Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Plan de table: courage

Plan de table: courage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

celinou140383
11-06-2009 11:56:08
A toutes celles qui font leur plan de table je leur souhaite bien du courage!
Pour nous c'est la prise de tête!
quelle galère!il faut pas mettre untel à côté d'untel... ha attention lui il va etre trop loin!
c'est le truc le plus chiant du mariage
alors BON COURAGE A TOUTES!!!!!!

Réponses

compte supprimé
11-06-2009 12:03:22
tres utile comme post
ciboulettec
11-06-2009 12:06:05
C'est sur!! En plus, nous avons eu la bonne idée de soumettre notre essai plan de table à nos parents........ erreur... Ca me soule d'avance!
pesta
11-06-2009 12:07:32
moi j'ai commencé hier et c'est clair que c'est la prise de tête d'ailleurs vous mettez les gens qui se connaissent ensemble ou vous mélangé pour que tout le monde fasse connaissance?
dolu
11-06-2009 12:10:06
c'est la plus pure des prises de tete!!!moi je l'ai refait au moins une trentaine de fois et bien la je n'y touche plus a 79 jours du mariage!!!!!moi aussi j'avais fait voir ou quelque personne se placer et bien c'était pour moi une grave erreur!!!!!
lilies
11-06-2009 12:10:19
moi je melange les deux familles
mais je met les jeunes avec les jeunes et les vieux avec les vieux lol ]
ciboulettec
11-06-2009 12:12:06
Nous aussi, nous mélangeons les 2 familles!
sabco
11-06-2009 12:14:56
c vrai ciboulettec, moi aussi j'ai soumis le plan a mes parents et l'horreur....du coup j'ai laisser tomber et je ne montre plus rien....
compte supprimé
11-06-2009 12:15:18
ne melangez surtout pas!!!!!!

j'etais de mariage ce week end... on était melangé... super... on s'est royalement fait chier!!!!! mariage terminé de chez terminé à 04h du mat alors que le mien ou j'ai laissé les gens par affinité a fini à 6h30 parce que le reto l'a demandé!
alex_in_3
11-06-2009 12:20:30
moi je vais devoir m y mettre bientot je fait une table ne u donc je pense que c est plus facile que plusieur tables mais bon je sent que ca pas etre facile pour autant sinon je ne pense pas melanger les familles tout le monde se mealngera pendant les jeux et sur la piste de danse
pesta
11-06-2009 12:36:58
en fait on essaye de laisser des gens qui se connaisse a chaque table mais en mélangeant quand meme,sinon je pense qu'a certaine table ça va etre la mega fiesta et a d'autre ont va entendre les mouches voler!!!bon j'ai encore un peu de temps pour reflechir
compte supprimé
11-06-2009 12:40:33
ecoutez ce n'est qu'un conseil, mais helas a chaque mariage ou il y avait melange les gens se sot ennuyés (en general pas à toutes les tables biensur... mais la mienne tjs!! rrr) c'est un risque que je n'aurais pas pris
lilies
11-06-2009 12:41:05
nous aussi on fait comme pesta, en faite ces des table de 24 et on mais 12 personne de chaque famille dessus en esperant que ca va le faire
angeacap
11-06-2009 12:49:24
nous comme ont étais pas beaucoup et qu'il n'y avais que la familles il a été plutôt simple a faire même si je jour J j'ai déplacer ma nièce a la dernière minute afin qu'elle soit prés de moi a la place de sont père mais bon y avais 5 ans que je l'avais pas vue donc comme je l'adore c'est ma première nièce je la voulais prés de moi mais je n'avais montrer le plans de table a personnes
kouglof59
11-06-2009 12:50:52
béh nous on comptait mélanger... mais en fait je ne sais pas trop... c'est vrai que ça permet de faire connaissance mais bon niveau ambiance ça peut etre risqué
11-06-2009 13:01:23
ben nous c'est des tables rondes et ça a été super vite fait !!
compte supprimé
11-06-2009 13:05:56
moi aussi c'etait des tables rondes, ça aussi ça aide bien pour la bonne ambiance de la table au moins les gens se voient tous, mais helas c'est pas toujours possible en fonction des salles
loulou640
11-06-2009 13:20:18
Nous aussi ça sera des tables rondes et on a décidé de ne pas mélanger. Le plus dur, c'est comment répartir les amis parce que niveau famille, tout devrait être simple. Seulement, j'ai beau avoir demandé des réponses pour le 15 MAI, je n'ai tjs pas toutes les réponses 1 mois + tard... Et ca, ça m'enerve... On n'a pas que ça à faire que de courir derrière les gens pour avoir leur réponse!!!
leslieolivier
11-06-2009 13:27:45
désolé les filles, mais je ne suis pas de votre avis car moi pour les plans de tables je les ai fait en 5 minutes.
je n'ai pas mélangé les familles car ils ne se connaissent pas du tout et ma famille vient du sud et celle de chéri du nord, donc j'ai fait :
de mon côté :
2 tables pour les anciens, 2 tables pour les cousins, 3 tables pour les témoins et amis
du côté de mon homme :
2 tables pour les cousins, 2 tables pour les parents des cousins et les anciens.

si je peux vous donner un conseil, faites des petits papier avec écrit les noms des couples, et d'autres pour les personnes seules. ensuite séparer par catégorie pour moi (ancien, cousin et ami), et après les noms qui vous restent vous les mettez dans les tables non complètes.
Ah, j'oubliais j'ai aussi 2 tables pour les enfants (mélangé), je les ai mis par age, car à leur age on devient vite des copins copines. Et la table d'honneur pour les mariés, parents et frère et soeur.

au total, nous sommes 103 personnes

Allez bon courage à toutes
jpsteph
11-06-2009 13:51:32
Ben nous pour s'éviter ce casse-tête, on ne place pas les gens. Je m'explique:
Chéri est alsacien et toutes ses tantes du côté de son père sont perdues quand elles ne peuvent pas parler alsacien et moi je suis "française" (et oui pour les alsaciens, il y a l'Alsace et la France de l'intérieur ] donc tout ce qui ne sont pas alsaciens sont français! Vous me suivez ] ] ] )
Donc, revenons à nos moutons...
Comme je disais plus haut moi je suis française ainsi que ma famille et par conséquent nous sommes tous francophones. Donc si je mélange les tatas de Chéri qui parlent principalement alsacien avec ma famille uniquement francophone, les deux parties vont passé une mauvaise soirée...
Alors ont a décidé de ne pas mélanger les familles, et de ne pas non plus les placer à table. On va faire un plan de table à l'entrée de la salle pour dire telle personne va à telle table mais à la place où elle veut
J'espère que vous m'avez compris
compte supprimé
11-06-2009 13:53:54
oui oui jpsteph lol c'est comme ça qu'ils avaient fait au mariage de ce week, c'etait bien (sauf que l'on était melangé, et qu'une fois arrivés à la table on a dû faire avec la place qu'il restait)
a2ant
11-06-2009 13:54:47
C'est clair que c'est la prise de tête, mais de toute manière il y en a qui se plaindront toujours...
jpsteph
11-06-2009 13:57:46
Ah oui, Synage, c'est vrai que dans ce cas là, c'est "1er arrivé, 1er servi"

Ben je crois qu'il n'y a pas de solution miracle
Et y'aura toujours des râleurs aussi ] ] ]
compte supprimé
11-06-2009 13:59:57
oui il y a toujorus des raleurs, moi j'ai pas apprecié car nous avions le petite de 18 mois qui etait sur nos genoux et comme on est arrivé apres ceux déjà installé, ben il a fallut qu'on aille au fond et pour sortir à chaque fois galere, et ils ont pas voulu se pousser... ça commencait bien non? ]
jpsteph
11-06-2009 14:02:19
ben les gens de ta tables n'étaient pas très sympa
(je ne parlais pas de toi quand j'ai dit "râleurs"...j'espère que tu l'as pas pris pour toi... )
compte supprimé
11-06-2009 14:04:36
non non t'inquiete mais en fait à ce mariage j'ai fait parti de ceux là! moi qui suis tjs optimiste, là ça m'a saoulé! tout d'abord la mariée m'avait dit qu'il y aurait babysitter... nada, ensuite mon fils est placé à une table enfant (sans babysitter! avec des gosses de moins de 10 ans! et il en a que 17!) ensuite on est séparé du frangin et des cousins... donc soirée de merde
jpsteph
11-06-2009 14:07:24
ah oui j'imagine, je me mets à ta place
MAG2606
11-06-2009 14:46:45
Je pense que dans l'ensemble il vaut mieux ne pas mélanger les familles... Les gens savoureront plus le moment et puis ils ont tous le VH pour se mélanger...
Pareil le dernier mariage que j'ai fais (en plus je connaissait que 4 invites: mon homme, son frere et ses parents)) et bien on était à table de 10 et les 5 de l'autre famille ont les a pas vu du repas (à la piscine toute la nuit)
guenich89
11-06-2009 14:49:49
moi je suis sur le plan de table est c'est vrai que c'est galère. J'ai déjà fait des groupe pour savoir à peu près qui je mets avec qui...mais bon ce n'est pas gagné...courage les filles
ciboulettec
11-06-2009 15:17:40
Nous mélangeons les familles car elles se ressemblent, ne sont pas si différentes que ça, et nous ne faisons pas un mélange sauvage! Tout le monde connaitra au moins quelqu'un à proximité de lui! Et je trouve qu'en table en U, c'est plus sympa de mélanger, sinon, ça fait trop "clan". (mais je me répète, je l'ai déjà dit dans un autre post...)
celinou140383
11-06-2009 15:31:58
ouahhhh je ne pensais pas qu'autant de personnes se manifesteraient!!
nous aussi on l'a montré à nos parents enfin surtout ceux de loulou et bien ya toujours qlqch qui va pas!
ou alors les personnes répondent avec 15j de retard
c'est gavant... mais bon les filles restons ZEN!!!!
celinou140383
11-06-2009 15:33:24
j'oubliais, on n'a pas mélangé les familles de notre côté, les gens vont avoir du mal à se parler si elles ne se connaissent pas...
mais au fil de la soirée j'espère que les "liens "vont se tisser et que tout le monde papotera ou sera sur la piste de danse!
didine67
11-06-2009 15:34:02
Trop drôle, jpsteph, je me suis installée à Strasbourg il y a 4 ans et c'est vrai ce que tu dis, les alsaciens purs et durs sont obligés de parler alsacien ! C'est vraiment un monde à part ! Et le pire c'est que si on y reste on a tendance à devenir comme eux, à prendre le même accent (c'est ce qui m'est arrivé). Mais ils sont tellement attachant...
Vaut mieux les laisser entre eux...(je parle des plus anciens, pas des plus jeunes qui ont un esprit ouvert, hein ! Et j'adore cette région)
]
jpsteph
11-06-2009 15:44:50
Ben moi je suis aide-soiganante en plus donc je cotoie beaucoup les p'tits vieux (ben oui les jeunes sont rarements malades ] )
et du coup c'est vrai que quand je suis au boulot, j'ai tendance à avoir l'accent et le pire c'est que je m'entends ] ] ]
Mais comme tu dis, c'est une très jolie région et les gens sont très chaleureux du moins ceux que je cotoies. Mais c'est vrai que c'est un monde à part et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire (pour moi ce n'était pas un choix de m'installer ici...)
Mais maintenant, j'y suis bien et je revendique haut et fort que je suis française pour charier beau-papa (que j'apprécie beaucoup) ] ] ]
didine67
11-06-2009 16:06:43
M'en parle pas ! Je viens du sud ouest donc imagine un peu le changement complet de mentalités ! Mon chéri est un vrai alsacien, fier de l'être et quand je suis arrivée avec mon accent du sud, il ne me supportait pas ! Comme quoi des fois...
jpsteph
11-06-2009 16:27:29
ben pourtant l'accent du sud est beaucoup plus joli que l'accent alsacien ]
loupette
11-06-2009 19:09:59
nous on ne mélangera pas les familles, chéri n'a pas une grande famille déjà donc je pense qu'on pourra les caser sur une seule table.
aurel77380
11-06-2009 19:16:07
nous non plus on ne mélange pas, j'ai dejé fait l'expérience d'être à coté de mémé Jeanette alors que tous les potes étaient de l'autre coté, je me doute que les mariés n'avaient pas pu faire autrement mais franchement je me suis ennnuyée
Je pense qu'on est plus à l'aise avec des gens dont on connait deja l'humour et avec qui on peut se lacher...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à plan de table: courage