Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

nouvelle fiancée: par quoi commencer?

nouvelle fiancée: par quoi commencer?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

nolwenn35
11-04-2008 09:41:48
bonjour à toutes, je suis une toute jeune fiancée depuis 15 jours!!!je fais mes premiers pas sur ce site: mon mariage avec mon chéri serait pour aout ou septembre 2009!
je m'appelle nolwenn, j'ai 23 ans et j'habite à coté de rennes (35)
j'ai besoin de tous vos conseils car je me sens completement perdu: comment l'annoncer? Par quoi commencer?

Réponses

cessili
11-04-2008 09:42:22
invite parents et bo parents pour un repas
Mmekathantz
11-04-2008 09:46:19
Bienvenue et félicitation Nolwenn !!!!!!!! ]

Alors la première chose a faire, choisir la salle pour les dates que vous envisagez car une salle ça part très très vite !!!!!!!!!

Comme dit Cessili pour leur dire tu peu les invité a un repas, ou bien quand tu les verra leur dire tout simplement !!

Clarinette
11-04-2008 09:47:07
Coucou nolwen et bienvenue parms nous!!
Sinon fixer la date réserver le date a la mairie et l'eglise (si tu ve te marier religieusemnt)
trouver la salle et le traiteur ou un resto tout compris et le DJ
Apres choisi un théme, des couleur et commence a penser au faire part dragées et déco!
Sinon pour l'organisation ya un article sur le site ]
lalimacerouge de schrek
11-04-2008 09:50:03
nous nous avions avons fait une repas italien a mes parents puique schrek m'a demandé ma main sur la tour de pize
ensuite moi g commencé par le nombre d'invité les notre ceux des nos parents,pour chercher ensuite la salle en mm tps le traiteur pour comparer avec les tt comprit, mairie eglise pour nous,, on a choisi l'hiver pour que ce soit moin cher
Aleydis
11-04-2008 09:53:32
Bienvenue !
Alors déjà, annoncer aux familles, puis voir avec la mairie, la salle de réception et l'église (si église il y aura).
gaelleetdave
11-04-2008 09:57:42
félicitation nolwenn et bienvenue dans la joie des préparatifs ]
tu peux commencer par l'annoncer à tes proches, ils te guideront surement pour le démarrage de tes prépas, et surtout n'oublies pas de venir nous raconter
lalimacerouge de schrek
11-04-2008 10:01:35
j'ajouterai un truc avt d'en parler a la famille refflechissez a votre mariage a deux car apres avec les familles il faut que vous vous teniez les coudes ]
Clarinette
11-04-2008 10:02:28
oui pas bete la limace!!
Mmekathantz
11-04-2008 10:08:38
C'est clair parlez-en avant a deux !! comme dit la limace il faut absolument se tenir les coudes fasse à la famille !!!!!!

La famille peut etre très très très chiante pour la prépa !!! On ets beaucoup a pouvoir en parler !!!
sun7_4u
11-04-2008 10:09:25
Bienvenue Nolwenn!!!
Avant tout : ne stresses pas, tu as le temps!!!
Il faut d'abord fixer la date en fonction de ce qui vous arrange, puis voir si la mairie (et l'église si tu fais la cérémonie religieuse) sont dispos pour cette date-là.
Penses qu'en août ce sont encore les grandes vacances, alors qu'en septembre les gens recommenceront juste le travail, il ne sera peut-être pas facile pour eux de déjà reprendre des congés! ça dépend aussi, si tous tes invités sont de ta région, alors c'est moins gênant!

Quand c'est OK pour la date et les cérémonies, tu peux réserver ta salle ou ton resto. Ce sont les 3 choses indispensables pour pouvoir commencer le reste. Pour les autres prestataires (photographe, DJ,... tu as le temps).

Pour l'annoncer, il y a 2 possibilités : soit tu suis le "protocole à l'ancienne", le papa de ton chéri va demander ta main à ton papa pour son fils , puis vous organisez un repas de fiancailles, soit tu l'annonces comme tu le sens!!!
Si tu veux que je te raconte comment ça s'est passé pour nous, ce sera avec plaisir!
A bientôt!
lalimacerouge de schrek
11-04-2008 10:56:42
moi je regrette presque de ne pas avoir commencé la prepa religieuse en mm tps que le debut de la prepa
Coutina
11-04-2008 13:07:17
Bienvenue.. et bon courage.. Tu verras tu trouveras pleines d'infos et d'idées ici..
steph5792
11-04-2008 13:23:20
bienvenue, et toutes mes félicitations.
Comme tout le monde te l'as dit plus haut, commence par ta liste (le nomvre d'invités est primordial pour choisir ta liste).
Le traiteur est également une priorité.
Pour le reste réfléchi, pense, mais tu as le temps même si ça arrive vite

elfe
11-04-2008 13:58:02
bienvenue.
Lalim a bien raison, réflichissez bien au type de mariage que vous voulez avant de l'annoncer, soyez sur.. donnez le ton..ça peut éviter pas mal de complications..
ensuite la salle en priorité.
Félicitations
sandy26
11-04-2008 14:02:20
comme ont dis les filles l'annonce aux invités ,salle ,mairie, eglise (si il y a ) ,traiteur
vivieced
11-04-2008 14:46:44
Félicitations et bienvenue !
Je n'en dis pas plus, tout est déjà dit plus haut !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à nouvelle fiancée: par quoi commencer?