Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

part ou commencer?

part ou commencer?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mana974
05-03-2009 22:11:51
bonjour a toute je ne c'est pas par ou commencer g appelle la mairie il m'ont dit que pour aout 2010 se serait pas avant janvier la date mes que je pouvais tj la fixer et qu'il accepterai c pareil pour vous....

Réponses

laly_blue
05-03-2009 22:13:36
oui biensur ! nous, nous avons été nous inscrire sur leur liste en sept 2007 pour notre mariage en juillet 2009.
Normalement, ils ont déjà un agenda de pret... sinon, ils ont qu'a le faire !! lol !! ]
phlinette
05-03-2009 22:17:16
nous on a fixé la date en avril 2008 pour se marier le 13 juin 09 en fonction des disponibilités de la salle qui nous plaisait.
Selon là où tu vas te marier, la disponibilité de la salle peut être la 1ère étape dans l'organisation du mariage.

J'oubliais: bienvenue et félicitations!
Maelyse
05-03-2009 22:18:25
Cc moi aussi je me marie en 2010, j'ai déjà retirer le dossier de mariage en mairie, mais le plus important c'est déjà de retenir un lieu (car même 1 ans à l'avance ce n'est pas trop tôt) si tu veux avoir le meilleur autant prendre à l'avance les bonnes choses. commence déjà à réfléchir à:
- un thème
- lieu de réception
- l'église
- traiteur (pour te faire une idée des prix)
et aps tt ce ki est déco , dj...tu px voir ça aps et prendre ton tps..
Bon courage et bonne prépa..
mana974
05-03-2009 22:18:27
donc il faut que j'aille a la mairie et que je m'inscris c ca...et la suite?
laly_blue
05-03-2009 22:19:42
comme dit Phlinette, commence par la salle, leur disponibilité à telle date sera déjà TA date en quelle sorte !
mana974
05-03-2009 22:23:18
merci j'avais pas penser a la salle avant la mairie c que c pas evident j'habite a tours et me marie a orleans...
delphjc
06-03-2009 09:28:27
phlinette
je viens de voir que ns avons la même date de mariage et il me semble bien le même prénom !!
voilà ct juste un petit clin d'oeil
bonne prépa à plus tard
reine87
06-03-2009 09:35:26
pour moi c'est pareil, on habite dans le val d'oise et on se marie dans la sarthe, comme on s'y est pris 20 mois à l'avance on avait largement le choix mais il n'est quand même jamais trop tôt pour commencer
on se marie le 18 septembre 2010 et on a déja l'église, la mairie, le lieu, la traiteur, la gâteau et les faire part lol
bon courage à toi et n'hésite pas à nous tenir au courant
Tibou
06-03-2009 09:36:15
On se marie le 26 juin 2010 et nous avons :
- le traiteur
- le photographe
- la salle
- la mairie
- le dj
- l'église
- les faire part sont en cours

Mais c'est parce qu'on voulait des prestataires bien particuliers.
Mais tu peux commencer par la mairie, la salle et l'église, c'est le plus important

Bon courage
dolu
06-03-2009 14:26:29
ben sa dépends des communes moi j'ai retirer le dossier en avril 2007 pour le mariage en aout 2009!!!et ils m'ont également donné de suite ma date et l'heure que je voulais!!!car j'étais la première donc j'ai eu le choix!!!!en tout cas bienvenue a toi et félicitations pour ton futur mariage!!!!
lolottedu40
06-03-2009 22:32:18
moi aussi je suis nouvelle
demande en mariage il y a un mois
je n'ai rien commencé
on habite à paris et on se marie dans le sud
ouest !
par contre je sais la mairie l'eglise la salle le dj et le traiteur que je veux, il me reste qu'à les contacter
c'est prevu pour septembre 2010 je sais pas si on est à la bourre ??????
emilie85500
06-03-2009 22:39:46
non tu n'es pas du tout en retard
phlinette
07-03-2009 11:06:49
Si ça peut te donner une idées du nombre de choses à faire, voici une partie de ma liste de trucs, ds le désordre :
Choisir les alliances
Acheter les alliances
Choisir un groupe de gospel
Décider des chansons pour la messe
Prendre des cours de valse et rock
Trouver un dj
Préparer une sélection de musiques
Chosir des photos
Avoir un video projecteur et écran
Choisir le style de coiffure
Réserver le maquillage jour j
Réserver le coiffeur pour chignon
Commencer les uv
Prévoir un hammam & soins
Prendre rdv chez l'esthéticienne
Faire une coupe balayage
Commencer les uv
Prendre rdv pour des soins
Aller chez le coiffeur
Trouver un lieu pour le brunch
Décider du menu buffet froid
Calculer le nombre de personnes pour le brunch
Réserver le menu
Acheter les accessoires (vaisselles jetables)
Prévoir le ménage de la salle
Choisir un contrat de mariage
Prendre rdv avec le notaire
Rédiger et imprimer les menus
Commander les fleurs pour la soirée
Choisir une déco florale
Confier la confection de la déco
Acheter les fleurs et accesoires
Acheter de quoi décorer les voitures du cortège
Préparer des kits de déco pour les voitures
Choisir la déco des tables
Acheter les contenant à dragées
Faire les étiquettes avec noms des invités
Préparer le panneau de plan de table
Fixer la déco florale de la salle et des tables
Commander les dragées
Réserver une baby sitter
Réserver l'hôtel pour la nuit de noces
Donner les coordonnées des participants souhaités pr evjf
Préciser les infos pr evjf (dates impossibles…)
Envoyer les faire-parts
Réfléchir à une liste de mariage
Déposer la liste
Communique la liste aux invités
Réserver les chambres d'hôtels
Trouver un lieu pour le vh
Trouver un traiteur pour le vh
Préparer les plans d'accès
Réserver un minibus pour le retour des invités à l'hôtel
Confirmer et vérifier horaires et lieu de livraison pr le vh
Prendre contact avec la mairie, déposer le dossier de mariage
Souscrire une assurance annulation
Constituer le dossier de mariage
Déposer le dossier de mariage à la mairie
Vérifier que le dossier est complet

Bouquet de la mariée
Déterminer les missions de chacun des témoins le jour j
Préciser les missions du jour j
Acheter un livre d'or avec un stylo
Faire le plan de table
Trouver un photographe pour la journée (cérémonie & vh)
Trouver un photographe pour la soirée
Trouver un photographe pour les portraits
Choisir un style de faire part
Acheter les fournitures
Rédiger le libellé des faire-part
Commander les faire part et carte de remerciements
Commander les timbres
Préparer les plans d'accès
Passer en revue le déroulement de la messe
Confier les interventions pr la messe aux personnes concernées
Préparer les livrets de messe
Rédiger ses vœux
Faire le plan du site web
Choisir les musiques du site web
Scanner les photos à mettre sur le site
Contacter les invités qui n'ont pas donner de réponses
Choisir le menu
Achat guepière
Achat chaussures
Prêt jupon de ma soeur
Premier essayage robe
Choix voile
Achat bijoux
Commencer à porter les chaussures
Choisir une tenue pour le mariage civil
Acheter le costume de mr
Choisir le style de costume de mr
Achat accessoires (cravate, pochette, boutons manchettes, chaussures)
Acheter les chaussures mr
Acheter les accessoires mr
Choisir un style de tenues pr les enfants
Transmettre le choix des tenues aux mamans
Réserver les tenues avec tailles des enfants
Communiquer les infos pour l'accord des tenues
Choisir une voiture ancienne
Louer la voiture des mariés
Réserver les fleurs pour la déco de la voiture



Tout va passer très vite, et tu verras, tout va s'enchainer naturellement!
Bonnes prépas!
delphjc
07-03-2009 13:33:12
je crois qu'on en est ttes o même point pour la liste ........ lol
nous en avons un peu moins que toi à faire phlinette car ns n'allons pas à l'église !
sissi974
05-04-2009 01:50:36
Mana 974, tu te maries à la Réunion ?
Moi aussi je me marie en août 2010, et j'ai fixé la date par rapport à la disponibilité de la salle, pour ce qui est de la mairie, si tu t'y prend suffisamment tôt (mais pas trop quand même), ça devrait aller ;)
Suzie_Blue974
05-04-2009 09:26:46


non, elle se marie à Orléans , à moins qu'elle ne fasse un second mariage à la Réunion

les Réunionnaises, il y a déjà un post "mariage à la Réunion " ou "Mariage île de la réunion"
Suzie_Blue974
05-04-2009 09:31:51
excuz j'avais pas vu que t'avais remonté le post sissi974!
moi aussi, je suis de st jo...nous sommes une majorité apparemment

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à part ou commencer?