parents du marié pas cool - la colére
Coucou à toutes,
Voilà, en ce moment mon homme prend sa claque.
Nos parents nous ont dit qu'ils s'occupaient moitié moitié des frais du mariage.
Les mieux sont aux petits soins (famille modeste - 5 enfants) et me disent de ne pas se priver et lorsque l'on demande aux siens de nous aider car on avance au fure et à mesure les frais, ils nous annoncent tout le temps "on peut pas" pour le moment(fils unique - famille qui a les moyens).
Lui est trés vexé et annonce qu'il paye sa part et qu'il verra bien si ces parents feront un geste.
Ce qui le decoit le plus, c'est pas qu'ils ne participent pas mais qu'ils disent qu'ils participent pour la gloire et qu'ils ne font rien.
C'est d'autant plus dur pour lui car c'est ce qu'ils font à tous ces anniversaires et à tous les noels (on va t'offrir...mais quand on pourra et rien) alors qu'il s'en fou à la base d'avoir quelque chose...mais qu'il préférerai qu'on lui annonce rien....
Il faut savoir autre chose, il a une fille de 8 ans qu'ils pourrissent de cadeaux et on est obligés de se battre depuis des années contre çà car maintenant elle se fiche de tout ce qu'on peut lui offrir (et çà arrive 3 fois dans l'année) mais ils ne respectent rien..
Alors j'annonce, mon homme a beau gueuler et s'imposer, il y a des cons partout et là, ceux là méritent bien la maison de retraite pour leurs vieux jours (en colére)
Voilà, en ce moment mon homme prend sa claque.
Nos parents nous ont dit qu'ils s'occupaient moitié moitié des frais du mariage.
Les mieux sont aux petits soins (famille modeste - 5 enfants) et me disent de ne pas se priver et lorsque l'on demande aux siens de nous aider car on avance au fure et à mesure les frais, ils nous annoncent tout le temps "on peut pas" pour le moment(fils unique - famille qui a les moyens).
Lui est trés vexé et annonce qu'il paye sa part et qu'il verra bien si ces parents feront un geste.
Ce qui le decoit le plus, c'est pas qu'ils ne participent pas mais qu'ils disent qu'ils participent pour la gloire et qu'ils ne font rien.
C'est d'autant plus dur pour lui car c'est ce qu'ils font à tous ces anniversaires et à tous les noels (on va t'offrir...mais quand on pourra et rien) alors qu'il s'en fou à la base d'avoir quelque chose...mais qu'il préférerai qu'on lui annonce rien....
Il faut savoir autre chose, il a une fille de 8 ans qu'ils pourrissent de cadeaux et on est obligés de se battre depuis des années contre çà car maintenant elle se fiche de tout ce qu'on peut lui offrir (et çà arrive 3 fois dans l'année) mais ils ne respectent rien..
Alors j'annonce, mon homme a beau gueuler et s'imposer, il y a des cons partout et là, ceux là méritent bien la maison de retraite pour leurs vieux jours (en colére)

Réponses

Bon courage en tout cas. Po facile les familles des fois
et oui nanounette il y a des gens pour qui le paraître vaut mieux que l'être ; on ne peut pas refaire les gens mais dis toi que si ils ne tiennent pas leurs engagements tu pourras toujours les remettre à leur place en temps et en heure et garder la tête haute en toute occasion contrairement à eux ! courage à toi et aussi à ton homme (qui doit en avoir aussi besoin
)

19-06-2008 22:33:42
pas cool ... je suis comme ton chéri je supporte pas qu'on promette des choses sans les tenir je préfère l'abstinance !! ben malheureusement se sont pas souvent les plus riches les plus généreux .. bon courage ... et tant pis si vous pouvez vous debrouiller seuls sans rien demander ils viendront peut être d'eux même vous aider si vous dites rien qui sait mais ne comptez que sur vous mêem si c'est fesable au moins pas de regrets mais bon saniane a bien resumée ... courage

coucou nanounette!
Si ton futur mari a les moyens de se payer lui même sa part, ce serait mieux et ça vous éviterez toute souffrance!
Je ne peux pas trop te donner mon avis car nous avons financer seuls notre mariage
Mais ne vous gâchez pas le plaisir des préparatifs à cause de ses parents
Bon courage
Si ton futur mari a les moyens de se payer lui même sa part, ce serait mieux et ça vous éviterez toute souffrance!
Je ne peux pas trop te donner mon avis car nous avons financer seuls notre mariage

Mais ne vous gâchez pas le plaisir des préparatifs à cause de ses parents

Bon courage

Allez courage nanounette !
Effectivement y a des cons partout mais faut pas se laisser gacher un jour aussi important...
Le mieux c'est que si vous avez les moyens de payer le mariage sans eux, alors faites le, mais ne leur en parlez plus, écartez les des préparatifs... (moi c'est ce que je ferai)
Effectivement y a des cons partout mais faut pas se laisser gacher un jour aussi important...
Le mieux c'est que si vous avez les moyens de payer le mariage sans eux, alors faites le, mais ne leur en parlez plus, écartez les des préparatifs... (moi c'est ce que je ferai)

Je risque de me trouver dans une situation équivalente même si les moins généraux sont les moins modestes donc ça s'explique. En ce qui te concerne, je partirais de l'hypothèse que je n'aurais rien et ferais avec ce que j'ai. Et bien sur je ne lees impliquerais plus dans l'organisation du mariage. Bon courage à toi et ton chéri.

c clair il y à des con partout COURAGE je suis avec toi

le post après saniane c'est moi

je suis pas d'accord, "fils unique, c'est pas forcément = à une famille qui a les moyens !!
c'est pour ça qu'il ne faut rien attnedre des autres, car bien souvent on est déçu !!! faites votre mariage, payez le comme si personne ne participais vous ne pourrez pas etre déçu
c'est pour ça qu'il ne faut rien attnedre des autres, car bien souvent on est déçu !!! faites votre mariage, payez le comme si personne ne participais vous ne pourrez pas etre déçu
Encore une fois d'accord avec Little !!!
perso m'a mère m'avais dit je te paye ta robe !! mais le jour de l'essayage et donc de la commande je n'ai rien demander à ma mère, j'ai attendu qu'elle me dise je te la paye !!!
J'etait prête a sortir le chéquier !!!!
je ne me serai pas vu lui demander !!!!! Demander de l'argent pour mon mariag, même si on m'avais dit je paye ben j'aurai pas demander quand même !!
Mon père voulait payer le repas de la veille et du midi, quand il a été faire les courses avec chéri, c'est chéri qui a payé !!
Mon père l'a engueler mais bon. Comme chéri a dit "c'etait son jeton de caddy, donc c'est lui qui paye lol" !!!!!
perso m'a mère m'avais dit je te paye ta robe !! mais le jour de l'essayage et donc de la commande je n'ai rien demander à ma mère, j'ai attendu qu'elle me dise je te la paye !!!
J'etait prête a sortir le chéquier !!!!
je ne me serai pas vu lui demander !!!!! Demander de l'argent pour mon mariag, même si on m'avais dit je paye ben j'aurai pas demander quand même !!
Mon père voulait payer le repas de la veille et du midi, quand il a été faire les courses avec chéri, c'est chéri qui a payé !!
Mon père l'a engueler mais bon. Comme chéri a dit "c'etait son jeton de caddy, donc c'est lui qui paye lol" !!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Nous ca fait 11 ans qu'on est en couple donc des le debut on avait decide qu'on financerait entierement le mariage.
Des qu'on a annonce notre mariage voici quelle fut la reaction des parents:
Sa Mere: ' On vous previent on ne payera rien, la coutume veut que ca soit les parents de la mariee qui payent tout'. Sympa surtout qu'on avait rien demande!
Cheri etait degoute de la reaction, c'est la premiere chose que lui a dit sa mere avant felicitations!
Ensuite ca a ete, surtout ne fait pas la connerie de te marier sans contrat de mariage, si vous divorcez elle va te tondre (et moi qui ecoutait sur l'autre telephone ca fait plaisir)
C'est sympa de voir ou sont leur priorites. Moi ca ne m'etonne pas, on peut pas vraiment dire que le courant passe bien avec belle maman! Ils sont aises et avec eux on dirait que l'argent c'est la chose la plus importante au monde! Les preuves d'affections ca passe apres!
Les miens: Chouette, Felicitations, et toute suite des discussions sur ou, quand. Ils se sont tout de suite impliques dans l'organisation. Ils insistent pour payer pas mal de trucs et nous on essaye de leur expliquer qu'on veut pas de leur argent qu'on prefere qu'ils profitent de leur retraite ( ils sont pas pauvres mais ils roulent pas sur l'or non plus). Dur dur de faire ca sans les vexer
Des qu'on a annonce notre mariage voici quelle fut la reaction des parents:
Sa Mere: ' On vous previent on ne payera rien, la coutume veut que ca soit les parents de la mariee qui payent tout'. Sympa surtout qu'on avait rien demande!
Cheri etait degoute de la reaction, c'est la premiere chose que lui a dit sa mere avant felicitations!
Ensuite ca a ete, surtout ne fait pas la connerie de te marier sans contrat de mariage, si vous divorcez elle va te tondre (et moi qui ecoutait sur l'autre telephone ca fait plaisir)
C'est sympa de voir ou sont leur priorites. Moi ca ne m'etonne pas, on peut pas vraiment dire que le courant passe bien avec belle maman! Ils sont aises et avec eux on dirait que l'argent c'est la chose la plus importante au monde! Les preuves d'affections ca passe apres!
Les miens: Chouette, Felicitations, et toute suite des discussions sur ou, quand. Ils se sont tout de suite impliques dans l'organisation. Ils insistent pour payer pas mal de trucs et nous on essaye de leur expliquer qu'on veut pas de leur argent qu'on prefere qu'ils profitent de leur retraite ( ils sont pas pauvres mais ils roulent pas sur l'or non plus). Dur dur de faire ca sans les vexer
le mieu a afaire c est de se payer son mariag
comme ca rien a devoir aux parents!
et vous aurez la fierté de dire a tt le monde que vous y etes arriver tt seul!!
comme ca rien a devoir aux parents!
et vous aurez la fierté de dire a tt le monde que vous y etes arriver tt seul!!
de toute façon dès qu'il est question d'argent il y a toujours des soucis. Nous nos parents nous aident. Mes parenst nous ont donné des sous pour que l'on puisse gérer car on fait le mariage loin de chez eux , sinon mon chéri a pas mal avancer....
on va devoir faire les comptes
on va devoir faire les comptes

c'est pas une pinition une maison de retraite au moins ils ont des activité et sont avec des gens de leurs ages
pénible les histoires d'argent ! c'est ma belle-mère moi qui m'a cassé les pieds "et tes parents qu'est-ce qu'ils paient ? et ton père y donne quoi ? y paie ta robe ? une vraie comptable..pourtant on s'entend très bien..
Le mieux c'est de d'assumer soi-même le plus possible et rester ainsi indépendant, pas redevable.
bon courage et je suis d'accord c'est pas bon de trop gater un enfant.
Pour les maisons de retraire lalim je dirais que ça dépend des caractères. J'avais une gd-mère qui aurait détester elle aimait sa maison dans la campagne, ses moutons, ses fleurs et n'aimaient pas les jeux de vieux..L'autre gd-mère totalement le contraire..elle a d'elle même vendue sa maison pour une maison de retraite ou elle participait à toutes les animations et battaient tout le monde aux cartes..d'ailleurs à force plus personne ne voulait jouer avec elle
.
Le mieux c'est de d'assumer soi-même le plus possible et rester ainsi indépendant, pas redevable.
bon courage et je suis d'accord c'est pas bon de trop gater un enfant.
Pour les maisons de retraire lalim je dirais que ça dépend des caractères. J'avais une gd-mère qui aurait détester elle aimait sa maison dans la campagne, ses moutons, ses fleurs et n'aimaient pas les jeux de vieux..L'autre gd-mère totalement le contraire..elle a d'elle même vendue sa maison pour une maison de retraite ou elle participait à toutes les animations et battaient tout le monde aux cartes..d'ailleurs à force plus personne ne voulait jouer avec elle
moi la mienne a 96 an elle vi chez elle et je trouve ca debile elle voit personne et sort tres peu l arriere gd mere de mon ex a 100ans a eu un accident chez elle malgres tt les truc ou genre elle a un probleme elle aappui et ca previent la famille, souci elle est tombé la nuit ss son bidul on la retrouvé le lendemain du coup apres son retablissement en maison de retraite elle voulait plus partir
sandy, little, kat, léontine, delphine et elfe, tout à fait ok avec vous !!!!!! organisons le mariage qui nous convient, ne parlons pas de gros sous.......... et la journée se passera bien !!
je suis de l'avis des filles quui disent de faire avec ce que vous êtes sur d'avoir, nous au depart nous partions du principe que nous payons notre mariage et a l'inverse on a eut la joie que nos parents respectifs nous proposent de nous payer certaines choses, je ne les remercierais jamais assez, mais c'est comme dans le vie, il ne faut compter que sur soi même
on attendu d'avoir un peu plus d'argent pour se marier ça a mit bcp de temps mais ça a simplifié bon nombre de choses , on a annoncé notre mariage et ds la foulée avons dit qu'on le payait et on regrette pas du tout car se sont les parents eux mêmes qui se sont proposée à payer leur part donc la seule chose qu'on a dit c'est que chacun donnait ce qu'il voulait car d'une façon ou d'une autre les invités present etaient nos invités (hors mi 4 ou 5 ) du coup on aura des enveloppes et personne ne saura ce que les uns ou les autres ont donnés !je dis pas qu'on a LA solution mais pour nous ça l'a été et nos parents pas obligés de se seigner
elfe (comme une de tes gd mère) mes 3 grand mères si on avait du les mettre en maison de retraite ça les auraient faient "partir" plutot c'était hors de question !! elles préfèraient leur chez elles et se debrouillent très bien ça depend je pense des caractères et finances aussi et de l'entourage
elfe (comme une de tes gd mère) mes 3 grand mères si on avait du les mettre en maison de retraite ça les auraient faient "partir" plutot c'était hors de question !! elles préfèraient leur chez elles et se debrouillent très bien ça depend je pense des caractères et finances aussi et de l'entourage
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à parents du marié pas cool - la colére
- absence des parent du marié
- Tenue du marié : classe et cool en meêm temps ..??
- Les parent participe financierement?
- Faire part avec parent décédé
- Qui se marie ou s'est marié récemment dans la loire ?
- meme date que celui de mes beau parent .surprise
- plan de table et parent divorcé = y'en a parmis vous ?
- cool et pas cool
- cool,cool cool
- En colère...