Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

Pas d'enfant...comment l'expliquer ?

Pas d'enfant...comment l'expliquer ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

nathy999
17-01-2012 16:45:08
Salut les filles,
Alors voilà, nous nous marions le 30 juin 2012. Nous avons une liste de 200 personnes pour le repas (on espère être "seulement" 180...) Je précise que ça c'est que les adultes. Si nous invitions tous les enfants liés à nos invités il y en aurait ..50 ! Autant vous dire impossible à gérer.
Nous souhaitons la présence que de nos neveux et nièces et les bébés (pour celles qui allaitent).
Nous avons donc décidé de noter sur le carton invitation repas dans nos faire-parts que :

xxxx et xxxx sont heureux de recevoir
Charles et Diana
au repas, blablabla

Et pas le nom des enfants. Idem sur les enveloppes.
A vos avis est-ce que les gens vont comprendre ?
Et sinon comment leurs dire sans qu'ils se vexent ?

J'espère que c'est à peu près clair.
Merci de vos réponses

Réponses

MAG2606
17-01-2012 16:55:27

Lors de notre mariage, nous n'avions invités mes cousins et cousines qu'au VH et certains avaient pas compris alors que l'on avait fait des FP séparés!

Pour en revenir à ton sujet: non, les gens risquent de ne pas comprendre car pour beaucoup de gens leurs enfants et eux c'est la même chose; un peu comme le conjoint.
Difficile à dire sans qu'ils se vexent. C'est vraiment une vision très personnelle: certains n'envisageront pas une seule seconde de venir sans leurs enfants; alors que d'autre vont d'eux même les mettre à garder chez un proche.

Ce n'est malheureusement que le début des désillusions liés au mariage... C'est dans ces moments là qu'on se découvre incompris par certains
flaugab
17-01-2012 17:08:06
moi je sais que perso ça m'embêterai si on me demandait ça
je pense pas qu'il comprenne par rapport au faire part il vaut mieux que tu leur dise même si il y en a qui se vexerons c'est ton mariage et pas le leur
charlotte76600
17-01-2012 17:23:03
moi pareil sa m embêterai qu on me demande de faire garder mes enfant lors d un mariage je pense que sa doit venir des parents de décider .
mais après c est ton mariage donc tu fait selon t est envie de toute façon il y aura toujours des personne pour et contre .
féouette
17-01-2012 18:35:04
Coucou,
Pour notre mariage, nous inscrivons sur l'enveloppe les personnes invitées. On a une famille très, très nombreuses, les petits-cousins ne sont donc pas conviés. Les enfants de nos frères et soeurs et de nos amis sont, par contre, invités. Ma famille comprend très bien,parce que cela s'est déjà passé de façon pour mes cousines.
Bon courage.
Bisous
nathy999
17-01-2012 19:06:37
Féouette la famille de mon chéri est aussi très nombreuse et c'est déjà arrivé aussi, je pense qu'ils poseront la question à mon beau-père. Mais c'est vrai que pour quelques amies je ne sais pas comment leur dire pour qu'elles comprennent ?
féouette
17-01-2012 19:16:13
En l'indiquant sur l'enveloppe, cela sera très claire. Si tu vois que cela pose problème, vous pourrez leur expliquer tout simplement. Ils comprendront surement. De toute façon, quoi que vous fassiez, il y aura toujours des mécontents. Et peut-être qu'ils apprécieront de passer une journée sans enfants...
nathy999
17-01-2012 19:22:31
Tu penses que l'on peut écrire "sans enfant" sur l'enveloppe ?
Leknaat
17-01-2012 19:32:07
ça me ferait franchement bizarre de voir cette mention sur l'enveloppe. Je serai même choquée je pense.
Je préfère que l'on me l'explique de vive voix plutôt que de le voir écrit.

Après c'est ma vision et mon ressenti
féouette
17-01-2012 19:48:23
Non, non, non ne l'écrit pas. Je me suis mal exprimée . Indique seulement le nom des personnes invitées...
kianna56
17-01-2012 19:52:21
assez d'accord avec leknaat, il ne faut pas écrire ça sur l'enveloppe, moi c'est pareil je n'invite que 5 cousins/cousines alors que j'en ai une vingtaine, mais j'ai choisi ceux dont je suis proche et surtout que je vois régulièrement ou j'ai des nouvelles d'eux, pour les autres il n'y a que le lien de famille qui nous lit encore lol! parmi la quinzaine restante certaines habitent chez mes oncles et tzntes qui eux sont invités, je leur ais dit clairement que je pouvais pas inviter tout le monde financièrement parlant, que ça plaisent ou non je m'en fous, c'est mon mariage je fais ce que je veux d'abord et toc lol!
nathy999
17-01-2012 20:59:28
Sur les enveloppes j'ai mis que les prénoms des parents comme j'avais mis sur mon post. je ne me voyais pas mettre "pas d'enfant" en effet, mais je n'avais pas trop compris ce que voulait dire Féouette. Je vais essayer d'en parler une fois les faire-parts envoyés. MAis il va falloir aborder le sujet gentiment.
Tu as raison Kianna56, a force de ne vouloir froiser personne on ne peut pas y arriver ! Il faut que l'on s'affirme un peu plus et tant pis si certains ne peuvent pas venir à cause de ça. En même tps je me dis qu'ils auront 4 mois pour trouver une solution. Je ne suis pas encore maman. Pour moi si on a décidé d'aller quelque part c'est possible de s'organiser...mais bon je ne dirait peut être plus ça qd j'aurais un enfant, je ne sais pas...
bebecofi
17-01-2012 21:04:32
Lors du mariage de mon cousin ils avaient indiqués sur le faire part "bonne nuit les petits" j'ai trouve ca assez subtile et cela est bien passé

Je trouve que l'on pense trop aux autres soyons un peu egoiste c'est notre mariage
lilypopi
17-01-2012 22:42:32
j'ai le meme problème que toi, si on invite les enfants de nos cousins il y aura entre 40 et 50 enfants de 2 à 10ans!!!!
donc sur l'envellope on a juste mis 'Mr et Mme...." (donc je n'ai pas rajouter le "et leurs enfants" mais j'ai déjà eu une réponse: "on sera 3!!!"... sans meme pas me demander quoi.... ça m'énerve!!
moiiii
17-01-2012 23:21:59
coucou moi personnellement je n inviterais pas les gens sans les enfants apres chacun sont opignion et son budjet mais par contre lorsque je vais a un mariage quand c est de la famille j emmee évidament mes enfants mais les amis ou personnes moins proche j'essai d'y aller sans eux et aussi pour moi pouvoir passer une vrai soirée !et c'est l occasion de se retrouver en amoureux avec mon chéri !
maintenant il m'est arrivé d'être invité a une fête ou était précisez sans mes enfants et la j etait vexé et ne suis pas aller !
lilypopi
17-01-2012 23:25:56
après je pense que les gens peuvent comprendre qu'on ne peut pas inviter 50enfants au repas... c'est pas qu'on ne veut pas pas, c'est qu'on ne peut pas (et celui qui me repond "quand on veut on peut"...!)
moiiii
17-01-2012 23:26:57
oui c'est exact que chacun peut comprendre mais je pense qu on peut leur expliquer sans leur imposer !
lilypopi
17-01-2012 23:33:06
je pense que depuis que j'ai eu la réponse "on sera 3" sans qu'on me demande si les enfants étaient invités m'a un peu braqué, il faut que je trouve quoi dire aux prochains sans les vexer!
jazzy83
18-01-2012 08:22:50
ho la galere
heureusement que je ne suis pas dans cette situation
mais c est vrai que ca fait un budget
a part leur expliqué clairement et tres gentillement pourquoi vous ne pouvez pas inviter les enfants, je ne vois pas comment leur fiare comprendre
et s'ils inssitent ben leur répondre qu'ils t'envoient un cheque pour payer la part de leur enfant
s'ils ne peuvent pas comprendre apres une explication clair, je ne vois pas pourquoi faudriat encore mettre des pincettes
moi tu me dis que t as pas le budget supplémentaire pour payer a manger a 50 enfants, et que meme en faisant tous les efforts possible, tu n'as pas le buget, je comprends et je m'adapte

mais bon c'est mon point de vu

j'espere que tu trouveras une solution
Leknaat
18-01-2012 09:09:24
lilypopi, faut aussi que tu expliques à ce gentil couple que eux non plus ne pourront pas amener leur enfant.
Si t'en favorise un, les autres vont pas comprendre.
annen
18-01-2012 09:19:33
pour mon marage je ne voyais pas dire a mes inviter de venir sans les enfans car moi la premiere quand mon cousin a dit sans enfants on y est pas allez apres en leur disant gentiment il peuvent comprendre et trouvais un moyen pour les faires gardeer une journee apres c'est delicat pour ceux qui viennent de loin 1 journee sa va mais peut etre qu'il peuvent pas sur un week end certains n'ont personne pour les faire garder a voir avc certain sur 200 personnes c'es que ta famille? en tout cas essaye d'expliquer mais de vive voix sa passeras mieux et tu peut leur dire que les enfants c'est avec participation en plus meme si our moi..... enfin bon courage pas facile qqu'on on as un budjet
nathy999
19-01-2012 16:17:38
Pas facile, c'est plutôt avec des amies parce que la famille de chéri est grande et je pense qu'ils poseront la question. Après c'est sur que c'est un budget je ne demanerais pas de participation je trouve cela déplacé. Pour nous c'est surtout une question de gestion ! 40 ou 50 enfants qui court de partout...
Bref je vais suivre vos conseils, je vais en parler à une amie qui est ouverte et je pense qu'elle fera "suivre" le message gentiment...enfin on va espérer.
Lilipopy je pense aussi que tu devrais expliquer au couple qui t'a dit 3 parce que ça risque de créer des tensions avec les autres ensuite...mais comme je suis dans la même situation que toi je sais que ça va être difficile de leur dire sans les véxer...
Bon courage.
flo.1986
19-01-2012 16:28:09
Nous aussi on s'est posé la question, mais on y a réfléchi et on ne se voit pas demandé cela aux invités, ceux qui y penseront tant mieux, ce qui voudront venir avec leur enfants nous les accueilleront. Peut être il faut penser à une animatrice pour éviter les débordements et les crises de larmes.
Leknaat
19-01-2012 17:09:20
flo, l'animatrice c'est bien beau mais c'est un coût. Déjà que financièrement pour certaines, le repas c'est pas possible, si en plus faut la nounou/animatrice
Si toi tu peux c'est génial, mais tout le monde ne peut pas s'offrir ce luxe
MAG2606
19-01-2012 17:28:12
Sans vouloir prendre partie, je pense leknaat que tous le monde ne peut pas s'offrir le luxe d'une baby sitter personnel pour aller à un mariage... Cela marche dans les 2 sens.
Le comparatif que je vais faire va peut être en choquer certain, mais au fond le problème est le même: Il y a 2 ans nous avions une fête de famille en province et impossible d'emmener notre chienne (une york) car il y avait après midi bowling. Et bien je n'ai trouvé personne pour me garder ma petit bête donc pension pour chien dans notre centre de dressage (ou j'ai toute confiance): 20 €/jours = 40 €
Moi je peux le faire, mais ce n'est pas le cas de tous le monde
flo1987
19-01-2012 17:33:49
J'ai le même problème que toi nathy. J'ai effectivement mis que le nom des parents sur l'enveloppe, précisé à mes tantes de le dire a mes cousins et surtout fortement sous-entendu sur notre blog.
Mais comme je viens seulement d'envoyer les faire parts, je m'attends aussi à des réponses problématiques...
ceres83
19-01-2012 18:02:30
coucou
nous fais comme toi pour les enfants !! donc j'ai clairement demandé à mes amies et autres de venir sans leurs enfants en expliquant que c'était un peu dur à gérer sinon et comme c'est sur 2 jours et que les gens dorment sur place : j'ai fais passer l'idée de pouvoir dormir tranquillement le lendemain après avoir fait la fiesta et qu'avec les enfants c'est juste impossible !!!! Si les gens sont intelligents, ils comprendront !! nous cela n'a posé aucun souci !! Les gens savent quand même combien coûte un mariage !!! et puis s'ils comprennent pas et ben ils viennent pas et tant pis pour eux !! enfin ça reste mon point de vue !!! C'est TON maraige fais ce que tu veux !!!!
lilypopi
25-01-2012 05:29:53
c'est meme pas question de budget...
c'est juste que
(sans rire... j'ai bien recalculé: c'est minimum 40 petits cousins de moins de 10ans que j'ai!)
40 à 50 enfants pour la soirée, je ne pense pas que ça soit gérable...
ladouce45
25-01-2012 06:32:53
Je comprend ton point de vu mais ca me choque

La famille de chéri est dans le même cas et j'ai refusé d'envoyer les invitations si les enfants n'étaient pas invités car si je recevais une invitation et que mon fils n'y est pas le bienvenu, alors l'invit irait directement a la poubelle. Mon enfant je l'ai eu d'une précédente union et malgré cela, il a toujours été invité dans les soirées de ma belle-famille (l'année dernière il y a eu une cousinade et on était 158 alors que les parents n'étaient pas invités!!). Imagine si tu avais un enfant, tu aimerais qu'il soit exclu de la fête?
hollymary
25-01-2012 07:42:23
j'avoue que moi aussi l'idée d'avoir 30 ou 40 enfants à la soirée ne m'enchante pas vraiment mais je ne me vois pas dire aux gens de venir sans. Comme certaines, je mettrai juste le nom des parents sur les enveloppes, et après pour ceux qui viennent avec leurs enfants et bien on prévoiera une animatrice même si c'est un cout supplémentaire, mais on moins elle les gérera pendant la soirée
lylirose
25-01-2012 10:37:50
C'est délicat de dire de ne pas ramener les enfants. Il y a des personnes qui pourront les faire peut etre gardée. Particulièrement on me m'enverrais un FP "Vous êtes inviter mais sans enfants" et bien je ne viendrais pas. Nous sommes invités au mariage d'une amie en juin et mes enfants sont invités et je ne les emmenerais pas ce jour là. Donc il y a des gens qui comprendrons et d'autres non. Et expliquer de vive voix ça passera mieux.
nad97440
25-01-2012 12:34:37
Moi je ne rajouterais rien car chez moi on ne conçoit pas de mariage sans les enfants. Moi çà ne me me gène absolument pas d'avoir 40 enfants à mon mariage. Pour l'instant j'en ai une trentaine et il ne me viendrait pas à l'idée de dire à qui que se soit je t'invite mais fait garder tes enfants!
lilypopi
25-01-2012 15:38:00
je n'ai pas mis "et leurs enfants" sur les envelloppes... j'aimerais au moins qu'on me demande avant s'ils sont aussi invités, au lieu de les imposer! Je ne répondrais pas "non" mais j'expliquerais que 50 enfants pour nous ça ne serait pas trop gérable, après il y a des gens compréhensifs ou pas. S'ils ne peuvent pas les faire garder on va bien sûr les accueillir à bras ouverts, on est pas des sauvages lol
mais au moins nous demander...
liloudu63
25-01-2012 15:59:07
Perso si on me demandait de venir sans mes enfants je le prendrai super mal et je serai vexé. Je ne me vois pas aller à une fête sans mes enfants et je n'irais pas. Si je ne veux pas les emmener c'est à moi de décider pas aux autres.

Aprés est ce que tu es vraiment obligé d'inviter tout le monde pour le repas est ce que les cousins ne peuvent pas juste venir pour le VH
Je sais que dans mes invitations j'avais oublié de mettre les prénoms des 3 enfants d'un couple d'ami et là ils m'ont appeler en me disant : "les enfants sont bien invités aussi ?" et moi oui juste un oubli et là reponse ah bon tant mieux car sinon nous ne serions pas venu
ladouce45
25-01-2012 16:11:52
En y réfléchissant, je ne me suis jamais posée la question. On a été à une fête, et sur l'enveloppe, il y avait seulement les prénoms de mon chéri et de moi mais même si le prénom de mon enfant n'y était pas, je l'ai emmené (j'avais prévenu qu'on serait 3 avant tout de même).
Même mes parents m'ont dit de ne pas m'embêter à marquer sur les enveloppes : "et leurs enfants" ou "et leur enfant".
Je ne suis pas certaine que tes invités comprennent vraiment .
magdmag
28-01-2012 01:17:53
moi je suis pas dans cette siation nous avons 3enfants agée de 2mois a 4 et nos amis aussi il n'y en aura "que 10" dons le +agée aura 6ans
par contre j'ai ma tante qui s'est marié il y a 20ans et elle ne voulais pas d'enfants a son marage mon pere a repondu a sa soeur que sans ses enfants il ne venait pas donc j'y avait ete quand meme mais le marié qui avait 2enfants d'un 1er mariage n'ont pas été convié.
j'étais au college avec sa fille qui me disait tu as été au mariage de mon pere et moi j'étais pas invité!!!!!
c'est pas une situation facile
apres il faut voir les age de enfants que tu ne veux pas invité compte qu'avant 5ans les 2entrée et le trou caa fait leur repas passé 15ans c'est les enfant qui veulent plus venir...
bon courage
flo.1986
28-01-2012 08:16:04
Magdmag,ça du être dur pour les enfants du marié de pas aller au mariage en étant adolescents (encore moins de 3 ans, ils ne s'en souviennent pas)
pam82
28-01-2012 08:40:20
Nous aussi il ya 40enfants mais je me voit pas dire de pas les prendres car mêmes moi les miens ils suivent partous.
C vrai que c compliquer maintenant je vais voir prendre une nounous au moins pour les miens et ensuite on verra.
bebecofi
28-01-2012 10:04:55
Le souci c est que pour les parents la question ne de pose pas c est sûrement pour cela qu il ne t ont pas demande
Pour les enfants je n ai pas mis de consigne mes amies m ont dit d elle même qu elles feront garder leurs enfants après le vh ,mon neveu ou ma nièce aussi sera garde après le vh (il aura 3 mois) et pour la quinzaine qui reste c est au parents de gérer le truc on a déjà assez de détail à se charger
adyb75
28-01-2012 10:21:33
Ca dépend vraiment des gens parce que nous on a du demander à ceux qui ont des enfants de les amener car ils comptait les faire garder et qu'on aurait pas eu un seul enfant pour le cortège. Maintenant il y a des grands enfants de cousins et eux j'espère de tout mon coeur qu'ils ne voudront pas venir mais mes parents insistent pour que je les invite donc pour pas faire d'histoire de famille et comme mes parents paient je vais les inviter mais pourvu qu'ils ne viennent pas!
gaelle07
28-01-2012 10:24:47
Moi j' n'ai pas ce problème car il y aura juste une vingtaine d'enfants au vin d'honneur et 4 ou 5 au repas. Mais sur les enveloppes des faires part je n'ai mis que les noms des parents car ça me semblait logique que les enfants soient aussi invités.
Donc pour celle qui ne souhaitent pas trop d'enfant (ce que je peux comprendre)je ne sais pas si les parents comprendront juste parce que les enfants ne sont pas écrit sur l'enveloppe...
jainasolo35
28-01-2012 10:57:03
je vois que la questions fait débat, personnellement j'ai parlé a mes amies, en leur disant que si elles vouaient amener leurs enfants, elles pouvaient, mais que le restaurant n'était pas idéal pour les tout petits, c'est retiré, au bord d'un petit lac, pas d'endroit pour les coucher... donc après c'est elles qui voient si elles veulent les amener, et s'en occuper. Comme vous dites, un mariage a un cout, et même si nous les enfants de moins de 10 ans payent moitié prix, on sait tres bien qu'ils vont rien manger, ce qui est normal, le bruit la musique, la fête....ils pensent a s'amuser et pas a manger, donc c'est de la nourriture gachée et des frais pour rien. Mais je ne me sentais pas de leur dire textuellement "sans les enfants". Etant moi même maman de trois enfants, je n'apprecierait pas qu'on m'oblige a venir sans enfant, même si de moi meme je les ferai garder sachant que c'est parfois mieux pour tout le monde quand ils ne sont pas la (les parents s'amusent plus, profitent, et les enfants sont tranquilles a la maison..) maintenant chacun fait comme il peut.
caro26
28-01-2012 12:36:04
Pour moi je ne vois pas inviter juste les adultes, sinon ils ne viendront pas, pour nous c'est la famille complete ou personne.quand j'etais ado mes parents ont ete inviter par de la famille eloigner et sans les enfants, je peux vous assurer que je l'ai mal pris sa fait genre que les enfants ont en a rien a faire, ou qu'ils sont mal elever, que l'on a peur qu'ils se tiennent mal. Après si c'est un apect financier il faut leur expliquer je pense qu'il comprendront mais sans explications c'est pas tres sympa et sa peut blesser.
flo.1986
28-01-2012 13:20:54
Ma belle mère a dit "je vais leur dire que c'est pas la peine qu'ils ammènent les enfants" mon chéri a dit non ça ne se fait pas, je suis tout à fait d'accord avec lui, y aura peut etre un enfant qui ne viendra pas, car c'est le fils d'amis de mes parents il a 6 ans et est hyperactif voir même dangereux, en 5 min il peut transofmer une pièce en champ de bataille, mais les parents le savent et ne le feront pas venir (normalement) sinon mon père se chargera de leur demander gentiment.
coccinelle37000
29-01-2012 13:08:10
nous quand nous recevons des cartons d'invitation en général c'est adressé au parent, et on vient toujours avec nos enfants et tout le monde fait ça, le mariage et une fete familiale et de partage je ne me voyais pas invité les gens sans leur enfant, pour que se soit gérable demande à des nièces en contre parti d'une petites enveloppe de faire du baby sitting de façon à ce que les adultes puissent manger tranquillement comme ça tout le monde est content
ferisa
02-02-2012 15:46:42
salut les filles!!!

Pour ma part je me marie apres avoir fais mes enfants et la plupart des gens invités ont les leurs. du coup j'ai fait des invitations normales à la famille qui viennent de loin et pour les amis et familles proches j'ai expliqué qu'on se mariait pour faire la fête (apres on sait que certains grand parents vont les récuperer et nous on finira la soirée mais tu verras de eux même les gens ne les prennent pas forcement. Pour ma part, je n'aurais que la moitié de prévue. courage derniere ligne droite
onaditoui
02-02-2012 16:38:49
Bonjour,
alors de mon côté, si on m'adresse une invitation au nom de mon chéri et du mien, je le prendrai quand même pour mes enfants, et je viendrais avec eux. Après je me renseigne sur le lieu, le nombre d'enfants et en fonction, je préfère les faire garder pour le repas.
Par contre, un jour, j'ai reçu un faire-part qui disait de ne pas venir avec les enfants, et je suis quand même venu avec car je n'avais aucun moyen pour les faire garder. Ils avaient 6 mois et 2 ans et demi, je leur ai amené leur repas, ils ont été adorables. Nosu ne sommes pas restés longtemps, mais je n'avais pas le choix, c'était soit on vient avec les enfants, soit on vient pas.
Je comprends que les gens préfèrent un mariage sans les enfants, c'est plus simple à gérer, mais pour des parents, il est inconcevable de ne pas assoicer les enfants à eux pour ce genre d'évènements. Après si les parents estiment qu'ils préfèrent passer une soirée sans les enfants, c'est à eux de trancher et de trouver quelqu'un qui peut les garder (s'ils peuvent se le permettre).
Voilà ma participation !
onaditoui
02-02-2012 16:46:15
à lollypoppy : les gens pour qui tu as mis que le nom des adultes sur l'enveloppe ne te demanderont pas la permission de venir avec leurs enfants. Pour eux cela coule de source ! Ils imposent pas leurs enfants, leurs enfants font partie d'eux-mêmes ! Mais là, je crois que seules les mamans peuvent vraiment s'identifier à cette situation
loulette_11
04-02-2012 19:26:51
Perso, je pense que tu dois leur expliquer.. Je trouve votre choix tout à fait compréhensible car si déjà sans les enfants vous êtes déjà environ 200 enfants, à moins d'être super riches je trouve compréhensible de ne pas rajouter la 50aine d'enfants... Si les gens ne comprennent pas, qu'ils se mettent à votre place et qu'ils se demandent s'il peuvent financer le repas pour 25O personnes... Je ne suis pas sûre que beaucoup puissent... Et puis c'est VOTRE mariage, VOTRE jour. Je suis peut être un peu réveuse, mais le jour là pour moi, on doit tout faire pour que votre journée soit merveilleuse et non s'imposer... Donc dîtes leur et ne culpabilisez surtout pas....
ks
04-02-2012 21:59:22
Perso je suis choquée de vous lire, pour moi c'est avec les enfants ou rien du tout, je préfèrai réduire le nombre d'invités au mariage et les avoir avec leurs enfants plutôt que de leur demander un truc comme ça, déjà pour organiser un mariage avec plus de 200 invités c'est pas un ptit mariage alors pkoi ne pas prendre les enfants c'est pas ce qui coute le plus cher, ok c'est pas évident à gérer mais je trouve ça égoiste et légèrement hypocrite de ne pas les inviter !!

Sinon pour répondre à la question si avant de vous lire j'avai reçu une invitation uniquement à nos deux noms j'aurai pris ma fille sans me poser de question, soit on dit les choses clairement soit on s'attend à voir les enfants avec leurs parents !!

Bien entendu je parle des enfants qui ne sont pas encore "en ménage" et non pas des enfants des grands oncles et tantes éloignés qui ont vingt ans passés et qu'on ne cotoi pas !!
mikl3
15-04-2012 15:26:43
J'ai eu droit à ce genre d'invitation, pas d'enfant et aussi sans la compagne / compagnon non marié, je l'ai mal prit, j'y suis d’ailleurs pas allez, car je ne me voyais pas y allez seul en laissant ma compagne à la maison toute seule. Enfin bref, encore une fois, tout le monde fait se qu'il veut mais je déteste au plus au point l'idée de faire ce choix.
Mikl3
nathy999
15-04-2012 20:28:14
Du coup, les faire-parts envoyés, dans la famille de chéri qui est habituée (car très nombreuse) à ce genre d'invitation ils demandent s'ils ont un doute et pas de souci.
Pour mes amies de toute façon elles comptaient toutes venir sans les enfants pour passer une soirée "tranquille" et profiter à fond du mariage, et elles ont compris de suite quand j'ai annoncée que l'on invitait 205 personnes et qu'avec enfants cela ferait environ 50 enfants (je ne compte pas les petits > 1an évidement qui seront là. Alors du coup je m'affolais pour presque rien. ça a été bien compris et pas de complication.
Ks il m'aurait fallu combien de baby-sitter pour 50 enfants ?
adyb75
15-04-2012 22:03:04
nous on a insisté pour que 2 enfants viennent sinon les parents voulaient tous les faire garder pour pas être embêtés (en même temps ce sont que des petits: 4 et 2 ans pour ceux qui viennent quelques mois pour tous les autres). Limite je suis même embêtée car un couple qui vient de montpellier veut faire garder chez une tante leur bébé à 1h de route de là où on se marie je serait tentée de leur chercher une babysitter pour qu'ils aient pas à faire autant de route surtout qu'on avait prévu de les avoir aussi le dimanche.
féouette
15-04-2012 22:07:15
Même fonctionnement que toi nathy999. C'est une question d'habitude dans la famille. Nous avons pris deux babysitter pour les enfants des frères et soeurs et des témoins. Bon courage pour la suite.
dalavy
21-05-2012 10:03:36
pour notre mariage, les gens nous on d’emblée dit " on viens sans les enfants,c'est mieux"
ca tombe bien on n'en voulais pas de leur enfant,trop galère a gérer sur un bateau!!!
madau2012
21-05-2012 11:03:12
pour ce qui nous concerne, les parents m'ont demandé après si on préferait avec ou sans les enfants je leur ai laissé le choix et de toute façon il y en a peu ,dont mes enfants et les plus jeunes ont 3 ans ,une amie (ma nounou aussi d'ailleurs ) qui n'aime pas trop les mariages car elle trouve cet évènement familial a accepté de venir si elle garde les petits et que du coup ça serait notre cadeau pour qu'on ne se tracassent pas ,du coup 5 enfants 3-9 ans et journée seraine pour nous ,elle s'en occupe à partir mairie !
hollymary
22-05-2012 07:37:13
alors moi j'aurais bien voulu que les gens se disent qu'ils allaient venir sans leurs enfants mais finalement la plupart viennent avec! Je ne leur ai rien dit car je trouve que ça ne l'aurais pas fait de leur dire de venir sans, du coup je me suis organisé pour les gérer: 2 baby sitters, sachant qu'il y aura 12 enfants de 4 à 6 mois et 2 enfants de 9 ans.
Y'a même une cousine de chéri qui voulait venir avec son bébé de 15 jours mais finalement elle a un empêchement.
angel64
22-05-2012 15:10:54
Alors pour moi c'est le contraire on a reçu 3 invitations de mariage pour cet été dont un ou il n'y avait que nos 2 noms pas celui de ma fille! Du coup c'est moi qui ai demandé si elle était invitée ou pas? La réponse : ben oui bien sur! pourquoi? il y'a même une pièce dédiée donc apportez son lit ou matelas! (juste la flemme d'en écrire plus sur les enveloppes c'était drole!)
Pour un autre on a prévenu qu'on emmenait pas notre fille parce que trop compliqué à gérer (loin on connait personne et encore moins le lieu).
Pour le dernier on y va avec notre puce et avec les mariés (qui ont aussi des enfants) on pense à prendre une baby sitter avec plusieur autres parents pour diminuer le cout!
Sinon tous les mariages qu'on a fait avant on l'emmenait à la cérémonie puis photos et début du vin d'honneur et on la confiait à ma maman pour la nuit comme ça on profitait du repas et de la soirée; c'était un super compromis!
sicilia04
22-05-2012 15:27:04
je trouve sa tres bizzar pour ma part si c niveau budget tu lf un plat exprer pour les goss pour ce qu il mange en plus moi c ce que je vais faire
OnlyUs
23-05-2012 16:24:54
Pas d'enfants pour nous! Sur les enveloppes il était juste indiqué Mme et Mr. Les gens ont compris et ceux qui avaient un doute posait la question, suffisait de leur dire que c'était question budget et que le lieu n'était pas adapté et hop là! Dans la poche!
laetilulu13
23-05-2012 20:20:32
On en reparlera dans quelques années pour celles qui n ont pas encore d'enfant ] si vous irez à un mariage ou ailleurs sans votre ou vos enfants ... J avais horreur avant d avoir mon fils qd ma belle mère me disait tu verras qd tu auras un enfant ... Et bien pour une fois elle avait bien raison, je n irais nulle part sans mon gamin, alors pour mon mariage c est évident que la famille et les amis viennent avec les leur il font aussi partit de la fête à leur façon
angel64
12-06-2012 22:37:22
Coucou Nathy
Je remonte ton post pour savoir ou tu en es? Est ce que les gens ont compris? Tu as combien d'enfants au final?
Plus que quelques jours alors bon courage...
maried
23-06-2012 10:43:16
Nous avons le même souci que toi par rapport aux enfants, bien que le nombre de nos invités soit moins important que le tiens.
On a trouvé un compromis : les enfants de nos frères et soeurs et de nos cousins sont invités et nous demanderons à nos amis de faire garder leurs enfants. Je vais leur expliqué gentiment que c'est aussi une question de budget et vu que ceux qui seront présents ne sont que les plus proches de nous, je sais qu'ils comprendront sans souci (heu...enfin j'espère !).
Alors, tu as déjà eu des retours toi ?
nathy999
23-06-2012 11:24:13
Du coup, les faire-parts envoyés, dans la famille de chéri qui est habituée (car très nombreuse) à ce genre d'invitation ils demandent s'ils ont posé la question à mon beau-père et pas de souci.
Pour mes amies elles comptaient toutes venir sans les enfants pour passer une soirée "tranquille" et profiter à fond du mariage, et elles ont compris de suite quand j'ai annoncée que l'on invitait 205 personnes et qu'avec enfants cela ferait environ 50 enfants (je ne compte pas les petits < 1an évidement qui seront là).
Je m'affolais pour presque rien. ça a été bien compris et pas de complication.
Au final à J-7 : 135 invités (et oui bcp bcp de désistements
car famille chéri loin) + 7 enfants (nos 6 neveux et nièces et 1 petit d'un cousin en plein divorce qui à la garde de l'enfant ce week-end là).
Du coup pas de pb, on est très contents !
Merci Angel64 J-7 mais déjà pas mal de chose de faite et l'organisation est quasi toute ok.
Bons préparatifs à vous.
magdmag
23-06-2012 14:57:15
ben tu vois tout s'arrange sans probleme ]
angel64
26-06-2012 12:04:42
Bon courage pour la dernière ligne droite!
Je te souhaite un magnifique mariage Nathy999.
nathy999
26-06-2012 15:28:36
Merci beaucoup ! là la pression commence à monter d'un cran quand même...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pas d'enfant...comment l'expliquer ?