Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

Plan de table : des pb à 2 semaines du mariage

Plan de table : des pb à 2 semaines du mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

DelJer
19-05-2010 15:33:17
Coucou les filles !!!

Nous avons fait le plan de table ce we et nos parents étaient contents des positions des familles et de leurs amis et nous avions réussi à faire notre table comme on le voulait et pour que tout le monde passe une bonne soirée...

Mais en fait, depuis lundi soir c'est l'horreur... notre plan de table ne plait pas à une personne... La soeur de mon homme qui veut absolument être à côté de nous !!! Il a passé plus d'une 1/2 heure hier au téléphone avec elle pour essayer de lui expliquer qu'on ne peut pas modifier que c'est la configuration la mieux pour tout le monde... Qu'on ne veut pas séparer des gens qui s'entendent bien et laisser de côté des gens qui ne connaissent personne...

Moi ça me fait chier !!!!!! Il est trop gentille avec sa soeur... C'est notre mariage et on veut que ce soit nos amis qui soient à côté de nous... On a quand même le droit de choisir à côté de qui on veut être... En plus elle est quand même à notre table mais à 2 personnes de nous à côté de sa cousine avec qui elle s'entend super bien...
Elle est notre témoin parce qu'on savait que ça lui ferait plaisir... On lui a proposé de lire à la messe parce qu'elle insistait un peu et maintenant elle veut choisir sa place!!! Elle est chiante !!!! Et je trouve qu'elle est égoiste et que ce n'est pas correct vis à vis de son frère ! Elle ne pense qu'à elle !!!!!! Elle a quand même 27 ans et elle pourrait réfléchir un peu...

Ca fait 2 jours que ça nous embête et qu'on a du mal à dormir. Il ne veut pas se facher avec sa soeur et je le comprends... On aimerait faire autre choses à 2 semaines du mariage...

Mon homme a demandé un peu d'aide à sa maman pour qu'elle essaie d'en parler avec sa soeur et elle nous a répondu que sa soeur n'était pas mécontente de sa place, qu'il fallait qu'on se calme, qu'on prenait tout mal et qu'on amplifiait tout...
J'étais à côté de lui quand il parlait avec sa soeur et je peux vous dire qu'elle insistait très lourdement et qu'on comprenait clairement qu'elle n'était pas contente de sa place...

Maintenant ça nous retombe dessus ! Sa mère ne se rend pas compte de ce que c'est que l'organisation d'un mariage, on y passe presque tous nos we et nos soirées surtout avec la date qui apparoche... Heureusement que mon frère est beaucoup plus conciliant ! (quand je lui ai montré le plan de table, il m'a dit vous faites comme vous voulez et il n'est pas à côté de nous!)

J'espère que ça se passe mieux pour vous...

Réponses

mimie61
19-05-2010 15:36:38
qu'est ce qu'elle est chiante lol, c'est plus une gamine. C'est quoi ce délire. Moi je ne changerai pas tous juste pour elle.
bon courage
DadaDok
19-05-2010 15:38:24
Pareil que Mimie ! Te casse pas la tête pour elle et pis si elel est pas contente elle finira à la table des enfants ! ]
anita2
19-05-2010 15:42:26
oui ne changer rien juste pour une personne franchement ça serias idiot c'est votre mariage votre soirée donc elle a rien a dire c'est tout
Aurore43
19-05-2010 16:06:08
Non mais quoi encore ! Elle est à la table des mariés, à côté de quelqu'un quelle apprécie apparemment, témoin, lit à l'église !

Les gens sont vraiment difficile! Je vois pas ce que vous pourriez faire de plus pour lui faire plaisir ^^

Ce doit être une insatisfaite chronique lol !

COURAGE ! Et ne change rien !
coccinelle
19-05-2010 16:07:22
Les gens qui veulent absolument etre a la table des mariés ca me fait rire !! on dirait qu'ils vont etre a la table du President ... faut peter un coup !!! les gens n'ont qu'a le faire ce plan de table si ca va pas !!! moi j'ai prevenu : je fais comme je l'entends et celui qui n'est pas content il mangera au bar avc les serveurs !!!!!!!!!!
DelJer
19-05-2010 16:21:13
Merci !!!
Ca fait plaisir de vous lire !!! c'est ce que je pensais
Il me reste plus qu'à le convaincre
Compte supprimé
19-05-2010 17:55:56
Coucou Deljer
Je n'ai qu'une chose à te dire, c'est votre mariage à ton chéri et à toi, alors les autres ils n'ont qu'à se plier à vos désirs... Non mais !!! Faites comme vous le voulez et surtout comme vous le sentez... Il y aura toujours des éternels insatisfaits... Chez moi ce sont les parents de chéri, alors on a mis les choses au point, c'est notre mariage et point barre !!!
Bon courage !!!
Cocinelle
19-05-2010 18:22:05
C'est exactement parcequ'on a eu des embrouilles de ce style tout le ling des préparatifs (avec ma belle-famille) qu'on a décidé que PERSONNE ne verrait le plan de table avant le jour J ....

Avec ce mariage, je remarque que beaucoup de gens se permettent beaucoup trop de chose : "et pourquoi t'as pas invité untel, faut que tu l'invite", "et la salle et trop loin, c'est pas bien" " et pourquoi tu invites des gens qu'au VH, c'est impoli"... grrrrr
LiLi56100
19-05-2010 19:06:55
c'est votre mariage donc c'est à vous de décider!!
en plus, à deux personnes de vous, faut pas abuser non plus! ne changez pas pour son caprice!
bibi68
19-05-2010 19:36:57
Je trouve que le plan de table c au mariés de le faire... Donc a eux de choisir ou seront placé les gens... C déjà un casse tête à faire... enfin courage à toi...
poupine42
19-05-2010 19:42:35
moi je pense que je ne dirai à personne comment ils sont placés, parce qe je parie que je vais avoir le même problème... les gens ne se rendent pas compte.... par contre j'hésite à mixer les familles ou pas étant donné que c'est des tables de 10!
Lulu04
20-05-2010 17:18:07
A votre place je laisserais votre plan de table tel qu'il est si ça vous convient très bien à vous et si elle n'est pas contente au final bah vous lui direz que sa maman vous a dit que ça lui convenait très bien.
severinef
20-05-2010 18:10:25
laisse ton plan de table comme il est
si elle est pas contente c' pareille

tu vas pas te prendre la tete pour une personne

aller courage
lyly66
20-05-2010 19:02:04
cc je comprend très bien que ça doit être chiant est bcp de stress surtout a 2 semaine de votre mariage si je peut me permettre de te donner un conseil ( moi c'est ce que j'ai fait je suis mariée depuis l'année dernière ) ne montre plus a personne ton plan de table au début nous on l'avait montré et quand on a vue que ça commencé a être le bordel on n'a tout stoppé on la fait a notre sauce est on la montré a personne au moins pas de plainte de personne est du coup le jour de notre mariage tout nos invité ce sont assis a leur place sens ralé voila j'espère que ça pourra t'aidai

je te souhaite plein de courage est surtout profite a fond de tes dernière préparation
DelJer
20-05-2010 19:02:35
Merci !!!!
Je pense qu'on va le finaliser ce we, j'espère que mon homme sera ok pour ne rien changer...

Le plan on voulait juste que nos parents valident pour être sûr que nous avions bien placé la famille et leurs amis mais pas pour qu'ils le montrent aux autres...
Casper (deconnectée)
20-05-2010 20:49:22
oula, j'espère que tout va s'arranger et qu'elle va se calmer la sister !!
une chose est sûre, si ma belle soeur me fait ça, elle aurait une gamelle de "bouffe" et une autre d'eau à son nom à l'entrée de la salle ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à plan de table : des pb à 2 semaines du mariage