peut on imposer un dress code pour les invités?
bonjour j'aimerai savoir si il ete possible "d'imposer" des couleurs aux invités. Pour nous c'est "rouge et blanc" notre mariage est sur Bayonne peu de temps après les fetes de bayonne.
merci de votre aide
merci de votre aide
Réponses
imposer : Non , souhaiter : Oui
tu peux mettre en bas des invitations "tenue rouge et blanche souhaitée".
A bayonne, apres les fetes, il va y avoir de la pitchouli dans l'air
tu peux mettre en bas des invitations "tenue rouge et blanche souhaitée".
A bayonne, apres les fetes, il va y avoir de la pitchouli dans l'air
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui tu peux le demander, mais fais le tot, il n'y a pas de raison kils disent non ca peut etre sympa et au moins ils auraient moins de souci pour trouver comment s'habiller lol !!! mais comme le dit ludo il ne faut pas l'imposer.
e oui imposé n'était pas le bon "mot" employé on va dire. notre difficulté est que la moitié des invité sont breton.. et ne connaisse pas nos tradition donc sa va se compliquer... mais vu que nos faire part seront envoyer par mail en fichier pps, nous avions pensé a mettre un petit "guide pratique" des us et coutumes d'ici. nous avons un petit budget mais voulons vraiment faire qql chose de convivial et a notre image (simple, discret et totalement dejanter sont les maitre mot pour notre mariage!!)
petite guide fait maison j'avais oublié de preciser
pk le sujet a ete signaler???
euuuu je sais pas
moi je l'ai fait pas sans mal mais j'y arrive....j'ai demandé de respecter nos couleurs si c'est possible...et voilà...
Moi j juste demander d'eviter le noir enfin tenue complète noire car je trouve que sa fait enteremment.
une copine s'est mariée en noir et blanc et à demander aux invités d'essayer de suivre ses couleurs et tout le monde l'a fait c'était super sympa !!!!
géniale ça va faire un cortège magnifique
j'y pense aussi mais je vois pas trop quelle couleur

j'y pense aussi mais je vois pas trop quelle couleur

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
voie par rapport a tes couleurs....ou si tu as un theme retires en des couleurs, par exemple le mexique : orange, rouge et vert. la mer...turquoise et blanc...
ah oui moi j'ai demandé d'eviter le jean et le blanc car mon beauf s'est pointé en jean a mes fiançailles alors que tous les hommes etaient en costumes et les femmes en robe habillés, pas cool...

Je ne suis pas trop fan de ce genre de directive... Je trouve que les invites perdent de leur personnalité. Par exemple je deteste le rouge alors si on me demande un dress code blc et rouge personne ne va comprendre que je le respecte car le rouge et moi on se deteste.
De plus, lorsque l'on va dans des soirées en boite et qu'il y a un dress code, il faut constater qu'une pers sur 2 ne le respect pas.
Enfin, cela peut entrainer des frais car tes invites on déjà une tenue dans le placard mais qu'elle ne correspond pas à tes attentes.
Je comprend ton souhait, mais perso en tant qu'invité je le vois plus comme une contraite
De plus, lorsque l'on va dans des soirées en boite et qu'il y a un dress code, il faut constater qu'une pers sur 2 ne le respect pas.
Enfin, cela peut entrainer des frais car tes invites on déjà une tenue dans le placard mais qu'elle ne correspond pas à tes attentes.
Je comprend ton souhait, mais perso en tant qu'invité je le vois plus comme une contraite
alors à notre mariage, bcp des invités savaient (surtout les proches) que nos couleurs étaient le orange et l'ivoire, et donc bcp ont fait l'effort de trouver une tenue ds ces tons là... ça m'a fait très plaisir... si les gens t'apprécient ils feront cet effort... car malgré tout les gens achètent une tenue pr un mariage... rare sont ceux qui ont déjà une tenue ds leur placard comme le dit MAG...où alors c'est parcequ'ils ont eu un mariage peu de temps avant (ma soeur avait le mariage de son beau frère 15 jours avant le notre... et pourtant elle a eu 2 tenues... ok l'une était facile car c'était en noir et blanc donc là pas trop de frais...et ce que tu demandes n'est pas introuvable... et c'est joli sur les photos

Tu sais damsev, dès lors que tu travailles dans l'administratif ou dans le monde des affaires, une femme a beaucoup de tailleur, robe, jupe qui en fonction des accessoires s'adaptent très bien pour les mariages, baptêmes, communion!
je souhaite aussi un dress code, mais pas imposé
j'aimerai bien que tout le monde soient dans les memes tons que nous, mais je crains que ça devienne tristoune....
c'est déja dur parfois d'avoir les demoiselle d'honneur dans la meme robe!!!
j'aimerai bien que tout le monde soient dans les memes tons que nous, mais je crains que ça devienne tristoune....
c'est déja dur parfois d'avoir les demoiselle d'honneur dans la meme robe!!!
Je sui ok avec toi aela. C pas facile pour que tous me monde soit comme on le souhaite. Moi j simplement dit que le noir complet je veux pas c enterement. Je voulai simplement que ms demoiselle soit dans les tons de ma robe. Elle ont trouver mais pas la même robe.
le genre de mariage que l'on voudrait est mis dans ma galerie
tu peux le preciser dans ton faire part en tous cas moi en tant qu'invite je serais super contente de le faire honnetement c'est tres sympas

Ui met dans faire part, aprs je pense que les gens peuvent faire un ti effort suand même. Mais bon tous le monde pense differament
je pense un peu comme mag06
en tout cas ca ne me plait pas trop un dress code tout le monde de la meme couleur j'aime pas trop
et mag a un peu raison y'a des gens qui compte remettre une tenue qu'ils ont deja, ou bien achete une tenue qu'ils pourront remettre et si ce n'est pas une couleur qu'ils aiment et bien c'est un peu perdu
et y'en a certaines qui disent que si les gens t'apprécient ils peuvent faire l'effort, je ne voit pas le rapport
en tout cas ca ne me plait pas trop un dress code tout le monde de la meme couleur j'aime pas trop
et mag a un peu raison y'a des gens qui compte remettre une tenue qu'ils ont deja, ou bien achete une tenue qu'ils pourront remettre et si ce n'est pas une couleur qu'ils aiment et bien c'est un peu perdu
et y'en a certaines qui disent que si les gens t'apprécient ils peuvent faire l'effort, je ne voit pas le rapport
je pense un peu comme mag06
eh bien si juste pour te faire plaisir....je pense que si on va a un mariage c'est parce que l'on aime et l'on apprecie les mariés...donc pour leur faire plaisir on se plie a ce qu'ils demandent, enfin moi je le ferais si on me le demander....c'est une sorte d'elegance et de savoir vivre...je pense que je ferais des efforts pour faire plaisir aux mariés...

on veut pas l'imposer, on le souhaiterai mais bon si il y a des personnes qui ne se mettent pas en rouge et blanc se n'est paspour autant que l'on va leur dire de rentré chez eux..
bonne année a toute

bonne année a toute
je suis désolé sabco mais certaines personnes n'ont pas beaucoup de moyen et achetent une tenue pour plusieurs mariages donc ce n'est pas parce qu'ils apprécient les mariés qu'ils doivent se forcer financierement
si je suis invité a un mariage ou y'a un dress code je jouerai surement le jeu mais a contre coeur donc j'en vois pas l'interet
si je suis invité a un mariage ou y'a un dress code je jouerai surement le jeu mais a contre coeur donc j'en vois pas l'interet
moi non plus j'aimerais pas qu'on m'impose un dresscode...on peut pas demander tout et n'importe quoi à nos proches en se disant que si ils nous aiment ils joueront le jeu...
je suis tout a fait d'accord avec Aurelieamanda et MAG2606.
je dois etre une mauvaise invitée car je n'achete pas une tenue pour chaque evenement.
en plus je vois pas vraiment ce que ca va apporter à la fete que tout le monde ait la meme tenue...
je suis tout a fait d'accord avec Aurelieamanda et MAG2606.
je dois etre une mauvaise invitée car je n'achete pas une tenue pour chaque evenement.
en plus je vois pas vraiment ce que ca va apporter à la fete que tout le monde ait la meme tenue...
il suffit pas de s'habiller tout en rose ou tout en rouge mais d'avoir au moins un element de la couleur ça fait toujours plaisir, foulard, corsage ou autre...
certe ça ne va rien apporter à la fete mais c tres chic, et ça fait tres jolie sur les photos j'en ai deja vu....j'ai mis quelques photos dans ma galerie tu verras c super jolie...
mais bon encore une fois ce n'est que mon avis....

je suis du même avis que toi sabco... tu n'es pas la seule... ça fait tout simplement plaisir... après à notre mariage, tout le monde ne s'est pas habillé en orange et ivoire mais les principaux ont été dans les tons... les invités nous ont demandé nos couleurs... nos témoins étaient en orange ivoire et beige doré et qd ils ont vu les photos, ils étaient tous ravis ! après chacun fait comme il le souhaite ... moi si on me le demande, je ferais le nécessaire, mais même qd on ne me l'a pas demandé j'ai tjs fait attention à ma tenue... en fonction des couleurs du mariage et franchêment les mariés étaient ravis... ce n'est qu'un avis et un accessoire ça ne va pas loin..;
je ne pensé pas créer un débat a se point. apres avoir consulter nos familles respective et ami proche qui m'aide pour le mariage, zomme et moi avons choisi de "souhaiter" que nos invité soit en rouge et blanc, mais comme nous leur avons aussi dit nous ne voulons pas qql chose de selecte, meme si il arrive avec leur habit des fete de bayonne (propre quand meme pas avec les reste des fete de bayon,ne quand meme...)nous serions ravi. Dans le faire part nous avons preciser notre souhait en precisantr "dans la mesure du possible"
nous comme sabco ont va demander à éviter les jeans et le blanc complet juste le temps de la cérémonie et du repas ensuite ceux qui veulent pourront aller ce changé pour la soirée dansante
Sinon une solution pour ne pas risquer de donner l'impression de "forcer" les gens c'est de demander à vos témoins (principalement ceux de Bayonne) de contacter tous les invités pour leur dire qu'ils organisent une surprise aux mariés : que tous les invités soient en rouge et blanc !! Comme ça la demande est peut-être plus facile à faire ?????
De plus je pense que même vos invités bretons peuvent comprendre : j'habite en Savoie et je connais plein de monde qui connait et va aux fêtes de Bayonne !!!!
De plus je pense que même vos invités bretons peuvent comprendre : j'habite en Savoie et je connais plein de monde qui connait et va aux fêtes de Bayonne !!!!
oui c'est bien iclaire, mais mes temoins ne sont pas très actif dans mon mariage, donc on va avoir du mal...de les laisser convaincre les autres s'ils ne le sont pas eux meme..;tu crois pas...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage