Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

fiancée depuis 1 an et demi et tjrs pas de date de prévue

fiancée depuis 1 an et demi et tjrs pas de date de prévue

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ange0906
28-06-2010 13:45:40
Bonjour

Ca fait 4 ans que je suis avec mon ami, nous avons eu un bébé l'année dernière et il y a de ca un an et demi il m'a demandé en mariage. Seulement voila depuis plus rien. Pas de date prévu !!!!
Je lui en ai parlé hier et il me dit que pour l'année prochaine c'est trop juste maintenant donc mieux vaut attendre 2011.
J'ai peur qu'il n'ai plus envi de se marier (surtout qu'il l'a deja ete une fois). il me dit que non mais bon pour moi ça aurait encore pu se faire l'année prochaine.
Vous trouvez ça trop juste pour juin 2011 ??? Que pensez vous de sa réaction? Dois je me faire du soucis quand a notre futur mariage?

Merci pour vos réponses.

Réponses

jenny et gégé
28-06-2010 13:49:50
tt dépend du mariage que vous souhaitez, si vous voulez faire simple, 1 an sa suffi, et si vous habitez dans une ville ou village, où les amriages ne sont pas nombreux, mais dans tt les cas, je te conseil de réserver tt 1 an avan il vaut mieux, salle, traiteur si vous faite appel a l'un d'entr eux, a moins que vous prenez un cuisinier... bref plusieurs solutions, mais si vous voulez vous mairer dans 1 an il va falloir s'affoler dés maintenant, pour les réservations, sinon vous pourriez avoir des soucis, et dans ce cas savoir déjà votre date, parce que réservé, sans avoir de date c'est plus dur!
bon courage pour les pépas...
sophie95690
28-06-2010 13:51:45
c'est possible, nous on s'est décidé en août 2009 et on s'est marié le 5 juin 2010 et on a eu assez de temps pour les préparatifs (débuté en septembre 2009) une fois que tu es dedans et motivée ça va vite.
Je te souhaites de te marier rapidement et plein de bonnes choses.
coccinelle
28-06-2010 13:52:07
pour juin de l'année prochaine vous etes pil poil ds les temps !!! en fait c'est le debut qui est chiant car il faut trouver tous les prestataires mais apres il n'y a pas gd chose a faire, c'est par periode.
Si vous commencez maintenant ou le mois prochain c'est nikel !! parle lui en
ange0906
28-06-2010 13:54:44
Merci a vous pour vos réponses. De toute facon si on doit se marier ca sera ou debut juin ou debut juillet. Et puis on ne veut pas d'un grand mariage tape a l'oeil (2e mariage pr mon cheri!!) et ce n'est pas notre genre.
En fait il m'a tjrs dit quand le petit marchera on se mariera et la il marhce depuis 15 jours et rien Ca me travaille tout de meme.
houdin_julie
28-06-2010 14:03:08
Moi il m'avait demandé en mariage le 4 avril 2009 et le 4 avril 2010 nous annoncions a nos parents notre mariage pour le 30 juillet 2011 !!! Cela fera deux ans mais tu sait après je ne pense pas que ce soit qu'une question de temps. Le but n'est pas de ce marier quinze ans après la demande mais peut être que ton ami a jute envie d'attendre un petit peu. Mais en tout cas c'est largement possible pour juin. Je te souhaite un merveilleux mariage.
sophie95690
28-06-2010 14:03:35
je te comprends, pourquoi ne pas lui proposer une date et commencer à trouver une salle ça peut être déclanché les choses.
ange0906
28-06-2010 22:58:44
Je vais essayer de voir, ms le tt c'est de ne pas le braquer. Ms d'un autre cote il sait que ca me tient a coeur. On verra je vais reessayer de lui en parler. Merci pour vos conseils.
ange0906
28-06-2010 22:58:47
Je vais essayer de voir, ms le tt c'est de ne pas le braquer. Ms d'un autre cote il sait que ca me tient a coeur. On verra je vais reessayer de lui en parler. Merci pour vos conseils.
alysse
29-06-2010 08:53:42
Courage! Je suis fiancée avec mon chéri depuis 5 ans maintenant! et On se marie cet été...
Comment j'ai fait pour le booster? ben toutes les conditions étaient réunies: l'année de la fin de mes études, quelques économies, j'avais déjà fait quelques recherches de salles (je disais que c'était pour voir le budget qu'on avait besoin ... lol) et voilà, il l'a annoncé à ses parents!
Si les conditions sont réunies, touche lui en deux mots... "Chéri le petit marche, on peut encore trouver des salles, regarde y'a celle-ci de libre..." Bon courage ange0906!
mystsuki
29-06-2010 10:49:55
Vous êtes largement dans les temps ! Ne t'inquiètes pas.

Quant à la réaction de ton chéri, je ne pense pas que tu ai quoi que ce soit à craindre. Après je ne le connais pas mais perso, ca a été la même histoire pour trouver une date.
Il m'a dit en avril 2009 "on se marie l'année prochaine", j'étais toute heureuse, mais suite à ça, à chaque fois que je lui parlais de fixer une date il changeait de conversation. Et c'est parce que j'ai pété un câble (à une période où s'enchainaient tous les ennuis possible pour nous) en lui disant qu'il me mentait et ne voulait absolument pas m'épouser puisqu'il n'était même pas capable de convenir d'une date qu'on en a finalement fixée une. Après ca a été pareil pour tout. Il fallait que je pousse une geulante en menacant de tout annuler pour qu'il daigne s'interesser. Il a même oser me sortir "je t'ai accompagné aux salons du mariage c'est déjà suffisant !"
Et finalement on se marie le week-end prochain est il en est très heureux.

Je pense que c'est pareil pour ton homme. Ce n'est pas tant qu'il ne veux pas se marier mais plutôt qu'il ne réalise pas l'urgence de convenir d'une date et de s'occuper des préparatifs. Pour lui c'est un concept lointain.

Mon chéri ne s'investit de son propre chef que depuis un mois. Et comme il me l'a expliqué, ce n'est pas qu'il ne voulait pas, mais simplement qu'il ne réalisait pas que ca s'approchait. Pour lui c'était loin loin... Cé tenait plus du concept que d'un projet concret. Dans leur tête ils pensent limite que 1 mois avant ca suffit pour s'occuper de tout.

Donc ne t'inquiètes pas ! Leur comportement nous fait douter sur leur intention alors qu'en fait ils en ont très envie mais ne comprennent pas tout ce que ca demande d'organisation.
Tu verras, le dernier mois avant le jour J, il te fera comme le mien à te regarder tous les jours avec passion en te disant "dans tant de jours, tu seras MA femme" et ca effacera tous les chagrins et les doutes qu'il t'aura procurer l'année passée
lapinou71
29-06-2010 11:44:08
Peut-être qu'il faut que force un peu le destin en lui envoyant des messages subliminaux ] ] ?
Pour juin 2011, c'est tout à fait possible (en fonction de la région où vous voulez faire ça...). Nous avons décidé fin août de nous marier pour fin mai et largement le temps.
Moi, j'ai envoyé des messages en regardant le calendrier et en trouvant qu'un week-end de 3 jours serait idéal pour se marier. Qu'après, ça faisait trop loin... et surtout que suite au décès de nos grand-mères respctives, les personnes autour de nous commencent à vieillir et plus tard, il serait peut-être trop tard...
Au final, j'ai eu ma demande en mariage quelques semaines plus tard le temps qu'il organise cette soirée spéciale !
Courage mais ne force pas trop le destin car tu risques de le braquer
ange0906
30-06-2010 12:27:07
Merci tout le monde pour vos messages ca me remotive. Par contre je ne lui en ai pas encore parlé. Il n'y avait pas encore "le bon moment". Mais bon va falloir qu'on en discute c'est sur.
Encore un grand merci a vous. Je vous tiendrai au courant de l'evolution.
ange0906
05-07-2010 12:44:11
Coucou a tous

Juste pour info, on a discuté avec mon chéri ce week end et on n'a enfin decide d'une date !!! Ce sera pour le 9 juin 2012. Du coup ca nous laisse un peu de temps pr tt preparer LOL. En tout cas je suis contente qu'on en ai parle. ET meme si c'est que pour 2012 Je suis HEUREUSE !!!!
sophie95690
05-07-2010 14:01:41
félications
coccinelle37000
05-07-2010 14:30:05
] ] ] ] moi je suis fiancée depuis mes 19 ans et on vient de se décider pour se marier en 2011 et j'en ai 33 donc prend ton mal en patience, il y a des hommes plus rapide que d'autres ] ] ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à fiancée depuis 1 an et demi et tjrs pas de date de prévue