pain jambon!
coucou je fais le vin d'honneur moi meme j'aimerai bien faire pain jambon et pain paté!!!qu'en pensez vous!!!!le pain s'a éponge bien l'alcool!!!!lol!!en plus je vais faire des muffins salés!!!vous en pensez quoi?
Réponses
t'appelles quoi un pain jambon ?
?????
ben des petites baguettes avec du jambon dedans (genre pistolet)et du paté!!!
moi je serai toi je ferai des cake c'est ce que je vais faire et ca ne revient pas plus cher
a ce vin d'honneur un vrai casse tete!!!avec le plan de table ma bete noire!!!
ecoute fait des cake et de la brioche
oui des cakes par exemple lardons ou olive ca marche mieux que le pain jambon
moi je fais cake poulet dinde surumi et brioche
et pourquoi tu ne ferais pas du pain de mie que tu coupes en 4 avec un morceau de jambon que tu releves pour que ca fasse bmimi et aussi toast au paté avec une rondelle de cornichons!
mais bon c est du boulot!
mais bon c est du boulot!
oui aussi ca ca marche bien
des petites kanck que tu enroules dans de la pate feuilletée, ensuite du met du jaune d'oeuf pour la dorure.
tu peux les préparer le matin, et du les mets au frigo.
tu les fais cuire en dernière minute.
et les cakes salés sont une bonne idée.tu peux les faire une semaine avant le mariage, tu les congéles.
tu peux les préparer le matin, et du les mets au frigo.
tu les fais cuire en dernière minute.
et les cakes salés sont une bonne idée.tu peux les faire une semaine avant le mariage, tu les congéles.
tu pe faire toi même aussi de minis verrines vraiment pas chére ! si ça te dit tu c où me trouver !!
pour des muffins salés voici une recette super de cyril lignac
Ingrédients pour 18 muffins
• 300 g de farine
• 1 sachet de levure chimique
• 100 g de beurre
• 3 œufs
• 100 g de comté non râpé
• 70 g de tomates séchées
• 200 g de fromage blanc
• 15 cl de lait (150 g)
• sel, poivre, thym
Préchauffer le four th6, 180°C.
Émincer les tomates séchées, râper le comté à la râpe (gros trous).
Mélanger ces tomates, le fromage et le thym effeuillé dan un gros bol.
Dans un autre saladier, mélanger farine et levure.
Dans un troisième récipient, battre les œufs, le fromage blanc, et le lait.
Faire fondre le beurre.
Réunir le contenu des trois saladiers en mélangeant le moins possible.
Incorporer le beurre fondu.
Saler, poivrer.
Beurrer des moules à muffins (ou utiliser des moules en silicone, ou encore des caissettes en papier).
Remplir les moules avec la préparation.
Faire cuire à four chaud pendant 20 minutes.
Ingrédients pour 18 muffins
• 300 g de farine
• 1 sachet de levure chimique
• 100 g de beurre
• 3 œufs
• 100 g de comté non râpé
• 70 g de tomates séchées
• 200 g de fromage blanc
• 15 cl de lait (150 g)
• sel, poivre, thym
Préchauffer le four th6, 180°C.
Émincer les tomates séchées, râper le comté à la râpe (gros trous).
Mélanger ces tomates, le fromage et le thym effeuillé dan un gros bol.
Dans un autre saladier, mélanger farine et levure.
Dans un troisième récipient, battre les œufs, le fromage blanc, et le lait.
Faire fondre le beurre.
Réunir le contenu des trois saladiers en mélangeant le moins possible.
Incorporer le beurre fondu.
Saler, poivrer.
Beurrer des moules à muffins (ou utiliser des moules en silicone, ou encore des caissettes en papier).
Remplir les moules avec la préparation.
Faire cuire à four chaud pendant 20 minutes.
Perso, je pense que des verrines passeraient mieux c'est moins "bouratif" que le pain et l'alcool passera mieux... En plus, s'il fait chaud sa coule tt seul
si elle le fait elle meme, ca va lui faire du boulot surtout si les invités sont 150.
Fais des pains mosaiques( succes garantie ):
pain de mie( non tranché)
tomate
cornichons
oeufs durs
jambon
fromage en cube
beurre
sortir la mie du pain et la melanger avec les ingredients coupés en cube melanger avec le beurre et le refourrer a la poche.
le congeler puis le trancher ensuite
Fais des pains mosaiques( succes garantie ):
pain de mie( non tranché)
tomate
cornichons
oeufs durs
jambon
fromage en cube
beurre
sortir la mie du pain et la melanger avec les ingredients coupés en cube melanger avec le beurre et le refourrer a la poche.
le congeler puis le trancher ensuite
les verrines n prennent pa plus de tps !!!
dolu moi aussi je fais des pain jambon paté et fromage mais je ne prend pas des faluche je prend des pain lunch c'est beaucoup plus petit
29-03-2009 19:33:35
on croit a tort que les verrines reviennent chéres mais pas tant que ça si on connaît les produits qui vont bien et en saison .
c vrai que c la mode mais ça a un côté sympa aussi !perso je prefere faire les verrines que tartiner les toasts !!
un petit truc les filles pour les toasts ou les pains o pâté : à ne pa faire trop tôt car ça seche !!!
c vrai que c la mode mais ça a un côté sympa aussi !perso je prefere faire les verrines que tartiner les toasts !!
un petit truc les filles pour les toasts ou les pains o pâté : à ne pa faire trop tôt car ça seche !!!
ct moi le fantôme
oui faut pas le faire trop tot en plus le pâté noirci et c'est pas top niveau présentation.
pr info à la foire fouille il y a des verrines en plastiques : 1,99 € les 40 !!! pareil pr les ptes cuillères ... si ça peut aider, mais qq chose quine coûte pas très cher et qui peut être sympa ds tes verrines : au fond des concombres coupés en dé au milieu des dés de vache qui rit et pr finir des dés de tomates.... c'est frais et très bon et y a de la couleur ! sinon de la bettrave avec des crevettes du surimi .... bref il y a plein d'idée... si tu as de la place ds ton frigo... et sinon cake au suamon et aux poireaux c'est excellent !!! ça change des lerdons et des olives...
ouais mercio damsev ! je pense aussi que je v faire mes verrines du coup et faire encore des économies !!!
aprés tout c mon métier !!! c juste que g pa envie de courir partout avant le jour J !!
d'un autrer côté je serais quand même stressée !!! alors bon ....
allez les filles : à fond !!!
et puis les verrines peuvent être préparées la veille (sauf concombre à mettre en dernier cause rendu d'eau ) !!
allez je suis super motivée !!!!!
aprés tout c mon métier !!! c juste que g pa envie de courir partout avant le jour J !!
d'un autrer côté je serais quand même stressée !!! alors bon ....
allez les filles : à fond !!!
et puis les verrines peuvent être préparées la veille (sauf concombre à mettre en dernier cause rendu d'eau ) !!
allez je suis super motivée !!!!!
j'ai pas de foire fouille et les seules verrines que j'ai vu sa douille par contre sur internet je n'achète pas!!!!donc si vous avez d'autre tuyau pour les verrines car il faut 2 verrines minimum chacun!!!110 au vin d'honneur!!!!

Les verrines, il faut mieux les faire la veille voir l'avant veille car ça doit être très frais. Les verrines si tu en fais beaucoup c'est rentrable car le plus long c'est le faire les mousses, purées, et autres préparations. Que tu fasses pour 10 ou 100 verrines le temps sera quasiment le même. Et puis pour les produits style saumon oeufs de lompes qui peuvent monter vite en prix, tu en mets tellement peu dans les verrines que tu 1er prix ça passera inarpeçu!
oui MAG tt a fait ! dc du coup on a v pas encore commandé les verrines et les cuilleres et du coup on a decidé de se lancer nous !
les verrines, ils y en a chez GIFI et chez AUCHAN (1er prix) mais je connais pas les tarifs et c'est du jetable
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage