pacs et ensuite mariage, qu'en pensez vous?
nous nous marions l'année prochaine, le 4 juillet 2009 (aprés le declaration de revenu).
Nous nous sommes dit que si nous nous pacsions avant la fin de l'année, nous pourrions bénéficier du statut couple et non célibataire!?
qu'en pensez vous?
y'en a qu'il l'on peut être dejà fait?
merci
PS: pour moi le mariage, et très important, et certaines d'entre vous doivent penser que je me marie pour payer moins d'impots!!!
pas du tout je suis comme vous toute, c'est le rève de toute demoiselle, mais la vie est de plus en plus cher, ça pourait nous permettre de gahner un an, et ce n'est pas négligeable!
ça peut aidé a payer le mariage!!!
encore merci
Nous nous sommes dit que si nous nous pacsions avant la fin de l'année, nous pourrions bénéficier du statut couple et non célibataire!?
qu'en pensez vous?
y'en a qu'il l'on peut être dejà fait?
merci
PS: pour moi le mariage, et très important, et certaines d'entre vous doivent penser que je me marie pour payer moins d'impots!!!
pas du tout je suis comme vous toute, c'est le rève de toute demoiselle, mais la vie est de plus en plus cher, ça pourait nous permettre de gahner un an, et ce n'est pas négligeable!
ça peut aidé a payer le mariage!!!
encore merci

Réponses
ça ne me choque pas tellement.
J'ai des amis qui l'ont fait pour pouvoir avoir accès à un appartement.
Ils se marieront un peu plus tard
J'ai des amis qui l'ont fait pour pouvoir avoir accès à un appartement.
Ils se marieront un peu plus tard
moi aussi je me marie le 4 juillet 2009.
ça ne me choque pas du tout. on est pacsé depuis 1an et demie. on l'a fait car ça faisait 6 ans déja qu'on était ensemble, qu'on ne pensait pas trop mariage, mais vu les avantages, on s'est lancé.
depuis, mon chéri a fait une demande!! et je suis toute excitée pour le mariage. mais c'est vrai que les avantages fiscaux ne sont pas négligeables. et ça peut vous permettre de mettre encore plus de coté pour le mariage!!
ça ne me choque pas du tout. on est pacsé depuis 1an et demie. on l'a fait car ça faisait 6 ans déja qu'on était ensemble, qu'on ne pensait pas trop mariage, mais vu les avantages, on s'est lancé.
depuis, mon chéri a fait une demande!! et je suis toute excitée pour le mariage. mais c'est vrai que les avantages fiscaux ne sont pas négligeables. et ça peut vous permettre de mettre encore plus de coté pour le mariage!!
merci les filles, ça me rassure
non sa ne me choque pas du tout!!!!ma belle soeur elle s'est marié pour les impots!et elle ne s'en cache pas!!!!!mais toi c'est différent plusque le mariage viendra ensuite!!!!

pourquoi nous poses tu cette question?
pour ouvrir un débat? pour te rassurer car tu hésites? ou pour avoir un échantillon des réactions possibles dans ton entourage?
bisous
pour ouvrir un débat? pour te rassurer car tu hésites? ou pour avoir un échantillon des réactions possibles dans ton entourage?
bisous
Je l'ai fait !!
On s'est pacsés le 11 août 2007 on ne parlait pas mariage à l'époque et nous nous marions en mai.
Je pense que le mariage est d'amour mais le pacs c'est une façon de régulariser tout ça quand on vit déjà ensemeble je trouve normal qu'on soit reconnu comme couple et non comme célibataire !
Lance toi ne t'occupe pas des opinions !
On s'est pacsés le 11 août 2007 on ne parlait pas mariage à l'époque et nous nous marions en mai.
Je pense que le mariage est d'amour mais le pacs c'est une façon de régulariser tout ça quand on vit déjà ensemeble je trouve normal qu'on soit reconnu comme couple et non comme célibataire !
Lance toi ne t'occupe pas des opinions !
Salut, moi je me suis aussi pacsé, a l'époque c'était pour bénéficier de la bourse... c'est pas glorieux, mais si on l'as fait c'est parce qu'on s'aime, qu'on savait qu'on allait se marier mais c'était pour faire vite et être un "couple" au yeux de la loi... (j'étais déjà fiancé...)
Maintenant on c'est lancer pour le mariage, par contre, nous on c'est pacsé le 8mars 2007 et pour les impôts c'était pas terrible parce que du coup mon homme a perdu un bout de sa prime pour l'emploie
(de janvier a mars, il a du se déclaré seul et en 2mois il n'a pas toucher assez pour avoir une prime...) par contre il a eu 83€ pour couple mono-actif... voilà je le précise, au cas ou, vous la toucheriez, ne perder pas plus, que vous ne gagneriez...
Maintenant on c'est lancer pour le mariage, par contre, nous on c'est pacsé le 8mars 2007 et pour les impôts c'était pas terrible parce que du coup mon homme a perdu un bout de sa prime pour l'emploie
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Pour le pacs c'est comme pour le marioage l'idéal c'est en milieu d'année
oui c'est pour çà, comme on est en octobre temps que cricri se pacs, faut qu'elle voit si elle va pas perdre au change^^
moi je trouve que ca sert a rien puisqu on est en fin d'année et puis tu peu attendre un an
Pour les impots fait attention car nous on c'etait renseigné et je crois que tu si tu te maries l'année apres t'etre pacsée tu ne pourra pas beneficier des avantages fiscaux. A verifier! l'année du pacs n'est pas compté
mon homme voulait que l'on se pacs, mais comme on se marie l'année prochaine, j'ai dit non.
Ca ne me choque pas, mais moi je vois pas l'intérêt à quelques mois du mariage. Je ne sais pas si ça apportera bcp d'avantages au vue de la période.
Ca ne me choque pas, mais moi je vois pas l'intérêt à quelques mois du mariage. Je ne sais pas si ça apportera bcp d'avantages au vue de la période.
Je me suis pacsée le 16 juin 2007 et mariée le 9 août 2008
Au niveau des avantages pour les impôts, il faut te pacser en milieu d'année, si tu te marie par la suite tu ne bénéficie plus d'aucun avantage
Au niveau des avantages pour les impôts, il faut te pacser en milieu d'année, si tu te marie par la suite tu ne bénéficie plus d'aucun avantage
Salut Cricri! Nous on voulait se pacser avant pr les impôts, et on a tout simplement fait le calcul sur le montant des impôts à payer sur les 2 années, dans le cas pacs pui mariage, ou juste mariage pr voir ce qui était le plus intéressant. Si on s'était pacsé, on aurait perdu plus de 1000 euros au final sur les 2 années d'impôts...
Donc, pas de pacs!
Donc, pas de pacs!
c'est vrai ma belle soeur c'est marié le 4 juin pour les impots le mois d'après c'était fichu car elle dépassé la moitié d'année!!!
kikounette, si je pose cette question, c'est pour savoir si certaine d'entre vous l'avez fait, et comment ça été perçu par l'entourage?
moi je l'ai fait le 2 juillet 2007 et mon chéri m'a demander en mariage pour nos un an de Pacs...
Cela ne choque pas nous somme en 2008 et nous vivons avec notre temps. Cela et tres symbolique aussi car le Pacs est incris sur ton extrait d'acte de naissance et te suivra donc toute ta vie. Pour nous c'etait pour les impots et puis on en a fait quelque chose de tres symbolique. Nos familles sont super ouverte et cela est super bien passé
Cela ne choque pas nous somme en 2008 et nous vivons avec notre temps. Cela et tres symbolique aussi car le Pacs est incris sur ton extrait d'acte de naissance et te suivra donc toute ta vie. Pour nous c'etait pour les impots et puis on en a fait quelque chose de tres symbolique. Nos familles sont super ouverte et cela est super bien passé

Moi idem, je me suis pacsé a 7jours de ma majorité, comme sa se passe sans entourage, quand on est rentré mes parents nous on appelé, nous on demander comment sa c'était passer etc et même "félicite", mes beau-parents qui sont un peu plus "arriéré", ne nous on rien dit pour eux c'est comme si sa ne représenter rien... pourtant grâce au Pacs je ne suis plus Melle ourlove mais Mme ourlove^^
et sinon le reste de l'entourage là très bien pris!
C'est pas encore très bien connu donc les gens ne savent pas trop quoi en pensée... (c'est mon simple avis!)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
C'est pas encore très bien connu donc les gens ne savent pas trop quoi en pensée... (c'est mon simple avis!)
Je ne suis pas sure que tu deviennes Madame quand tu te pacses?
Je suis pacsée et au tribunal on m'a dit que je gardais mon statut de demoiselle!
Je suis pacsée et au tribunal on m'a dit que je gardais mon statut de demoiselle!
ha bon? moi l'inverse que du coup c'était Madame et c'est pareil pour les autre endroit où je me présente, quand je dis que je suis pacsé les gens coche madame sur les formulaires (je parle de manière générale donc...)
Tiens première nouvelle, je ne pense pas non plus qu'on soit madame en étant pacsée... Nous on s'est pacsé il y a plus d'un an uniquement pour avoir des points pour la mutation (je suis prof).
Pour nous ça ne représente absolument rien, c'était juste un papier, on ne l'a pas fêté, et ça n'a choqué personne.
Pour nous ça ne représente absolument rien, c'était juste un papier, on ne l'a pas fêté, et ça n'a choqué personne.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à pacs et ensuite mariage, qu'en pensez vous?
- TPE mariage & pacs
- difference pacs et mariage au niveau des droits?
- Un site de petites annonces spéciales mariage/pacs
- Couleurs du mariage qu'en pensez-vous?
- inscription CPM et ensuite?
- mariage dans 31 jours qu en pensez vous???
- J-333 et je me PACS demain !!!
- pacs de mes belles soeurs
- demain le pacs!!!probléme !!
- mon mariage est fini ....Vends déco mariage blanc vert or