Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Petit conseil de femme à femme! (page 2)

Petit conseil de femme à femme! (page 2)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

sandy26
06-06-2008 12:19:50
pour en revenir au sujet j'ai eu des cours similaire à cassou surement moins approfondis pas mêmes etudes à la base mais similitude de cours et oui en esthetique on apprend bcp de choses sur le corps humain puiqu'on doit se differancier de la médecine , effectivement ce que dit cassou je parle de la théorie ! est vrai! pour la santé durable me rappele pas mais pour les cycles renouvellement sanguin etc.. differance homme femme je vous donne un petit exemple perso quand j'ai voulu ma fille donc la première je pensais au 14 eme jour il s'avère que les cyles etaient de 35 jours donc l'ovulation vers le 18 eme jour et donc oui si tu evites du 11eme au 18 eme ta des chances d'être assez tranquille..

Réponses

Mmekathantz
06-06-2008 12:24:15
j'en serai plus cette apres-midi anisette poru savoir quand j'ai la ponction !!! Lundi ou mercredi !!!!!
Anisette
06-06-2008 12:25:05
Je pense fort à toi Kat
Mmekathantz
06-06-2008 12:26:37
merci !!!! ] ] ]
-littleangel-
06-06-2008 18:30:17
kat
sun7_4u
07-06-2008 18:05:22
Ouh ben ça laisse pas beaucoup de temps ton système sandy, 7 jours d'abstinence et 5 à 7 jours de règles (pour certaines) ça fait too much ] vive la pilule! lol
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 19:34:40
Auteur : Cassou

tu oubli que le tress peut declenché une ovulation et moi n'etant pas d'humeur lapine je ne me voit pas avec un tremometre tt les matin

de plus, la question des regles c posé au moment de la sorti de la pillule et c messieur ont estimé que nous serions deboussolé si on ne les avait plus...moi cela me laisse perplex

ma tante qui suite a probleme de santé a subi l'ablation de ses ovaire ne comprend tjs pas pourquoi, ses cher medecins lui ont laissé ses regle ( l'escuse etant elle sera moins detasbilise spychologiquement) ( le seul truc c qu'il ne lui pas posé la question et ma tante ne voulais plus d'enfant, etant sportive ses regles l'emmerde et a feter sa menaupose ]
choupinette69
07-06-2008 19:39:46
lisant les pajes précédentes, j'ai halucinée!!!kel dommage!!!mais bon je ne vais pas m'en meler vu ke je n'étais pas lé kan a u lieu cette discussion....
a propos des regles, comment vais-je faire?
j'ai calculé et normalement je devrai avoir mes regles le jour du mariage(en pus du mal de ventre!) et je ne prend plus la pillule!!!
fougereetyuca
07-06-2008 19:43:28
Tout à fait ces messieurs ont pensé que psychologiquement il serait mieu de nous laisser nos pseudo règles puisque ce ne sont même pas des règles mais juste des saignements puisque l'ovulation n'a pas lieu de toute façon...
d'ailleurs certains médecins remettent cela en cause aujourdhui, et certaines pillules aussi d'une certaine manière, puisqu'avec certaines pillules on a plus de règles, par exemple moi j'en prends une très faiblement dosée et sur 24 jours et seulement 4 jours d'arrêt et je n'ai quasiment plus de règles, ce qui n'est pas pour me déplaire!
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 19:47:31
edem ]
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 19:57:22
je viens a peine de tt lire , moi ce qui me gene c que g tjs entendu mon pere revenir des urgence dégouté des "pseudo conseil de medecin par corespondence" comme il dit et devoir reparer les dégat alors que c si simple de poser la question a son doct qd on le voit,
steph5792
07-06-2008 20:48:55
Pour reprendre ce que disait sandy un peu plus haut, ne jouez pas avec les jours d'abstinence, ce sont des méthodes pas sures du tout. Vos cycles peuvent se dérégler très vite (surtout dans une période de stress comme le mariage).
fougereetyuca
07-06-2008 20:57:52
lalimace, ton père est médecin?
steph5792
07-06-2008 20:58:16
Cette année, notre formation a beaucoup été basée sur la contraception (quelque soit naturelle, hormonale ou mécanique). Une question qu'on a posé aux médecins était sur les risques de continuer la pilule pour ne pas avoir de règles. Elle nous a bien dit qu'il n'y avait pas de risque. Maintenant il est vrai que pour renouveler la muqueuse (parce que les règles c'est ça: de la muqueuse utérine qui dégénère) il est préférable de ne pas trop abuser de cette méthode. A savoir qu'en plus, ça ne fonctionne pas avec toutes les pilules
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 21:55:52
oui mon pere est medecin et malgres sa pour mon diplome g fait confiance a ma seur qui a faire lettre moderne , pour ma pillule du coup g eu mes regles qui on demaré pile ds l'exame bjr la monté de stress inutile alors que ct si simple de posé la question a ceux qui ont fait 8ans d'etudes dedans
sandy26
07-06-2008 22:28:53
sun et steph :
c'est pas mon systhème les filles lol c'est ce que disait cassou plus haut !!!!
elle fait des etudes de kiné donc plus approfondis !!!!!pour moi c'etait des cours moins approfondis je fais pas medecine je préfère le préciser malgrès que les cours soient déjà pas mal!! je conseille rien dans le fond
hors mi un médecin à consulter bien evidemment et c'est ce qu'on apprend juste à l'ecole ] suis pas experte moi ]

surtout que pour mes cycles c'est le gros bordel !!avec le stérilet pareil mais moins souvent ...on est toutes foutuent differement la preuve que ce soit pour les règles ou concevoir un enfant , faut pas prendre ma dernière phrase au pied de la lettre je dis bien des chances ...ok je rajoute pour mieux dire "mais attention !!!"qd même car dans la théorie c'est ce qu'on te dis en pratique comme dans la médecine faut pas generaliser et tout prendre au pied de la lettre je suis d'accord avec toi steph j'ai pas bien précisée ma pensée là
conclusion : allez voir un medecin c'est son job malgrès qu'ils soient pas toujours d'accord sur un même sujet parfois malgrès leurs années d'études ..
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 23:08:22
enfin désolé mais mon ex a fait kiné et lui aurais pas confier mes ovaires, les kine n'ont qu'un an de medecine, et n'ont pas le droit de poser des diagnostiques, perso pour mes organes je pose la question a mon generaliste ou a mon gyneco si c le moment du frotti, eux on fait les etudes
choupinette69
07-06-2008 23:14:17
personne ne veut m'aider a trouver de solution! snif!.....
sandy26
07-06-2008 23:16:30
forcément chacun sa spécialité on va pas voir un cardiologue pour des problèmes renaux ou un dentiste pour des problème d'ovaires mais il me semble que certains cours doivent être similaires je parle de certaines bases ... mais là seule cassou peut répondre c'est elle qui fait kiné pas moi
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 23:25:30
c'est quoi ton probleme choupi je peux demandé a mon papa si tu veux

sandy vu ce que g lu les 4eme en savent plus, c'est au programme du college de savoi que peux de chose peux declencher une ovulation, qu'un cycle de base a tjs la mm durée, que la durée de vie des spermatozo est de 3à 4jours et celle des ovaires aussi, il apprennent aussi que la durée de vie des xy est plus courte que celle des xx mais parcontre il vont plus vite.....
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 23:26:18
mais que la ba
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 23:28:10
mais que la base peut dependre de tellement de facteur qu'il faut pas gd chose pour qu'il soit alléatoire, que la contraception par les temperature( le corp chauffe pour l'ovulation)n'est sur qu'a 70%.........
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 23:29:04
oups c ovule et non ovaire lol
]
jaeldavid
07-06-2008 23:37:37
Passionnant tout ça.... mais c'est fou comme ça peut partir en cacahuète en 2 mots ici...
sandy26
07-06-2008 23:42:05
je suis pas là pour donner ou prendre un cours de gynecologie

j'ai déjà mes enfants il me semble avoir appris des trucs avant ,pendant et après mes grossesses qu'on m'a pas appris à l'ecole (theorie et pratique ... un petit fossé parfois .. )je disais juste en rappel que j'avais eu des cours à une epoque sur les sujets dont parlait cassou après je le redis je ne suis pas médecin et ai pas envie de debattre sur ça à chacun son job

lalim je connais les cours de 4 eme même si ça fait longtemps pour moi maintenant je m'en rappelle quand même mais on t'enseigne pas toujours tout dans une ecole ... non plus .. heureusement qu'on leur enseigne encore ces bases la vie leur apprendra le reste qui n'est pas toujours ecris dans les bouquins ...malheureusement...

choupinette ton gynéco t'as pas donné de solution ? tu lui as demandé ?
lalimacerouge de schrek
07-06-2008 23:52:12
je ne disait pas que tu ne les connaissait pas je disaitque ce que g lu sur ce post les 4eme le savent
sandy26
07-06-2008 23:57:48
ok....
sandy26
08-06-2008 00:09:23
jaeldavid : t'inquiètes pas !pas de cacahuète et tomates ] c'est ça aussi un post que de nanas forcément je crois que c'est pas fini dans les prochains post
lalimacerouge de schrek
08-06-2008 00:12:45
choupi g pas eu encore mon pere mais les regle douleureuse je connais c a cause de cela que je prend la pillule,et malgres cela g encore mal, ds les medoc s, ton doc t'en filera

pour les remede de gd meres

ma copine:

pas de douche le jours des regle( remede de campagne ancestral) jamais pu testé g un toc d'higiene lol ces jours là

ma mere:
la bouillote( c ma meilleur amie ) qd elle fuit une bouteille en plastique remplit d'eau chaude cela fait se deformé et prendre la forme de ton corp truc que j'aime bien, car une foi sur deux recherche de la foutu bouillote qui a forcement une vie a elle et disparait qd tu es vraiment mal

moi, les jours de boulot:
je met sur mon ventre les pensement chauffant pour les douleurs muxculaire, c le nirvana

ma voisine de st etienne d'alger:

il faut te mariée ma fille apres t'as plus mal

il y a des tisanes aussi
car pres tout si c rouge c pas grave je connais plu s d'une minette qui aurais adoré faire croire qu'elle st vierge lol

dc le bleme c la douleur non?
steph5792
08-06-2008 09:45:18
Pour les douleurs une sage femme m'avait donné un bon conseil (je n'ai jamais testé parce que j'essaie de prendr au minimum de médoc): prendre de l'aspirine pour fluidifier le sange avant l'appartion des règles.
fougereetyuca
08-06-2008 09:51:02
Je confirme que c'est pas dans les études de kiné qu'on approfondi ça particulièrement, ma soeur s'est beaucoup cherchée, elle a fait 2 ans de médecine, une année de Kiné, et maintenant elle est infirmière, elle est donc bien placée pour comparer! Elle a plus appris sur le sujet en école d'infirmière qu'en Kiné!
Cela dit ce n'est pas à elle que je m'adresse pour ce genre de question, vu que mon papa est médecin, je ne fais pas l'erreur de lalimace pour ses exam
Cela dit on voit que sur ce sujet on est quand même encore assez mal renseignées quand on lit toutes les contradictions de ce post.
Ma Mère est prof de bio en Lycée (famille de scientifique...je suis le vilain petit canard) et elle fait venir régulièrement des gynéco en classe pour faire des cours sur la contraception, et que chacune (ou chacun d'ailleurs!) puisse poser toutes les questions auquelles elles n'ont pas de reponse, parce qu'aujourdhui on peut lire tout et son contraire sur le net et se prendre pour un toubib...

Pour ce qui est des douleurs des règles, moi je prends de l'antadys et ça marche bien, mais la juriste que je suis ne te dira pas de prendre ça ou ça mais de demander à ton médecin, quitte à lui parler de ce médicament!
steph5792
08-06-2008 09:57:13
c vrai que ce médicament marche très bien, de même que ponstyl. Mais si je ne me trompe pas tu ne peux les avoir que sur ordonnance.
De toute façon comme tu dis rien de tel que les conseils de ton médecin
Mais bon, comme dit sandy, on est pas là pour donner des cours: alors si vous avez des soucis n'allez pas chercher de réponses ailleurs que chez votre médecin
fougereetyuca
08-06-2008 10:07:30
Je crois oui que c'est sur ordonnace, mais c'est vrai que je ne me pose pas trop la question pour ça vu que c'est mon père qui me les fait.
Avant je prennais du ponstyl, sur la douleur ça marchait bien, mais en fait l'antadys te diminue les règles, et comme ma douleur était due à des règles trop abondantes, c'est celui là qui me convient le mieu
-littleangel-
08-06-2008 10:07:35
moi je suis jamais indisposée le we ] ] alors pour le mariage c'est bien .
mais le principal dans tout ça......... c'est que règles ou pas règles, on puisse quand même faire des enfants !!!!! ] ]
steph5792
08-06-2008 10:25:31
c vrai que dans ces conditions tu as bien de la chance littel. J'aimerais être à ta place vu que je ne vois mon chéri que le we: du coup privé de calin pendant 2 semaines à chaque fois, c dur!lol
-littleangel-
08-06-2008 10:48:44
oui pour moi aussi c'est dur vu que nos hommes on plus ou moins les memes boulots
steph5792
08-06-2008 10:51:58
c'est pas grave les retrouvailles n'en sont que meilleures
choupinette69
08-06-2008 12:12:30
merci les filles je vais appeler mon medecin et lui demander ce kil me conseille
mais oar contre je sui dégouté car le jour de mon mariage je dois avoir mes regles et en plus de cela comme j'ai la peau un peu grasse j'aurai sans doute kelke boutons!!! fait chier!!!!!!
désolé les filles de me plaindre mais ça fait du bien!!!!!
steph5792
08-06-2008 12:16:34
tu as raison j'ai un peu le même problème que toi et je sais que même si j'enchaine les plaquettes je les aurais qu'en même
lalimacerouge de schrek
08-06-2008 14:26:37
attention l'aspirine est interdit pour les asthmatiques

pour les bouton cure de masque d'argile , tu achete de l'argile chez le pharmacien pas besoin d'en prendre en parfumerie tu la payera plus cher pour un produit trafiqué, tu met sur ta figure tu t'enballe avec une gase( là on est contente que l'hom soit abst ) pour que l'argile ne seche pas, tu laisse posé 20mn tu retire, cela fait sorti les imperfection tu le fait pas la veille du mariage du coup mais les semaine avt,, c une je c plus quoi qui expliquait ca sur direct tv ]
steph5792
08-06-2008 14:40:34
effectivement l'argile fonctionne bien.
choupinette69
08-06-2008 17:49:28
ok merci pour l'astuce pour les boutons!!!
demain direction la pharmacie!!!!
par rapport au regles: je ne prend plus la pillule!
nadyz
28-12-2008 23:29:20
st je ne sais pas quoi faire, j v avoir mes régles le 1er soir de mon mariage je me s trompée ds mes calculs et je viens de m'en apercevoir avec mon fiancé et il est très déçu à vrai dire moi aussi parcek ça serait notre 1ère nuit à ts les 2, y'a t'il une solution pour ne pas avoir mes régles uniquement le 1er soir ma nuit de noces, aidez-moi svp merci
nadyz
28-12-2008 23:36:26
st je ne sais pas quoi faire, j v avoir mes régles le 1er soir de mon mariage je me s trompée ds mes calculs et je viens de m'en apercevoir avec mon fiancé et il est très déçu à vrai dire moi aussi parcek ça serait notre 1ère nuit à ts les 2, y'a t'il une solution pour ne pas avoir mes régles uniquement le 1er soir ma nuit de noces, aidez-moi svp merci
GUIGUITTE
29-12-2008 10:30:09
reprendre une plaquette ne pas l arreter pendant la semaine et la stopper le lendemain
Coutina
29-12-2008 10:33:53
Je mettais même pas poser la question! oups...
sandrine27
29-12-2008 11:04:39
moi je ne sais pas encore si je les auraient le jour J puisque je ne prend plus la pillle depuis un bon bout de temps. Je verrais bien 1 ou 2 mois avant de toute faon je pars en vacances fin juin pour 1 semaine espérons que je vais bien bronzé.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à petit conseil de femme à femme!