Plan de table
Je sais que je suis très en avance (mariage 15 mai 2010), mais est-ce que vous pensez que de commencer une esquisse des plans de tables maintenant, ou après les fêtes, ça fait trop tot ?
En fait, on demande les réponses aux invitations pour le 30 mars, et j'ai peur de pas avoir le temps de faire les plans
En fait, on demande les réponses aux invitations pour le 30 mars, et j'ai peur de pas avoir le temps de faire les plans
Réponses
moi j'ai commencé vite fait des que j'ai regrouppé la liste des invités car c'est parfois un vrai casse tete donc tu ne t'y prend ps a l'avance tu es dans les temps
Tu peux commencer à lister les personnes à ne pas mettre ensemble ou que tu veux absolument mettre ensemble. Tu auras déjà des pseudos découpages. Ca peut te permettre également de prévoir un peu le positionnement des tables (avec le nombre de personnes par table).
Bon courage. Moi, c'est une chose que je redoute un peu
Bon courage. Moi, c'est une chose que je redoute un peu

Nous on n'a pas encore fait notre liste d'invités définitive mais sur ceux avec qui ont est sur de leur présence on commence à les caser à droite à gauche
ben moi je te conseilles de le faire au dernier moment
Déjà parce que tu verras que tes invités ne vont pas tous répondre à la date butoire mais tu auras aussi des désistements de dernière minute puis finalement les personnes qui ne pouvaient pas venir vont réussir à se libérer....
un vrai casse-tête
Bien sûr tu peux déjà faire une esquisse en supposant que tout le monde vient mais ne te prend pas la tête tant que rien n'est sûr

Déjà parce que tu verras que tes invités ne vont pas tous répondre à la date butoire mais tu auras aussi des désistements de dernière minute puis finalement les personnes qui ne pouvaient pas venir vont réussir à se libérer....

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Bien sûr tu peux déjà faire une esquisse en supposant que tout le monde vient mais ne te prend pas la tête tant que rien n'est sûr

Tu sais déjà qui tu invites, qui es certain de venir ou pas donc tu peux commencer, çà t'avancera toujours un peu.
moi, j'ai fait un plan plus pour m'amuser car je sais qu'il y aura beaucoup de changement à faire, même la veille. C'est donc juste hisoire de ...
moi je vais le faire ojourd hui en mettant tout le monde je sai ke certaine personne ne viendront pa car il attende la date de communion. Je changerai des que j aurai la réponse de tout le monde
tu peux tjs faire un plan de table mais en sachant qu'il y aura des changements !! nous c'est ce qu'on a fait...
c'est un vrai casse-tête le plan de table
c'est un vrai casse-tête le plan de table

moi j m suis amuser a le faire on verra bien il y aura surement des changement en plus ca prend du temps

ah oui casse tete !! on a mit une demie heure ce midi rien que pour la table d'honneur et on en est toujours pas surs !!
pour la table d honneur ca a ete facile temoin et leurs conjoint et garcon et demoiselle d honneur avec leur conjoint aussi .
ben oui sur qui on met pas de pbm mais sur "comment on les met" la c deja plus galere lol
alors pareil j'ai commencé une esquisse mais grr une vraie prise de tete entre les personnes qui ne doivent pas etre a cote de d'autres, en fonction de affinités qui pourrait se créer aussi bref, c'est compliqué lol
j'ai trouvé un site où l'on peut faire son plan de table, on déplace les personnes , on créé les tables c'est super pratique:
1001mariages.com
biz
1001mariages.com
biz

pas mal ce petit logiciel sur 1001mariages
moi j'ai fait mes plans de tables visuels sur powerpoint, comme on a des tables de 12, de 10, de 8 , de 6 , ça m'a facilité le placement des gens et toute autre modification

moi j'ai fait mes plans de tables visuels sur powerpoint, comme on a des tables de 12, de 10, de 8 , de 6 , ça m'a facilité le placement des gens et toute autre modification

moi aussi je me dis qu'il faudrait que je commence mais j'ai pas trop le courage, lol.
le miens est finis, j'attend d'avoir les reponses des invités pour qu'il soit definitif mais c'est le top je suis sur a 100 que les gens vont se plaire la ou ils seront assis
et ca m'a permis de voir que j'avais oublier un couple d'amis lol
je ne trouve pas ça trop tôt ! Moi, mariage en avril et ça fait 2 mois déjà au moins que j'ai fait un premier essai plan de table. Pour savoir vers combien de tables je devais partir. J'ai différents sénario. Maintenant, je sais à peu près combien on sera mais j'attends les réponses définitives pour tout bloquer. Mais, au moins, je ne suis pas stressée avec ça au dernier moment... Et ça a été plus simple que prévu ! lol Bon, faut pas qu'il y ait trop de désistement non plus car sinon, ça va faire ridicule mon organisation...

Non ne t'inquiète pas tu n'est pas si en avance que ca mais tu n'est pas en retard non plus moi je me mari le 22 Mai on a demander les réponse pour le 15 Mars et j'ai déja fais mon plan de table parcontre si des gens ne viennent pas j'aurais juste a décaler ca ne coute de rien de le faire maintenant ce quei est fais ne sera plus a faire lol lol lol bon courage c'est une vrai prise de tete
ca y est on les a faits nous reste a le modifier si jamais certains ne viennent pas mais leplus gros jet est fait
table d'honneur de 10 et apres 2 tables de 12 et une de 14 plus une table de 6 enfants (dont deux bébés c'ets juste pour mettre leur porte dragées lol)
table d'honneur de 10 et apres 2 tables de 12 et une de 14 plus une table de 6 enfants (dont deux bébés c'ets juste pour mettre leur porte dragées lol)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage