petite nouvelle
coucou
je ne sais pas si ce forum est très actif mais j'espère pouvoir échanger régulièrement avec quelques une
petites présentation
julie,23 ans, en couple depuis quelques années avec des hauts et des bas comme dans tout les couples ^^, et un petit garçon d'un an
j'ai toujours voulu me marier et mon homme aussi mais un peu réticent à faire ça rapidement.....et là sans raison particulière monsieur à fait sa demande officielle....une demande parfaite !
donc nous voilà parti dans cette aventure
pour le moment aucune démarche si ce n'est de mettre ma bague à la bonne taille lol
par où faut-il commencer?
prévenir tout le monde? pour le moment juste nos proches très proche le savent et encore pas tout le monde
ou bien aller fixer une date?
pas trop le temps d'aller en mairie la semaine prochaine mais surement l'autre d'après !!!
merci de vos réponses
je ne sais pas si ce forum est très actif mais j'espère pouvoir échanger régulièrement avec quelques une
petites présentation
julie,23 ans, en couple depuis quelques années avec des hauts et des bas comme dans tout les couples ^^, et un petit garçon d'un an
j'ai toujours voulu me marier et mon homme aussi mais un peu réticent à faire ça rapidement.....et là sans raison particulière monsieur à fait sa demande officielle....une demande parfaite !
donc nous voilà parti dans cette aventure

pour le moment aucune démarche si ce n'est de mettre ma bague à la bonne taille lol
par où faut-il commencer?
prévenir tout le monde? pour le moment juste nos proches très proche le savent et encore pas tout le monde
ou bien aller fixer une date?
pas trop le temps d'aller en mairie la semaine prochaine mais surement l'autre d'après !!!
merci de vos réponses
Réponses
kikou et bienvenue parmis nous ! premiere chose a faire vous fixer une date

Bienvenue à toi :)
Comme dis Sasa, il faut que mettiez en place une date qui vous parle où qui vous plaises, ensuite si c'est pour 2012, chercher une salle et un traiteur après tu as largement le temps pour le reste même pour la mairie...
Moi c'est pour Mai 2012 et la mairie m'a dit de repasser en fin d'année...
voilà, là c'est le WE donc le forum est un peu déserté mais sinon il y a beaucoup d'échange et c'est très convivial, on fini par connaitre un peu tout le monde c'est sympa tu verras ;)
Vous avez réfléchis à votre budget où pas du tout?
Comme dis Sasa, il faut que mettiez en place une date qui vous parle où qui vous plaises, ensuite si c'est pour 2012, chercher une salle et un traiteur après tu as largement le temps pour le reste même pour la mairie...
Moi c'est pour Mai 2012 et la mairie m'a dit de repasser en fin d'année...
voilà, là c'est le WE donc le forum est un peu déserté mais sinon il y a beaucoup d'échange et c'est très convivial, on fini par connaitre un peu tout le monde c'est sympa tu verras ;)
Vous avez réfléchis à votre budget où pas du tout?
bienvenue.
première chose en effet : fixer une date.
ensuite, évaluer le budget.
En fonction de ce dernier, chercher salle et traiteur
puis annoncer l'évènement aux invités
et pis le reste, au fur et à mesure
Voilà dans un premier temps ce à quoi vous devrez penser.
Ah et oui ce forum est très, mais alors très actif
première chose en effet : fixer une date.
ensuite, évaluer le budget.
En fonction de ce dernier, chercher salle et traiteur
puis annoncer l'évènement aux invités
et pis le reste, au fur et à mesure

Voilà dans un premier temps ce à quoi vous devrez penser.
Ah et oui ce forum est très, mais alors très actif

merci de vos réponses
donc on va fixer une date ^^
pour le budget pas du tout d'idée, je ne sais du tout ce que coute une location de salle ni une robe lol
le flou total
tout ce qu'on sait c'est qu'on ne roule pas sur l'or mais on a une très grande famille....
donc on veut un bon mariage convivial ou tout le monde sera présent avec un buffet par exemple
on veut que ce joru soit spécial sans nous ruiner pour toute la vie non plus
donc on va fixer une date ^^
pour le budget pas du tout d'idée, je ne sais du tout ce que coute une location de salle ni une robe lol
le flou total
tout ce qu'on sait c'est qu'on ne roule pas sur l'or mais on a une très grande famille....
donc on veut un bon mariage convivial ou tout le monde sera présent avec un buffet par exemple
on veut que ce joru soit spécial sans nous ruiner pour toute la vie non plus

tu trouveras tout les conseils dont tu auras besoin sur ce forum, car nous avons toutes un mariage différent avec un budget différent ;)
Vous l'avez annoncé à votre famille? en tout cas bon courage dans ces préparatifs, tu vas t'éclater ^^
Vous l'avez annoncé à votre famille? en tout cas bon courage dans ces préparatifs, tu vas t'éclater ^^
merci ^^
on l'a juste annoncé à nos parents, grands parents, frères et sœurs et nos témoins qui sont bien sur nos meilleurs amis, pour le reste je pense que bien sur le bouche à bouche va bien fonctionné, les nouvelles vont toujours vite
mon chéri veut un mariage de princesse lui lol mais bon faut être raisonnable aussi, on peux faire les choses bien sans pour autant avoir une robe à 5000 euros et des roses partout mdr
je vais fouiner un peu sur le sites et le forum ça à l'air pas mal ici !!!
on l'a juste annoncé à nos parents, grands parents, frères et sœurs et nos témoins qui sont bien sur nos meilleurs amis, pour le reste je pense que bien sur le bouche à bouche va bien fonctionné, les nouvelles vont toujours vite

mon chéri veut un mariage de princesse lui lol mais bon faut être raisonnable aussi, on peux faire les choses bien sans pour autant avoir une robe à 5000 euros et des roses partout mdr
je vais fouiner un peu sur le sites et le forum ça à l'air pas mal ici !!!
pour tout ce qui est budget, regarde le lien que je te donne. C'est le budget de pas mal de filles du forum. Ça te donnera une idée des fourchettes de prix de telle ou telle chose.
http://www.organisation-mariage.net/forum/combien-vous-coute-votre-mariage-i419110-p4.htm
http://www.organisation-mariage.net/forum/combien-vous-coute-votre-mariage-i419110-p4.htm
ahhh oui c'est certain déjà tu as de très belle robe à tati mariage qui sont très belles et à des pris très attractifs en moyenne je dirais 500 euros la robe... après si tu vas en boutique tu peu en trouver une belle à 800 euros mais ca chiffre vite, la mienne offerte par ma mere a couté 1800 euros et encore soldée lol mais bon, j'en rêvais ^^
après tu peu facilement faire un beau mariage pour 6000 euros, les salles de fêtes de communes sont en générale pas très cher après si tu veux quelque chose de mieux les prix grimpe vite...
Essayez de faire votre liste des invités, svoir combien vous serez car ca aussi c'est important pour choisir votre salle ;)
et c'est très important de savoir combien vous voulez mettre dans votre mariage et d'essayer de vous y tenir car desfois y a des filles qui galère car elles ont craqué pour quelque chose qui malheureusement ne rentrait pas dans leur budget où encore des imprévus comme une voiture qui lache... il faut bien faire attention à tout ca et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, après voir avec vos parents si ils participent aussi (enfin ils vous le diront ca )
voilà, ben par contre tu tombe mal car là avec le WE de paques, y a pas grand monde :( à part moi, car il fait pas beau et que ma puce fait dodo donc on est chacun devanty nos pc lol
après tu peu facilement faire un beau mariage pour 6000 euros, les salles de fêtes de communes sont en générale pas très cher après si tu veux quelque chose de mieux les prix grimpe vite...
Essayez de faire votre liste des invités, svoir combien vous serez car ca aussi c'est important pour choisir votre salle ;)
et c'est très important de savoir combien vous voulez mettre dans votre mariage et d'essayer de vous y tenir car desfois y a des filles qui galère car elles ont craqué pour quelque chose qui malheureusement ne rentrait pas dans leur budget où encore des imprévus comme une voiture qui lache... il faut bien faire attention à tout ca et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, après voir avec vos parents si ils participent aussi (enfin ils vous le diront ca )
voilà, ben par contre tu tombe mal car là avec le WE de paques, y a pas grand monde :( à part moi, car il fait pas beau et que ma puce fait dodo donc on est chacun devanty nos pc lol
Et Leknaat aussi :)
je suis là aussi, je fesait une petite sieste !!!
pour la robe de mariee je dirai que tu peut on trouver une belle a prix tres modeste comme moi ! dans les magasins degriffer ! pour ce qui est de la salle , fais marcher le bouche a oreille car il y a de grande chance que des connaissances connaisse des endroits a prix modeste voir pour rien (cela dit moi g chercher et maintenant que j'ai trouver , on me dit "tiens y a là et ou là" )

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
eh eh, je suis toujours là
Ne pouvant pas travailler, le forum est quasi ma seule occupation de la journée.
Le week-end, je post entre chaque activité.

Ne pouvant pas travailler, le forum est quasi ma seule occupation de la journée.
Le week-end, je post entre chaque activité.

bienvenue
moi je suis à la maison car mon bébé est malade pauvre petit père donc journée enfermée à faire du ménage et du rangement(y a grand besoin des fois de faire du tri lol)
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à penser à faire à réfléchir etc etc, déjà un bon point on a à peu près les même gout et envie avec mon chéri donc c'est déjà un bon point
pour le budget déjà 6000 euros ça me parait énorme !!!!!!!! olala
et pas envie de faire un près pour ça non non
je vais voir avec mes parents s'il veulent aider un peu et les parents de mon homme je pense pas car ils sont très modeste, on va plutôt miser sur nos grands parents
poru la robe je pensais plutot à la location car j'ai entendu que ça se faisait, pas que je ne sois pas matérialiste du tout ni sentimental mais c'ets vrai que coté budget si on s'y retrouve et bien ça sera parfait
pour la salle aucune idée, on a entendu parlé de gite qui se louaient ici mais ça doit couter les yeux de la tête, donc ça sera surement une salle modeste mais avec uen déco d'enfer, ma cousine est super de ce coté là, elle a toujours de bonne idée c'ets une mc gyver de la déco, avec un roulot de scotch et une feuille de papier elle peut faire une fontaine à chocolat mdr
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à penser à faire à réfléchir etc etc, déjà un bon point on a à peu près les même gout et envie avec mon chéri donc c'est déjà un bon point
pour le budget déjà 6000 euros ça me parait énorme !!!!!!!! olala
et pas envie de faire un près pour ça non non
je vais voir avec mes parents s'il veulent aider un peu et les parents de mon homme je pense pas car ils sont très modeste, on va plutôt miser sur nos grands parents
poru la robe je pensais plutot à la location car j'ai entendu que ça se faisait, pas que je ne sois pas matérialiste du tout ni sentimental mais c'ets vrai que coté budget si on s'y retrouve et bien ça sera parfait
pour la salle aucune idée, on a entendu parlé de gite qui se louaient ici mais ça doit couter les yeux de la tête, donc ça sera surement une salle modeste mais avec uen déco d'enfer, ma cousine est super de ce coté là, elle a toujours de bonne idée c'ets une mc gyver de la déco, avec un roulot de scotch et une feuille de papier elle peut faire une fontaine à chocolat mdr
pour le repas, le voisin de mon grand pere et ami de longue date de la famille se fera un plaisir de me faire plaisir avec quelque chose d'abordable, c'ets lui qui s'occupe toujours de nos repas de famille
on serai une petite centaine je pense je vais noter ça tout de suite pour voir à peu près
on serai une petite centaine je pense je vais noter ça tout de suite pour voir à peu près
pour le repas, le voisin de mon grand pere et ami de longue date de la famille se fera un plaisir de me faire plaisir avec quelque chose d'abordable, c'ets lui qui s'occupe toujours de nos repas de famille
tout est possible
moi je compte bien rester entre 2000 et 3000 euros max ! mais je fais tout toute seule et aucune aide ni financiere ni autre !!

2000/3000 ça serai bien ^^
vous venez d'où les filles? et vous vous mariez où?
vous venez d'où les filles? et vous vous mariez où?
pour moi je suis du nord a lomme !et je me marie a radinghem en weppes !!

oula je connais pas du tout^^
moi je suis dans le cher à coté de bourges
on sais pas encore où on se marie on va voir ça car on déménage bientôt pour nous rapprocher du boulot de mon chéri donc peut être voir à la mairie là bas, ça sera mieux
je viens de faire juste le compte de ma famille proche on est 42, juste en comptant mes parents, sœurs, oncles tantes et mes cousin(e)s, et les grands parents, familles nombreuses ^^
et 12 amis pour le moments qui me viennent en tête de sur
moi je suis dans le cher à coté de bourges
on sais pas encore où on se marie on va voir ça car on déménage bientôt pour nous rapprocher du boulot de mon chéri donc peut être voir à la mairie là bas, ça sera mieux
je viens de faire juste le compte de ma famille proche on est 42, juste en comptant mes parents, sœurs, oncles tantes et mes cousin(e)s, et les grands parents, familles nombreuses ^^
et 12 amis pour le moments qui me viennent en tête de sur
je suis à Nantes et je m'y marie.
Mon budget à moi c'est 6000 euros. Mais l'un comme l'autre on avait une petite réserve d'argent. Du coup on s'est fait plaisir sur le photographe (1000€) et les alliances (800€).
Mais effectivement, quand on connait du monde, on peut vite réduire le budget. Surtout pour la nourriture, c'est génial que tu puisses avoir qqun qui gère, même en partie. Ça représente en général 1/3 du budget le traiteur.
Mon budget à moi c'est 6000 euros. Mais l'un comme l'autre on avait une petite réserve d'argent. Du coup on s'est fait plaisir sur le photographe (1000€) et les alliances (800€).
Mais effectivement, quand on connait du monde, on peut vite réduire le budget. Surtout pour la nourriture, c'est génial que tu puisses avoir qqun qui gère, même en partie. Ça représente en général 1/3 du budget le traiteur.
Je sais qu'il y a des communes qui offre la salle de fête à leurs habitants donc renseigne toi bien, ca peu être pas mal ;) après ce qui revient le plus cher c'est le traiteur, alors si tu as quelqu'un que tu connais qui te le fais c'est parfait ca fait ca en moins ^^
La location de robe c'est toi qui voit moi j'aurais pas pu, je veux la mienne lol après oui avec la déco si tu es créative tu peu faire une déco de folie à petit budget, ca c'est top ;)
Moi je me marie à Port de bouc à coté de Marseille, nous serons 130 adultes et 25 enfants pour l'instant, nous avons le lieu de réception, le traiteur, photographe cameraman, DJ, ma robe... j'étais préssée llol ^^
La location de robe c'est toi qui voit moi j'aurais pas pu, je veux la mienne lol après oui avec la déco si tu es créative tu peu faire une déco de folie à petit budget, ca c'est top ;)
Moi je me marie à Port de bouc à coté de Marseille, nous serons 130 adultes et 25 enfants pour l'instant, nous avons le lieu de réception, le traiteur, photographe cameraman, DJ, ma robe... j'étais préssée llol ^^
et ça vous décourage pas toutes ces questions d'argents? car au quotidien on fait attention à tout déjà nous donc là on va se serrer un peu plus la ceinture, je vais pas dire que ça me rend malade car je suis toute excité d'avance mais je me dit que parler argent argent toujours argent ça peut gâcher un peu la fête....
Il faut que vous sortiez un petit peu d'argent tout les mois sinon vous allez avoir la surprise de sortir une grosse sommes d'un coup, là par exemple si vous prenez la salle commencer à la payer dessuite si vous le pouvez, il faut éparpiller les dépenses au max ;)
Nous on a la chance d'avoir un budget large (quoi que ca peu être pire dans le sens où on croit qu'on peu se permettre et au final ca va dépasser et on peu se faire mal...) donc tout les mois on mets quelque chose dans le mariage, pour l'instant on ne touche pas aux économies...
Nous on a la chance d'avoir un budget large (quoi que ca peu être pire dans le sens où on croit qu'on peu se permettre et au final ca va dépasser et on peu se faire mal...) donc tout les mois on mets quelque chose dans le mariage, pour l'instant on ne touche pas aux économies...
niveau budget c'est vrai que c'est un peu embetant de devoir parler argent mais cela dit plus on se rapproche de la date , on parle mariage,mariage et ca aussi ca peut etre soulant des fois
mais c'est une chose si belle que ca passe :: il fo voir ce que tu peux payer au fur et a mesure pour ne pas trop vous priver! deja niveau traiteur si tu fais appel a quelqu'un ca reduit le cout
pour la location de robe vu le prix qe j'ai payer la mienne ca n'aurais pas etais plus rentable et au moins elle est a moi ! (mes filles s'en servirons peut etre
) pour la voiture tu peux voir dans ton entourage pour en avoir une bien a preter
tu peux fabriquer bcp de chose pour la deco qui te reviendrons moins cher et personnaliser qu'en magasin
vu que t'a une copine mac gyver ca devrais aller
qu'elle date prenais vous ? car apres tu etale tes depenses sur plusieurs mois !!

pour la mairie renseignes-toi quand même sur combien de temps avant tu devras déposer le dossier car pour nous c'était 1 an avant la date prévue
Pour l'Eglise (si mariage religieux) tu peux commencer avant mais nous la 1ère réunion a eu lieu 6 mois avant le jour J
Pour l'Eglise (si mariage religieux) tu peux commencer avant mais nous la 1ère réunion a eu lieu 6 mois avant le jour J
surement juin l'année prochain on va fixer ça rapidement donc ça nous laisse une grosse année pour tout organiser préparer et payer ^^
ALEX c'ets sur que quand on large coté budget c'ets pas mal mais on se laisse vite emporter aussi lol
je viens de sortir le petit bloc note poru noter tout ça, tout ce qui faut faire (pas dans l'ordre
)
SASA ok pour la robe, je vois ma cousine elle l'a acheter à tati pour 200 euros
j'avais pas pensé à la voiture soso tu fais bien de me le dire ^^
ma vieille saxo ne fera pas l'affaire? lol
ALEX c'ets sur que quand on large coté budget c'ets pas mal mais on se laisse vite emporter aussi lol
je viens de sortir le petit bloc note poru noter tout ça, tout ce qui faut faire (pas dans l'ordre

SASA ok pour la robe, je vois ma cousine elle l'a acheter à tati pour 200 euros
j'avais pas pensé à la voiture soso tu fais bien de me le dire ^^
ma vieille saxo ne fera pas l'affaire? lol
Si, si tu la décores bien où de facon rigolotes ca peu le faire ;)
ah oui si tu trouves une robe qui te plais dans les 200 euros je te conseil de l'acheter alors, tu verras comme tu va t'y attacher à ta robe lol ;)
allez je vous laisse, ce soir on sort on se fait un Véga (restau américain hmmmm :p)
Bonne soirée les filles :)
ah oui si tu trouves une robe qui te plais dans les 200 euros je te conseil de l'acheter alors, tu verras comme tu va t'y attacher à ta robe lol ;)
allez je vous laisse, ce soir on sort on se fait un Véga (restau américain hmmmm :p)
Bonne soirée les filles :)
bon resto, moi aussi jy vais car bébé patraque encore de la fièvre donc un petit bain et au dodo
mon chéri arrive vers 20h donc on va vite y arriver
bisous à demain
mon chéri arrive vers 20h donc on va vite y arriver
bisous à demain
en effet pour juin ca te donne du temps pour avoir ce que tu souhaite au meilleur prix !! ma robe je l'ai eu dans un magasin degriffer ! j'ai marchander le prix qui etais deja reduit (a 400 euros)je l'ai eu pour 230 euros et j'ai 50 euros de retouche a donner !! soit 280 euros et je la trouve de tres bonne qualité c'est une tommy mariage (modele unique en plus ) pour la voiture tu peux decorer la tienne pour faire la voiture balai et voir pour une autre a preter pour toi aller a la mairie et a l'eglise !!pour le dj je vien de le trouver en mettant une annonce sur leboncoin en precisant petit budget et j'ai trouver a 150 euros declarer
pour le photographe pareil que pour la robe j'ai preferer investir dans un super appareil photo et ce sera ma fille de 13 ans qui me fera les photo ( car on adore prendre des photos ) plus toutes les photo des invités
le repas je le fais moi meme ! le vin d'honneur aussi ! je devais acheter des chouquettes et des navettes mais je reflechi encore car je les ferai peut etre aussi
pour l'alcool du vin d'honneur je prend du mascador rose (frais et fruité ) et maxi 2 euros la bouteille car c'est meilleur que le mousseux cassis ou framboises ! j'ai fais des test avec les copine et c'est approuver
pour les boissons fo profiter des foire aux vin et des promo sur les boissons soft et alcool ! attention a la biere ce n'est bon que 6 mois donc a acheter qu'a la fin !! pour ce qui est de la coiffure et du maquillage tu peux aussi trouver a de tres bon prix (coiffure- ecole)(estheticienne - ecole aussi ou institut) ou une amis coiffeuse
jarretiere,coussin,dragées,urne,livre d'or etc...j'ai fais moi meme aussi (tu peux voir dans ma galerie )apres pour les chaussures et bijoux tu peux voir sur les marché il y a du choix a moindre prix ! pour le costume de mr tu peux aller voir dans tes petites boutiques pendant les soldes !
voila j'espere t'avoir eclairer un peu pour un max d'economie

voila j'espere t'avoir eclairer un peu pour un max d'economie

bonne soiree les filles et a demain

ça c'est du beau pavé lol
merci je vais prendre note de tout ça^^
pour mon homme ça sera assez dur de trouver en boutique car c'ets un grand balaise sportif donc ça sera forcément du sur mesure.....il a déjà beaucoup de mal à s'habiller, il trouve qu'à kiabi grande taille et c'est tailler pour les gros, pas pour les musclé pffff
je suis une grande fan du boncoin, merci
merci je vais prendre note de tout ça^^
pour mon homme ça sera assez dur de trouver en boutique car c'ets un grand balaise sportif donc ça sera forcément du sur mesure.....il a déjà beaucoup de mal à s'habiller, il trouve qu'à kiabi grande taille et c'est tailler pour les gros, pas pour les musclé pffff
je suis une grande fan du boncoin, merci
Bienvenue sur le forum Bleyes
et félicitations
pour les robes en location, cela te reviendra peut être aussi cher voir plus cher que certaines robe que tu peux trouver chez tat*... à voir
les salles communales sont en générales pas trop chères, il faut que tu vois auprès de ta mairie et des communes alentours
Déjà si tu peux avoir un prix sur le repas grâce à un ami de la famille, c'est un gros gros poids en moins.
ensuite tout dépend de ce que tu veux...
Nous on rentre dans un budget de 2000€ mais nous avons un tout petit mariage (en sachant que mon oncle m'a payé ma robe et le vin pour le repas).
Nous ne prenons ni photographe ni dj... ce sont des amis.
Je devais faire mon buffet froid moi même et au final je le prend chez mon traiteur charcutier boucher car il me fait à 9.90 € par personne de l'entrée au fromage (et je paie qu'après le mariage sur sa demande).
pour la déco essai de trouvé de "l'occasion". j'ai quasi tout acheté à des filles du forum qui avait de la déco (coussin d'alliance) en trop... je m'en sors pour 30€.
essai de faire toi même (ou dans tes proches) le plus de choses possible (faire part, urne, déco...).
Alliances, j'ai pris des alliances en titane à 130€ les deux(ensuite tout dépend de ton budget et de vos goûts).
Que dire d'autres ? profites des promos magasins pour les boissons...
tu vois pour notre mariage on va prendre de la clairette de dié en lieu et place du champagne... et beh en ce moment je le paie 4.80 au lieu de 5.60... et bien ça parait pas comme ça mais quand tu multiplie 0.80€ par le nombre de bouteilles et bien tu peux acheter autre chose à côté
les dragées j'ai trouvé chez gif* pour les ballotins (50 pour 2€) et promo sur les dragées amandes 7€ les 900g... il faut tout scruter
les robes de mes filles je les ai trouvé sur le boncoin (comme neuves car porté qu'une fois = 30€ les deux)
les costume de zhom chez tat* 95 € costume + chemise...
enfin voilà plein de petites astuces...
fouine bien partout, n'hésite pas à faire des devis partout (salle, coiffure, esthétique, fleuriste...) car les prix peuvent varié du simple au double voir au triple
sur ce après ce long pavé, je te souhaite bonnes recherches et à bientôt de te lire

et félicitations

pour les robes en location, cela te reviendra peut être aussi cher voir plus cher que certaines robe que tu peux trouver chez tat*... à voir

les salles communales sont en générales pas trop chères, il faut que tu vois auprès de ta mairie et des communes alentours
Déjà si tu peux avoir un prix sur le repas grâce à un ami de la famille, c'est un gros gros poids en moins.
ensuite tout dépend de ce que tu veux...
Nous on rentre dans un budget de 2000€ mais nous avons un tout petit mariage (en sachant que mon oncle m'a payé ma robe et le vin pour le repas).
Nous ne prenons ni photographe ni dj... ce sont des amis.
Je devais faire mon buffet froid moi même et au final je le prend chez mon traiteur charcutier boucher car il me fait à 9.90 € par personne de l'entrée au fromage (et je paie qu'après le mariage sur sa demande).
pour la déco essai de trouvé de "l'occasion". j'ai quasi tout acheté à des filles du forum qui avait de la déco (coussin d'alliance) en trop... je m'en sors pour 30€.
essai de faire toi même (ou dans tes proches) le plus de choses possible (faire part, urne, déco...).
Alliances, j'ai pris des alliances en titane à 130€ les deux(ensuite tout dépend de ton budget et de vos goûts).
Que dire d'autres ? profites des promos magasins pour les boissons...
tu vois pour notre mariage on va prendre de la clairette de dié en lieu et place du champagne... et beh en ce moment je le paie 4.80 au lieu de 5.60... et bien ça parait pas comme ça mais quand tu multiplie 0.80€ par le nombre de bouteilles et bien tu peux acheter autre chose à côté
les dragées j'ai trouvé chez gif* pour les ballotins (50 pour 2€) et promo sur les dragées amandes 7€ les 900g... il faut tout scruter
les robes de mes filles je les ai trouvé sur le boncoin (comme neuves car porté qu'une fois = 30€ les deux)
les costume de zhom chez tat* 95 € costume + chemise...
enfin voilà plein de petites astuces...
fouine bien partout, n'hésite pas à faire des devis partout (salle, coiffure, esthétique, fleuriste...) car les prix peuvent varié du simple au double voir au triple

sur ce après ce long pavé, je te souhaite bonnes recherches et à bientôt de te lire

bonjour
caro oui c'est sur que quand je vois sur le forum le prix des traiteur pour chacune c'ets vraiment LE plus gros budget à chaque fois
on a de la chance d'avoir pas mal d'ami dans la restauration aussi bien serveur que chef ou traiteur
oui comme tu dis y a pas de petites économie, un truc moins cher c'est un petit truc en plus à coter, je vais bien garder toutes les pub que je reçois pour me faire une idée des prix qui se pratique pour tout et voir quand arrive les promo de tel ou tel article
ok pour les devis je note, je savais pas qu'on pouvais en faire un chez les fleuriste aussi lol, en même temps je vais jamais chez les fleuriste vu que j'aime pas les fleurs spécialement
je pense pas qu'il y aura beaucoup de fleurs mais plus des branchages et de vraies plantes qui se gardent ^^, j'ai toujours eu mal au cœurs pour les fleurs coupées qui fane et se jettent
à voir
on va discuter date avec mon chéri pour bien cibler quelle est la meilleure période pour nous et la famille
caro oui c'est sur que quand je vois sur le forum le prix des traiteur pour chacune c'ets vraiment LE plus gros budget à chaque fois
on a de la chance d'avoir pas mal d'ami dans la restauration aussi bien serveur que chef ou traiteur
oui comme tu dis y a pas de petites économie, un truc moins cher c'est un petit truc en plus à coter, je vais bien garder toutes les pub que je reçois pour me faire une idée des prix qui se pratique pour tout et voir quand arrive les promo de tel ou tel article
ok pour les devis je note, je savais pas qu'on pouvais en faire un chez les fleuriste aussi lol, en même temps je vais jamais chez les fleuriste vu que j'aime pas les fleurs spécialement
je pense pas qu'il y aura beaucoup de fleurs mais plus des branchages et de vraies plantes qui se gardent ^^, j'ai toujours eu mal au cœurs pour les fleurs coupées qui fane et se jettent
à voir

on va discuter date avec mon chéri pour bien cibler quelle est la meilleure période pour nous et la famille
et oui surtout que vous n'avez pas encore de date fixée, donc vous avez encore le temps de fouiner pour trouver de bon plan
pour les fleurs, je ne prends que mon bouquet... 50€ maxi... après en fonction des fleuristes, y en qui prennent plus ou moins de main d'oeuvre et c'est aussi en fonction des fleurs que tu choisis...
il y a aussi les fleurs artificielles (Maelly du forum a des choses magnifiques, tu peux y jeter un oeil).

pour les fleurs, je ne prends que mon bouquet... 50€ maxi... après en fonction des fleuristes, y en qui prennent plus ou moins de main d'oeuvre et c'est aussi en fonction des fleurs que tu choisis...

bienvenue à toi bleyes
Je vois que les filles t'ont très bien conseillé, comme toujours
C'est sûr qu'il y a beaucoup de choses à penser, mais tu t'y prends bien en avance tu auras le temps de tout faire sans soucis ne t'en fait pas

Je vois que les filles t'ont très bien conseillé, comme toujours

C'est sûr qu'il y a beaucoup de choses à penser, mais tu t'y prends bien en avance tu auras le temps de tout faire sans soucis ne t'en fait pas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage