle (20h30) nous avons pris une coupe de crémant le temps de s'installer puis une fois installé, le DJ a fait un jeu (quiz générique de série tv) pour "prendre la température" de l'ambiance (et on peut dire que c'était chaud
).
Une fois le jeu terminé, le DJ nous a appelé à la sono pour qu'on prenne la parole puis on a ouvert le bal vers 21h15....donc avant le repas (buffet froid) pour nous
et par expérience c'était très bien comme ça
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Une fois le jeu terminé, le DJ nous a appelé à la sono pour qu'on prenne la parole puis on a ouvert le bal vers 21h15....donc avant le repas (buffet froid) pour nous

Pour nous, vu que c'est un mariage de "journée" (nous nous marions le matin, suivi du VH vers 11h puis le repas à 14h), nous ouvrirons le bal vers 21h, une fois le repas terminé (dessert compris).
Nous on se marie a 14h00 à la mairie, à 15 h à l'église...16h30 on commence le vh, suivi du repas, et la soirée commence +- 20h30...
Nous c'est mairie à 16h, pas d'église, donc VH vers 17h, et rdv à la salle à 20h au max. Donc disons qu'on commence à manger à 20h30... et on a prévu le gâteau au + tard à 00h30, donc je pense que l'ouverture du bal se fera (comme mentionné plus haut au moment du fromage), vers 23h30 je pense...
Quoique 3 heures de repas avant le fromage, ça me semble long !
Quoique 3 heures de repas avant le fromage, ça me semble long !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage