Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Par quoi commencer?

Par quoi commencer?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sarah1987
20-01-2009 23:50:04
Bonjour à toutes et à tous je m'appelle Alexis et j'ai demander ma puce en mariage ce noel. Nous avons fixé la date c'est pour le 12Juin 2010. Mais pouvez vous nous donner des conseil pour démarrer l'organisation de cette grande journée!

Réponses

namy63
21-01-2009 00:07:31
pour commencer tu peut lire le planning de mariage qui est sur ce site qui est a gauche dans le site.

après moi je te conseil de commencer a cherché une salle puis aller a la mairie.

voila
loupette
21-01-2009 00:09:32
bienvenue et félicitation.
il faut que tu commence par chercher une salle, après que tu réserve l'église et la mairie (certaine mairie ont le planning qu'un an a l'avance) et apres tu vois pour les prestataires (traiteur, photographe, animation, fleuriste etc...)
bon préparatifs
Julie951
21-01-2009 08:59:28
Bienvenu

Idem Namy63 et Loupette.
Sache que beaucoup pour beaucoup de prestataires les réservations se font un an à l'avance car vite surbookés après....
guenich89
21-01-2009 10:54:15
2010 tu as encore le temps...mais un an à l'avance réserve la salle, le photographe, l'animateur et parfois le traiteur. tout dépend de la région où tu habites mais moi j'habite dans les vosges et dans un coin perdu et j'ai d^réserver quasi un an en avance (surtout la salle)
naatyy
21-01-2009 11:05:29
coucou a toi
Felicitations pour votre mariage
comme disent si bien les filles la 1ere chose a faire c est de trouver une salle,traiteur,DJ,photographe si vous en prenez un..
ensuite mairie,eglise..
c est ce qu'il faut faire en 1er et ensuite vient les idées faire-part,decoration...
Sache qu'une salle et traiteur c est bien la chose qui faut s y prendre tres a l avance!
filotte68
21-01-2009 11:30:05
Félicitation à vous 2, comme les autres , je te conseil de réserver au plus tôt la salle ou les salles car il y à beaucoup de mariage encore.
Ensuite réserve ton traiteur et ton musicien assez tôt aussi.
caroetfred
21-01-2009 14:56:06
Félicitations!!
3 postes important à reserver des maintenant :
-salles
-traiteur
-musicien ou DJ
Pour tout ce qui est fleuriste, photographe, vidéaste, faire part..etc tu auras plus le temps
sarah1987
22-01-2009 00:49:01
Merci beaucoup à tout le monde pour vos conseils... On va s'y mettre au plus vite! A très bientot pour la suite!
dolu
22-01-2009 08:24:22
tu as raison de t'y prendre a l'avance!!car le temps passe vite et 2010 va arriver plus vite que tu le crois !!!au moins tu auras du temps devant toi pour tout organiser!!!!!bonne préparations a toi!!!!!
calili79
22-01-2009 09:36:31
Salut Alexis et félicitations et bienvenu dans le forum!
ca fait plaisir d'avoir une voix masculine (dans la majorité nous sommes toutes des filles!) ol
ca change et tu vas pouvoir donner une "autre souffle" ou du moins un souffle différent!!
bref! je sui ok avec les filles: le premier truc a faire c'est chercher une salle (un an a l'avance c'est pas trop tôt!) puis un traiteur, ensuite pour la mairie et l'eglise tu as un peu de temps!
après si vous voulez faire des choses vous même (faire parts, livrets témoins, menu, marque place tec...) vous avez le temps!
bonnes prépas a vous en tout cas!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à par quoi commencer?