PLAN DE TABLE
J'ai 1 petite idée de notre plan de table mais pas évident de savoir qui sera à coté de nous
on pensait faire une table central avec nous au bout amie et jeunes et puis sur le coté en epis la famille.
Faut il les conjoints des témoins avec nous????? par exemple
on pensait faire une table central avec nous au bout amie et jeunes et puis sur le coté en epis la famille.
Faut il les conjoints des témoins avec nous????? par exemple
Réponses
en règle generale les témoins (de preference avec leur conjoint car on ne separe pas les couples)et les parents sont a coté des mariés! j'espere que ça t'aide mais c'est un vrai casse tete le plan de table!
C CLAIR MAIS JE M'Y PENCHE CAR JE SUIS EN TRAIN DE VOIR POUR LES COMMANDE DE DECO ET BESOIN DE CALCULER A PEU PRES CE QUE CA VA DONNER
Ne stressez pas trop tôt pour le plan de table car c'est quelquechose qui se finalise à la dernière minute..
Plusieurs options sont possibles mais ne jamais séparer les couples de préférence.
Perso, pour mon mariage, j'ai fait ma table d'honneur centrale avec mes témoins, leurs conjoints et nos meilleurs amis puis en epi après avec les parents, la famille et une table d'enfants bien à part, à l'écart mais avec une disposition des parents des enfants permettant qu'ils aient toujours un oeil sur eux
Plusieurs options sont possibles mais ne jamais séparer les couples de préférence.
Perso, pour mon mariage, j'ai fait ma table d'honneur centrale avec mes témoins, leurs conjoints et nos meilleurs amis puis en epi après avec les parents, la famille et une table d'enfants bien à part, à l'écart mais avec une disposition des parents des enfants permettant qu'ils aient toujours un oeil sur eux

ca ne m'inquiete c'était juste pr mon calcul de déco
alors moi j'en ai parlé avec mon père hier
Il me disait que ma tante avait fait comme toi: ami à la table des mariés et la famille en épis à coté. C'est pas bien passé du tout. Toute la famille a été laissé pour compte.
Le mieux je pense c'est de faire des mélanges amis/famille. A ta table d'honneur tu mets tes témoins
Il me disait que ma tante avait fait comme toi: ami à la table des mariés et la famille en épis à coté. C'est pas bien passé du tout. Toute la famille a été laissé pour compte.
Le mieux je pense c'est de faire des mélanges amis/famille. A ta table d'honneur tu mets tes témoins
perso je pense comme steph5792 un melange serait le plus judicieux afin que les autres ne se sente pas mis a l'ecard
c'est quoi ton theme deco au fait?
laetine ma soeur a été a un mariage ou son conjoint était le témoin et sur leur table ils avaient les témoins sans leur conjoint et elle n'a pas apprécier du tous car ne connaissant personnes elle c'est ennuyer
en fait ami et famille seront melanger dans la table centrale avec nous au bout avec nos temoins c'est juste une question d'age, je ne vais pas mettre les pers de 20/30 ans avec les 50/70 ans ca me semble logique.
en epis seront les oncles et tantes, et autres + anciens et enfin table enfants.
et puis je pense que c aux mariés et aux parents d'aller vers les invités pour éviter qu'ils se sentent à l'écard, je peux mettre quelqu'un pas loin de moins et ne pas lui adresser la parole ça sera pareil. Après nous c'est un mariage avec toute la famille car c nos parents qui invitent alors nous n'avons pas forcément de lien et d'accroche avec tous. Voila ma façon de voir les choses. Moi pour cette disposition je l'ai déjà vu à un mariage et c'était très cool, peut etre que ça dépend de l'ambiance du mariage.
Pour notre thème c'est ivoire et bordeaux, avec un peut de champetre, de la canelle... ce qui nous a plus en fait. pas de nom de table par contre je n'aime pas trop.
en epis seront les oncles et tantes, et autres + anciens et enfin table enfants.
et puis je pense que c aux mariés et aux parents d'aller vers les invités pour éviter qu'ils se sentent à l'écard, je peux mettre quelqu'un pas loin de moins et ne pas lui adresser la parole ça sera pareil. Après nous c'est un mariage avec toute la famille car c nos parents qui invitent alors nous n'avons pas forcément de lien et d'accroche avec tous. Voila ma façon de voir les choses. Moi pour cette disposition je l'ai déjà vu à un mariage et c'était très cool, peut etre que ça dépend de l'ambiance du mariage.
Pour notre thème c'est ivoire et bordeaux, avec un peut de champetre, de la canelle... ce qui nous a plus en fait. pas de nom de table par contre je n'aime pas trop.
moi je pense que ça dépends de vos deux familles....
Nous nous allons mettre nos témoins et amis à notre table et la famille sur d'autres tables mais on ne va pas mélanger les deux familles car du côté de chéri se sont des alsaciens purs et durs et ils ne vont que parler alsacien entre eux et du coup je vois mal ma famille au milieu en train de demander toutes les 2 minutes:"qu'est-ce qu'il a dit?"
Et dit toi que quoi que tu fasses, il y aura toujours une personne pour critiquer alors fais ce que toi tu penses le plus judicieux, c'est VOTRE mariage
Cependant, je rejoins mimicoc, il ne faut pas séparer les couples ou du moins mets les à la même table
Nous nous allons mettre nos témoins et amis à notre table et la famille sur d'autres tables mais on ne va pas mélanger les deux familles car du côté de chéri se sont des alsaciens purs et durs et ils ne vont que parler alsacien entre eux et du coup je vois mal ma famille au milieu en train de demander toutes les 2 minutes:"qu'est-ce qu'il a dit?"
Et dit toi que quoi que tu fasses, il y aura toujours une personne pour critiquer alors fais ce que toi tu penses le plus judicieux, c'est VOTRE mariage

Cependant, je rejoins mimicoc, il ne faut pas séparer les couples ou du moins mets les à la même table

nous on a deja pas mal refléchi pour le plan de table, ce qui est sur c'est que nos parents ne seront pas a notre table, c'est sur c'est grace a eux qu'on peut se marier mais c'est pas parce qu'ils ne sont pas a notre table qu'on ne les aime pas donc chacun a sa table avec ses amis et pour nous se sera nos témoins et quelques amis voila

Le plan de table pour moi, c'est un vrai casse tête, nous aurons des tables ronde alors pour avoir un compte juste à chaque table c'est pas facile.
A la table d'honneur je suis comme biboune, je ne pense pas mettre nos parents, ils ont invité chacun de leur côté des amis a eux, donc je vais les laisser ensemble.

A la table d'honneur je suis comme biboune, je ne pense pas mettre nos parents, ils ont invité chacun de leur côté des amis a eux, donc je vais les laisser ensemble.
a ma table parents et temoins avec leur conjoints
dans mon cas je mélange tout le monde!!!aux tables!!sauf une table spécial honneur!!!donc j'ai une grande longue pour les enfants,4 carré pour les invités et nous sur un carré au milieu des 4 autres!!!!

En tant que toute jeune mariée, je ne peux que vous soumettre mes conseils..à prendre ou à laisser
Il y a des personnes qui ne se seront peut-être pas vu depuis des années et qui auront envie de profiter les uns des autres alors mélanger les famille, je ne sais pas et puis à moins que les 2 familles se connaissent bien, mélanger de parfaits inconnus peut provoquer l'ennui si pas de conversation..
Attention un mariage passe vite pour les mariés mais c'est souvent long pour les invités..surtout si ils ne connaissent personne.
Le mélange des familles, les affinités peuvent se créer pendant le VH et après le repas, mais séparer les 2 familles ne veut pas forcément dire faire des clans, c'est juste plus judicieux (cela n'engage que moi !).
Nous, tout s'est très bien passé. Tout le monde était ravi.
Autre chose, le fait que les parents ne soient pas à la table d'honneur est aussi très relxant, pensez que vous aurez besoin de vous détendre, les parents sont souvent porteurs de stress.. à votre table, préférez vous entourer de vos témoins, de vos amis qui pourront vous aider à relacher la pression
Les parents devront alors présider les 1ères tables qui vous entoureront..

Il y a des personnes qui ne se seront peut-être pas vu depuis des années et qui auront envie de profiter les uns des autres alors mélanger les famille, je ne sais pas et puis à moins que les 2 familles se connaissent bien, mélanger de parfaits inconnus peut provoquer l'ennui si pas de conversation..
Attention un mariage passe vite pour les mariés mais c'est souvent long pour les invités..surtout si ils ne connaissent personne.
Le mélange des familles, les affinités peuvent se créer pendant le VH et après le repas, mais séparer les 2 familles ne veut pas forcément dire faire des clans, c'est juste plus judicieux (cela n'engage que moi !).
Nous, tout s'est très bien passé. Tout le monde était ravi.
Autre chose, le fait que les parents ne soient pas à la table d'honneur est aussi très relxant, pensez que vous aurez besoin de vous détendre, les parents sont souvent porteurs de stress.. à votre table, préférez vous entourer de vos témoins, de vos amis qui pourront vous aider à relacher la pression

Les parents devront alors présider les 1ères tables qui vous entoureront..

MERCI A TOUTE
Concernant nos parents c'est clair pas a notre table meme si on les adorent
Concernant nos parents c'est clair pas a notre table meme si on les adorent
oui sinon, pic de stress assuré et sauce renversée sur ma robe

pour moi nos parents seront a nos tables parce que pour nous se sont les seuls qui on fait qu'on en est la
pour moi a la table d honneur mos témoins et aussi ma maman car elle est seule
et pas de famille
de son cotès d ou a décider de la mettre avec moi et ma soeur qui est témoin et célibataire
sinon on va essayé de faire au mieux
pas évident

sinon on va essayé de faire au mieux

au départ, je voulais mettre mes ami(e)s de longue date à notre table(je voulais pas faire mariage tradition, mais après tout le monde m'a convaincue de mettre nos parents. Comme ils s'investissent beaucoup(nous donnent des idées, même si nous n'en tenons pas forcément compte, surtout moi), qu'ils vont participer aux frais, qu'ils ont toujours été là pour nous, même si parfois les miens me gonflent, ils seront placés à notre table...une façon pour nous de les remercier.
nous on mettra nos temoins avec leur conjoint, je me vois pas passer la soirée avec ma belle mere ça me gacherais le repas...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage