Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

plan de table

plan de table

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

monalisa68
14-04-2009 21:50:27
coucou, avez vous deja fais vos plans de table, moi je seche , j'aurais les table en en U decollé ca ressemble a ca l_l a peu pret ! je ne sais pas qui placer avec qui etc... vs avez fait comment ?

Réponses

naatyy
14-04-2009 22:10:28
pour nous ca sera la table d honneur avec table ovale.. soit je mettrai des table rondes pour nos invités soit je mettrai des tables carré..
a la table d honneur on y mettra que nos temoins et nous..
apres c est mon cheri qui s en occupe..je lui laisse la tache la plus "chiante"!!! ]
monalisa68
14-04-2009 22:12:59
oui la plus chiante lol , ca me file la migraine !
on est 90 ...
naatyy
14-04-2009 22:17:19
oui c est vraiment la tache la plus agacante..demande a ton cheri de t aider
monalisa68
14-04-2009 22:19:27
oh la c mort ! si ca ne tenait qu'à lui c chacun se pause la ou il veut ! et en plus il irai avec les hommes et les femmes plus loin comme ca il peut faire le clown
naatyy
14-04-2009 22:21:13
lol c est bien un homme..bin le mien je lui ai pas laissé le choix comme ca il s investit aussi au mariage
monalisa68
14-04-2009 22:30:17
quelle chance! pour mon homme c son 2eme mariage donc du deja vu niveau prépa, kan je lui kil pourrait faire un petit effort pour m aider il me dit que je gere bien ca toute seule. bon faut dire que quand je lui demande son avis ,je m y tiens pas forcement, ah si aujourd hui il ma dit non pour un des desserts, jai une piece montée , 3 gros vacherins , je ferais un peu de patisserie mais je voulais encore commender des moelleux sucrés, mais il trouve que j en fais bcp de trop, bon c pas de ma faute , j' ai trjs peur qu il y a pas assez et il en reste trjs 3 fois sde trop !
naatyy
14-04-2009 22:31:49
tu es comme moi..peur qu'il manque des choses alors que je suis sure que lendemain j aurai pleins de reste..
monalisa68
14-04-2009 22:48:13
oui tout a fait , bon c pas grave pour les restes puisqu on retourne a la salle le lendemain pour le rangement de la salle, on sera au moins 40 !
ludo
14-04-2009 23:07:14
monalisa68,

peut être quelques idées ici : http://www.organisation-mariage.net/plan-de-table.htm
compte supprimé
15-04-2009 07:18:37
nous tables rondes, la notre en "bout" de salle de chaque coté une grande ovale avec nos parents et leurs amis et familles proches (tables de 16/18 env)et ensuite devant toutes les autres tables avec nos amis et reste de famille, ça nous fait en tout 11 tables, j'ai pas voulu melanger nos invités car le peu de fois ou je suis allée à un mariage ou j'etais "melangé"... je me suis fait chi* j'ai essayé de faire des tables de "fêtes" de sorte à ce que tout le monde s'eclate au max...
ça m'a pris presque 1 mois!! à faire refaire defaire... pfiou! et je sais d'avance qu'en dernière minute il faudra y apporter des modifs car il y a toujours des absents de dernières minutes! Donc je prendrais tout mon matos pour l'ecrire au propre la veille au soir
MAG2606
15-04-2009 09:13:47
Eh bien... Déjà nos deux familles sont assez différente dans leurs éducations et cultures donc on ne va pas les mélanger (sauf ceux qui se connaissent déjà et s'entendent bien)...
Sinon, nous avons trié plus ou moin par critaère d'âge... Logiquement, les personnes auront de quoi discourir un peu en étant des mêmes générations
sab56
15-04-2009 09:41:43
Moi dès l'instant où l'on a annoncé notre mariage, certaines personnes de la famille ne se sont pas gênées pour dire qu'elles ne voulaient pas être à côté de telle ou telle personne. çà m'énerve, les gens sont gonflés quand même !! c'est notre mariage de toute façon et ils verront bien où et à côté de qui ils seront placés. Et s'ils ne sont pas contents et bien tant pis pour eux !! en tout cas, une chose est sûre c'est que l'on s'occupera du plan de table en dernier !! çà promet d'autres conflits en perspective avec belle-maman surtout !!
dolu
15-04-2009 09:51:57
ben moi j'ai fait mon plan dce table mais j'ai envie de changer!!!j'ai vu un truc super sur internet et bien sur mon chéri ne veut pas!!!!!bon voila sa fait je ne sais combien de temps que je le recommence ce plan de table c'est une vrai galère!!!!
samya
15-04-2009 09:57:23
pour le placement je ferai comme mag2606 car nos familles sont très différentes : il y a aura des tables rondes de 8 dont une place libre pour que nous puissions aller sur chaque table (on n'aura pas de table attitrée)
on ne les mélangera pas sur la table mais on alternera au niveau des tables : on fera une table la famille de chéri, et une autre ma famille et ainsi de suite...et bien évidemment ils seront regroupés par tranche d'âge et affinités.

dolu : c'est vrai que c'est une galère ce plan de table, nous on le fera qu'un mois avant le jour J pour être surs de ne pas recommencer ]
delphjc
15-04-2009 10:01:00
ben nous ça sera le point positif des multiples desistements de certains invités : moitié moins de monde dc pas de casse tête pour le plan de table !! lol !!
hln_laf
15-04-2009 11:31:48
ma mère veut absolulment être avec ses frères et soeurs qu'elle ne voit jamais.. et mon frère veut être avec ses cousins.(genre ma famille s'en fout) Du coup à la table d'honneur il y aura nous+ nos témoins et meilleurs copains.

Après nous avons regroupé les familles par affinité.
J'ai eu la leçon une fois au mariage d'une de mes cousines : elle avait mélangé les 2 familles,
et tout le monde a fait la gueule toute la soirée.. Tout le monde disait derrière son dos que son mariage était nul, car personne n'a pu parler à ceux qu'ils voulaient.

Faut pas oublier que les gens viennent en partie pour les mariés, mais en partie pour revoir la famille au complet...
calili79
15-04-2009 12:16:54
nous on aura environ 8 tables de 8 et une table d'honnuer!
mais qui mettre a la table d'honneur? les parnets? les freres et belles soeurs? les témoins (sachant qu'au total on en a 7..;sans leur conjoints!)
severineflo
15-04-2009 12:24:20
nous c'est que des tables rondes.
nous avec nos témoins.
on ne mélange pas les familles.
on mélangera les copains par contre.
seul hic que je ne comprends pas: mon beau pere (divorcé et célibataire) ne veut pas etre avec ses freres et soeurs alors que c'est la seules table où ça nous arrange) !!!! mais je pense qu'il n'aura pas le choix...
MAG2606
15-04-2009 14:54:56
Nous il y aura 10 tables rondes dont la table d'honneur... Pour rédiger nos plans de table nous sommes partis de notre table tt simplement... Dans la mesure ou la copine de son frére ne va connaitre personne, ils seront à notre table, idem pour la copine d'un de mes cousins, ce qui fait 6 personnes et je rajoute mon temoin qui est celibataire (le frere de mon homme est son temoin )
Après on a regroupé ces 4 grands parents avec ses parents et sa marraine
Moi il y a deux tables differente pour mes 4 grands parents car ils ont 20 ans d'écart! Ensuite on comble avec oncles et tante
Pour les jeunes: 1 table des 9-14 ans et 1 tables des 15-25 ans
Les plans de table on en a parlé à personne, dont personne n'en parle... Se sera la vrai surprise
monalisa68
15-04-2009 17:24:21
bon finalement chez nous c moins compliqué: mes parents sont ce qu il doit y avoir de plus cool et plus ouvert , je pourrais les placer a coté de m importe qui ca fera l affaire ! mais en faite je vais faire ce qui picole d un cote et ceux qui picole pas d un autre ! non je rigole (quoi que ca m aurait arranger !)
hln_laf
15-04-2009 18:47:09
à un mariage d'une de mes cousines, il y avait les tables en U, et elle avait placé tout le monde dans l'ordre des tranches d'ages & affinités :
à la base du U y'avait les mariés et leur témoins, après les parents (après tu fais partir dans les 2 branches), les collègues et amis, puis les jeunes cousins, puis les enfants.
c'était sympa, ambiance au rdv.personne ne s'est plaint !
natoune
15-04-2009 21:17:10
Nous aussi on aura une table en u ,au centre se sera nous avec nos parents,coté gauche ma famille et coté droit sa famille ,nos amies ,les enfants.Ils seront tous placé selon les affinités de chacun,sachant que nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde nous allons essayé.
sissi974
15-04-2009 21:44:14
Nous avec 350 personnes environ on va s'amuser !! :s En tout cas à la table d'honneur il y aura très certainement nos familles et nos témoins+conjoint, et pour le reste on essaiera de faire par affinités ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à plan de table