Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Panne seche

Panne seche

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Lylytoon
08-06-2010 21:17:37
coucou
comme le dit mon titre je suis en panne sèche d'inspiration pour ma décoration de table. comme on à un budget très très serré je voudrai ne pas avoir à faire appel à un fleuriste, et tout faire nous même, mais je sèche.
Je vous explique nos couleur de base sont parme et ivoire. Pour les nappes on alterne parme et ivoire et pareil pour les chemin de table, avec du sable coloré. mais voilà je sais pas quoi mettre d'autre je voulait faire des photophores mais je sais pas quel papier prendre, ou mettre des pétales de fleurs mais au mois d'avril les fleurs du jardin ne son pas encore écloses donc obligé d'aller voir chez un fleuriste .
je fais appel à vous pour m'aider à trouver des idées sympa. sachant que le repas se fera dans une grange et qu'il va y avoir des ballons suspendus aux poutres du toit et qu'il va y avoir un max de 23 tables de 10 personnes.
Je vous remercie désolé pour le pavé

Réponses

Noukette
08-06-2010 21:29:12
Pour les petales tu peux prendres des petales en tissus il en existe en plusieurs couleur et c'est pas tres cher...
Lylytoon
08-06-2010 21:37:07
j'ai déjà regarde mais comme il y a bcp de table il m'en fou bcp et c'est là le hic car tous ajouté sa coute cher.......
Merci bcp
coccinelle37000
08-06-2010 21:54:47
moi je serais toi je mettrais une assiette au centre avec du sable au fond et 3 bougies de tailles différentes et tu peux mettre des deux cotés de l'assiette des cailloux de couleurs et de grosseur différentes un rendu génial et pas cher
lclaire73
09-06-2010 08:17:35
Lance un appel aux filles du forum : je sais qu'il y en a plusieurs dans les tons parme; celles qui se marient avant toi seront très heureuse de te revendre des trucs de déco moins chers (puisque déjà utilisé) !!!
Sinon pour les photophores, c'est du papier calque un peu épais (120 grammes environ) !
Lylytoon
09-06-2010 10:49:08
Merci les filles !!!
ladouce45
09-06-2010 11:06:29
Les petits fleuristes vendent les pétales de fleur pas cher, ne lui dit pas que c'est pour un mariage. Pour les photophores, on m'a dit de prendre du papier calque, mais c'est cher (on est minimum 120 donc les frais montent rapidement). Par conséquent, j'ai essayé avec du papier pour imprimante à 70g (mais difficile à trouver) et à 80g et ça fonctionne aussi.

Si tu fais ça dans une grange, cet été tu peux aller chercher des épis de blé discrètement dans un champs et les mettre à sécher.

Autre idée, tu peux trouver dans les solderies des bougies chauffe plat de couleurs donc à voir s'il y a dans tes tons.
Et sinon, j'ai essayé et j'ai trouvé ça pas mal même mon chéri qui est difficile a apprécié, c'est les fleurs en pliage et les fleurs faites en mouchoir. Pour celles en mouchoir, c'est plus beau accroché mais dans mon bureau, j'ai pris un petit pot (diam 5) avec un tit peu de terreau et j'ai fait 3 fleurs en mouchoir comme ça ça donne l'idée d'un bouquet, chéri adore.
Voici un lien : http://loisirs-alice.chez-alice.fr/HTML/Fleur%20mouchoir.htm
si j'en trouve d'autres, je te les mets.
vero7100
09-06-2010 11:57:41
bonjour , je suis nouvelle sur le forum,je ne sais pas trop où je dois poster, et en parcourant les messages je suis tombée sur le tiens, je ne saispas quand tu te maries, moi j'avais tout préparé pour le mariage de mon fils et son amie, elle m'avait demandé de lui faire sa déco, j'avais fait selon mon coeur, je voulais qu'ils aient un beau mariage malgré les finances basses, 120 personnes environ ,et il y a 2 semaines mon fils est venu m'annoncer qu'elle ne voulait plus se marier qu'elle partait avec les 2 petites!!!! après l'incomprehension, la surprise, la peine , je me décide à vendre la déco ,les couleurs sont rose et gris, ce ne sont pas les tiennes mais par contre pour les idées ça t'aiderait peut etre, si tu veux que je t'envoies des photos , les photophore sprends des pots de yaourts ou de creme en verre ,tu les peints avec une peinture opacifiante ou tu colle du papier de soie ou tu entoure de ruban, il y a plein de possibilité vraiment pas cher, n'hésite pas je vais essayer de mettre une photo sinon va voir les photos sur ma boite mails.bonne journée vero.7100@hotmail.fr
Lylytoon
09-06-2010 12:54:50
Merci les filles !!!!
kikounete
09-06-2010 13:01:32
pour les menus photophores, le calque 80gr ça marche très bien et ce n'est pas cher
Lylytoon
09-06-2010 16:59:09
J'ai fais un test cette après midi pour mes photophore avec du claque classique et je suis contente du résultat. Y à plus qu'a trouver du calque de couleur parme et ivoire . Merci pour le tuyaux les fille si vous avez d'autre idée je suis preneuse.
Autricourt
09-06-2010 17:20:40
C'était nos couleurs (avec le blanc en plus). On n'avait pas spécialement de déco sur les tables car je ne voulais pas que ça soit chargé. On avait des nappes blanches, le contenant de dragées pour chacun, une bougie ivoire dans un pot en verre habillé de tulle parme, des petits fagots de sarments de vignes habillé de lierre et de fleurs sauvages parme cueillies du matin.
Par contre, pour le moment, je n'est récupéré aucune photo de ma déco de table.
Autricourt
09-06-2010 17:26:40
J'ai trouvé une photo ou l'on voit un peu la déco de table, si ça peut t'aider (dernière photo de ma galerie).
Lylytoon
09-06-2010 20:52:25
Merci autricourt il te reste quoi comme déco et verre et comme tulle?? félicitation à vous deux.
Lylytoon
09-06-2010 22:34:24
personne d'autre a des idées
Autricourt
10-06-2010 12:02:58
En déco, il ne reste rien. Les gens qui voulais sont reparti avec des centres de tables et les pots de bougie. Désolé.
ladouce45
10-06-2010 13:12:27
C'est que c'est pas évident car personnellement je ne te connais pas, je ne connais pas tes gouts et tout et tout.
Tu cherches toujours pour tes tables ?
Qu'as-tu déjà ? Fais-nous une petite récap s'il te plait
toukatou
10-06-2010 13:59:53
lylytton, je me suis mariée en avril , a cette epoque tu peux avoir des branches de pommiers en fleurs c'est magnifique moi , ma belle mere m'en avait is dans l'eglise , ca faisait superbe!

pour les photophore , tu peux les faire avec du papier de soie , avec un rouleaux tu fais deja bcp bcp de photophore , tu en prends un blanc et un parme pour mélanger les deux ca peut faire un superbe effet .

Tu es de quelle region ?
si tu es proche de la mer prends des galets et avec du vernis colle tu y colle des motifs de serviettes en papier , et tu mets le nom de tes invité ou un bon appétit ou la date de ton mariage ...

il y a bcp de chose mais il faudrait connaitre ta region et ton theme ..
Lylytoon
10-06-2010 14:07:41
coucou
merci articourt tampi.
ladouce: j'ai les nappes, les chemins de table les assiettes les serviettes, les verre et les couvert. je peux avoir des galets, faut que je trouve du papier calque de couleur parme et ivoire ou or pour les photophores et voila. En fait j'ai des idées mais j'arrive pas les mettre dans l'ordre. Merci pour votre aide.
toukatou
10-06-2010 14:10:48
si tu as les idées tu as le principal
c'est ca le plus dur !
Lylytoon
10-06-2010 18:22:18
Coucou toukatou
Je suis de Lozère et notre thème c'est les anciennes voiture de rallye. Pour les galets je peux en trouver à la rivière près de chez mes parents. On ne place pas les gens on donne juste des noms de voiture au table et après ils s'assoient ou il veulent à la table qui leur est désigné. Pour les menus on va les écrire sur des tuiles. Faut juste que je trouve idée déco simple pas trop chargé qui plait à mon cher et tendre.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à panne seche